Chargement en cours, veuillez patienter

"Vacances" à Kozama'uka

Accueil > Forum > Carnets d'Expéditions > "Vacances" à Kozama'uka
Lerith Il y a 2 semaines et 1 jour

Après une année difficile, entre les pirates, le dôme et autant d'aventures nombreuses et éprouvantes, il est temps pour la compagnie (ou plutôt LES compagnies à présent) de s'autoriser une pause bien méritée. Une fois n'est pas coutume, plutôt que son congé annuel dans l'Archipel Paradis -bien que certains ne se sont pas privés d'y faire un tour- le groupe est invité à séjourner à Kozama'uka. L'agence Tural Voyages y a installé son premier site d'accueil à l'Embarcadère de Poga, et l'Escale y avait envoyé du renfort à ses débuts. En contrepartie, madame Kurusu s'était vu offrir un tarif avantageux... Il serait idiot de ne pas en profiter ! 
Comme chaque année, l'invitation s'était aux conjoints et aux familles pouvant faire le voyage. A priori pas de danger à l'horizon, toutefois cela ne veut pas dire que les plus intrépides d'entre vous n'iront pas taquiner les monstres et explorer les sites moins "touristiques" qui bordent le fleuve Ihuykatumu.

[HRP : il vous est fortement recommandé d'avoir fait ou de faire les quêtes tribales pelupelus afin de profiter pleinement de la zone touristique]
Lerith Il y a 2 semaines et 21 heures

Première arrivée

"Je pense que c'est bon."
Première sur place, Kikyo s'est assurée qu'il y ai assez de place pour tout le monde dans les logements attribués à la compagnie. Pan découvrait pour la première fois le Tural -comme pas mal de choses d'ailleurs- et regardait partout, tout en assurant son rôle de pense-bête pour la directrice. Sac sur l'épaule, carte de la région en mains, Akio harnaché à ses côtés, la demi-raenne était prête à partir explorer les alentours de l'embarcadère en attendant l'arrivée des autres surement en fin de journée.
"Nous pourrions faire une promenade le long du fleuve.
- D'après les données enregistrées dans vos archives, vous avez eu de sérieux problèmes de serpents mangeurs d'Iko dans les parages... qui est Iko ?
- Certes, nous serons prudents. Je vais te raconter..."

Cet après-midi là il fut possible de croiser Kikyo arpentant les berges du fleuve non loin de la zone protégée, profitant simplement de la nature et du soleil tandis que Pan complétait sa mémoire de nouvelles données, pas forcément les plus pertinentes mais cela ferait une personne de plus -même synthétique- à connaitre l'histoire du jour où Iko en plus d'avoir failli mourir, était devenue chauve.
Les vacances servent aussi à ce genre de souvenir, parait-il.
Lerith Il y a 2 semaines et 2 heures

Première soirée dans les environ de Poga

Ivanhault et Silius sont arrivés en début de soirée avec Théolin. Nazah m'avait rejoint peu avant avec Liann. Le temps de gagner Kozanuakly et nous étions déjà un petit groupe en visite touristique nocturne. Il n'était pas prévu de trop nous éloigner de l'embarcadère pour cette première soirée. J'étais aussi curieuse de visiter le temple de Quetzalli, ou Kixaihih dans la langue turalienne. L'idole de paille a été conçue juste avant ou juste après notre départ de Kozama'uka et à l'époque nous étions partit en vitesse pour éviter d'attirer plus de problèmes à la population à cause du Trium. Cette fois, nous avons pris le temps de nous arrêter et de nous intéresser à ce culte lié au soleil et aux récoltes. Théolin a eu l'occasion de faire un parallèle avec Azeyma.
J'ai dû me familiariser de nouveau avec les salutations d'usage Hanu-hanu. Heureusement, Nazah était là pour me rappeler la gestuelle. Parler fort ne m'avait pas manqué, mais c'est la culture locale il faut savoir respecter les bonnes manières.

La visite du temple n'aura pas suffi au final de la soirée. Depuis le balcon, les filles ont aperçu le chalet de l'Île aux Eaux Claires dépasser des arbres. En quelques minutes Adira et Nazah ont voulu faire la course jusque là-haut en traversant la rivière. J'ai opté pour le grand tour à pied et Valka m'a accompagnée. Ce fut plus long que je le pensais... mais au moins je ne me suis pas mouillée.

Demain, je crois que Meleth a prévu de les emmener nager avec les punutiys. Joignons l'utile à l'agréable, ces gros mamifères pourront nous emmener à la Fournée sans que nous ayons à remonter à nouveau cet horrible fleuve Ihuykatumu infesté de serpents cracheurs d'acide, de moustiques et de brigands.

Kikyo
Lerith Il y a 1 semaine et 6 jours

Bonjour tout le monde !

Je passe la journée avec Rolo qui a momentanément délaissé les alpagas pour les punutiys. Vous êtes de petits chanceux, il y a justement un petit groupe de bêtes fraîchement formées pour porter les touristes. Ceux que ça intéresse vont pouvoir participer au dressage tout en profitant d'un moyen de transport affectueux et rafraichissant pour voyager dans les hauteurs des chutes d'eau.
NB : Les courses sont autorisées mais uniquement à proximité d'un cours d'eau. Soyez gentils avec ces braves bêtes !

Meleth
Quila Haamir Il y a 1 semaine et 6 jours
Pendant que certains nagent avec les punutiy et passent leurs vacances à visiter, Quila découvre la culture locale, accompagnée des locaux. Après un bon repas animé en discussion sur les différences entre leurs deux pays, elle partit se reposer avec un petit verre dans le nez, accompagnée de son hôte qui souhaitait lui faire découvrir son élevage. Entre paysans, on se comprend !

Qui a dit qu'un tas de pailles n'était pas confotable ?
Lerith Il y a 1 semaine et 5 jours
Je suis contente de vous avoir présenté Bobba hier soir. Ses petits camarades sont prêts à vous emmener en promenade vous n'avez qu'à demander au pelupelu en charge de l'enclos. Souvenez-vous que ce sont des créatures très sensibles et facilement effrayées, alors ne faites pas trop de dingueries avec eux. Hydratez-les souvent, et demandez-leur d'en faire autant vous allez voir c'est rafraichissant !
On se retrouve au dîner, à ce soir !

Meleth
Lerith Il y a 1 semaine et 4 jours

"Je ne savais pas que vous vous intéressiez à la pêche !
- Pas le moins du monde. Mais j'ai un mari, et une fille qui sera contente que je lui rapporte des hameçons à plumes colorées."
Lerith Il y a 1 semaine et 3 jours

"Prendre un verre en balançant les pieds au-dessus du fleuve c'est bien aussi.
Je ne comprends pas pourquoi les garçons ne veulent jamais venir !"
Eizen Il y a 1 semaine et 2 jours
Le Viera, de base bien parti pour partir en direction de Kozama'uka toujours en quête de découverte, avait hélas dû reporter son départ de quelques jours.
Vagabondant d'arbre en arbre au sein de l'immense jungle de Yak'tel dans laquelle ses instincts naturels reprenaient peu à peu leur place, il sentit alors dans son dos une sensation familière.
Ce qu'il avait tendance à appeler le Souffle se fit à nouveau sentir derrière lui, le vent s'enfonçant ensuite au loin dans la forêt.
Le rouquin plissa des yeux en reconnaissant la direction emprunté par celui-ci, le Souffle se rendait vers la faille de Jeuno.

Le départ vers Kozama'uka était proche et il aurait fallut rejoindre les autres mais rien de l'empêchait de faire un petit détour après tout. Et puis après cette lune à arpenter la région, cette jungle n'aurait bientôt plus de secrets pour lui. Du moins, c'est ce qu'il pensait...
Ce qu'il trouva en approchant du territoire de la faille ne ressemblait en rien à ce qu'il avait déjà aperçu par ici.
De larges créatures humanoïdes à la tête grossière que le Viera aurait qualifié de crapauds si des mamool'jas locaux ne les avaient pas nommés "Orcs" juste avant.
Apparemment, leur apparition n'était pas la première et devenait lentement un sujet de préoccupation des gardes des environs craignant à chaque fois une nouvelle attaque de plus grande envergure.

Bien que grimaçant sur l'instant quant à son planning, le sang du Rava ne fit qu'un tour, comme si l'idée de laisser cette jungle se faire envahir par une menace externe le touchait particulièrement.
C'était décidé, il resterait là un peu plus longtemps afin de surveiller la faille, effectuer des rondes régulières et traquer les intrus depuis les branches. 

Les jours passèrent... et le Viera Moine ne se détacha pas de sa tâche si ce n'est pour se rendre en Garlemald afin d'affronter du démon, ou en Dravania pour affronter du dragon, revenant aussitôt ensuite.
Bientôt, une nouvelle sortie allait se profiler : Lunule et son donjon à embranchements.

Poussant un soupir, il se rendit compte qu'il n'avait pas encore profité de Kozama'uka. Toutefois les différentes incitations à des activités en maillot ou en tenue d'été ne l'avaient pas plus motivés que ça.
Remarque, rien ne l'empêchait d'aller profiter un peu de la région sans forcément se mêler aux activités aquatiques.
S'assurant que les mamool'jas pourraient tenir la faille, il leur promit de revenir rapidement avant d'enfin se mettre en route vers la terre des Vanus Vanus...

"Et bah... le vent est si agréable ici..."

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.