Enquête : Chasse au "Pampa justicier"
Mahruvvet
Il y a 5 jours et 7 heures
Une lettre de l'adjoint du sheriff sera envoyée à la Compagnie.
La lettre est accompagnée d'une prime très correcte que Mahruvvet va diviser par le nombre de participants. Elle fera parvenir individuellement les sommes par mog.
Aventuriers de l'Escale de LLymlianen,
J'espère vous trouver en bonne forme. Je tiens d'abord à vous remercier pour les services rendus à la région. Des chasseurs de têtes, je secoue un buisson, et il en tombe par dizaine. Des gars, prêts à aller jusqu'au bout d'une affaire, je pourrais retourner tous les cailloux de ce foutu désert que j'en trouverais pas.
Sacrée surprise quand vous m'avez ramené le vieux Lachici. C'est un des gars qui avait senti le vent tourner et était parti faire des études à l'étranger. Il en était revenu avec de bien belles connaissances en alchimie. Il avait toujours été un taiseux, un peu fermé, mais on le pensait bon bougre. Alors, vous pensez bien que le voir débarquer, dans le bureau, avec la guibole en hachis pendant que je me cherchais un dernier verre de whisky, c'était pas sur mon agenda des trucs à faire de la journée.
Déjà, elle est vivante la vieille carne. Je sais pas avec quoi vous lui avez tiré dans les cannes, mais je vois pas comment on aurait pu la lui sauver. Donc, bon, on a coupé. On est pas salaud, on va lui en trouver une en bois pour remplacer. Et on l'a fait parler, et on l'a presque même pas brusqué, il a craché le morceau.
Il y a quelques lunes de ça, sa gamine, Laznaye, a été retrouvée morte. La pauvre gosse s'est faite exécuter par des mauvais gars avec qui elle traînait. Elle avait un peu mal tourné dans le dos du paternel. Lachici, à partir de ce moment, il s'est retourné la tête en se disant qu'il allait punir ce qui avait fait du mal à sa fille. Il a, je sais pas comment, réussi à dresser un pampa qu'il avait conditionné à réagir avec sa putain de musique. Il voulait pas vraiment les tuer en les faisant souffrir, alors il recouvrait les épines de la plante avec une drogue. Une jolie saloperie qui t'envoyait tout droit direct au pays des rêves.
Et pendant un moment, ça se passait pas trop mal. Le pampa obéissait à ses petits ordres, et perché sur les grands plateaux de la région, il lui disait qui attaquer, et comment. Et un jour, ça s'est mal passé. Il y a un groupe qui a un peu mieux résisté, peut être bien d'autres gars à vous, j'en sais trop rien. Il a été blessé, et ça l'a rendu un peu zinzin, et la musique l'enrageait. Là, il a commencé à se lâcher un peu trop sur les truands, et des civils se sont retrouvés tués. Une gamine a pris un mauvais coup, et elle en est morte sur le coup.
Il avait décidé de le remplacer, mais vous êtes arrivés avant qu'il termine de préparer son nouveau pampa justicier. Maintenant, il va être jugé pour ses crimes. Et moi, je vous envoie un petit quelque chose. J'avais pas eu le temps de lui mettre sa tête à prix, mais c'était prévu. Vous avez fait le boulot, prenez donc votre prime.
Au plaisir de travailler avec vous,
L'adjoint
La lettre est accompagnée d'une prime très correcte que Mahruvvet va diviser par le nombre de participants. Elle fera parvenir individuellement les sommes par mog.