Calendrier de l'Avent 2024
Lerith
Il y a 2 mois et 3 jours
On ne change pas les traditions, quand ce sont de bonnes tradition. Et même si tous les autres ont été perdus au gré des changements de plateforme pour le site, on continue. En ces temps de fêtes où le RP se fait plus chill et la présence plus sporadique, que le chocolat chaud et les plaids sont rois et que Maria Carey redevient à la mode (j'préfère la chanson d'Elton John et Ed Sheran perso...), savourons la saison avec notre Calendrier de l'Avent !
Les anciens savent, les nouveaux découvrent, amusons-nous tous ensemble !
Mais qu'est-ce que cette dinguerie ?
Du 1er au 25 Décembre, chaque jour sera placé sous le signe d'un jeu, d'un thème ou d'une activité à faire ensemble, et même si vous n'êtes pas membre de la CL vous êtes invité à participer. Le but est double. Le premier objectif est de ralentir le rythme de la campagne afin que les joueurs profitent des fêtes (parce qu'en cette période on a pas forcément le temps ni l'envie de faire plein d'event ou de jouer un rp tendu) tout en conservant une activité interne pour ne pas s'ennuyer. Le deuxième, tout simplement, partager de bons moments en tant que groupe, même un groupe virtuel, ça compte un peu. Que vous ayez une grande famille à aller voir ou que vous soyez chez vous, que vous ayez l'esprit festif ou que la saison de Noël vous indiffère, que vous participiez à une ou deux activités ou bien toutes, amusez-vous !
Ah, et le petit bonus c'est que chaque défi vous permet de gagner des étoiles. A la fin du calendrier, celui qui en gagne le plus obtient un vœu que toute la compagnie devra se mobiliser pour réaliser. Alors, qui sera l'heureux gagnant ? ♪
PS : Oh, et dès le 15 Novembre un film Disney (ou deux!) sur le discord tous les jours à 18h. D'habitude je le fais dans l'ordre chronologique mais cette année la connerie me prend, ce sera en sens inverse !
Lysia : ★★★★★ ★★★★★ ★★★★★ ★★★★★
Diana : ★★★★★ ★★★★★ ★★★★★ ★★★★★
Quila : ★★★★★ ★★★★★ ★★★★
Lerith : ★★★★★ ★★★★★ ★★★
Liann : ★★★★★ ★★★★★ ★★★★★
Mahruvvet : ★★★★★ ★★★★★ ★★★★★
Vanish : ★★★★★ ★★★★★ ★★★★★
Floerswys : ★★★★★ ★★★★★ ★★★
Silius : ★★★★★ ★★★★★ ★★
Nazah : ★★★★★ ★★★★★ ★★
Galen : ★★★★★ ★★★★★ ★★★★★ ★
Zongq : ★★★★★ ★★★★★ ★
Ney : ★★★★★ ★★★★★
Eizen : ★★★★★ ★★★★★ ★
Albynn : ★★★★★ ★★★★
Ivanhault : ★★★★★ ★★★★★ ★★
Hanbei : ★★★★★ ★★
Sagramor : ★★★★★ ★★★
Vadimir : ★★★★★ ★★★
Valka : ★★★★★
Noah : ★★★★★
Iko : ★★★
Elyaska : ★★★
Akira : ★★
Yul : ★★★
Yone : ★★★★★
Jun : ★
Irdel : ★★★★
Kyuuji : ★
Lerith
Il y a 1 mois et 2 semaines
Aujourd'hui, lancement officiel du calendrier de l'Avent 2024 ! Et comme chaque année on commence part sortir les cartons de décoration pour le site et pour l'Escale. C'est le matin où vous (et vos personnages) vous réveillez avec des rubans sur la porte, des couronnes de houx sur la fenêtre et les premières épines de sapin que L'kihi balaye dans les couloirs en râlant.
Aujourd'hui je cherche de jolis fonds d'écran, de jolis png et surtout de jolies modèles pour le thème de décembre (à poster donc à la suite de ce message !). Je serais dans le sous-sol une bonne partie de la journée jusqu'à la static et peut-être même après.
C'est partit les z'amis !
Lerith
Alors, on joue ?
Comme on dit, les adultes sont des enfants qui ont grandi, il n'y a que le prix des jouets qui change. Et vous, c'est quoi le vôtre ? Partagez ici un jeu que vous aimez. Pas forcément un jeu vidéo d'ailleurs ! Si vous êtes plus jeux de société, figurines et même peluches. Lequel d'entre vous collectionne les nounours ou garde ses barbies soigneusement rangées dans un coffre ? Qui joue encore à Pokémon sur sa vieille gameboy ou au contraire s'est pris d'un amour profond pour un jeu récent avec de beaux graphismes ?
Aller, pas de chichis on juge pas (trop), montrez-nous vos jouets préférés !
Floerswys Fyrlithwyn
Le premier était un jeu très fun, avec une cassette vidéo, ou il fallait détruire l'Etoile Noire, une aventure coupé par des passages vidéo avec Vador et ses soldats, des aléa de jeu en plus des dés, de très bon moments :D
Le second est/était un wargame spatial de combat de vaisseaux, des heures de jeux pour une session, me reste encore des figures que je garde pour la collection <3
Vanish Kawaii
Dans les petits jeux que j'aime beaucoup et que je prends avec moi pour chaque soirée/weekend.
C'est le Six qui Prend, un petit jeu de carte à chiffre ou le but est de créer des rangées dans lesquelles il faudra placer les cartes par ordre croissant sans jamais devoir poser la 6ème carte d'une rangée. Si c'est le cas vous récupérer la rangée complète et les points de chaque carte. Chaque carte ayant un chiffre et un nombre de point. Le gagnant est celui ayant le moins de point.
https://www.fnac.com/Jeu-d-ambiance-Gigamic-Six-qui-prend/a13199985/w-4
C'est le Six qui Prend, un petit jeu de carte à chiffre ou le but est de créer des rangées dans lesquelles il faudra placer les cartes par ordre croissant sans jamais devoir poser la 6ème carte d'une rangée. Si c'est le cas vous récupérer la rangée complète et les points de chaque carte. Chaque carte ayant un chiffre et un nombre de point. Le gagnant est celui ayant le moins de point.
Si jamais on se croise un jour, je le prendrai avec moi.
https://www.fnac.com/Jeu-d-ambiance-Gigamic-Six-qui-prend/a13199985/w-4
Lysia
Je n'ai pas énormément eue de jeu de société, si ce n'est que le réputé Uno auquel ça finissait toujours en dispute avec mon petit frère ou encore le jeu de plateau anglais Backgammon.
Mais désormais, il y a bien les échecs que j'adore jouer, grâce à l'aide d'Ivanhault pour m'avoir enseigné les règles (les cavaliers étaient d'une galère...) je pratique souvent ce jeu en ligne. Je commence à songer à m'acheter un échiquier physique pour pouvoir jouer et l'emmener avec moi quand j'irais voir des amis durant des soirées.
Si il y a bien un jeu en revanche que je suivais, rejouais encore et encore, et qui m'arrive de le lancer (hélàs, la tour actuelle n'a pas le lecteur de disque fonctionnelle...) c'est bien Black & White fait par Lionhead Studios (c'est d'ailleurs leur tout premier jeu produit par ce studio avec Fable 3 ans après). Jouer aux Dieux avec sa bête divin pour faire le bien ou le mal, détruire le village et jeter les villageois comme de vulgaire projectile contre le bouclier du Dieu adverse car il n'arrêtait pas de mettre le feu à ton champ... Ou bien apprendre à la bête à pouvoir faire tomber la pluie, soigner les malades, récolter les arbres et le blé pour fournir du bois et du grain. C'était un jeu de gestion façon god-game et j'en garde un bon souvenir.
Mais désormais, il y a bien les échecs que j'adore jouer, grâce à l'aide d'Ivanhault pour m'avoir enseigné les règles (les cavaliers étaient d'une galère...) je pratique souvent ce jeu en ligne. Je commence à songer à m'acheter un échiquier physique pour pouvoir jouer et l'emmener avec moi quand j'irais voir des amis durant des soirées.
Si il y a bien un jeu en revanche que je suivais, rejouais encore et encore, et qui m'arrive de le lancer (hélàs, la tour actuelle n'a pas le lecteur de disque fonctionnelle...) c'est bien Black & White fait par Lionhead Studios (c'est d'ailleurs leur tout premier jeu produit par ce studio avec Fable 3 ans après). Jouer aux Dieux avec sa bête divin pour faire le bien ou le mal, détruire le village et jeter les villageois comme de vulgaire projectile contre le bouclier du Dieu adverse car il n'arrêtait pas de mettre le feu à ton champ... Ou bien apprendre à la bête à pouvoir faire tomber la pluie, soigner les malades, récolter les arbres et le blé pour fournir du bois et du grain. C'était un jeu de gestion façon god-game et j'en garde un bon souvenir.
Quila Haamir
Je n'ai pas eu beaucoup de jeux de société, pas que je n'aime pas, mais je suis ''fils unique'' j'ai découvert les jeux de société grâce à un bar dans lequel le principe est d'y jouer et des amis qui m'y ont emmené.
Mais, j'ai bien quelque chose qui me tient à cœur et qui est un jouet si l'on veut ! Mon doudou avec lequel je dors encore aujourd'hui ( Ne vous moquez pas ! ) il en a vu des choses ce doudou, je me rappelle l'avoir perdu dans un bus à Londres, ma maman et moi étions monté dans tout les bus jusqu'à le retrouver ! je n'y croyais plus , mais, après 2h et une multitude de bus, il était là à m'attendre là ou je l'avais perdu ! depuis je m'assure toujours qu'il est là avant de dormir !
Enfin, qui serai-je pour ne pas parler de Helldiver ! Ce jeu est mon jeu d'amour, répandre la démocratie avec les potes, ça n'a pas de prix, la communauté et l'ambiance sont un vrai plaisir, j'y passerai des journées ! Je ne vous le présente pas plus que ça ! Vous m'avez sûrement vu en streamer ! Vous avez juste besoin de vous souvenir que :
Si vous avez un problème, hurlez '' pour la démocratie'' et foncez tête baissée.
Mais, j'ai bien quelque chose qui me tient à cœur et qui est un jouet si l'on veut ! Mon doudou avec lequel je dors encore aujourd'hui ( Ne vous moquez pas ! ) il en a vu des choses ce doudou, je me rappelle l'avoir perdu dans un bus à Londres, ma maman et moi étions monté dans tout les bus jusqu'à le retrouver ! je n'y croyais plus , mais, après 2h et une multitude de bus, il était là à m'attendre là ou je l'avais perdu ! depuis je m'assure toujours qu'il est là avant de dormir !
Enfin, qui serai-je pour ne pas parler de Helldiver ! Ce jeu est mon jeu d'amour, répandre la démocratie avec les potes, ça n'a pas de prix, la communauté et l'ambiance sont un vrai plaisir, j'y passerai des journées ! Je ne vous le présente pas plus que ça ! Vous m'avez sûrement vu en streamer ! Vous avez juste besoin de vous souvenir que :
Si vous avez un problème, hurlez '' pour la démocratie'' et foncez tête baissée.
Lerith
Mes nounours !Je suis une fille à nounours, et à coussins, et pour le plus grand malheur de ma moitié j'en sème partout (même si j'ai dû exiler 90% de mes bébés dans un carton après notre mariage). Voici pour vous mes deux rescapés qui trônent sur le lit contre vents et marées : mon Panpan et mon Donald. Ce sont mes chéris, ils n'iront jamais ailleurs que sur le lit (sauf quand je les vire la nuit en dormant et que je les ramasse honteusement le lendemain matin).Flo a bien essayé de les faire disparaitre, surtout Donald, mais je ne m'en sépare pas ! c'est MON doudou à moi ! |
Liann
Je rejoins Lysia dans les vieux jeux vidéos de l'enfance, Populous. On y joue une chamane qui peut débloquer des sorts allant de la terraformation ou tu peux invoquer un volcan sur l'ennemi aux tornades, foudre et compagnie, le tout en devant gérer des troupes et un village.
D'ailleurs on m'a offert le CD l'année dernière à mon anniversaire \o/
D'ailleurs on m'a offert le CD l'année dernière à mon anniversaire \o/