Relique : Echos de Nym

Sous la direction de Kerech (et de son nouvel apprenti Silius) la compagnie se lance dans une quête longue et frustrante, mais dont le résultat promet d'être ô combien satisfaisant : la création d'une arme ou d'une armure relique, imprégné du pouvoir des anciens nymiens qui ont laissé leurs souvenirs et leurs émotions dans le phare de l'île aux Echos. Leur conception se fera en plusieurs étapes que le lalafell (autrefois tonberry) a détaillé peu après l'ouverture du phare puis couché par écrit sous forme de notice.
Étape 1 : Le cristal mémoriel
| La première étape, la plus simple, consiste à entrer dans le phare en possession de votre artefact d'Aethernal. Si vous n'en avez pas, le processus peut prendre plus longtemps car il vous faudra tester plusieurs cristaux mémoriels parmi la centaine qui se trouve dans là avant d'en trouver un qui réponde à votre profil. Mais comme on dit : à la longue chaque pot finit par trouver son couvercle. Ces cristaux mémoriels contiennent les souvenirs et les émotions laissées volontairement par le créateur de votre artefact. Ce fragment de lui/elle sous forme d'ether mémoriel constitue le matériau de base qui harmonisera l'ensemble de votre arme ou armure avec les autres éléments qui sont nécessaire à sa fabrication. Autrement dit, c'est le point de départ et l'élément indispensable de de vos collectes à venir. Vous ne pouvez pas passer à côté. Note : Kerech peut vous forger une arme relique à partir de rien, mais il se propose également de la créer à partir de votre arme actuelle si elle revêt une valeur sentimentale particulière et que vous souhaitez la garder. | ![]() |
Étape 2 : Les demi-atma
Cette seconde étape va nécessiter que le combat. Les demi-atma peuvent s'acquérir en affrontant des monstres puissants. Kerech nous recommande pour cela de retourner dans le Triangle de la Mort. Un second cristal de téléportation a été taillé pour être placé à Lunule, une île plus à l'ouest que l'île aux Echos là où le Pandora a été retrouvé. Cette île est plus grande et donc certainement plus peuplée en terme de monstres tout aussi voir plus dangereux qu'autour du phare.
Il faut un combat intense contre un adversaire puissant, et que vous soyez équipé de votre cristal mémoriel. Ainsi, si le cristal entre en résonance avec l'âme de votre adversaire, à la mort de ce dernier un fragment de son âme peut se cristalliser pour former un demi-atma de la même couleur que votre cristal mémoriel. Les chances sont environ de 20% (1d20, 16+). Kerech suggère une moyenne de 3 à 5 demi-atma par relique pour qu'elle soit d'un bon niveau. Il vous est également possible de générer des demi-atma ailleurs qu'au Triangle Maudit tant que votre adversaire est puissant. Ce peut être un humanoïde.
Note pour Moka : pour ce qui est d'une relique d'outil, comme une canne à pêche, c'est en pêchant des poissons rares dit "légendaires" que les demi-atma peuvent être générées.
Étape 3 : Fragments fantômes
Afin de finaliser la relique en y incluant le savoir d'anciens nymiens, cette troisième étape ne peut avoir lieu que dans les îles du Triangle de la Mort. Vous avez découvert par hasard l'existence d'anciens cristaux de job perdus. Il en existe de plusieurs sortes, selon Kerech. Les connaissances qu'ils renferment peuvent s'associer partiellement à votre relique afin de vous octroyer une compétence spéciale qui vous sera surement très utile lors de l'ultime affrontement avec Coral IX.
Retournez sur l'île grâce au cristal de téléportation, et trouvez ces cristaux que vous rapporterez à Kerech. Ce sera la dernière étape avant finalisation de votre arme/armure relique "Écho de Nym".

Forgeron au travail
Désormais installé à l'Escale, Kerech n'avait pas chômé au cours de ces dernières semaines et en particulier depuis qu'il avait reçu les premier demi-atma. Très tôt le matin en passant près de l'atelier de compagnie, on pouvait entendre son marteau frapper fort sur les pièces de métal rapportées de Lunule et d'autres composants choisis en fonction du futur détenteur de chaque relique.
CLONG. CLONG. CLONG.
Un rythme régulier, ni trop rapide, ni trop lent. Plusieurs heures par jour, avec un sérieux et un calme propre aux vieux artisans concentrés.
Sur les présentoirs proches de la porte, les premières pièces commencèrent à être exposées dans l'attente de leur propriétaire.
"Ces reliques seront suffisantes contre Coral, je pense. Mais je peux encore les améliorer. Maintenant que je travaille pour votre compagnie, comptez sur moi pour travailler sans relâche à de nouvelles possibilités !"
Écho de Nym : Armes Fantômes
Radiance Fantôme
Floerswys Fyrlithwyn - Armure
Résistance totale contre la Malédiction du Trium. [+2 contre Coral, immunité à la Marque Noire]
Compétence Fantôme : Paladin : Augmente +1 la défense lors d'une action de protection d'un allié. (1x par lune)
Flamme de la Passion : Utilisation unique. Le plastron génères des flammes éthérées qui dévorent toutes les altérations d'état dans un rayon de 5 yalms, ainsi que les PV de son porteur qui tombent à 1.
Apparence : (laissé à l'appréciation du joueur)
Brise Fantôme
Astera Virandelle - Arme
Résistance totale contre la Malédiction du Trium. [+2 contre Coral, immunité à la Marque Noire]
Compétence Fantôme : Aucun cristal fantôme n'a été serti.
Mains Liées : Utilisation unique. Vous prenez la place d'un de vos alliés que ce soit dans le positionnel comme dans l'état pendant un tour complet (PV, ATT, DEF, buff, altérations d'état). Au tour suivant tout redevient normal mais le choc vous rend inapte au combat pendant 2 tours.
Apparence : (laissé à l'appréciation du joueur)
Onde Fantôme
Meleth Esthar - Arme
Résistance totale contre la Malédiction du Trium. [+1 contre Coral, immunité à la Marque Noire]
Compétence Fantôme : Barde Fantôme : augmente de +1 l'effet d'un sort de soutient (1x par lune).
Éclat d'Espoir : Utilisation unique. Pendant un bref instant (1 tour) un éclat aveugle tous les ennemis présents dans la zone et les immobilise (seuil de difficulté -3). Le porteur reçoit l'altération d'état "cécité totale" (-3 à tous les jets) non guérissable pendant 24h.
Apparence : Conçue à partir des chakrams forgés par un certain Ganelon de Mainzanet.

Nova Fantôme
Yone Ashina - Arme
Compétence Fantôme : Samourai Fantôme : augmente de +1 les dégâts infligés (1x par lune).
Souffle de Bonté : Utilisation unique sur un adversaire mourant (3PV ou moins). Quand une arme peut sauver une vie au sens littéral, en ne touchant que l'âme pour la "guérir". Cette attaque non-létale prend la forme d'un vent lumineux accompagnant le coup jusqu'à sa cible (+2 au toucher). Le porteur sacrifie 2PV de sa propre réserve.
Apparence : Conçue à partir de Souffle Solaire, la lame ancestrale des Ashina, dans le respect de la forge traditionnelle orientale.

Nazah
Il y a 2 semaines et 5 jours
C'est au petit matin que la miqo'te finit par rejoindre Kerech, un sac en toile à l'épaule.
Après une brève salutation, Nazah prend son sac, et vide son contenu sur la table entre elle et le forgeron. C'est le cristal bleu qui en sort en premier. Suivi de 1..2..3... Au final, c'est cinq demi-atmas de la même couleur qui tombent.
"Je n'ai pas encore trouvé de fragments fantôme. Et mon artefact est au fond de l'eau. Mais."
Nazah fouille dans une poche intérieure de sa veste, et en sort un coeur en bois, qu'elle dépose délicatement sur la table.
"Son esprit est toujours avec moi."
Après une brève salutation, Nazah prend son sac, et vide son contenu sur la table entre elle et le forgeron. C'est le cristal bleu qui en sort en premier. Suivi de 1..2..3... Au final, c'est cinq demi-atmas de la même couleur qui tombent.
"Je n'ai pas encore trouvé de fragments fantôme. Et mon artefact est au fond de l'eau. Mais."
Nazah fouille dans une poche intérieure de sa veste, et en sort un coeur en bois, qu'elle dépose délicatement sur la table.
"Son esprit est toujours avec moi."
Gardien Fantôme
Quila Haamir - Armure
Résistance totale contre la Malédiction du Trium. [+1 contre Coral, immunité à la Marque Noire]
Compétence Fantôme : Aucun cristal fantôme n'a été serti.
Garde d'Acier : Utilisation unique. Quand toute retraite ou parade semble impossible, on se souviendra que la meilleure défense est l'attaque. (remplace le tour de DEF par une attaque). Si l'attaque échoue, le porteur prendra la totalité de l'attaque à la place de ses alliés (et le montant total des dégâts cumulés).
Apparence : Il s'agit d'un gant long pour la main droite, en cuir renforcé par quelques plaques de métal. Kerech y a ajouté de nombreux motifs colorés rappelant la culture hannoise.
Vague Fantôme
Ty'at Moka - Outils
Compétence Fantôme : Voleur : une chance sur trois (1d3) de remonter une prise rare ou un trésor. (1x par lune)
Larme de Kraken : Utilisation unique. Lors d'une lutte à mort entre l'homme et la bête, le porteur pourra sentir toute la force de la marée dans ses bras pendant quelques instants (force +10 pendant un tour). Mais après un tel exploit, le il aura besoin d'un long repos. (-5 à toutes les compétences physiques pendant 24h).
Apparence : Une canne à pêche de grande qualité, à la fois simple pour un confort total sur le manche mais l'armature en métal est finement ciselée de motifs nymiens.

Adira (pillier de bar)
Il y a 2 semaines et 3 jours
C’est durant un moment de calme, entre les mandats ou les contrats… voire même ses nouvelles activités, qu’Adira trouva un moment de répit pour se rendre directement au fameux phare. Elle y était déjà passée durant une séance de pêche sur Lunule, et il était le meilleur moyen de repartir avec son éthérite.
Il faut dire qu’Eizen avait bien eu raison de dire à Adi de patienter, car maintenant elle peut s’y rendre sans avoir à craindre une réprimande.
Lorsqu’elle finit enfin par arriver dans cette salle remplie de petites gemmes, Kerech sembla assez surpris de voir une nouvelle tête qui n’avait pas perdu son temps pour lui poser tout un tas de questions, parfois presque sensées…
Malgré tout, Adi’ra finit tout de même par se présenter plus calmement et expliquer la raison de sa venue. Après moult minutes à faire comprendre à la Lunaire ce qu’il fallait accomplir, la difficulté de cette nouvelle quête, mais aussi les responsabilités que cela impliquait, elle n’en perdit pas une miette.
C’est après cette longue discussion que la Miqo’te prit le temps d’observer chacun des cristaux colorés. Surtout qu’elle ne possède pas de relique ; on lui avait dit que cela pourrait prendre un petit moment.
Un temps de réflexion intense, où son nuage de fumée sortant de ses oreilles aurait presque surpris Kerech. De longues minutes passent, les cent pas d’Adi se transforment rapidement en milliers, la patience n’étant presque pas son fort… Jusqu’au moment où, dans un demi-tour, elle heurte son front contre un cristal de couleur jaune, tombant dans le creux de sa main…
Elle referme alors ses doigts dessus, avec un nouveau regard rempli de détermination…
« Une nouvelle quête commence… »
Il faut dire qu’Eizen avait bien eu raison de dire à Adi de patienter, car maintenant elle peut s’y rendre sans avoir à craindre une réprimande.
Lorsqu’elle finit enfin par arriver dans cette salle remplie de petites gemmes, Kerech sembla assez surpris de voir une nouvelle tête qui n’avait pas perdu son temps pour lui poser tout un tas de questions, parfois presque sensées…
Malgré tout, Adi’ra finit tout de même par se présenter plus calmement et expliquer la raison de sa venue. Après moult minutes à faire comprendre à la Lunaire ce qu’il fallait accomplir, la difficulté de cette nouvelle quête, mais aussi les responsabilités que cela impliquait, elle n’en perdit pas une miette.
C’est après cette longue discussion que la Miqo’te prit le temps d’observer chacun des cristaux colorés. Surtout qu’elle ne possède pas de relique ; on lui avait dit que cela pourrait prendre un petit moment.
Un temps de réflexion intense, où son nuage de fumée sortant de ses oreilles aurait presque surpris Kerech. De longues minutes passent, les cent pas d’Adi se transforment rapidement en milliers, la patience n’étant presque pas son fort… Jusqu’au moment où, dans un demi-tour, elle heurte son front contre un cristal de couleur jaune, tombant dans le creux de sa main…
Elle referme alors ses doigts dessus, avec un nouveau regard rempli de détermination…
« Une nouvelle quête commence… »

C'est en se relevant après une longue séance de méditation à l'Étendue de Rhalgr qu'Eizen entendit un ensemble de cliquetis au sol.
Un, deux, trois, quatre, cinq... comment ça cinq ?
La négligence du Rava par rapport à l'état de ses tenues lui avait plus d'une fois valu de laisser tomber diverses babioles dont notamment ses précieux demi-atmas qu'il finissait par chance toujours par entendre.
Toutefois depuis la fin de l'affrontement contre le Trium, il avait pris l'habitude de n'entendre que quatre cliquetis à la fois alors comment était-ce possible ?
Il écarquilla les yeux qui se remplirent d'étoiles aussitôt qu'il baissa la tête pour avoir sa réponse.
Ils étaient là, tous les cinq.
Le Moine lui-même n'était pas certain de quand le dernier avait bien pu apparaître dans sa poche, peut-être à la suite de son acharnement dans la Neon Simulation, mais en tout cas il était là.
Sans attendre une seconde de plus, le Viera récupéra l'ensemble des demi-atmas avant de quitter le Temple pour retourner à l'Escale.
Sur place, il se mit à la recherche de Kerech, devant lequel il exposa son cristal violet, ses cinq demi-atmas ainsi qu'un cristal fantôme de samouraï.
"J'ignore exactement comment vous procédez avec tout ça mais sachez que je suis un combattant à mains nues. Enfin... main nue au singulier plutôt." précisera t-il en montrant son bras gauche.
"Ca m'arrangerait si vous pouviez faire quelque chose comme un gantelet ou de plutôt léger pour ne pas m'handicaper quand je dois attaquer. J'ai confiance en votre savoir-faire, j'ai bien eu l'occasion de le voir à l'oeuvre."
Suite à quoi, Eizen ressortira des quartiers du Nymien pour le laisser à son travail.
Un, deux, trois, quatre, cinq... comment ça cinq ?
La négligence du Rava par rapport à l'état de ses tenues lui avait plus d'une fois valu de laisser tomber diverses babioles dont notamment ses précieux demi-atmas qu'il finissait par chance toujours par entendre.
Toutefois depuis la fin de l'affrontement contre le Trium, il avait pris l'habitude de n'entendre que quatre cliquetis à la fois alors comment était-ce possible ?
Il écarquilla les yeux qui se remplirent d'étoiles aussitôt qu'il baissa la tête pour avoir sa réponse.
Ils étaient là, tous les cinq.
Le Moine lui-même n'était pas certain de quand le dernier avait bien pu apparaître dans sa poche, peut-être à la suite de son acharnement dans la Neon Simulation, mais en tout cas il était là.
Sans attendre une seconde de plus, le Viera récupéra l'ensemble des demi-atmas avant de quitter le Temple pour retourner à l'Escale.
Sur place, il se mit à la recherche de Kerech, devant lequel il exposa son cristal violet, ses cinq demi-atmas ainsi qu'un cristal fantôme de samouraï.
"J'ignore exactement comment vous procédez avec tout ça mais sachez que je suis un combattant à mains nues. Enfin... main nue au singulier plutôt." précisera t-il en montrant son bras gauche.
"Ca m'arrangerait si vous pouviez faire quelque chose comme un gantelet ou de plutôt léger pour ne pas m'handicaper quand je dois attaquer. J'ai confiance en votre savoir-faire, j'ai bien eu l'occasion de le voir à l'oeuvre."
Suite à quoi, Eizen ressortira des quartiers du Nymien pour le laisser à son travail.