Chargement en cours, veuillez patienter

Horizon au Levant

Accueil > Forum > Expéditions > Horizon au Levant
Lyapaggy Il y a 3 semaines et 1 jour

Wendy S. Il y a 3 jours et 11 heures

Eorzéa, nous revoilà

Maman,

Voilà longtemps que je ne t’ai pas écrit. J’ai tant de choses à te dire.

Je n’ai pas voulu t’en parler plus tôt pour ne pas t’inquiéter (et aussi, je l’avoue, parce que je craignais que tu n’interviennes une fois de plus) mais cela fait maintenant quelques lunes que le Cabinet des Érudits de l’Interdit a fermé ses portes. Depuis, je me suis inscrite dans une guilde d’aventuriers éorzéenne : l’Escale de Llymlaen.

Ce n’est pas exactement le plan de carrière que tu avais imaginé, je le sais. Mais nous avons tout de même eu l’occasion de nous intéresser à des objets magiques, de les étudier, et même de le faire sans courir trop de risques. Enfin… presque sans trop de risques. Mais ce n’est pas vraiment de cela que je veux te parler.

À l’heure où je t’écris, je suis à bord du Nomade, l’aéronef du capitaine Liann. Je t’ai déjà parlé d’elle, je crois. Nous sommes copines, maintenant. Elle m'appelle Son Etincelance. C'est trés chic, non ? Nous rentrons de notre voyage en Orient. Da est avec nous aussi : c’est une lalafelle qui nous a rejoints en cours de route. Elle est gentille, très mignonne, et j’ai souvent envie de l’adopter. Même si, en toute honnêteté, elle ferait un très bon familier, ce serait probablement perçu comme un peu raciste. Les autres sont rentrés en éthérite. Avec ce qui est arrivé à oncle Jirimi, j'ai préféré éviter de prendre le risque d'un si long voyage par la Mer des Etoiles. Je sais, que c'était à cause de l’éthérite expérimentale, mais je n'arrive pas à m'en défaire.

Je n’avais jamais vu l’Orient. On m’en avait pourtant tant parlé, ici, en Éorzéa. J’ai profité de ce début d’année pour partir l’explorer avec mes nouveaux amis. Le seul problème, c’est que les volontaires ont été bien plus nombreux que prévu. Ce n’était donc pas tout à fait la même organisation, ni les mêmes responsabilités, que ce que j’avais imaginé au départ. Mais j’ai tenu bon. Nous sommes montés à bord du Nomade, nous avons traversé Thavnair, rejoint Kugane, puis poursuivi notre route plus loin encore. Et malgré tout ce qui nous est arrivé, nous sommes revenus entiers. Vivants, surtout.

J’ai compris tant de choses depuis notre départ. Tellement que je ne pourrais pas toutes te les écrire.

À Thavnair, nous avons exploré d’anciens sites sacrés avec Quila et Mahruvvet. Cette dernière nous a fait rencontrer son dieu aux mille masques. C’était captivant. Les gens de cette région sont empreints de tant de rites et de symboles. Cela m’a donné envie de comprendre ce qui les faisait vibrer.
Grâce à Mahruvvet, j’ai aussi compris comment être femme autrement. Pas comme on l’attend de nous à Sharlayan. Pas comme tu me l’as appris, en tout cas. Mais ne t’inquiète pas, je ne suis pas devenue une souillon. Simplement, j’ai fait là-bas des rencontres que je n’aurais jamais soupçonné faire un jour, et qui, je crois, me seront de précieuses conseillères pour la suite.

Nous avons également visité un vieux temple, enseveli après un éboulement survenu lors de l’Apocalypse. C’était la première fois que je pénétrais dans un lieu aussi dangereux, mais nous en sommes tous revenus entiers, une fois de plus. Je crois qu’une force était à l’œuvre, à l’intérieur, et qu’elle nous a aidés. Je l’ai sentie. Enfin… elle n’a pas beaucoup aidé Adi’ra, qui a tout de même failli mourir à cause d’une fléchette d’opium. Mais dans l’ensemble, disons que les choses auraient pu être pires.

C’est aussi là-bas que nous avons retrouvé Shahin. Je ne sais pas si tu te souviens de lui. Je l’avais rencontré à bord de la Navigatrice. Je suis contente de l’avoir retrouvé, et il a accepté de nous suivre pour la suite du voyage. Enfin, je ne lui avais pas vraiment laissé de second choix, en fait.

De son côté, Quila avait organisé un itinéraire en hippochar pour livrer des produits aux thavnairois. Les filles ont eu l’air de beaucoup s’amuser. J’ai vu quelques photos sur mon mémoquartz. Elles sont adorables dessus. Je te les montrerai.

Une fois arrivés à Kugane, les choses ont été un peu plus compliquées pour moi. J’ai eu quelques ennuis avec des Namazus, ce qui m’a tenue éloignée du reste du groupe pendant un moment. Tu adorerais l’autorité appliquée dans cette cité… Tout y est si ordonné, si strict. Mais l’architecture est sublime, et chaque chose semble être un rituel : du thé jusqu’à l’habillage. C'est si charmant. 

J’ai fini par rejoindre les autres alors qu’ils exploraient les fonds marins de la Mer de Rubis. Nous avons été accueillis par des hommes-tortues vivant sous l’eau, dans d’immenses bulles d’air magique. Nous avons aussi découvert un autre village, hélas en ruine, appartenant au clan de Meleth. Je sais que tu vas bondir en lisant cela, mais ne t’inquiète pas : j’étais avec Ulysse. Il a veillé sur moi.
Ce soir-là, un autre viéra, nommé Ney, m’a appris une leçon. Il m’a fait comprendre que lorsque l’on écoute vraiment son cœur, cela peut créer de vrais miracles. Il m’a beaucoup inspirée pour la suite du voyage. Depuis, j’essaie d’apprendre à ses côtés à aiguiser mes sens magiques, simplement en le regardant faire. Il est adorable, mais si je lui demandais directement de m’en apprendre plus, j’ai peur de finir habillée en peau de bête à tirer des flèches sur des lapins.

Je suis un peu triste d’avoir manqué la visite de l’île du Val, tu sais, celle des Baldesions, qui avait disparu. Silius avait organisé un passage là-bas. Ivanhault, lui, avait proposé un petit concours pour escalader le fameux Pilier des Cieux. De leur côté, Prima et Eizen semblaient se rapprocher autour d’une énigme très secrète. Je n’ai pas réussi à en savoir plus. Mais depuis, on dirait qu’ils ont créé des liens très forts.

Le voyage a été brièvement interrompu par une expédition en Garlemald, à cause d’apparitions de démons. Je n’ai pas tout suivi de cette affaire. Cela semblait hors de ma portée, et je n’ai pas encore eu l’occasion d’en reparler avec les autres depuis. Nous avons eu tant à faire, et eux aussi. J’espère seulement que ces portails à travers le monde ont cessé d’apparaître.

Puis nous avons continué notre chemin vers Yanxia, pour découvrir Doma, le pays de Madame Kurusu, la cheffe de guilde. Elle avait l’air ravie, et si fière, de partager un peu de son patrimoine avec nous. Je repense encore aux Sources des Pruniers. Quel endroit merveilleux. Le Temple du Compas de l’Hirondelle, dans lequel elle nous a accompagnés, était lui aussi fascinant, avec des paysages à couper le souffle. Je n’en ai pas appris autant que je l’espérais sur la géomancie, mais ce n’est pas grave. C’était un beau souvenir.

Nous sommes ensuite restés quelques jours au Quartier Enclavé de Doma. J’aime beaucoup l’architecture, une fois de plus, très ronde et colorée. Un peu moins la nourriture. Avec Shahin et Ney, nous avons failli rejoindre une fête de l’été pour célébrer la fin de notre passage dans cette région… mais cela ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. C’est très complexe, mais je crois que cela va t’intéresser. Je te raconterai lorsque je viendrai. Peut-être pourras-tu éclairer mes propres hypothèses sur le sujet.

Enfin, quand le moment est venu, j’ai rejoint les Steppes toute seule. J’avais quelque chose à me prouver avant de repartir. Peut-être à te prouver à toi aussi.

Au même moment, Ulysse m’a appelée pour obtenir des minerais pour son projet au nom imprononçable. Je te passe l’épisode désastreux durant lequel je suis devenue, pendant quelques jours, la reine d’une tribu de xaelas qui ont finalement voulu me sacrifier au nom de leur dieu. En vérité, je suis un peu triste pour eux. Ils m’ont si bien traitée. Nous les avons quittés en leur brisant le cœur. Je croyais vraiment que leur offrir mes cheveux suffirait… mais manifestement, les coutumes locales sont parfois plus exigeantes que prévu. Heureusement, les autres sont arrivés pour me sortir de là. Je l’ai échappée belle. Pourquoi les prophéties finissent-elles si souvent si mal, aussi ?

Je te raconte tout cela, et pourtant tu ne sais sans doute pas vraiment quels visages placer sur la plupart de ces noms. J’aimerais que tu viennes les rencontrer, si un jour prochain tu acceptes de passer quelques jours de vacances en Noscea. Je vais habiter avec Liann et Ney dans la grande maison d’Ulysse en bord de mer. Je sais déjà ce que tu vas penser et non : je ne vais pas mettre de l’eau partout en sortant du bain, et je ne vais pas non plus mélanger exprès mes culottes rouges avec les draps et les nappes pour que tout le linge de maison devienne intégralement rose après la lessive.

Je te montrerai le port, le Nomade, les photos des filles en hippochar - c’est souvent Vanish ou Ri’leyh qui les prennent, elles sont plus accro' que moi à leurs mémoquartz. Je te présenterai Moka, Liann, Ney, Shahin, Mahruvvet, Eizen, Quila, Yone, Eva, Adi’ra et tous les autres. Tu verras que certains sont étranges, d’autres rigolos, parfois un peu colériques ou trop silencieux. Mais ils m’ont beaucoup aidée à devenir plus courageuse pendant ce voyage. Et grâce à eux, je m’aime un peu mieux. J'ai l'impression d'avoir trouvé une place parmi eux.

Sur la voie de la pictomancie, que je trouvais très solitaire jusque-là, j’ai découvert une source d’inspiration inépuisable. Je crois que je n’avais pas seulement besoin de voir le monde. Mais d'eux aussi.

Je ne sais pas encore exactement ce que je vais devenir, après être rentrée en Eorzéa. Je ne sais pas si je serai une grande érudite, une aventurière convenable, une pictomancienne remarquable, ou simplement une fille qui peint trop de choses avec trop de couleurs. Mais je sais que je me sens encore plus vivante qu'avant. Plus solide aussi, peut-être. Pas toujours plus sage, je te l’accorde... mais je continue de faire de mon mieux. Je te le promets.

J’espère que tu viendras. En attendant, prends soin de toi.

Ta fille,

Wendy

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.