Voyages à travers le Tural
Vers le Nord

Après avoir trop longtemps repoussé ce désir de rencontrer les communautés shetona du Xak Tural, Meleth s'est aventurée vers le Nord en commençant par les tribus Hhetsarro et surtout celle de Mehwahhetsoan où elle a déjà pas mal de bonnes relations. Avec eux, elle peut compter sur de bonnes indications et les meilleurs chemins vers le prochain village shetona.
Ah, il faut passer par les plaines venteuses. Bon... eh bien on croise les doigts !

Le Rava, une fois avoir pris connaissance des objectifs de sa consoeur golmorienne, se sera empressé de la rattraper vers le hameau Hhetsarro.
Parcourir des plaines remplies de nouveaux vents inconnus afin de trouver nos congénères locaux ? Il était hors de question qu'il laisse passer cette opportunité.
En retrouvant Meleth sur place, il lui aura fait part de son envie de l'accompagner à travers la Shaaolani afin de trouver les tribus Shetonas de la région.
Hélas, le Moine ayant déjà promis d'aller aider en Thavnair pour une mission d'infiltration, il lui aura au moins demandé des pistes s'il voulait pouvoir la tracer dans le cas où celle-ci partirait promptement.
[Screen coming soon !]
Parcourir des plaines remplies de nouveaux vents inconnus afin de trouver nos congénères locaux ? Il était hors de question qu'il laisse passer cette opportunité.
En retrouvant Meleth sur place, il lui aura fait part de son envie de l'accompagner à travers la Shaaolani afin de trouver les tribus Shetonas de la région.
Hélas, le Moine ayant déjà promis d'aller aider en Thavnair pour une mission d'infiltration, il lui aura au moins demandé des pistes s'il voulait pouvoir la tracer dans le cas où celle-ci partirait promptement.
[Screen coming soon !]

"Arrivés à la source, prendre la direction de l'Est. Nous y serons avant demain."
Le voyage continue pour certains.

Ce dôme fut la cible de bien des troubles et bien des malheurs depuis un peu plus d'un an. Depuis son apparition, beaucoup de choses changèrent, furent perdues, mais aussi trouvées. Autant de problèmes qui ne furent pas réglés avec l'ouverture de Néo-Alexandrie et la paix retrouvée au Tuliyollal, car des lunes durant les morts avaient continué de s'empiler entre complots et intrigues au sein même de la Gardienne d'Eternité. Mais enfin, depuis quelques semaines, il semblait que la situation s'apaisait. Le nouveau gouvernement prenait forme autour de la nouvelle souveraine éveillée d'un long sommeil, la "véritable Sphène" qui pourtant n’effacerait jamais celle que les alexandrins avaient connu.
Cette fois, la situation semblait propice à une découverte plus saine et plus approfondie de ce pays que la compagnie côtoyait depuis un an mais surtout en surface, le contexte politque et sécuritaire alors trop instable.
Kikyo s'était adressée directement à l'administration alexandrine. Elle avait obtenu, dans les formes, l'autorisation d'explorer l'Hoirie Recouvrée et de prendre contact avec divers responsables de la région afin de constituer une archive pour la compagnie. Qui sait quelles opportunités allaient se dégager de ce séjour ?

![]() | Retour à la maisonJe suis contente d'être rentrée. Mon appartement est de nouveau habitable, alors pendant que Iko faisait visiter la ville aux nouveaux arrivants, j'ai refait la déco. J'ai racheté de nouveaux poissons pour l'aquarium que Kris m'a offert. J'espère encore avoir de ses nouvelles, avec cette vague de retraites anticipées à l'Arcadion et les anciens champions qui n'emménagent pas au quartier qui leur est dédié je me dis que peut-être les précédents auront envie de renouer avec leur ancien entourage.Bon, en attendant j'ai acheté deux toiles pour occuper l'ancien "mur des fantômes" comme l'appelait Ivanhault. C'est tout de même moins bordélique. Après tout ça, je n'avais plus la foi de sortir à Vraie Vision sur suis restée sur mon canapé à regarder les émissions récentes et à me tenir au courant des nouvelles. Demain, j'irai voir comment vont les enfants de Jesse. On me reconnait encore dans la rue par moments, mais il faut me rendre à l'évidence qu'en un an il s'est passé tellement de choses... me voilà reléguée au rang d'artiste en fin de carrière. Je le sentais déjà de toute façon avant l'ouverture du dôme, qu'après vingt-cinq ans j'arrivais en bout de course derrière les nouvelles idoles des jeunes. Foutue Honey B. et sa passion pour la musique aussi creuse que son attrait pour la popularité. Je râle, je râle, mais je suis surtout envieuse de ses proches qu'elle n'a pas abandonné elle, au moins. Je n'ai toujours pas digéré le départ de Kris après tout ce qu'on a vécu. Même pas un mot pour la famille de Jesse quand il est mort. Je commence à lui en vouloir. Fort heureusement il reste des champions qui en valent la peine. Il parait que Dancing Green sera dans un club ce soir. Il y en aura forcément d'autres. J'ai envie d'aller le voir, et je trouverais bien un collector à rapporter à Vanish avec une dédicace, pour fêter sa guérison en plus des pizzas. Et si dans la foulée je peux tenter une danse avec le meilleur danseur de l'Arcadion, ça ne se refuse pas ! Enfin bref, je vais me chercher un milkshake à la mosaïque et je pars faire un tour dans les Faubourgs. On verra bien si certains veulent m'accompagner avant ce soir. M. Esthar - Extrait des archives de l'Escale |

Étrange redécouverte...
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas revenue. Outre les douloureux souvenirs qui pèsent encore sur ma conscience lorsque je marche dans ces rues, les attaques répétées de ces dernières lunes et les nouvelles dont j'ai eu connaissance n'ont fait que me rebuter un peu plus à remettre les pieds au royaume de Néo-Alexandrie. Ce sentiment évolue peu à peu.J'ai entendu qu'un nouveau gouvernement était en train de prendre forme autour de la nouvelle souveraine qui ressemble à l'ancienne sans être la même. On voit de moins en moins de régulateurs en circulation. En dehors de l'Arcadion et des exterminateurs, il semble que la population souhaite changer le système et que l'utilisation des âmes comme ressource tombera peu à peu en désuétude. Cela peut paraître contradictoire et quelque peu ingrat de m'en réjouir sachant que je dois la vie de mon mari à l'un d'eux. Je suis toujours mal à l'aise, mais j'imagine que cela passera.
Le café est bon. Voilà que je m'habitue à boire du café, par les ancêtres. Aujourd'hui nous tâchons de soigner Vanish, demain je tiendrais la promesse que je lui ai faite en l'accompagnant dans une de ces... boîtes de nuit. J'espère tout de même approfondir mes relations sur place autrement qu'en débit de boisson et de musique trop forte.
K. Kurusu - Extrait des archives de l'Escale

Vanish Kawaii
Il y a 2 semaines et 5 jours
La vie nocturne à Solution 9.
C'est après s'être retrouvées à Vraie Vision en fin de soirée, que le petit groupe de fille avait pris la décision du club en prévision d'une nuit de folie.
Elle n'en ressortiront qu'au petit matin, après avoir trinqué, joué à des jeux d'alcool et dansé au rythme de la musique des différents artistes.

![]() | Chevalier en mal d'aventureDe belles boucles blondes et soyeuses, un sourire charmeur, vêtements guindes ? Aucun doute possible, Ganelon est arrivé à Solution Neuf presque sur un coup de tête. Le chevalier solitaire en mal d'aventure loge actuellement sur le canapé de Meleth (on inverse les rôles) qui a demandé à Nazah de l'embarquer pour Aethernal. Dans sa grande générosité, le capitaine Kohi a accepté. Il fera partie du voyage.Entre deux mokas et un milkshake à la Mosaïque, Meleth met à jour les informations afin qu'il soit prêt pour l'expédition. Cependant il semblerait qu'elle profite aussi (et abuse sans doute) de son chevalier protecteur qui l'accompagne partout, porte ses sacs de courses (mais refuse toujours obstinément de se faire relooker à la mode locale) et fait même la vaisselle du petit déjeuner. A se demander si la viéra ne lui ferait pas payer à sa manière l'opportunité de participer à la fin de la campagne Aethernal. Il doit vraiment s'ennuyer à Ishgard... |

L'ambiance n'est plus vraiment la même à Solution Neuf. Moins de paisible apathie, un peu plus d'inquiétude mais l’appréhension a du bon. Ces gens semblent désormais prendre pleinement la mesure du monde qui les entoure au-delà de la Gardienne d'Eternité, avec ses dangers mais aussi tout ce qu'il y a de beau à connaître et surtout ne pas oublier. La mort est un sujet encore sensible, mais on peut se projeter dans l'avenir en supposant que peu à peu les habitants vont se réapproprier ce concept et mieux l'apprivoiser.
Globalement, la société alexandrine vit actuellement une période de renouveau. Suite aux multiples attaques qui ont meurtri sa population, le royaume reprend son souffle dans un quotidien encore timide. Les sentinelles mécaniques sont souvent regardées de travers ou évitées. Le traumatisme est réel. Le gouvernement tente de rassurer, les loisirs primés tels que l'Arcadion et les clubs tournent à plein régime, les boutiques sont ouvertes jusque tard le soir à Vraie Vision. J'en profite pour faire des courses, ce sera l'anniversaire d'Akitora dans quelques jours et les enfants voudront savoir comment vivent ceux de Néo-Alexandrie.
Toute cette technologie m'apparait toujours un peu futile. Autant je comprends l'intérêt des écrans pour la communication et le partage de données, et peut-être l'aspect ludique et pratique de certaines machines, autant j'ai du mal à saisir l'intérêt des cocktails sucrés qui scintillent comme des lampes multicolores et les néons qu'ils portent jusque sur leurs vêtements. On dira que je dois encore m'habituer à la culture locale, tout n'est pas à jeter. J'ai pu acheter une robe pas trop voyante pour accompagner Vanish en boîte de nuit, et quelques autres vêtements.
Demain, j'irai m'entraîner à piloter un motodrone. Cela ne doit pas être beaucoup plus compliqué qu'un drone garlemaldais. Enfin j'espère.
K. Kurusu - Extrait des archives de l'Escale