Lettre ouverte

Accueil > Forum > Hall de la Compagnie > Courrier > Lettre ouverte
Silius Noctua Il y a 2 semaines et 18 heures
Un courrier à été mis en évidence dans la matinée. C'est une écriture que vous n'avez vraiment pas l'habitude de voir.

Je n'ai jamais aimé les déclarations, et pourtant je me dois de vous écrire.

Une transition importante se profile à l’horizon, une chance fragile de prolonger mon temps parmi vous. Mon corps, affaibli par les années ne peut plus supporter le fardeau de la vie. Une solution existe, mais elle est aussi effrayante qu’incertaine pour moi. Malgré la complexité de mon histoire, Ivanhault refuse cette finalité. Il trouve injuste que ma vie se résume à quarante années. C'était pourtant plus que je ne l'aurai cru grâce à l'influence de la foudre sur mon corps au sein de la Gardienne.

On me propose de transférer mon essence dans mon corps d’origine, celui que nous avons récupéré il y a quelques jours. L'ironie étant que ce corps bien que stabilisé est aussi pourri que celui que j'ai. Et pourtant, c'est là qu'est mon véritable "nous".

Je ne sais pas si cette transformation fera de moi un étranger pour vous. Je serai là, oui, dans le sens le plus concret. Mon esprit, mon âme, mes souvenirs… tout cela devrait survivre au processus. Mais qui serais-je pour vous, une fois enfermé dans un corps que vous n'avez jamais vu, ni connu ?

Ivanhault, je crains de perdre ta tendresse, cette chaleur que tu m’as toujours donnée sans condition. Seras-tu capable de me reconnaître dans cet être difforme, de voir au-delà de nouvelles difficultés, et d’y retrouver l’homme que tu as aimé ?

Lucius, mon fils, je m’inquiète de perdre l'amour que tu m'as donné. Ce serait mentir de dire que je n'ai pas peur de ne plus te reconnaître, ni même de changer quoi que ce soit de nos liens. Laisse moi le temps, si cela arrive.

Nazah. On s'est tant éloigné que ma tristesse à fini par se taire au fond de mon coeur. Il n'y a pas un jour où je regrette d'avoir garder une distance entre nous. Néanmoins, je suis enfin soulagé que tu ne sois plus seule. J'espère que tes rêves se réaliseront.

Iko, mon amie, j'aurai aimé te voir plus souvent. J'ai tenu le temps qu'il a fallu pour te voir sourire de nouveau après ton choc. Guide moi si je ne sais pas où je me trouve. Je ne doute pas que tu sauras quoi faire avec tes méthodes.

Mahruvvet, permet moi de te dire que tu as été une personne importante dans ma vie. Fais moi découvrir ta musique, je saurai l'écouter. Que les Soeurs t'aident à te guider dans ta voie.

Kikyo, merci de m'avoir toujours gardé à tes côtés. Ce fut un honneur d'avoir été un de tes corbeaux. Cela me manquera tester tes boucliers sur un coup de tête.

Et à vous tous, pardonnez si je ne peux vous faire un message pour chacun de vous. Je redoute que vous voyez en cette transformation un échec ou un abandon. Je me suis toujours efforcé de vous guider par vos nombreuses questions, de vous inspirer une approche scientifique au monde autour de nous, mais qu’en sera-t'il quand je ne serais plus qu’un être d'une sombre banalité ? Ma fierté se réside dans mes connaissances et ma logique, cela m'effraie de vous décevoir si cela n'est plus le cas.

Je ne recherche pas votre approbation, mais votre compréhension. Ce choix n’est pas facile et je le fais non par égoïsme, mais par un désir profond de rester à vos côtés, que ce soit envers ma famille ou vous autres. La vie dans ce nouveau corps sera peut-être différente, peut-être plus complexe mais elle sera encore mienne. Mais je sais que si nous ne tentons rien, ce sera qu'une fin parmi tant d'autre, d'où cette lettre préventive.

Quoi que vous en pensez, vous avez été une lumière dans ma vie, chacun à votre manière. Vous avez façonné mon existence comme j’ai façonné celui que je suis. Votre amour, votre soutien, vos rires et vos déceptions m’ont permis de traverser des ténèbres que je n’aurais jamais pu affronter seul à des périodes de ma vie et pour cela, je vous remercie.

Je vais affronter cette opération avec la foi que tout cela vaut la peine. Mais si d’aventure cela échoue, ou si je ne suis plus le même après, souvenez-vous que je vous ai apprécié. Le cristal mémoriel que j’ai laissé à l’Escale contient des fragments de moi, pas seulement pour Lucius et Ivanhault, mais aussi pour chacun d’entre vous. Il sera là, même si il vous sera pas de grande utilité.

Prenez également soin de Machin. Il se fait discret, mais je ne doute pas qu'il reste auprès de vous pour apprendre et ressentir comme un être.

Pardonnez mes doutes, mes faiblesses, et ma peur. Peut-être sont-elles le reflet de mon humanité. Mais sachez ceci : tant que je pourrai ressentir, penser, et aimer à ma façon, je serai toujours celui que vous avez connu.

Isaudorel Silius Noctua Derinloire.

Mahruvvet Il y a 2 semaines et 17 heures
Une petite note sera accrochée en dessous de la lettre du vieil Elezen. 

Jeune homme,

Voilà un esprit bien arrogant pensant qu'il pourrait m'oublier. Je ne comprends que peu de choses en sciences, mais je suis la plus grande experte en ma propre personne, et sache que nulle opération ne saurait totalement effacer l'inoubliable Mahruvvet. Comment cela serait-il possible, après tout ? 

Si tu crains de m'oublier, je me rappellerai à ton bon souvenir. 
Si tu crains de perdre ton affection pour moi, je reforgerai ton amour. 
Si tu crains de devenir gris et ennuyeux, nous retrouverons tes couleurs. 

Aujourd'hui et à jamais : il est naturel de douter de soi, mais ne doute jamais de moi. 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.