Lerith Il y a 1 mois et 1 semaine


[Synopsis à venir prochainement...]



Spoiler : cliquez pour afficher
La campagne de guilde 7.0 débutera à l'été 2024, suivant l'épopée du WoL, bien entendu en marge de ses aventures. Puisque nous avons eu pas mal de nouvelles têtes ces deux dernières années, il me semble bon de préparer le terrain dès à présent avec ce petit topic de présentation et d'explications sur le fonctionnement mais aussi quelques changements à venir qui, je l'espère, plairont aussi aux vétérans.

1) Un prologue avant la 7.0.
Le MJ aime bien introduire doucement son intrigue, voilà pourquoi vous avez eu un premier teaser au retour de Dalmasca et vous aurez d'autres mises en bouche d'ici juin. CEPENDANT ces micro-animation et informations baladeuses n'ont pas pour objectif de supplanter ou détourner l'attention des events en cours, simplement d'accompagner les personnages vers une nouvelle campagne qui ne va pas tomber du ciel du jour au lendemain sans préavis.
Dans la mesure où j'ai commencé à préparer cette campagne il y a presque un an, il est normal que plusieurs "anciens" soient déclencheurs ou vecteurs de certaines actions. Ne soyez pas surpris. Les nouveaux trouveront tout autant leur place dans cette histoire.

2) Une pause hype existentielle
Il est normal, je dirais même essentiel, que nous profitions tous de la sortie de l'extension à notre rythme. Certains vont faire l'épopée en une semaine, d'autres en deux, trois, peut-être plus ? Tout le monde doit pouvoir en profiter sans craindre de manquer du rp ou se retrouver "largué" de la campagne. C'est pourquoi il y aura un minimum de 15jours de pause sans animation juste du RP ouvert pour ceux qui le veulent (voyage en mer par exemple ?) afin que personne ne se sente en retrait si ce n'est de son plein gré.

3) Changement de narration
En 2021 j'avais prévu plusieurs possibilités de scénarios sur le thème de l'apocalypse, pouvant s'adapter à tout ce que FFXIV nous offrirait comme contexte. Je ne regrette pas notre campagne (c'était trop bien !) mais j'ai malgré tout un petit pincement au cœur de n'avoir pu mettre en place une narration étendue au-delà de la 6.0 puisque, eh bien... à la fin de la 6.0 le monde était sauvé. J'aurais aimé que le péril s'étende au moins jusqu'à la 6.1 voir plus tard. Dans ma grande frustration et le désir de vous proposer ce type de narration étendue sur plusieurs patchs à la manière de l'épopée de FFXIV, j'ai mit plusieurs mois à préparer "Pavillon Noir". Vous l'avez compris, cette aventure ne s'arrêtera pas à la fin de la 7.0 et comme pour les patchs de FF il y aura des "pauses" entre chaque nouveau chapitre de l'épopée et du temps pour tous les autres MJ qui mourront d'envie de vous proposer leurs propres events ! J'espère pouvoir le mettre en pratique du mieux possible, et que cela vous plaira.

4) Vous connaissez la chanson
S'il vous plait, amusez-vous. Ne vous mettez pas la pression sur cette trame. Si possible faites en sorte d'êtres disponibles bien sur, l'idéal serait que vos personnages ne soient pas sur 15 trucs en même temps au moment du lancement mais ne paniquez pas non plus si le RP ou votre IRL vous éloigne momentanément de l'action, je ferais toujours de mon mieux pour que le récit soit à jour et que les informations circulent.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.