Chargement en cours, veuillez patienter

Calendrier de l'Avent 2025

Accueil > Forum > Au coin du feu > Calendrier de l'Avent 2025
Lerith Il y a 4 semaines et 8 heures

Ce soir c'est le grand soir ! Impatient ? Nous aussi ! Que vous soyez vétéran, novice ou externe, venez participer à l'Escal'Poursuit. Ce soir, nous découvrirons qui en sait le plus sur les autres. Que ce soit en campagne ou dans nos bêtises du quotidien, les vieux dossiers vont ressortir, les anecdotes vont vous faire sourire, et les gagnants choisiront ce que sera la première expédition de 2026.
Vous avez jusqu'à 20h pour vous inscrire sur le post dédié, le tirage au sort se fera avant la partie. Même si vous n'êtes pas tiré au sort, vous pourriez bien être sollicités alors venez soutenir les copains (et découvrir des infos croustillantes que vous ignoriez peut être ♪).

Pour parfaire cette journée, séance cinescale à 18h30 : Atlantide !
Lerith Il y a 3 semaines et 6 jours

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui je crée ou je mets à jour vos signatures forum ! Pas d'étoile à gagner, c'est cadeau. Vous m'envoyez une image de fond, vous venez vous faire voler votre âme, et je m'occupe du reste ! Bon comme il y a du rp prévu à 15h et à 21h ça s'étendra peut-être sur plusieurs jours mais ça me fait plaisir. Et je le ferais peut-être même si vous me le demandez pas, juste parce que je suis inspirée. Voilà. Na.

N'hésitez pas !

Séance cinescale à 18h30 : Kuzco (le groooooooove !)

Créations du jour

Lerith Il y a 3 semaines et 5 jours

Bonjour tous !
Je demande aujourd'hui toute votre attention mes petits farmeurs, parce qu'aujourd'hui nous avons un engagement à tenir. Aujourd'hui, il s'agit de réaliser le voeu du gagnant de l'année dernière, Astera, mais aussi celui de l'année précédente, Silius (parce qu'on a pas réussi l'an dernier T_T). Il en va de notre honneur, de notre parole, et un peu de notre fierté aussi eh. On va pas se laisser dépasser par un défi !

Je demande donc à toutes les personnes disponibles ce dimanche de bien vouloir se porter volontaire pour aller chercher les ailes de Valigarmanda pour Astera à Worqor Lar Dor, elle a créé l'event sur le calendrier juste ici. Vous pourrez enchaîner avec la Reine Eternité pour les ailes de Silius s'il est disponible sinon, nous irons ce soir. Idem pour Astera si cet aprem il n'y a pas assez de monde, on ira ce soir ou quand Astera sera disponible mais nous ne trouverons le repos que lorsque tous les vœux des gagnants auront été exaucés, je compte sur vous !

La séance cinescale de ce soir se fera plus tard que d'habitude, je suis en jdr toute la journée et pour une fin de campagne en plus donc ne m'attendez pas avant 20h. A la demande de Wendy, ce sera 1001 pattes.
Ulysse Pastreviel Il y a 3 semaines et 4 jours
Avec un peu de retard et après avoir appris à utiliser des calques et le détourage foireux de Paint, voici ma signature !

Lerith Il y a 3 semaines et 4 jours

Bonjour, bonjour !

Et si on parlait jeux ? Parce qu'il n'y a pas que FFXIV dans la vie (dit-elle 24h avant le patch qui va nous faire farmer comme des petits chinois pendant une semaine) que diriez-vous de partager vos jeux préférés, vos histoires (qu'elles soient rp ou non), vos screens et anecdotes marrantes. Vous avez même le droit de partager vos parties du jour, ou alors au contraire des jeux qui n'existent plus. Et pas forcément des jeux vidéos d'ailleurs ! vous avez un jeu de société ? de plateau avec plein de petits figurines ? un jouet ? une peluche préférée que vous exposez sans honte sur votre lit depuis que vous avez cinq ans ? On (je) veut tout savoir !
Comme a dit quelqu'un de sensé : nous sommes tous des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change.

Et pour parfaire cette citation, nouveau film à 18h30 : Hercule
Lyapaggy Il y a 3 semaines et 4 jours
Difficile de choisir pour moi ! Tellement de jeu que j'aime bien et que je n'oublierais jamais. Je pourrais parler de Clair Obscure auquel je découvre en ce moment, mais ça serait trop facile. Ou bien encore de la série souls (comprenant Elden Ring) sur lesquels je recommence une run art martiaux, ou encore ceux des Divinity de Larian, que j'ai fait tout entièrement (Je parle bien de TOUTE la série, pas juste les Original Sin !)

Il y a mes jeu refuges, Skyrim et Minecraft, sur lesquels je revient souvent et tout ces jeux que j'ai placé dans la catégorie personnalisé <3 de steam.

Mais je crois que je vais parler de Rise of the Rônin, cette fois-ci, qui est aussi un jeu auquel je découvre depuis mon anniversaire.

Un action RPG en monde ouvert qui manque pas mal d'optimisation sur PC mais qui reste sympa et qui a été fait par la "Team NINJA" où ont joue un personnage dans le japon de 1863, au moment où le pays commence à s'ouvrir à l'étranger. Notre personnage est ce que l'on appelle une "Lame secrète", un duo de deux personnages formé par un "forgeur" qui nous entraine à différent art comme l'assassinat, l'espionnage, la séduction, le combat !

Et oui, c'est confusant, on dirait un ninja mais on est considérer comme un rônin, un terme prêter aux samouraï sans maître. Le terme est en réalité plutôt différent, mais pour ceux qui s'intéresserait au jeu, je n'expliquerait pas la raison !

En tout cas, qu'est-ce que j'aime le plus dans ce jeu ? Je vous ait dit qu'il a été fait par la team NINJA ? Ce sont des gens assez doué pour représenter les combats d'art martiaux dans leur jeux, et c'est ça que j'aime le plus. Le jeu propose plusieurs armes que l'on peux utiliser (La Nagitana, l'Odachi, le Niuweidao, pour ne cité qu'eux) et chacune de ses armes possède des tas de styles de combat différent toutes différent dans leur usage et leur animation.

Le jeux ce repose donc principalement sur ces éléments là. L'usage de vos styles de combat, arme, et les bon choix au bon moment ! Ou alors vous pouvez la jouer discret et assassiner tout le monde. Votre choix ! Je pense qu'on peux rapprocher un peu ce jeu de "Where wind meet" pour ceux qui y jouent, sur ce point là.

Attention, néanmoins. Le jeu va s'opposer à vous, il vous faudra trouver aussi les timings pour attaquer, en particulier si vous voulez jouer des parades. Le jeu est assez dynamique.

Bref, j'espère que j'aurais pu faire découvrir le jeu, et surtout pu donner envie à certains d'essayer !
Ulysse Pastreviel Il y a 3 semaines et 3 jours
Comme ma mémoire n'est pas franchement très efficace, je ne me souviens plus de ce que j'ai raconté les années passées. Peut-être vous ai-je parlé de mon premier rpg qui fut une vraie drogue pour moi, Secret of Mana, ou de mon premier mmorpg, Dark Age of Camelot.

Cette année, le jeu que j'aimerais évoquer est The Witcher 3. Il a de nombreuses qualités de gameplay et autre, mais surtout ce que je recherche principalement dans un jeu : l'immersion. Bien entendu, les graphismes sont magnifiques, l'eau, les lumières, mais par dessus tout j'ai adoré les musiques et la diversité des factions. J'ai passé des heures à dos d'Ablette, connu bien des plaisirs -smirk- et des peurs. Encore aujourd'hui, je vous conseille vivement d'y jouer si vous ne l'avez pas fait, et surtout de choisir la version complète car les DLC sont vraiment excellents !
Vanish Kawaii Il y a 3 semaines et 3 jours
Ces jeux qui m'ont marqué...
Je suis nez avec une manette de Super NES dans les mains (enfin presque). J'ai donc toujours été un Nintendoboy depuis ma plus tendre enfance. Forcément, je vais parler de la licence Zelda.
Première claque quand j'étais enfant avec "A Link to the Past".

Bien que l'on puisse maintenant jouer à "Breath of the wild" ou "Tears of the kingdom" en étant passé par "The wind waker" ou "Ocarina of time". Ce Zelda gardera toujours une place particulière dans mon cœur !
Prima Il y a 3 semaines et 3 jours
Il y a beaucoup de jeu qui m'ont marqué et auxquels j'ai pu jouer des heures sans me lasser. Un type de jeu en particulier revenait souvent dans mes choix: les RTS. Et qu'il s'agisse du premier ou du second, c'est de loin l'univers de Starcraft qui est et restera mon favori. Un design qui m'a immédiatement plu, une histoire plus riche qu'on ne le pense avec un développement marqué au fil des extensions du deuxième jeu, j'y ai passé beaucoup de temps, que ce soit en solo ou avec des amis.

C'est d'ailleurs sur ce jeu que j'ai fait mes vrais premiers pas dans le fabuleux monde du jeu en ligne, on m'a fait découvrir Skype (prenez une seconde pour scotcher vos rides avant de continuer à lire), la joie (ou pas) du vocal... Il est donc naturel que cette licence ait pris autant de place dans mon cœur.

Je me disais d'ailleurs que Starcraft ne serait pas réutilisé d'une quelconque manière que ce soit, et pourtant, un jeu de figurines voit peu à peu le jour ! J'espère par ailleurs avoir l'occasion de jouer à un JDR qui prend place dans cet univers, parce-qu'il y a bien trop de choses à faire et à exploiter pour créer des aventures extraordinaires.
Lerith Il y a 3 semaines et 3 jours

Vous savez quel jour on est, vous le savez ?!
C'est la 7.4 !
Aujourd'hui en ce jour de patch, vous êtes invités à partager votre expérience de la mise à jour du glamour UNLIMITED en réalisant vos plus beaux mirages. Ne soyez pas timides, faites-vous plaisir ! Lâchez-vous les fashion farmeurs, soyez fiers !

Et on se donne rendez-vous à 18h30 pour la Planète au Trésor ♪

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.