Lerith Il y a 2 mois et 3 semaines
La rousse s'installe devant le bureau de la pièce qui lui sers de chambre pour cette soirée. Un parchemin, une plume et un encrier face à elle. Mais elle se contente de fixer ce simple trio. Serait-elle atteinte du syndrome de la page blanche ? Elle ne s'apprête pourtant pas à écrire un roman, une nouvelle ou quelconque récit. Non. Il s'agit d'une simple lettre pour postuler à une compagnie libre. Elle laisse échapper un rire nerveux en se massant la tempe. Pourquoi est-elle aussi nerveuse ? Ce n'est ni la première fois qu'elle rédige un courrier important, ni qu'elle se décide à postuler quelque part ! Elle se tapote les joues en secouant la tête, se saisissant de la plume, la trempant dans l'encrier avant de se mettre à écrire.


"Bien le bonjour,

Je me nomme Rossignol, Ishgardaise, ancienne templière de mon état et sous les conseils de l'une de vos capitaines, Floerswys, je me permet de vous transmettre ce courrier pour vous faire part de mon souhait de candidater dans votre compagnie.
Floerswys et moi avons beaucoup discutés de l'Escale, de son organigramme, de son fonctionnement mais surtout de son souhait de découvrir de nouveaux horizons. Et c'est là mon souhait le plus cher : Voyager, découvrir moi même ces nouveaux horizons et, au mieux, aux côtés de gens de confiance.

C'est dans cet optique que je souhaite vous rencontrer pour en discuter en tête à tête. Je ne dirais pas que Floerswys m'a déjà fait son propre entretien mais... Plutôt deux fois qu'une n'est-ce pas ? Ainsi pourrais-je vous parler de mes motivations un peu plus en profondeur, de mes compétences qu'il ne serait pas avisé de coucher sur le papier et de, je l'espère, notre collaboration future.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter mes salutations les plus distinguées.

Rossignol."



Elle observe le parchemin, ce qu'il y a écrit dessus. Elle dodeline de la tête, soucieuse. Puis, elle finit par sourire, glissant le parchemin dans l'enveloppe pour ensuite la sceller de cire. Le courrier mog aura tôt fait de livrer cela. Elle n'a plus qu'à attendre, imagine t-elle ? Elle observe l'adresse de l'Escale un instant et se souvient des mots de Floerswys... Peut-être fera t-elle acte de présence plus tôt que prévu, finalement.
Lerith Il y a 2 mois et 3 semaines


"Une candidature, à cette époque de l'année ?"
La directrice ne leva pas le nez de son dossier, sillonnant les couloirs de l'Escale et vérifiant chaque aménagement pour les fêtes le namazu assistant sur ses talons.
"Oui madame, il semble que ce soit une connaissance du capitaine Floerswys.
- Pas totalement un illustre inconnu, donc.
- A dire vrai, madame, personne n'avait entendu ce nom auparavant part peut-être Floerswys elle-même. Souhaitez-vous que je me renseigne ?
- Inutile, nous avons déjà une source et puis nous avons d'autres coeurls à fouetter. Avez-vous terminé le podium pour mardi ?
- Oui madame."

La lettre de candidature encore fermée fut soigneusement glissée avec les autres entre deux feuillets, direction le bureau de la direction, pour plus tard. Les fêtes de fin d'année n'ouvraient que peu de possibilités pour un entretient de recrutement et cela devrait attendre l'année prochaine.

______

[HRP : Candidature prise en compte. Comme annoncé sur le forum communautaire, notre recrutement est suspendu jusqu'à début janvier afin que la compagnie puisse profiter des fêtes sans avoir à s'occuper de l'intégration d'une ou plusieurs nouvelles recrues. Je t'encourage néanmoins à prendre contact avec nous en RP et commencer à faire connaissance d'ici là. A Bientôt !]
Lerith Il y a 2 mois et 3 semaines
Lerith Il y a 2 mois et 3 semaines
A la suite de son entretien, Rossignol entame sa période d'essai de quatre semaines sous la supervision de son mentor, Floerswys Fyrlithwyn.
Lerith Il y a 2 mois et 3 semaines

Fin de la période d'essai


Sous réserve d'approbation du capitaine Fyrlithwyn, Rossignol termine sa période d'essai dans la compagnie comme aspirante à l'équipage de l'Abyssius.

K. Kurusu
Lerith Il y a 2 semaines et 4 jours
Capitaine Fyrlithwyn,

Je suis au regret de vous informer de la démission spontanée de Rossignol suite à votre décision d'ajourner la réunion d'hier soir, sachez que vous n'êtes en aucun cas responsable de ses agissements. Il s'est avéré dans l'heure suivant la remise de son insigne que personne n'avait conscience de sa mauvaise intégration, pas même Silius et Lysia qui affirment ne rien savoir des accusations qu'elle a porté à leur encontre pas plus qu'ils n'ont parlé avec elle depuis l'échange prétendument en cause de ses griefs. Divers témoignages ont été rapportés sur sa discrétion ou ses absences, sans qu'il soit fait mention d'une volonté de la mettre à l'écart ni même d'un doute sur sa place parmi nous. A l'évidence, elle était la seule à se penser exclue, vous et moi avons déjà été confronté à ce cas de figure par le passé.
En souhaitant qu'elle trouve sa place ailleurs, je souhaite vous ré-exprimer ma confiance et mon soutient. Je souhaite également vous informer du souci que vos camarades se font pour vous. Il n'est guère aisé de construire un équipage composé en majorité de nouvelles recrues.

Vous pouvez compter sur nous tous, ne vous tourmentez guère, vous êtes un bon capitaine.

K. Kurusu

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas y répondre.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.