Chargement en cours, veuillez patienter

Pavillon Noir

Accueil > Forum > Campagnes > Pavillon Noir
Lerith Il y a 3 semaines et 1 jour

Dans le bureau, Kikyo fixait tour à tour le document sous ses yeux et la roegadyne devant elle, le visage sérieux. Elle avait écouté, compris, mais elle soupira profondément avant de se redresser et croises les mains sur son ventre.
"Es-tu certaine de ce que tu fais, ce n'est pas vraiment le moment de nous méfier les uns des autres."
Le capitaine de l'Abyssius répondit d'un reniflement, à la fois contrit et déterminé.
"Tu étais là, Kikyo. Tu sais ce qui s'est passé dans ce campement. J'ai commis l'erreur de poser ma main sur l'épaule de ces enfants trois secondes de trop pour les retenir mais ce n'est pas moi qui ai causé ce fiasco. Ce n'est pas moi qui ai menacé ses gosses pendant que la mère était en train de parler et qu'est ce qu'elles ont fait moins d'une heure après notre retour ? Elles étaient dans le saloon, en train de raconter à Ivanhault comme MOI j'étais fautive, encore. Alors non, cette fois je ne servirais pas de paravent pour ceux qui n'assument pas. J'ai besoin d'être sûre de ceux qui m'accompagnent sur ce terrain."
Elle fit un pas et posa sa main à plat sur le bureau, à côté de la feuille posée devant la directrice.
"Eux, je sais qu'ils ne me poignarderont pas dans le dos."
Kikyo fronça les sourcils. Elle était effectivement présente ce soir-là. Elle finit par hocher la tête.
"Entendu, mais pas de cachoteries. Je valide ta mission qui sera affichée sur le tableau d'affichage et je te donne carte blanche. Cependant, Floerswys, je te demande de ne pas te laisser aveugler par la rancune. Ce n'est pas une revanche contre tes camarades.
- Je veux les protéger. C'est la seule raison, même si je leur en veux."

Elle était en colère. Kikyo hésita encore un instant. Elle évalua la liste de noms et souffla de nouveau, fermant les yeux.
"Pas de risques inutiles. Si tu sens le danger, faites demi-tour."
La roegadyne se contenta de hocher la tête, et Kikyo signa le bas du document.

Ordre de Mission

La traque de Natané a porté de nouvelles informations. Après avoir contacté Tauri, Floerswys a poursuivi son enquête et sait maintenant que notre cible a tenté par trois fois de passer au sud par le pont sans y parvenir. Elle sait très bien se cacher, elle connait le terrain. Cependant, elle est parvenue à contacter quelqu'un puisque dans une semaine elle va tenter de quitter le Tural par la côte est de Shaaloani. Nous ne savons pas encore où et quand, Tauri nous préviendra dès qu'il en saura plus.
Une équipe de traque a été formée pour l'intercepter avant qu'elle n'atteigne son contact. Je demande à toute la compagnie de se tenir prête. En fonction de l'issue de cette mission, la réaction de Coral pourrait être rapide.

K. Kurusu

Lerith Il y a 4 jours et 22 heures

Encore une tempête de poussière dans Shaaloani, un jour comme un autre. Les locaux avaient fermés leurs volets, ramenant les enfants à l'intérieur des maisons dans Hhusatahwi, et les aventuriers s'étaient tous réfugiés dans le saloon en attendant que la tempête passe. Prendre son mal en patience est moins long avec un bon verre. Le sheriff Kemakka pensait lui aussi pouvoir profiter de cet interlude météorologique pour finir sa bouteille mais à peine eut-il posé son derrière sur sa chaise que son oreille tiqua vers l'entrée. Il entendit des bruits de pas, quelqu'un courrait en direction du bâtiment.
"Allons bon..." maugréa le hhestarro qui pressentait déjà les problèmes.
Le temps de se redresser, Tauri fit irruption dans l'entrée, essoufflé par sa course.
"Sheriff Kemakka !
- Pas besoin de hurler mon garçon, je suis là. Qu'y a t-il ?
- Faut prévenir le capitaine Fyrlithwyn, vite ! y a urgence là !"

Kemakka fronça les sourcils, le sachant s'il devait prendre le ton et la respiration saccadée du coursier pour un réel danger ou juste les conséquences de sa course. Il leva sa main vers la linkperle que lui avait donné la roegadyne.
"On va l'apperler, tu vas nous raconter ce que tu as vu."

Plus loin au nord, une sombre silhouette était apparue sur la rive est du Xak Tural, là où la forêt rencontre l'océan. Les radars de l'Abyssius l'avaient repéré en même temps que Tauri sautait sur son rronekk pour apporter l'information en ville. Le Trium était là. Puisque Natané n'avait pas pu traverser le pont, Coral IX avait choisi sortir de sa cachette pour venir la récupérer directement en Shaaloani, et en personne sachant qui était probablement la cause de ce barrage routier.
Tauri savait où il se trouvait précisément, et que ce n'était plus qu'une question d'heures avant que Natané les rejoigne sur la côte.

La mission d'interception se complique... mais tout n'est pas perdu.
Lerith Il y a 4 jours et 5 heures

Tout est terminé pour moi.

Je le sais depuis l'Enclave, depuis que l'ai vu cette magicienne blesser Coral, depuis que j'ai vu cette balle lui transpercer le flanc. Coral est fort, mais il ne guérit d'aucune blessure. Il aurait choisi la mort ce jour-là si je n'avais été capturée par son ennemi. Il ne m'aurait jamais abandonnée à mon sort, je ne l'abandonnerais pas moi non plus.
Et puis, il y a eu Vanish. Je ne sais pas si elle voulait véritablement mon bien mais... j'ai apprécié ces moments. Ils m'ont donné envie de faire semblant d'y croire. D'imaginer que j'avais une amie.

Mais je pense à papa, je pense à Coral. Je n'ai pensé qu'à eux derrière les murs de cette prison. Combien il doit souffrir, rongé par la haine et le remords à l'image de ses blessures qui ne cicatrisent jamais. Il faut que je le retrouve, il le faut. Alors, quand l'occasion s'est présentée le jour de mon évasion, je l'ai saisie. J'ai hésité, un moment. Vanish était au sol et j'ai essayé d'aider ses amis à survivre. Pourquoi j'ai fait ça ? Ils se méfient de moi, à raison, j'ai voulu leur mort. Je les déteste. Mais je ne déteste pas Vanish. Finalement, c'est peut-être mieux qu'elle ai été inconsciente avant d'arriver jusqu'à moi. Elle aurait été capable de me convaincre de rester bien sagement dans ma cellule et d'abandonner Coral.
Je suis stupide, stupide. Après tout ce qu'il a fait pour moi, je l'aurais vraiment abandonné pour une amitié illusoire ?

Ils ne m'ont pas facilité la tâche, les enfoirés. Le pont bloqué, des avis de recherche partout avec mon visage. J'ai dû me cacher, faire passer des messages au sud pour prévenir ceux qui m'attendaient. J'aurais voulu trouver un autre moyen, lui éviter de venir jusqu'ici et s'exposer. C'est évident qu'ils me cherchent, et si le Trium accoste dans la région ils le sauront, ils viendront. Ils m'ont piégée, je n'ai plus le choix. Alors je me suis préparée.

La tempête de poussière m'a retardée de plusieurs heures. Je me doutais qu'ils seraient là. Vanish m'avait dit qu'ils ne me laisseraient pas le rejoindre, à n'importe quel prix. Ils sont surement ici pour me tuer. Le capitaine de l'Abyssius surtout, elle a l'air déterminée, autant que je le suis.
Une chance pour moi que certains dans leur groupe ne soient pas du tout discrets tandis que moi je suis native de Shaaloani. J'ai l'avantage du terrain. Le tireur a réussi à disparaitre mais les autres je sais exactement où ils sont. Si ils continuent d'avancer comme ça, ils vont se faire repérer par Coral. Je m'en fiche, moi, de ce qui va leur arriver. Mais Vanish, elle sera triste. Est-ce que je suis vraiment en train de me soucier d'elle ? Bah, peu importe. Ce sera bientôt terminé.
J'avance tout droit. Le premier que je croise, je lui envoie la plus grande décharge que je peux comme j'ai fait avec l'elezen qui a volé le sextant. C'est la capitaine de l'Abyssius en plus. C'est une amie de Vanish, je n'ai pas envie de la tuer. Je la laisse tomber au sol et je lui prends sa linkperle en murmurant : "Je suis désolée. Je ne veux pas faire d'autre victime ce soir".
Je continue d'avancer dans le noir, je les préviens :
"Restez où vous êtes, et il n'arrivera rien à votre capitaine. Ne bougez pas, tout ira bien."
Je les entends me parler. C'est bizarre de les entendre subitement me demander de revenir, qu'ils n'en veulent pas à ma vie, qu'ils veulent m'aider. Sérieusement, ils pensent que je vais y croire après tout ça ? L'un d'eux évoque Vanish, que ce n'est pas ce qu'elle voudrait. Une autre essaye de me convaincre, elle dit qu'elle ne veut pas me tuer mais qu'elle ne me laissera pas rejoindre Coral pour qu'il se serve encore de moi pour faire d'autres victimes. Même maintenant ils ne comprennent pas. Moi non plus je n'ai pas chercher à les comprendre, en fait.

Je passe devant un arbre où le shetona noir est perché. Lui il m'a repérée, mais je l'avais repéré aussi. Il me fixe de ses grands yeux clair. Je le regarde. Va t-il m'arrêter ? Il ne bouge pas. Je place mon index sur mes lèvres : "chut". Il reste immobile et silencieux. Je continue ma route, je sens son regard dans mon dos. A tout moment il pourrait m'attaquer, je prends le risque. Il ne fait rien. Merci.

Peut-être qu'il existe un monde où on aurait pu se parler. Où on aurait pu se comprendre. Où j'aurais pu être l'amie de Vanish.

Quand ils me voient, mes compagnons accourent. Coral tient à peine sur ses jambes, il a les joues creusées, des cernes, a t-il seulement dormi ? Il me serre dans ses bras.
"J'ai cru t'avoir perdue."
Enfin, je suis chez moi. Je l'entoure de mes bras. Toute cette histoire va se terminer maintenant pour nous.

Une détonation résonne entre les arbres. Le tireur, je l'avais oublié. Mon flanc est percé, Coral aussi est blessé. Les autres l'ont repéré et vont s'élancer dans sa direction. Ce sera rapide, tant pis. Je suis prête. Coral me serre plus fort, il sait. J'ai mal, je perds du sang.
" - ♪ - Vanish, si tu m'entends... c'était sympa de parler musique et fringues avec toi. J'ai presque réussi à y croire. Merci."
Je m'accroche à celui qui fut mon nouveau père et dont je suis devenue la fille. Je n'ai aucun regret. Je revois le visage de Vanish une dernière fois dans mon esprit. Elle et ses amis vont avoir une dernière épreuve à surmonter, mais ils peuvent le faire j'en suis certaine. Ils vont mettre un terme à cette histoire, à cette folie dont j'ai pris ma part de mon plein gré. Parce que je suis comme Coral, parce que je suis... un membre du Trium, de tout mon cœur et de toute mon âme, jusqu'à la fin.

On entendit d'abord une détonation, un coup de tonnerre assourdissant juste au-dessus de leurs têtes. Puis, moins de deux secondes plus tard, un éclair gigantesque transperça le ciel chargé de nuages et de poussière pour s'abattre telle une colonne de lumière sur l'adolescente et l'elezen. L'impact fut tel que l'onde de choc vaporisa quatre des sept pirates mort-vivants en même temps que le duo enlacé, et la vague électrique fut ressentie sur plusieurs centaines de yalms.
Il ne restait, en lieu et place de Coral IX dit Alexandre, et Natané, qu'un sol noirci et rien d'autre.

Au même moment, les membres de l'équipe ressentirent un profond malaise et une envie de vomir. Quila et Astera eurent un vertige, leurs sens soudains affolés comme si elles étaient en proie à une présence enragée, furieuse. Cette certitude que le Trium privé de son capitaine était touché en plein cœur, mais désormais sans entrave. La conscience du navire, corrompue et fusionnée avec l'âme du premier capitaine, partait en roue libre. Qui sait ce qui allait se passer si on ne faisait rien.
Et il fallait décider vite. Chaque heure compte à partir de maintenant.

To be continued...
Vanish Kawaii Il y a 4 jours et 4 heures
C’est sous des conditions météorologiques difficiles et une frustration grandissante qu’elle regarda l’équipe disparaître au loin.

L’équipe.

L’autre s’était montée une équipe. Une équipe de confiance.
Elle n’en faisait pas partie.
La pilule ne passait pas.

Elle ne passerai probablement jamais.

Si elle la touche, sa tête va finir sur les m…

Son pad se mit à vibrer. Les messages commencèrent à s’enchaîner.
Un par un.
Jusqu’au dernier.

Et puis, le ciel se fendit, la foudre s’abattit. Remplissant son champs de vision de toute sa beauté, cette si belle couleur. La couleur de ses yeux.

Avant qu’elle ne puisse s’en rendre compte, ses genoux firent contacts avec le sol.
Ses larmes commencèrent à couler.
Lerith Il y a 3 jours et 4 heures

Pendant que Vanish suivait l'équipe, quelqu'un suivait Vanish. La viéra savait pour l'équipe, savait l'affection de Vanish pour Natané. C'était autant pour éviter qu'elle perturbe la mission que pour la protéger qu'elle s'était discrètement lancée à sa poursuite dans la plaine. Elle ne s'était pas perdue cent fois avec Eizen dans ces plaines pour rien.
Quand elle entendit les premiers échanges sir la linkperle, son sang se glaça et elle hâta le pas.

C'est au moment où elle trouva Vanish en bas d'une colline qu'un éclair d'une taille monumentale déchira le ciel à plus d'une dizaine de malms de sa position. Jusqu'ici elle en ressentit le léger frisson dû à l'onde ethérée. Cela n'avait rien de naturel. Elle savait ce que c'était. Et elle vit Vanish tomber à genoux. Sans attendre, sans plus chercher à se faire discrète, la viéra dévala la colline rocailleuse pour se précipiter à son secours. Elle l'entoura de ses bras et colla son visage contre son épaule.
"Ne regarde pas, Vanish. Ne regarde pas."
Réflexe inutile. La raenne avait vu, probablement entendu. Mais tout ce que Meleth pouvait faire à cet instant était de la serrer dans ses bras le plus fort possible jusqu'à ce que le silence engloutisse tout.
Yone Ashina Il y a 1 jour et 20 heures
Aux mots dans la linshell et le message de Kikyo, le Hyurois ne perdant pas de temps pour rejoindre Shaloani. Quelque chose de conséquent s'était passé, si bien qu'il n'avait pas réellement le temps de réfléchir aux raisons, ni aux conséquences. 

Il s'élança en direction de Hhusatahwi afin de voir ou chercher des signes de ses camarades. Dans le pire des cas, où il pourra utiliser l'éthérite sur place.

"Nova est prêt et les autres ne devraient pas tarder... Faut vite trouver l'équipe Traque et agir !"

Lerith Il y a 1 jour et 1 heure

Le dénouement est proche. Et comme chaque fois que je me sens au bord du gouffre, mon esprit est divisé entre la voie que mon cœur choisit et la responsabilité qui m'incombe.
Tous disaient vrai, hier soir. Ceux qui plaident en faveur d'une intervention immédiate même à l'aveugle, parce que nous ne pouvons pas laisser filer le Trium, sont courageux. Ils sont prêts à éteindre momentanément la flamme de l'exploration pour prendre les armes et affronter l'ennemi au moment où il est affaibli, avant qu'il ne fasse d'autres victimes. Ceux qui voudraient d'abord suivre la carte stellaire pour trouver des réponses font un autre pari, celui de laisser filer notre avantage momentané pour un autre plus conséquent qui se trouve peut-être là où tout a commencé. Faire ce pour quoi nous sommes faits, ce que nous savons faire de mieux : trouver les réponses.

Je suis toujours divisée. J'ai tenu compte de chacun de leurs arguments et chaque suggestion afin de mettre en place une stratégie globale. Nous ne pouvons pas nous délester de cette responsabilité, nous sommes les seuls à connaître le projet Aethernal et le Trium aussi bien. Si nous le perdons de vue maintenant, qui sait combien de victimes il fera le temps qu'on le retrouve ? S'il compte se trouver un nouveau capitaine, ou s'il part totalement en roue libre, le danger est trop grand.
Mais rien ne dit que notre avantage actuel nous permettra de le détruire totalement, le mât doit encore être invulnérable. Si tel est le cas, et même si nous détruisons le reste et l'envoyons par le fond, cela ne fera que noyer le problème jusqu'à la prochaine génération.
Il nous faudra compter sur nos alliés. Tous ceux que nous avons rencontré, les liens que nous avons tissé au Tural et ailleurs. Le capitaine Barker n'a pas hésité à venir en renfort. Le Maelstrom peut encore nous écouter. Xrikit'ye et les Ciccomanchas vivent sur les côtes du Tural, Port-Liberté en Othard, Al-Kabar au sud de la Trigée. Et nous avons l'Abyssius capable de suivre le Trium par en-dessous sans se faire repérer. Nous pouvons jouer la montre, et limiter les pertes en attendant de trouver la réponse manquante qui se trouve peut-être dans le cœur de l'île cachée.

Les présages d'Ivanhault ne sont pas toujours justes, mais ils ont le mérite d'être puissants. Ce que nous sommes est notre force plus que les armes. Mais les armes il faudra reprendre comme ce fut le cas face au Sceau des Quatre Tours et Paluhuili. Faisons cela à notre manière.

Coral IX, Alexandre, n'est plus. Il a emporté avec lui une part de ses secrets et la vie d'une jeune fille qui lui a été fidèle jusqu'à la fin. Mais derrière ce visage de l'ennemi que nous connaissions s'en cache un autre que seule la véritable capitaine du Trium pourra nous aider à vaincre. Celle dont l'âme se trouve toujours prisonnière dans le cœur d'Aethernal, que notre ennemi cherche à atteindre depuis plus d'un millénaire et qui se trouve désormais à portée de main.

Trop de mes hommes ont souffert, trop ont préféré partir à cause de cette guerre que nous n'avons pas voulu.
J'ai trop perdu en chemin pour ne pas aller au bout.
Il est temps d'en finir.

K. Kurusu - Extrait des archives de l'Escale

Yulia Iriq Il y a 1 jour et 50 minutes
Coster se sera dirigé vers Limsa Lominsa pour installer sur son navire au plus vite un de ces protecteurs magiteks qui ont fait leurs preuves face au léviathans, et aux tempêtes. Pour s'assurer de pouvoir protéger son navire en risque d'un moment clé.
L'ingouvernable aura bien entendu été réapprovisionner à l'avance. De quoi recharger le moteur de boost. De quoi charger les tirs d'énergies dans les canons. Et il prendra évidemment l'artefact fétiches permettant de moduler les vagues suffisamment autour du tricorne pour parfois réussir à faire des mouvements incohérent pour esquiver. Au vu de la description du Trium, dans le doute on ne peut pas trop prévoir. Mais s'il reste des préparations à faire, il faut les faire vite. D'ailleurs, le blond contactera probablement Kikyo pour avoir leurs perles le temps de l'opération. Ne sais t'on jamais.
Yone Ashina Il y a 23 heures et 53 minutes
Le soir même de la réunion à l'Abyssius, le Hyurois sera rentré sur l'Eternal pour commencer à préparer l'Eternal. Que ce soit faire l'état des lieux des voiles, de la coque et un coup d'œil - sans toucher - les machines, y compris les canons et Manacutter.
Il viendra s'assurer que l'ensemble est fonctionnel et notera les petites imperfections dans un calepin.

Il viendra aussi s'assurer que les provisions nécessaires sont présentes et viendra acheter au besoin les provisions en manque, surtout l'alcool.

Enfin, le lendemain matin, le Hyurois viendra utiliser la linksell :

"
Camarades, comme convenu, nous laissons le soin aux cités état de surveiller le navire du Trium, pendant que nous partons chercher des réponses sur l'île flottante où se trouve le cœur d'Aethernal, l'île qui recèle sûrement les dernières réponses quant à nos flottes singulières, et aussi je l'espère, comment arrêter le Trium efficacement.

Que tous les membres de l'équipage de l'Eternal viennent pour préparer le navire pour un départ proche, et que les passagers préparent leurs affaires afin de monter à bord.

Une ultime exploration nous attend"

Mahruvvet Il y a 4 heures et 24 minutes
Une lettre arrivera à l'Escale. Elle n'est pas signée, mais le style ne laisse guère de doute. 

Doux Amours,
Âmes folles,
Esprits courageux.

Les petites voix sont venues à moi, et j’ai cru comprendre que vous partiez vivre votre ultime combat contre le Trium. Que vous aviez à cœur de conclure votre histoire. Que vous alliez, une fois encore, vous jeter dans je ne sais quelle gueule de loup et frôler la mort cent fois. Mille fois. Que vous alliez vous faire héros d’une tragédie qui n’aurait jamais dû être la vôtre.

Vous êtes stupides.
Quelques idiots utiles, piégés dans votre propre voyage sans aube.

Mais je reste sensible à votre stupidité. À cette tendance à vous lancer, à corps et à cœur perdus, dans un guêpier simplement parce que vous le jugez juste. Important. Cela ne rend pas les piqûres moins douloureuses, certes. Mais cela donne au moins l’occasion de chanter de jolis verres… et malheureusement, parfois, de se retrouver dévorés par eux.

N’oubliez jamais : toute histoire n’a pas à se terminer comme vous le voudriez. Un point final peut être doux, ou amer. Il sait être douloureux, mais aussi réconfortant. N’avancez pas, désireux d’imposer une fin qui ne vous est pas accessible. Créez vos conditions, si vous en avez la possibilité, mais n’hésitez jamais à voir dans la fuite ce qu’elle est réellement : la voie royale vers ce qu’il y a de plus important, de plus beau. Vos vies.

Je me suis interrogée : dois-je vous accompagner pour cette dernière danse ? Dois-je me placer à vos côtés, ou accepter que ce n’est pas mon récit ? Je n’ai pas trouvé la réponse. Les Dieux l’ont trouvée pour moi : ma jambe fut brisée lors d’un mandat. Je vous regarderai donc de loin, et je chanterai vos échecs, vos victoires.

Ainsi, voici ma dernière promesse : peu importe que vous me reveniez, ou que vos Voyages prennent fin, vous ne serez pas oubliés. Je vous raconterai. Je vous chanterai.

Faites en sorte que ce ne soit pas un thrène.

Vous êtes aimés.
Je vous aime.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.