Chargement en cours, veuillez patienter

Pavillon Noir

Accueil > Forum > Campagnes > Pavillon Noir
Quila Haamir Il y a 2 heures et 46 minutes
Quila s'était éloignée en début de matinée pour être un peu seule. Pas qu'elle n'allait pas bien, juste, la fin approchait et le besoin de réfléchir se faisait présent. Elle avait découvert un lieu de pique-nique et venait s'y reposer. Après quelques heures, un sourire apparut sur son visage, une phrase d'un livre assez connu lui était revenue en tête. "Ce n'est pas la fin, mais le début de quelque chose de nouveau.".

La viera prit une grande inspiration et cette fois, plus confiante que jamais, retourna auprès de ses amis.
Lerith Il y a 2 heures et 24 minutes

"J'ai peur, mais nous ferons ce qu'il faut. Comment pourrions-nous écrire une nouvelle histoire si celle-ci se termine par un choix terrible ? Ayez confiance en moi quand je vous dis que j'ai confiance en eux au point de me jeter dans l'inconnu les yeux fermés.
- Pas trop haut je vous prie, je serais contraint de sauter ensuite."
Eizen Il y a 19 minutes et 9 secondes
"Je dois être un des derniers membres de l'équipage... alors pourquoi ça m'atteint autant..? Est ce que les choses seront vraiment pareilles ensuite ? J'ai tellement désiré arriver sur ce navire que j'ai à peine l'impression d'en avoir profité..."

Le Viera s'était un instant reclu dans un coin de l'Aethernal pour s'isoler avec ses pensées entre deux tours de garde, scrutant au passage ce paysage figé dans le temps aux allures irréelles.

"C'est vrai que c'est censé n'être qu'un simple navire... mais couper le lien ainsi... rah je sais pas quoi en penser..."

Le regard du Viera se perdait dans le décor nymien exposé devant lui, comme s'il espérait y trouver réponses à ses questions qui arrivèrent toutefois d'autre part.

"Vot'groupe là. Z'êtes pas mal dedans nan ?" lui demanda une voix rauque s'approchant lentement aux cotés du Rava.

"Oui quand même on est nombreux... mais je ne vois pas le rapport... et... quoi mais qu'est ce que vous faites là vous ?!"

"Tu sais... même si c'navire a bien une conscience... et qu'ça en fait un camarade comme les autres... ça veut pas dire qu'il était éternel non plus." répondit l'homme bourru en se massant la nuque comme s'il avait longtemps cherché ses mots, ignorant royalement au passage la question du Viera qui se renfrogna légèrement en l'écoutant.
"Le truc... c'est qu'des compagnons, t'en gagneras et en perdras plein au fil du temps. C'est sûr qu'c'est toujours agréable d's'en faire des nouveaux mais bon parfois... faut accepter que l'contraire arrive aussi, c'est comme ça, on y peut rien. J'sais pas quelle relation t'avait avec vot'navire vivant mais tu devrais pas t'lamenter sur l'fait d'le perdre, tu devrais déjà être content de l'avoir connu ainsi justement."

Un silence de plusieurs longues secondes s'installa avant que le Viera ne vienne y mettre un terme.

"...Vous avez vraiment une manière bien à vous d'expliquer les choses..." répondit le Viera en soufflant du nez après avoir laissé s'écouler d'autres secondes de silence, rompant définitivement celui-ci une fois les rires sincères des deux hommes jumelés.

"'Fin bref, restes pas bloqué sur c'que tu perds aujourd'hui, éclates toi plutôt avec c'qu'il te restera demain !"
"Héhé... oui je crois que je vois ce que vous voulez dire." répondit le Dalmasquien d'un fin sourire entendu, laissant à nouveau ses yeux ambrés contempler l'oeuvre nymienne d'une expression désormais plus sereine.

"Quila avait raison, ce n'est pas terminé. C'est juste le début d'un nouveau dép-..." ajouta le Moine avant de se faire interrompre par une voix forte et féminine semblant provenir du ciel lui-même : "HÉ ! ALLEZ ON SE LEVE ! JE VEUX ALLER ME BALADER AVEC MOKA MOI ! ALLEZ C'EST TON TOUR !"

Le Viera fronça les sourcils avant de doucement rouvrir les yeux, découvrant au dessus de lui une Yulia à deux doigts de lui adresser une belle baffe de forain dont elle a le secret.

"Ah bah quand même. Allez vas à la porte, je vais me dégourdir un peu les jambes." annonca la Xaela avant de s'éloigner.

Le Viera prit quelques secondes en secouant la tête afin de reprendre ses esprits, observant ensuite à coté de sa position pour se rendre compte qu'il était bel et bien seul sur ce bout de caillou.
Clignant des yeux un premier temps, un fin sourire confiant vint se redessiner sur son visage avant qu'il ne bondisse de son rocher, prêt à prendre la relève de l'Aoranne à la garde.

Peut-être que la compagnie allait bientôt perdre ses vaisseaux bien-aimés c'est vrai...
Mais se bloquer sur cela, c'aurait été ignorer tout ce qu'il nous reste encore à vivre ensemble.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.