Chargement en cours, veuillez patienter

Calendrier de l'Avent 2025

Accueil > Forum > Au coin du feu > Calendrier de l'Avent 2025
Lyapaggy Il y a 3 semaines et 10 heures
Il y a le choix de mon côté, je ne sais pas trop lequel choisir... Alors j'ai questionné "qu'est-ce dont tu te souviendra probablement plus tard ?"

Et je me suis rappelée de la mission de Milah à Garlemald, quand elle ne faisait pas partie de l'Escale et accompagnait surtout le groupe car on l'avait invité.

Lors d'une mission, alors, nous devions faire des recherches plus au nord-ouest de la zone. Je me souvient encore de la zone, à l'ouest de Forum Patens, parce que pour une raison étrange, ma mémoire est parfois très vive sur certaine image et souvenir, mais seulement pour des choses auxiliaire. Nous nous étions rendu alors sur place lors de nos recherches pour trouver alors des Garlemaldais "sauvage", là, encore sur leur propre territoire et détestant les étrangers !

On avait alors décidé d'approcher discrètement.

Et il faut que j'apporte une précision : a ce moment de ma carrière RP, chaque fois que je partait en event avec ma Viera, je larguais un petit message au MJ pour dire que mon personnage était narcoleptique, et que s'il voulait, il pouvait roll à un moment de l'event pour savoir si mon personnage s'endormait ou non.

Et bien sur, voilà que je roll un mauvais jet de discrétion ! Le pied de mon personnage tape un plaque de métal, faisant un grand boucan... Et ensuite c'est le MJ qui roll ! Pile après que mon personnage se tape le pied sur la plaque de métal, elle s'effondre, prise de sommeil, en ajoutant une seconde couche au bruit provoquer !

Et la voilà, le lapin des neiges en train de taper son meilleur roupillant pendant qu'un affrontement s'engage autour d'elle.

Voilà l'une des histoires dont je me rappelle le plus, et que je vous propose, aujourd'hui.
Prima Il y a 2 semaines et 6 jours
Un peu en retard mais pour la peine j'en ferai deux pour ces deux jours consécutifs ! Pas d'histoire réellement longue, juste un petit constat fait au fil du temps 

1- Il y a quelques mois, j'ai rencontré Ivanhault en rp sur la plage de Brûmée. Un échange bref, mais qui m'a fait dire qu'il s'agissait du premier membre de l'Escale avec qui j'ai rp. C'était bien le cas (pensais-je), mais uniquement avec Prima ! Pour cause, j'avais déjà pu échanger un peu avec beeaauuccooupp d'autres sur cette même plage avec mon Élezen pendant que Meleth et Galen se faisaient manger du sable et essayaient de se noyer mutuellement dans la mer.

Grosse erreur de ma part ! Historiquement, le premier membre de la compagnie avec qui j'ai rp n'était autre que la personne qui m'a invité à venir, Floerswys, rencontrée au Tural au début de l'extension à peu près lorsque Prima était à peine devenue une rôdeuse-vipère. C'est une petite anecdote sans grande importance mais que j'ai trouvée drôle.

2- Prima ne le cache pas, elle est méfiante envers tout le monde, qu'elle le veuille ou non. Elle s'attendait même à ne pas vraiment avoir d'atomes crochus avec qui que ce soit; uniquement de la sympathie tout au plus. CEEEPENDAAANNNTTT (oui vous l'avez entendu), certains personnages sont beaucoup plus proches d'elle qu'elle ne l'aurait imaginé et ce, dans leur histoire, dans leur état d'esprit et façon de penser. A voir ce que cela donnera à l'avenir...
Lerith Il y a 2 semaines et 5 jours

C'est avec du retard parce que c'était hier, et en plus j'ai oublié de prendre un beau screen pendant la soirée afin d'immortaliser le moment mais merci pour tout ça, c'était super comme chaque année. Cette dernière soirée chill + cadeaux entre nous avant que chacun retourne rp comme hrp dans sa famille pour les fêtes.
Pour ceux qui l'ignoraient encore (les petits nouveaux là) le réveillon du solstice d'hiver qui a été initié par Meleth en pleine fête des étoiles, c'était partit d'une croyance rp du personnage plus attachée au cycle des saisons qu'aux fêtes eorzéennes et qui avait souhaité combiner les deux alors qu'elle commençait à vraiment aimer sa nouvelle vie et la culture de son nouveau foyer. Mais c'est aussi un vœu lié aux croyances de la joueuse derrière, élevée dans la culture latino-celtique (j'vous jure ça existe, les basques sont bizarres !). Chez moi, le 21 décembre est le premier jour des 10 jours de célébration du solstice d'hiver au cours duquel on mange et on boit naturellement, mais où on fête surtout l'année écoulée, les accomplissements, ce que l'hiver éteint et ce qu'il fera naître au printemps. Il est donc important de passer chaque jour de cette fête à célébrer les bonnes choses, celles qui comptent. Et ce groupe compte pour moi aussi virtuel soit-il, vous êtes réels dans ma vie et vous comptez. Voilà pourquoi je tiens chaque année à vous consacrer un jour, une soirée. Même pour les absents qui ont autre chose à faire (et c'est bien normal !) vous n'avez pas été oubliés. Merci à tous, et bonnes vacances à ceux qui partent fêter Noël dans leurs familles !
Lerith Il y a 2 semaines et 5 jours

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui nous allons parler sitcom ! puisque la connerie nous est venue grâce à Vanish dans une soirée static avec le défi glamour... et que tout le monde a rebondit dessus parce que la connerie est contagieuse... je vous invite aujourd'hui à convertir votre personnage ou un de vos rp dans un générique ou extrait de sitcom ou de série.
N'importe lequel ! les vieux, les récents, les connus comme les méconnus, succès évident comme bizarreries sorties du fond d'un placard oublié... je suis sure que vous avez tous quelque chose en tête.

J'ai hâte de voir ça !

ET N'OUBLIEZ PAS LA PHOTO A 19h30 !
Prima Il y a 2 semaines et 5 jours
Ceux qui connaissent (en partie) le Background de Prima comprendront. On m'a fait la remarque quelques fois et en y réfléchissant bien, il y a un peu de ça... Voici donc une seule et unique image qui a tout de même largement assez de symbolique. C:

Yulia Iriq Il y a 2 semaines et 5 jours

Par ce qu'après tout, il faut toujours savoir aller plus loin, explorer plus haut, et toujours réserver une petite ligne de dialogue.
Mahruvvet Il y a 2 semaines et 5 jours

Discussion classique d'Ivanhault et Kikyo. 

(Seinfeld)
Wendy S. Il y a 2 semaines et 5 jours
Wendy débarque à l'escale (pour le coté kitch coloré pas pour le coté nanny): 

Vanish et Adi'ra : 

Parfois, comment je me sens dans le cabinet des Erudits de l'Interdit : Wendy entourée de Nerds HPI 

Ce que j'ai en tête quand je lis le fil d'actu d'Ishgard : 

Pour Silius : 

La vie amoureuse de Quila : 

Comment j'imagine Lerith et Ivanhault à l'époque où il était encore officiellement dans l'Escale : 

Lerith essaie de réunir tout le monde à l'heure pour Lunaris un soir de patch (paaaaardon ♥) : 

En bonus, ce n'est pas vraiment une série, mais pour Coster et les Yarr : 
Zongq Il y a 2 semaines et 5 jours
Le jour ou ils ouvriront le quartier Sharlayanais et que ça sera plein en quatre secondes, J'aurais surement très envie de faire ça

Vanish Kawaii Il y a 2 semaines et 5 jours

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.