Horizon au Levant
Yone Ashina
Il y a 2 jours et 20 heures
Le Hyurois aura pu être vu avec un bon coffre sur le dos en revenant vers Kugane, jusqu’à rentrer en chambre.
Quelques minutes plus tard, il aura pu être vu avec une armure légèrement différente de d’habitude.
Un mélange de cuir et de protections sous le cuir pour le haut, un pantalon en cuir renforcé, et des bottes plus solides, sans pour autant être entièrement plaquées.
Quant à ses gants, ce sont des habituels gants de bretteur en cuir noir, recouvrant jusqu’au bout de ses doigts.
Dans cette tunique d’aventurier de la manufacture du tigre, une grande partie de ses camarades étant partie dans les Steppes, il sera rentré en Yanxia afin de voir sa famille, ses proches et passer du temps avec ses derniers.
Quelques minutes plus tard, il aura pu être vu avec une armure légèrement différente de d’habitude.
Un mélange de cuir et de protections sous le cuir pour le haut, un pantalon en cuir renforcé, et des bottes plus solides, sans pour autant être entièrement plaquées.
Quant à ses gants, ce sont des habituels gants de bretteur en cuir noir, recouvrant jusqu’au bout de ses doigts.
Dans cette tunique d’aventurier de la manufacture du tigre, une grande partie de ses camarades étant partie dans les Steppes, il sera rentré en Yanxia afin de voir sa famille, ses proches et passer du temps avec ses derniers.

Au lendemain de leur arrivée à Isari, Meleth avait revêtu sa combinaison de plongée pour se jeter tête la première dans les eaux claires de la Mer de Rubis. Volontaire, elle proposa ses services aux pêcheurs pour aller récupérer les filets, les paniers de pêche au crabe et autres tâches allouée aux meilleurs plongeurs du village. Elle ne sortait de l'eau que pour partager un repas et rincer le sel un peu irritant à la longue. Elle n'avait pas encore cédé à l'appel de la mer, mais cela viendrait bien assez tôt. Quelque part dans cette région, l'une de ces îles abritait une communauté d'enfants de l'eau, liés à un gardien d'Ouran.
Les habitants d'Isari ne s'éloignaient pas trop de la frontière yanxienne, mais les kojins pourraient très certainement la renseigner à ce sujet...

Les trésors des kojins
Après plus d'une journée à travailler pour les pêcheurs d'Isari, quelques uns ayant apprécié le travail de leurs "invités" ont proposé de leur faire traverser la baie jusqu'au nord de l'île de Bekko. L'expédition se poursuivra à Tamamizu. On dit que les kojins vert ont le sens de l'hospitalité et Meleth ne démentit pas. La viéra était presque impatiente, et ne cachait pas son affection pour leurs futurs hôtes qu'elle semblait déjà bien connaître.C'est ainsi que dès la fin de l'après midi, plusieurs embarcations furent vidées de leurs paniers à poisson et remplies de passagers. Le soleil se couchait lentement à l'ouest, teintant le ciel d'un rouge sanguin se fondant avec le sommeil du Couvercle des Enfers qui dominait toujours la sud de la région. Et plus la lumière du jour déclinait, plus on voyait de lanternes s'allumer tout le long des îles habitées. En baissant les yeux, on pouvait aussi en voir sous la surface à certains endroits où l'eau est plus claire, comme s'il y avait là, quelque part sous l'eau, des endroits habités. Etait-ce vraiment possible ? Ceux qui l'avaient vu de leurs yeux le savaient mais les autres n'en avaient qu'entendu parler au mieux. Ils ne tarderaient pas à en savoir davantage...

Shahin
Il y a 2 jours et 14 heures

Shahin avait également été mis à contribution par les habitants d'Isari. Plonger pour récupérer des filets, nasses ou des coquillages comestibles, donner un coup de main ici ou là, ou même retaper certaines des bicoques bordant la plage... Rien dont un vaurien ne puisse se dépatouiller avec un peu de bonne volonté.
Ri'leyh Lyagi
Il y a 2 jours et 7 heures

A la fin de l'histoire narrée par Meleth, lorsque le groupe se dispersa au sein du village des Kojins, une shetona, nostalgique de la veille, heureuse du présent, songeuse du lendemain, retourna près de l'éleveur des raies. Elle fut observée en train de discuter longuement avec le Kojin. Elle l’interrogeait sur l’espèce qu’elle avait sous les yeux. En apprenant plus sur la manière de s'en occuper, attentive et studieuse, les mains jointes entre elles, hochant du chef à chaque conseil donné par le Kojin, pour lequel elle partageait avec lui quelques us et coutumes de son monde, en somme la connaissance du vivant contre des récits d'un monde lointain. Paraît-il un troc équitable.
Elle s'affaira avec lui à s'occuper de chacune des raies et, quand elle eut fini de cajoler l'animal qu'elle avait rencontré plus tôt, de le nourrir avec cet air naïf qui l'accompagnait si souvent, Ri'leyh s'arrêta, ainsi péniblement le genou joint au sol, pour sortir de son sac un carnet, un crayon. Elle griffonna à maintes reprises sur ce papier blanc en s'appliquant à restituer sa vision présente d'une amitié, d'un amour singulier entre l'homme et son élevage. Un moment qu'elle partagea avec eux en discutant. Lorsque son ébauche l'eut satisfaite, elle s'approcha pour le tendre au Kojin, un présent dont elle n'attendait rien. La nuit s'étirait et le sommeil la guettait, bercée par les mouvements de nageoires de l'animal, par la voix calme et lente de l'éleveur, elle s'endormit, assise contre la roche, ce même sourire idiot aux lèvres.
De ce qui sera rapporté brièvement aux grés des palabres ambiant dans le village au petit matin, la shetona aurait évoqué au Kojin:
"Je dois avouer que je suis encore un peu déboussolée depuis mon arrivée dans ce monde. Mais.. émerveillée aussi... Je l'sais. Partout où je vais, avec eux.. Ben.. j'apprends, des autres, du monde mais.. De moi aussi, j'crois. J'essaie de pas perdre pieds. Mais bon, Parfois.. j'ai l'impression d'être complètement paumée. Mais ça n'a pas d'importance. Ouais. je suis juste heureux d'être là. Avec eux. Avec.. Elle. Tiens, vous savez ce qu'une amie m'a dit un jour ? Que c'était important de se créer des souvenirs avec les gens qu'on aime. Oui, ca parait évident en fait. Mais quand je les vois ces aventuriers ou même vous avec vos bêtes. J'crois que cette vérité me frappe bien plus en plein coeur maintenant... [...] Oh cette "Elle" que je parle ? Oui je parle de la miqo'te adorable avec qui j'étais. Elle m'a appris à regarder les animaux autrement. Moi je me dis qu'on se comprend pas vraiment les bêtes et nous, mais au fond.. Ca empêche pas de s'apprécier et vivre en harmonie ensemble hein ?"
"Je n'ai aucune raison de ne pas m'amuser !"
Ce soir-là, Ney suspendit l'examen du bâton de pluie pour observer sa sœur danser dans les flots avec l'oiseau de mer.
Une fois encore, elle prenait sur elle, pour préserver l'harmonie du groupe, sans doute. Pour se préserver du raz-de-marée de questions qui ne manquerait d'affluer, peut-être ? Et, éventuellement de la tornade de bonnes intentions envahissantes que les éorzéens jugeaient indispensables.
Il devinait que Ganelon savait. "Boucle d'or" avait un don pour inspirer confiance et accueillir les confidences. Un talent que le gardebois lui enviait, parfois.
Les autres... ? Quelques rares, dont Ivanhault, soupçonnaient sans doute la tragédie derrière les rires, sans en identifier la source. Après tout, bien peu étaient conscients des responsabilités d'un Gardebois.
Perdu dans ses pensées, il observa le groupe de loin et, quand le manteau de la nuit vint déposer les ailes du repos sur leurs paupières, il reprit l'examen du bâton de pluie, se gardant bien de le faire tinter, mais bientôt, il connaitrait chaque relief de sa surface, espérant que, le moment venu, cela aiderait à éveiller son Myst.
Ce soir-là, Ney suspendit l'examen du bâton de pluie pour observer sa sœur danser dans les flots avec l'oiseau de mer.
Une fois encore, elle prenait sur elle, pour préserver l'harmonie du groupe, sans doute. Pour se préserver du raz-de-marée de questions qui ne manquerait d'affluer, peut-être ? Et, éventuellement de la tornade de bonnes intentions envahissantes que les éorzéens jugeaient indispensables.
Il devinait que Ganelon savait. "Boucle d'or" avait un don pour inspirer confiance et accueillir les confidences. Un talent que le gardebois lui enviait, parfois.
Les autres... ? Quelques rares, dont Ivanhault, soupçonnaient sans doute la tragédie derrière les rires, sans en identifier la source. Après tout, bien peu étaient conscients des responsabilités d'un Gardebois.
Perdu dans ses pensées, il observa le groupe de loin et, quand le manteau de la nuit vint déposer les ailes du repos sur leurs paupières, il reprit l'examen du bâton de pluie, se gardant bien de le faire tinter, mais bientôt, il connaitrait chaque relief de sa surface, espérant que, le moment venu, cela aiderait à éveiller son Myst.