4ème soleil, première lune ombrale
Ce dossier est ouvert afin de centraliser les documents relatifs au projet médical sollicité par Iko.
Contraintes du projet :
- La prothèse doit être esthétique.
- Percevoir avec n'est pas une priorité.
- La prothèse doit être harmonisée à l'éther personnel.
Iko me laissant entièrement libre d'expérimenter, le choix s'est porté sur un produit mêlé d'arcanes et d'alchimie. J'entends concevoir un artefact similaire à celui qui se trouve dans la Cale, additionnant les capacités d'analyse et le stockage de données propres aux conceptions Alexandriennes.
5ème soleil, première lune ombrale
Le produit fini sera une sphère composée de huit couches successives de verre finement gravées, imbriquant des circuits arcaniques en trois dimensions en matière conductrice. L'électrope a été brièvement envisagé, avant que mon choix se porte sur un composé de tungstène enchanté, réputé conducteur et médicalement sûr.
La gravure sur verre présente l'avantage de la précision, mais d'autres matériaux moins compatibles avec le corps humain auraient permis l'expression d'arcanes plus fines. Je suis néanmoins parvenu à intriquer la narration des sortilèges prévus sur les huit niveaux.
7ème soleil, première lune ombrale
Les premiers essais à blanc afin d'extraire le sortilège de la sphère démontrent un problème d'impureté situé au 4ème niveau, celui dédié à la perception spatiale. L'involute fonctionnait parfaitement avant d'être recouverte par les couches suivantes, j'ai probablement effectué une erreur d'ajustement au moment de creuser la jonction entre les sections liminaires des 4ème et 5ème couches. J'ai péché par arrogance, je dois recommencer depuis le cœur central.
10ème soleil, première lune ombrale
La reprise à zéro du projet m'a permis de corriger certaines erreurs de fonction, tenant compte des notes de Silius concernant les arcanes de Sage. Il existe à mon problème de place des solutions élégantes déjà mises au point par mes pairs. Le résultat final est moins organique mais offre une précision satisfaisante au moment des tests.
11ème soleil, première lune ombrale
La surcouche esthétique sera en verre peint, à la façon éprouvée et bien connue des yeux de verre traditionnellement utilisés en médecine. L'esthétique a évolué de façon fulgurante en l'espace de trente ans, il n'est pratiquement plus possible de dire d'un patient si son œil est réel ou non, à moins d'une observation minutieuse.
La couche finale, celle de l'iris, sera déterminante dans la perception de l'environnement. Je prévois d'utiliser à cette fin une arcane astrologique relative au soleil en inclusions de pierre de foudre. Cette ultime coquetterie a été minutieusement comparée à la couleur des yeux d'Iko (qui a laissé à disposition de tous de nombreux selfies.) ; les inclusions seront parfaitement intégrées aux défauts naturels de l'iris et conduiront naturellement l'éther de son porteur au départ des involutes insérées en sous-couches. La peinture aura pour charge de matifier l'effet de brillance inévitable, afin d'éviter que l'iris ne ressorte de façon étrange quand il est observé dans l'obscurité ou sous certaines conditions météorologiques.
[quote]Ivanhault
[quote][h3]4ème soleil, première lune ombrale[/h3]
[justify]Ce dossier est ouvert afin de centraliser les documents relatifs au projet médical sollicité par Iko.
Contraintes du projet :
- La prothèse doit être esthétique.
- Percevoir avec n'est pas une priorité.
- La prothèse doit être harmonisée à l'éther personnel.
Iko me laissant entièrement libre d'expérimenter, le choix s'est porté sur un produit mêlé d'arcanes et d'alchimie. J'entends concevoir un artefact similaire à celui qui se trouve dans la Cale, additionnant les capacités d'analyse et le stockage de données propres aux conceptions Alexandriennes.[/justify]
[/quote]
[quote][h3]5ème soleil, première lune ombrale[/h3]
[justify]Le produit fini sera une sphère composée de huit couches successives de verre finement gravées, imbriquant des circuits arcaniques en trois dimensions en matière conductrice. L'électrope a été brièvement envisagé, avant que mon choix se porte sur un composé de tungstène enchanté, réputé conducteur et médicalement sûr.
La gravure sur verre présente l'avantage de la précision, mais d'autres matériaux moins compatibles avec le corps humain auraient permis l'expression d'arcanes plus fines. Je suis néanmoins parvenu à intriquer la narration des sortilèges prévus sur les huit niveaux.[/justify]
[/quote]
[quote][h3]7ème soleil, première lune ombrale[/h3]
[justify]Les premiers essais à blanc afin d'extraire le sortilège de la sphère démontrent un problème d'impureté situé au 4ème niveau, celui dédié à la perception spatiale. L'involute fonctionnait parfaitement avant d'être recouverte par les couches suivantes, j'ai probablement effectué une erreur d'ajustement au moment de creuser la jonction entre les sections liminaires des 4ème et 5ème couches. J'ai péché par arrogance, je dois recommencer depuis le cœur central.[/justify]
[/quote]
[quote][h3]10ème soleil, première lune ombrale[/h3]
[justify]La reprise à zéro du projet m'a permis de corriger certaines erreurs de fonction, tenant compte des notes de Silius concernant les arcanes de Sage. Il existe à mon problème de place des solutions élégantes déjà mises au point par mes pairs. Le résultat final est moins organique mais offre une précision satisfaisante au moment des tests.[/justify]
[/quote]
[quote]
[h3]11ème soleil, première lune ombrale[/h3]
[justify]La surcouche esthétique sera en verre peint, à la façon éprouvée et bien connue des yeux de verre traditionnellement utilisés en médecine. L'esthétique a évolué de façon fulgurante en l'espace de trente ans, il n'est pratiquement plus possible de dire d'un patient si son œil est réel ou non, à moins d'une observation minutieuse.
La couche finale, celle de l'iris, sera déterminante dans la perception de l'environnement. Je prévois d'utiliser à cette fin une arcane astrologique relative au soleil en inclusions de pierre de foudre. Cette ultime coquetterie a été minutieusement comparée à la couleur des yeux d'Iko (qui a laissé à disposition de tous de nombreux selfies.) ; les inclusions seront parfaitement intégrées aux défauts naturels de l'iris et conduiront naturellement l'éther de son porteur au départ des involutes insérées en sous-couches. La peinture aura pour charge de matifier l'effet de brillance inévitable, afin d'éviter que l'iris ne ressorte de façon étrange quand il est observé dans l'obscurité ou sous certaines conditions météorologiques.[/justify]
[/quote][/quote]
[quote]Ivanhault
[center][img]https://i.postimg.cc/YCNmks0F/oeil-arcanique.png[/img][/center][/quote]