Calendrier de l'Avent 2025
Wendy S.
Il y a 2 jours et 5 heures
Je vous partage une recette que je fais chaque année :
1 - Acheter des escargots déjà assaisonnés
2 - Les mettre au four à 110°C pendant 10 à 15 min
3 - Les manger
Biscuits de Noêl
- 175g de farine
- 80g de cassonade (sucre roux)
- 125g de beurre ramollis
- 1 jaune d'oeuf
- 100g de chocolat blanc
- cannelle
- cranberries
- pistaches décortiquées
Étape 1 : La pâte
Sortez le beurre à l'avance, qu'il soit bien mou. Mélangez la farine, la cassonade et la cannelle (dosez selon votre gout certains aiment quand le goût est prononcé, d'autres pas vraiment) puis ajoutez le beurre ramolli. Prétrissez à la main jusqu'à obtenir un genre de crumble. Ajoutez ensuite le jaune d'oeuf et continuez de pétrir à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène. Travaillez-la bien jusqu'à former une jolie boule de pâte que vous allez pouvoir réserver au frais pendant 10min à 1h, bien emballée pour la protéger.Étape 2 : La cuisson
Allumez votre four à 175°c (chaleur tournante, sinon un peu plus pour un four classique)Une fois la pâte bien refroidie et durcie, étalez un peu de farine puis sortez le rouleau à pâtisserie et les emporte-pièce (sauf si vous aimez les découper à la main hein, chacun ses goûts moi j'ai la flemme !). Faites vos biscuits, disposez-les sur une plaque de cuisson et hop ! 10-12 minutes au four.
Quand ils sont prêts, attention ils seront encore un peu mous. Laissez-les refroidir pour qu'ils durcissent sinon ils vont se casser.
Étape 3 : Le dressage
Quand ils biscuits sont froids, faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes par tranches de 30secondes, remuez avec une cuillère à café jusqu'à ce qu'il soit bien liquide. Avec la pointe de la cuillère, faites des rayures de chocolat blanc sur vos biscuits. Allez-y franchement, faites plusieurs passages.Coupez les cranberries en petits morceaux, concassez les pistaches, et saupoudrez vos biscuits, faites moitié-moitié.
Laissez le tout durcir encore une petite heure.
Et c'est prêt !
![]() | ![]() | ![]() |

Vanish Kawaii
Il y a 1 jour et 22 heures
Il y a quelques années, je faisais des burgers bien fat. Mais il n'y a pas vraiment de recette pour un burger. Alors je vais vous partager ma recette de ma sauce à burger ainsi que quelques photos bien fat.
Sauce burger qui tue bien :
- 1 dose de mayonnaise
- 1 dose de ketchup
- 1/2 dose de moutarde
- 1/4 dose de sriracha
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cornichon
- cornichons hachés très fin
Sauce burger qui tue bien :
- 1 dose de mayonnaise
- 1 dose de ketchup
- 1/2 dose de moutarde
- 1/4 dose de sriracha
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cornichon
- cornichons hachés très fin
Le "beercan burger". Le but est de creuser (avec une canette de bière) le steak haché en faisant un puits. L'enrober de tranche et lard et y mettre le fromage à fondre au milieu. ![]() | Le "bagel" avec du pain bagel enroulé dans du lard. ![]() | Le classic "4X"![]() |
Quila Haamir
Il y a 1 jour et 22 heures
Ce n'est pas une recette de noel mais certainement ma recette préférée ! (Attention c'est pour 16.)

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, soyez généreux envers autrui. C'est la journée des cadeaux anonymes ! Non non, pas la cacahuète. Aujourd'hui, vous allez enfiler vos tenues de saints et vous balader dans les rues pour distribuer des cadeaux aux passants. Jeunes pousses, rôlistes de Brumée ou d'ailleurs, offrez-leur un petit cadeau sans raison et prenez un screen de l'instant. Que ce soient des gils (ne meurs pas Iko !), des mascottes, des items pratiques, peu importe c'est le geste qui compte. Soyez les mogs postiers du sourire toute la journée !
Et puisqu'on parle de poste ça tombe bien, à 18h45 rendez-vous pour votre séance cinescale avec la deuxième partie de Timbré !

C'est pas une tenue de saint, mais j'ai fait ma bonne action du jour!

Wendy S.
Il y a 19 heures et 33 minutes
Mission du jour accomplie ! Suite à l'idée d'Ivanhault de profiter du marché d'Ishgard, Wendy a offert une quinzaine de ses anciennes peluches et poupées aux passants. Elle voulait les donner aux pauvres démunis, mais finalement, il n'y avait que des gens riches. Mais ils étaient contents ! Même Alden en a pris une ! (mais chut faut pas le dire). C'était chouette à jouer en tout cas, de raconter une petite anecdote sur chaque peluche qu'elle donnait. Tout est parti !
Quelques petits extraits :
A propos de l'une de ses peluches mog qu'elle a fait adopter par un passant :

Quelques petits extraits :
A propos de l'une de ses peluches mog qu'elle a fait adopter par un passant :

Ulysse Pastreviel
Il y a 19 heures et 14 minutes

Bonjour à tous !
Ce soir nous allons perpétuer une autre tradition où nous rions du RP, y compris du notre et de nos personnages, avec une partie de make it meme dont les pépites seront postées ici. Je compte sur vous pour enregistrer vos préférés au cours de la soirée et les partager avec les autres. Pour les nouveaux, pas d'inquiétude, on se met en boîte mais gentiment et sans franchir la limite de l'irrespect. D'ailleurs l'autodérision est souvent au rendez-vous parce qu'on ne se prend pas vraiment au sérieux dans ces moments là. Il faut rire de l'année écoulée, de nos bêtises, et c'est un très bon prologue à l'Escal'Poursuit krkrkrkr...
Il n'y a pas de limite de participants. On se donne rendez-vous à 21h sur le discord !
Et on se retrouve à 18h30 pour la séance Cinescale : Vice-Versa 2 !