Chargement en cours, veuillez patienter

Pavillon Noir

Accueil > Forum > Campagnes > Pavillon Noir
Yone Ashina Il y a 2 jours et 1 heure

Il était une fois un navire... L'Ingouvernable...

Ce récit retrace les premiers échanges face au Trium sur l'Ingouvernable, des yeux de Yone.

Le départ

Enfin sur la mer. J'étais encore à bord de l'Eternal avec mes camarades, l'Ingouvernable pas très loin de nous. Nous avions fait les dernières vérifications sur l'Eternal avec la confrontation pendant que Nazah était à la barre.

L'Eternal avait perdu pas mal de ses capacités. C'était devenu un navire classique, mais si le navire l'était, son équipage n'avait rien perdu de sa superbe, ça, j'en étais et j'en suis persuadé.

J'avais déjà posé les pieds sur le pont de l'Ingouvernable, et même utilisé les canons. Je connaissais même certains visages de l'équipage, certains plus fous que d'autres... Mais au moins, je savais à quoi m'attendre et composer avec. Après une manœuvre de Coster pour rapprocher son navire de l'Eternal, j'ai pu faire un petit bond pour les rejoindre et revoir les membres présents :

- Tumi, une Xaela avec une grosse hache. Pour ne pas changer... Elle était, cela dit, un peu plus "simple" et "direct" que Yulia, peut-être même euphorique et extasiée pour un rien.

- Liokki, un Viera avec une lame et un catalyseur. Plutôt détendu, blagueur. Peut-être celui qui a la tête le plus sur les épaules.

- Airen, un Hyurois avec une grande claymore dans son dos. Je crois l'avoir beaucoup sous-entendu se plaindre des réparations... Peu loquace, mais solide pour sûr.

- Adi'ra, la Miqo'te proche de Vanish, que je connais davantage, traînant avec nous souvent. Sûrement la plus téméraire, presque folle, mais des Miqo'tes folles, je commence à en connaître à la pelle... Aujourd'hui, elle avait un katana, hâte de la voir l'utiliser.

Ah, et bien sûr, il y a Coster. Mais lui, il est comme moi, peut-être un peu plus fou par contre... Il y a beaucoup de fou dans l'Ingouvernable, je crois...

Enfin, c'est Eizen qui m'a suivi. Sûrement par amitié, et ça me touche. Au moins, je pourrais compter sur lui et l'aiguiller si je vois des opportunités !

Après quelques échanges et quelques blagues côté Ingouvernable pour détendre l'ambiance, j'ai donné mon intention à Coster de monter sur le Trium. Le Nova Fantôme, l'arme forgée depuis le Souffle Solaire par Kerech, pouvait sûrement faire quelque chose contre le Trium.
J'avais l'intention de l'utiliser face à Coral pour apaiser ses souffrances de la plus douce des manières, par respect pour lui, mais... Les évènements et le destin en ont décidé autrement.

Coster s'est montré approbateur, même s'il redoutait que son équipage me suive entièrement dans le mouvement... Et en voyant Adi'ra bien fiévreuse de combat... Je m'en doutais un peu. Au moins, il les connaît bien !

L'affrontement en mer

Une fois tous à nos postes, l'Eternal et l'Ingouvernable se sont fait doublés par beaucoup de nos alliés. Le Maëlstrom, mais aussi des personnes de l'Archipel du Paradis.

Rapidement, le Trium, quasiment à l'arrêt, était encerclé par les différents navires. Avec l'Ingouvernable, nous attaquions l'un des flancs du Trium. Rapidement, Tumi s'est mis en position de défense, comme je l'ai déjà vu faire. Liokki prit position sur un canon, tout comme Eizen et moi. Je n'ai pas bien vu ce que faisaient sur le moment Adi'ra et Airen ... Je crois l'utilisation d'un canon et l'enchantement de boulet.

Les coups de canon ont alors commencé à fuser. Eizen et moi avions quelques difficultés à toucher nos cibles, notamment le mat secondaire et un canon où montaient les morts-vivants.

Liokki, lui, aidé par Airen qui enchantait les boulets, a réussi à faire pas mal de dégâts. Adi'ra aussi, qui sembla utiliser un cocktail explosif pour atteindre la coque du navire.

Les dommages sur le Trium furent importants, et quant à l'Ingouvernable, les dégâts étaient relativement mineurs, grâce aux manœuvres de Coster, et sûrement dus à l'affaiblissement de l'équipage de mort-vivant depuis l'extinction du cœur de l'Aethernal.

Même les morts-vivants envoyés sur l'Ingouvernable n'ont pas fait long feu. Ils tombaient soit à la flotte, soit contre la coque du navire. Et le rare qui est tombé sur le pont avait le cadeau de bienvenue de Tumi, sa hache ou son pied, pour être renvoyé dans l'eau. Honnêtement, elle a rempli son rôle à la perfection, mais je l'avais déjà vu quand nous étions sur les traces de la Division Ardente avec elle.

C'est après des premiers échanges en notre faveur que le Trium commença à charger un énorme canon, beaucoup plus massif que les autres.

Il était clair que si l'Ingouvernable se faisait toucher, nous allions simplement devoir décrocher de l'affrontement.
Eizen se chargea, avec la manipulation du vent, de balayer quelques morts-vivants à distance qui cherchaient à se catapulter chez nous, pendant que Liokki et moi visions en priorité le canon. Si le boulet tiré ne toucha rien pour ma part, celui de Liokki, lui, fut beaucoup plus utile. Le boulet toucha le canon, au point de complètement changer son angle de tir et l'abîmer, cela dit, il continuait de charger...

C'est alors qu'Airen aida Adi'ra à se propulser en direction du Trium. La Miqo'te était bien décidée à poser ses pieds sur le ponton. Malheureusement, entre les mouvements des deux navires, et peut-être une mauvaise synchronisation des deux, la Miqo'te s'écrasa contre la coque du Trium avant de tomber à l'eau... Aïe.

A ce moment, je ne savais pas si Adi'ra allait survivre, et j'étais beaucoup trop vers la proue de l'Ingouvernable pour voir quelque chose. Si elle était morte... Il fallait faire en sorte que chaque vie ne soit pas sacrifiée en vain, autant sur l'Ingouvernable, l'Eternal, l'Abyssius et nos amis de l'Archipel.

L'énorme canon du Trium tira mais le boulet magique érafla l'Ingouvernable. Liokki avait sûrement sauvé le navire et épargné bien des réparations à Airen. Et avec Eizen qui a diminué le nombre de mort-vivants catapultés et Tumi qui déblayé toujours plus les morts, une occasion allait se présenter.

Malheureusement, le tir du boulet magique avait explosé et occasionné des dégâts superficiels sur le pont de l'Ingouvernable, mais au point de secouer le navire. J'ai cru voir Liokki tomber avant d'être récupéré par Airen. Et Tumi envoyer une chaîne magique en direction de l'eau... Sûrement pour Adi'ra, ou contre un mort-vivant. Eizen, lui, a failli tomber mais avait pu se rattraper à un tas de cordes.

Sur le pont du Trium, quoi qu'il en coute

Coster toujours à la barre allait manœuvrer pour nous rapprocher au maximum du Trium, et c'est à ce moment que j'ai entendu la voix de Nazah et avant du Pantin d'Ulysse à travers ma linkperle ... L'Eternal allait très mal. La salle des machines s'était fait saboter et peut-être même qu'ils subissaient beaucoup de tirs de canon de leur côté.

Mon plan était simple. Profiter de l'occasion que Coster allait créer pour arriver sur le pont du Trium, et détruire les morts-vivants présents, qui étaient en train de tirer sur l'Eternal et ouvrir la voie pour ceux qui allaient me suivre depuis l'Ingouvernable.

Alors que le pont était dans un désordre monumental et que tout le monde s'accrochait pour se tenir, Coster hurla à Eizen et moi de saisir l'occasion. J'ai alors pris une corde sur l'Ingouvernable, avec une bonne impulsion d'éther dans mes jambes pour me donner de la poussée... Et j'étais lancé en direction du Trium.

La manœuvre de Coster et mon saut étaient parfaits. Synchronisé au point que mon atterrissage allait pouvoir être maîtrisé. C'était comme si j'étais porté par des ailes... Encore celui du destin ? Dans les airs, une fois la corde lâchée, j'ai pu voir le pont dans son ensemble et trouver un groupe de mort-vivant, qui utilisait des canons pour s'envoyer sur l'Eternal mais aussi pour leur tirer dessus.

Je me suis alors laissé tomber sur l'un d'eux, l'écrasant sous le poids de mes bottes et au milieu de tous. Lame rangée dans mon fourreau, je lança alors un Iaijutsu combiné à la magie du Nova fantôme afin de trancher la dizaine autour de moi en un instant dans un éclat de lumière.

L'Eternal devrait être épargné des prochaines attaques, et la voie pour l'équipage de l'Ingouvernable était ouverte pour venir.

Malheureusement, j'arrivais trop tard. D'un côté, je voyais le groupe de l'Abyssius arriver depuis la cale, ils avaient réussi à s'infiltrer, mais de l'autre... L'Eternal allait mal. Il n'allait pas pouvoir revenir à bon port. Et Nazah était bien déterminé à ne pas laisser partir son navire sans en faire payer le prix. Elle fonçait droit sur le Trium... Et vers moi. Juste le temps de jurer, je me suis alors accroché à ce que je pouvais sur le Trium, notamment le mat secondaire, avant que l'impact fasse remuer le pont et le navire. Des morts-vivants sont tombés suite au choc, et d'autres venaient à s'accrocher comme moi, à ce qu'ils pouvaient.

Après l'énorme fracas, un silence de mort résonna. En redressant la tête, l'équipage de l'Eternal avait réussi à sauter désespérément sur le pont, avec à leur bras des blessés... Notamment Evangeline qui semblait inconsciente. Ils avaient réussi à survivre, mais de peu... Par contre, aucune trace de Nazah. Bordel ... Vraiment ... ?

Derrière moi, Adi'ra, Airen, Tumi, Eizen et Coster m'avaient rejoint, attachant l'Ingouvernable contre le Trium afin que tout le monde puisse grimper à bord.

Nous étions tous là. Abyssius, Eternal et Ingouvernable ... Après un dernier regard sur le Nova Fantôme, il était temps d'apporter la paix et enterrer définitivement cet héritage maudit depuis des cycles. Quoi qu'il en coute, pour Nazah, pour l'Eternal et pour notre monde.

Yulia Iriq Il y a 1 jour et 22 heures

Il était une fois un navire... Et son capitaine...

Ceci sera les évènements selon le point de vue de Coster

Ils naviguèrent au côté de l’Éternal. La tempête s'était levée au loin. Cependant Coster était concentré. Son équipage à son habitude était vivant, et actif. Ses voisins de navigation semblaient tout autant prêt. Pourtant, l'hyurois, sentait quelque chose au fond de lui. En observant l'ennemi qu'ils allaient affronter, un navire enchanté par une magie ancienne recouverte de mort-vivant ? Ils devaient se préparer, tous. Ce navire, commençait à dégager un visuel, une forme. La bataille approchait à grand pas. Et c'est alors que les navires renforts surgissent derrière eux. Coster ouvrait grand les yeux, pris d’étonnement mais aussi d'un ressentiment désagréable au fond de sa poitrine. Les vagues agitée arrosaient son pont, en continu. Mais son regard restait en arrière, brièvement fixé vers l'horizon, observant les renforts. Trois navires. Un du maelstrom, et deux corsaires, probablement selon lui.

En regardant à nouveau son pont, il s'y voyait à nouveau. Sa poigne au fond de sa poitrine le lui confirmait. Il n'assistait pas à une énième bataille. Il serra son tricorne sur sa tête, respirant plus fortement. Le trium, était le léviathan, cette fois ci. Observant l'éternal, et l'ingouvernable, la peur avait clairement envahi tous ses sens.

"Je ressens des frissons."
"Cela s'appelle la peur". Répondait Liokki.

Il n'avait pas tort. En réalité, il avait pointé juste, mais Coster se contentera de sourire. Il devait sourire, il le lui devait, à son ancien capitaine.
"Cette fois, capitaine, aucun de nous ne finirons par le fond. Je vous le promet."

Levant son regard, il observait son équipage. Et ses renforts. Yone, Eizen. Liokki, Airen, Tumi, et Adi'ra.
Ils avaient toute leurs chance. N'est-ce pas ? Il ordonna de se préparer alors, la motivation dans son coeur. Léviathan l'avait une fois fait couler lui , son équipage et son navire, l'amenant à tout perdre. Et ça pourrait recommencer ?

Et alors ? Il recommencerait. Peu importe le résultat. Ses alliés... Ou ses amis, avaient besoin de lui. Et bien qu'il ne se l'avouait pas, il avait aussi besoin d'eux. Shaaloani l'avait prouvé. Les discussions avec la capitaine tout autant. Les capitaines même. C'était leurs évènement final, il n'allait pas venir ici qu'à moitié. Il en était hors de question. C'est alors qu'il décida de plonger vers le Trium avec l'ingouvernable. Son navire était mobile, et rapide. Il devait en profiter. Il voulait prouver qu'il n'était pas qu'un cancre avec un équipage marrant. Qu'ils étaient un équipage capable.

Son coeur battait à mille à l'heure. Une magie venant de ce dernier le berçant un peu. Comme une sensation familière. Le motivant à se battre de toute son âme. Et voilà qu'il donnait un angle de tir à ses membres et ses alliés. Arrosant du premier coup le navire ennemi. Tumi, il savait qu'il pouvait compter sur elle. En bref, ils ouvraient les hostilités vis à vis du trium au côté de l'éternal.

Et c'était une entrée en matière réussie ! En face, ils ripostèrent ! La barrière magitek installée encaissant des violents tirs, certains étaient esquivé par la maniabilité du navire. Dans cet échange intense, dans la tempête, il y mettait toute son âme. Et alors un canon chargé les visait ?! Adi'ra, elle, était tombée à l'eau après avoir été lancée apparemment. Il priait de toute son âme qu'elle survivait. Mais elle survivrait. Il ne savait pas trop ce qui se passait à bord, si ce n'est qu'il voyait des cadavres volants projeté pour les aborder. Il toucha son orbe.

Une orbe, un artefact récupéré parmi leurs précédente aventure. Cette orbe permettait de contrôler brièvement les courants marins. Mais en pleine tempête, en pleine bataille, cela rendait le tout plus difficile. Quand on forçait sur celle-ci, il sentait son éther brûler et son corps. Brillait de la couleur de l'océan.

Il douillait, il avait envie d'arrêter de suite. Mais que se passerait t'il s'il se prenait ce tir ? Des images flottaient dans sa tête. Partaient, et revenaient. Le naufrage de son précédente équipage, tout le motivait à s'en donner toujours plus. Et alors il forçait. Son sang bouillonnait. Mais en pleine tempête, l'eau le poussa sur la vague qui venait. Le tir leurs passait au dessus. Un autre frôlait le pont, et éjectait les débris dans tout les sens. Tout le monde était secoué. Et la voie arrière était touchée, mais surtout, grâce à un tir de son navire, il n'a pas bien vu qui. Ce qui leurs évita un maximum de dégâts. Le navire continuant de naviguer de façon improbable, presque de côté, et en avant. Et alors qu'il lâcha l'orbe, il souffla fortement et tourna le gouvernail venant racler le trium de son navire dans un bruit sourd de bois se craquant l'un contre l'autre.

"C'EST LE MOMENT OU JAMAIS !"

Il les invitaient à aborder le navire. Plusieurs cadavres avaient été repoussé, et bombardé, mais il fallait les y emmener, Yone le lui avait demandé, après tout. S'approchant de tout près, il permit aux bourrins du groupe de plonger en avant. Il observait le ciel sous cette tempête, ce n'était pas terminé, et même qu'ils n'en étaient qu'à la moitié. Surtout que plus tôt, il avait entendu que l'éternal ne tiendrai plus longtemps. Il était prêt à faire demi tour pour les récupérer. Car à nouveau, ce coeur serra fortement. Ils n'étaient pas de leurs équipage, et pourtant il agissait comme si. C'était instinctif, il ne se contrôlait pas plus qu'il ne le voudrait, lui qui adorait porter des masques selon l'interlocuteur. Pas avec eux. Mais la réponse de Nazah déterminée le concentra à nouveau sur sa mission.

Et alors, il plongea avec les autres sur le navire du trium.

Et c'est là qu'il voyait au loin l'éternal charger pour percuter le trium. S'accrochant pour l'impact, il faisait face au mât protégé de magie.

"Alors, c'est ça notre cible ?" demandant confirmation à l'entourage.

La voix hurlait dans sa tête, c'était une migraine. C'était vraiment conscient, ce machin ? En tout cas, c'était désagréable. "C'est la source de tous", disait Yone. Alors soit. Il se donnerait.

Appelant la réminiscence en lui, il se déchaina sur la barrière du mât et cherchait à accompagner l'attaque de tout les autres. Mais il ne l'effleura pas, tombant au sol alors, admettant sa faiblesse. Nazah fissura alors la barrière elle aussi de toute sa détermination. Il ne devait pas abandonner et laisser "les meilleurs faire". Il était hors de question cette fois ci, et il pensa à sa force. C'est alors qu'il cria.

"AIREN !
TUMI ! PREPAREZ VOUS ON ENVOIE TOUT ! LIOKKI ! MULTIPLIE MON SERPENT ! FAIT UNE HYDRE ! AIREN FAIT LE BRULER ! TUMI FRAPPE DE TOUTE TES FORCES !"

Il n'avait jamais imaginé cette attaque avant, ni même pensée. Il n'avait jamais préparée cette attaque, mais l'éternal méritait bien que lui et ses hommes y aillent de toute leurs motivations. Sautant sur la hache de Tumi, il pouvait se concentrer sur sa frappe uniquement. Un serpent se formait autour de lui. Ce serpent, de façon extérieur, a l'air simple. Pour Coster, chaque écaille, était un homme ou un ami perdu ce jour là. Un homme qui l'a sauvé. Un capitaine qui lui a appris. Un autre avec qui il jouait. Et alors que son éther brulait dans ses yeux, il souriait. Car il n'était pas seul, et aucun d'eux ne le sauront, ils en finiront. Tous ensemble. Les autres membres multiplièrent son serpent, l'autre accentua le coup de la hache et mis le feu à l'hydre nouveau né, et frappant de toute sa force dans le mât, sentant ce dernier fissurer avec la hache de Tumi, mordant le mât de ses crocs de souvenirs. Cela ne l'avait pas achevé, mais bien entamé, les autres pourraient alors continuer. Au contact, il sentait cette maudite marque se répandre sur sa peau. La peur l'envahissait mais la détermination refusait de bouger.

Ils vaincront. Ils vaincront. Ils vaincront. Ils vaincront. Ils vaincront. Ils vaincront. Ils vaincront. Ils vaincront.

Et ainsi, il poussait son attaque sur le mât, sans s'arrêter, jusqu'à ce que la dernière attaque terminait ce dernier, une fois pour toute.
Et ils gagnèrent. Le mât s'effondra. Plein étaient blessé, exténué, mais il tomba. Ereinté, et épuisé, il sentit que les flots commençaient à gagner. Et alors il le criait "VITE, TOUS SUR L'INGOUVERNABLE.".

Oui, tous ensemble. Rentrons, tous en vie.

Ce n'est qu'une fois le calme installé, qu'il contempla son tricorne. Silencieux, d'un sourire. Des larmes montant légèrement repensant à sa promesse.
"Et là, tu penses que je réussis à la tenir Troesynt ? Tu n'es pas déçu, depuis la mer des étoiles ?"

"Oui". Répondait la miqo'te à ses côtés, cachant un oeil d'un bandeau. Qu'elle enlevait, regardant le ciel.
Il se leva, d'une main sur l'épaule.
"Toi aussi, tu as donnée tout ce que tu avais."

Et ainsi, l'hyurois profita de chacun, et conseillé par le shinobi, amena des boulets de canons pour honorer l'éternal.

"Vers l'infini et on verra, qu'ils disent."

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.