Chargement en cours, veuillez patienter

Calendrier de l'Avent 2025

Accueil > Forum > Au coin du feu > Calendrier de l'Avent 2025
Lerith Il y a 3 semaines et 2 jours
Je réserve le mois de décembre, si d'autres veulent venir le faire avec moi dès que brio sera up !
Wendy S. Il y a 3 semaines et 2 jours
Je peux prendre septembre avec Prima ou avec Ulysse pour aout, quand Brio sera up aussi ! Sinon le mois de juin spécial gold saucer ça me va bien aussi !
Lerith Il y a 3 semaines et 1 jour

Bonjour tous !

Aujourd'hui je vous propose le défi du donjon sans fond ! Le titre porte le nom du dernier sortit mais au fond, n'importe lequel qui vous fera plaisir, fera l'affaire. La condition est d'y aller en tenue festive et d'aller le plus loin possible, puis de faire un screen. Ceux qui seront allés le plus loin recevront une étoile spéciale comme les vainqueurs de l'Escal'Poursuit !

Et rendez-vous à 18h30 pour regarder Brisby avec Mahruvvet !
Lerith Il y a 3 semaines et 1 jour

Ulysse est monté tout seul comme un grand jusqu'au palier 40 tandis que notre trio de filles a monté Albynn jusqu'au palier 60 ! pfiou !
Lerith Il y a 3 semaines et 18 heures

Bonjour, bonjour !

Voici donc venu le jour de la nostalgie ! Aujourd'hui, nous aimerions tous vous entendre nous raconter une histoire, un moment passé, un souvenir qui vous a marqué et que vous voudriez partager sur l'année que nous venons de passer ensemble. Ce peut être du RP, du PvE, ou une simple anecdote le quotidien de la compagnie depuis l'hiver dernier.
Alors, de quoi allez-vous nous parler ? Les vieux dossiers sont autorisés bien sur...

Amusez-vous bien ♥

(et rendez-vous à 18h30 pour un film je sais pas encore lequel !)
Albynn Il y a 3 semaines et 16 heures
Cette année, j'ai un nouveau manteau long que j'aime bien, avec pleins de dessins de chats qui vous fixent dessus, et j'ai quasi toutes les semaines des compliments dessus! Mon interaction préférée, c'était dans la queue de la boulangerie par une petite mamie:
"Dites donc, je me sens surveillée avec votre manteau!"
"C'est pour que vous ne fassiez pas de bétise dans mon dos!"
"Et puis on a le choix des couleurs en plus!"
"Oui, vous êtes plutot chat roux ou noir?"
"J'ai un petit roux à la maison! *elle me tend une photo du chat sur son téléphone*"
"Moooh qu'il est beau!"
Vanish Kawaii Il y a 3 semaines et 15 heures
Aujourd’hui je vais vous raconter mon histoire et celle du pire palier de raid que je ai connu. Je vais donc vous parler de PVE.
Cela fait presque 15 ans que je fais du « PVE HL » et cet environnement est donc devenu pour moi la norme du PVE. Que ce soit le mythique de WoW ou le sadique de FF, ce niveau de difficulté est pour moi « normal » et tout ce qui est en dessous est donc « facile ». Ces mots sont écrit sans m’en venter, ce n’est que mon opinion du à mon vécu.
Aujourd’hui je ne vais pas vous dire que ce palier de raid était le pire car les boss étaient difficiles et les stratégies complexes. Aujourd’hui je vais vous parler d’un aspect auquel les gens ne pensent pas nécessairement. Je vais vous parler de l’aspect psychologique qui découle du fait de faire partie d’une static.
Sur FF, une static est composée de 8 joueurs répartis en 2 tanks, 2 heals, 4 dps. Cette static, comme son nom l’indique, est donc… statique, stable et fixe.
Cela signifie que le départ d’un membre rend le reste du groupe dans l’incapacité de continuer à joueur. La très, très, très, très grande majorité des statics qui perdent un membre disband. Laissant les gens la, avec un sentiment de non accomplissement, des regrets, de la frustration.
Vous commencez surement à comprendre la ou je vais en venir. Des 8 membres d’origine au début du palier, seulement 4 sont toujours la. Nous avons eu besoin de 12 personnes sur la totalité du palier afin d’éviter le disband.
À chaque départ, il a fallu trouver un remplaçant.
À chaque départ, il a fallu faire 2 pas en arrière après avoir fait 3 pas en avant.
À chaque départ, il a fallu trouver la motivation et la résilience pour continuer.
À chaque départ, il a fallu ajuster les roles ou les jobs de certains membres de la static.
Je ne m’étendrai pas sur les raisons des départs, bien que selon moi, certaines sont plus « acceptables » que d’autres. Car selon moi, aucune ne l’est vraiment. Vous m’avez certainement déjà entendu prononcer les mots suivants : « quand tu t’engages dans une static, c’est pour tout le palier, tu signes de sang ». Je suis bien entendu conscient que cette mentalité est celle de quelqu’un qui fera hausser les sourcils de beaucoup. Mais essayer de vous mettre à la place des personnes vivant ces événements.

Tout cela, pour au final arriver à 95% de progression sur M8S. Ne pas tuer le boss. Après des mois parsemés de départs, de retours en arrière, de frustration, d’énervement par moment.
Et maintenant que le palier est terminé, la static ERP touche aussi à sa fin. Car la static ne se relèvera pas. Pas cette fois.

Voilà donc mon histoire, celle du pire palier de raid que j’ai vécu.
Ivanhault Il y a 3 semaines et 13 heures
La légende du Canapé Vert

Vous avez tous vu mentionner le canapé vert au moins une fois. Kikyo le ressort régulièrement dans le housing de la compagnie, et l'on s'arrange généralement pour qu'il soit intégré au décor, alors qu'il ne va avec rien. Mais savez-vous pourquoi nous en sommes arrivés là ?

Il y avait dans les Quatre Tours, une raen du nom de Shinme. Elle s'entendait bien avec Ivanhault, tous deux se faisaient gentiment du charme entre belles gens de beaux esprits, tout en asseyant de part et d'autre leur influence respective sur les sections (les tours) auxquelles ils étaient intégrés.
Shinme à cette époque était particulièrement proche de Kikyo et lui souffla un jour cette idée maléfique : il était temps de se débarrasser de ce canapé moche que l'on ne pouvait joliment accorder à rien. C'est bien des femmes, de chercher à vous arracher de votre cadre pour vous planter dans un moins familier, mais plus joli.

Hors ce canapé, il avait pour moi une histoire en tant que joueur. Du temps où je jouais encore Isarmaux et où je n'appartenais pas à la compagnie, mon crépusculaire allait s'y asseoir en début de soirée afin d'attendre le retour des membres de Pluma Noctis. Plus tard il devint notable qu'Ivanhault s'y asseyait face à la porte et attendait à son tour les gens qui revenaient de mandat afin de les prendre en charge immédiatement. A cette époque, j'aurais pu m'en accommoder, la chose n'était pas grave, le canapé n'avait pas encore acquis son statut de légende. Il était pour moi un objet un peu attachant, mais par les dieux, c'était vrai qu'il était moche et n'allait avec rien.

Jusqu'à ce que Shinme, en fasse un défi RP personnel.
Au départ, Ivahnault s'est mollement opposé, puis je me suis pris au jeu. Il a rapidement été moins question de meuble que de lutte d'influence entre nos personnages, ponctuée par nos petites petites joutes verbales de séducteurs. C'est devenu une question d'amusement, puis de principe, puis d'honneur. Il fallait gagner. Comment ? En étant outrancier. Ivanhault a écrit des poèmes, il a hurlé sur la linkperle, il a mené une bataille enragée et s'est engagé dans ce combat comme on bataille en politique. Le canapé lors de cet épisode, a gagné l'aura de "Canapé d'Ivanhault", celui que désormais Kikyo (qui est une sensible) conserve par affection pour lui, en souvenir d'une confrontation partie de rien, qui a été réellement impactante sur le RP de tous les jours. Le tout restant bon enfant, parce que le sujet en était puéril.

On espère encore qu'un jour, SE le rendra teignable. Je sais qu'un pot de teinture bleu Rhotano l'attend quelque part dans le placard à balai.
Ulysse Pastreviel Il y a 3 semaines et 4 heures
J'ai longuement hésité sur ce que je pourrais bien raconter pour l'occasion et j'ai finalement choisi un petit moment où rp et hrp se croisent. Pas comme dans ces mélanges que l'on n'aime pas où un personnage rp utilise une info connue uniquement hrp pour prendre le dessus ou, à l'inverse, lorsqu'un joueur prend mal hrp quelque chose qui relève uniquement du rp, non, ce petit moment fut plutôt comme une brève et bienvenue conjonction des astres, une jolie étincelle dont je garde un souvenir ému.

Je n'en fais pas particulièrement un secret puisque j'en avais déjà brièvement parlé sur le forum pour justifier mes retards ou absences mais ( heureusement pour vous !!) je ne passe pas mes journées à le rabâcher, alors voici pour ceux qui l'ignoreraient: Mon père et moi nous occupons de ma mère qui souffre d'une pathologie la rendant dépendante et affectant souvent son humeur, pas dans le bon sens. Il y a plus d'un an et demi, elle a fait une mauvaise chute ayant accentué cela et j'ai été contraint d'abandonner le jeu pendant de longs mois, n'ayant plus une minute à y consacrer. Lorsque les choses se sont un peu calmées, que nous avons trouvé notre rythme de croisière, j'ai pu envisager de revenir et j'en avais terriblement envie. Seulement voilà, je n'avais pas joué mon personnage (Dja) depuis longtemps, et pour de multiples raisons j'avais envie de changer.
Je voulais un personnage plus léger, moins sujet au doute et à la colère que Dja, un personnage qui ne me fiche pas le bourdon. C'est ainsi que l'idée d'Ulysse est née peu à peu. J'ai passé des heures, coincé sans pouvoir jouer, à lire et réfléchir à propos du Reumacathore et de ce nouveau personnage.

Toutefois, quand est venu le moment de plonger à nouveau dans le grand bain, quand ma première vraie possibilité de RP s'est présentée, je me sentais intimidé et perdu. C'était le soir du bal des Valdis et vous étiez tous dans leur jardin, prêts à prendre une photo. A ce moment là, Ivanhault a lancé un sort de "Secours" sur Ulysse avec un tonnant "Pastreviel ?! Venez là !" (plus ou moins, ma mémoire est faillible mais l'idée y est)

C'était si simple, si facile, si évident. D'un geste, son personnage retrouvait un vieil ami de trente ou quarante ans et perdu de vue depuis longtemps. D'un geste, Ulysse se retrouvait tracté entre Silius et lui et moi je retrouvais mes amis, comme si l'on s'était quittés la veille. 
Avec ce bien nommé Secours, Ivanhault avait fait s'envoler mes craintes et la solitude d'Ulysse. Je retrouvais enfin l'Escale de Llymlaen et la chaleur de l'ami-famille.

Plus tard, plus discrètement et à sa manière, Silius m'a demandé hrp d'écrire un petit texte rp pour l'intégrer à son propre récit de la vie de Silius, si précieux. Je me suis senti honoré et ancré, bienvenu. Un peu comme Ulysse, le vrai, qui après dix ans d'errance retrouve son Ithaque et sa demeure. 

Je sais que je vais gêner l'un comme l'autre par ce post, et je les prie de pardonner un tel étalage de sentiments mais c'était, en fait, la parfaite occasion de les remercier du fond du cœur, mais aussi vous tous grâce à qui je passe de si formidables moments. Le mélange RP et HRP a parfois du bon !
Lerith Il y a 2 semaines et 6 jours

Bonjour tous !

Bon, normalement aujourd'hui ce devait être le jour de la photo de famille mais dalamud n'étant pas encore revenu le projet me semble compromis. Pour mon confort personnel j'aurais eu besoin de Brio pour pouvoir placer convenablement tout le monde sans y passer 3 ans (déjà que ça me prend facile 45min, là ça prendrait des heures) mais aussi pouvoir inclure les absents.
La photo est donc reportée à plus tard, un créneau vous sera communiqué sitôt que dalamud sera up. Et pour ceux qui ne pourront être là, vous me filez vos âmes en tenue et je m'occuperais de tout. ♥

En attendant eh bien nous allons prolonger les récits d'hier, pour un deuxième round de "raconte moi une histoire" !
Amusez-vous bien, moi j'adore vous lire.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.