Calendrier de l'Avent 2024

Accueil > Forum > Le coin des joueurs > Calendrier de l'Avent 2024
Akira Il y a 1 jour et 14 heures

Pas mon premier jeu vidéo, mais celui dont je me souviens y jouer petit. Enfin, jouer, c'est un grand mot, je n'allais que jusqu'au Boucher, et après j'avais trop peur pour aller plus loin. Le "What can I do fer ya ?" de Griswold est imprimé dans ma mémoire.
Fun fact : je croyais que cette tête de Diablo, était en fait le personnage en entier, avec un visage sur le torse, des petites pattes et des pinces.
Diana Il y a 1 jour et 13 heures
Bonsoir à tous,

Je n’étais pas vraiment sûr sur quoi me lancer, alors je me suis tourné vers ma boîte à souvenirs. Ce n’est pas un jeu, mais plutôt une collection personnelle, un véritable trésor. À l’intérieur, il y a des objets qui retracent les étapes importantes de ma vie : des lettres, des badges des hôtels où j’ai travaillé, et tant d’autres souvenirs qui me sont précieux.

On y trouve aussi ma collection de baguettes issues de l’univers d’Harry Potter. Chaque fois que j’ouvre cette boîte, une vague de nostalgie m’envahit. Et, oui, j’assume totalement : je suis une fan inconditionnelle de Beyoncé !

Mahruvvet Il y a 1 jour et 13 heures
Aloooors ! J'ai peu de souvenirs de quand j'étais enfant ! Mais y a une peluche que j'ai longtemps gardé. Je ne l'ai plus car elle a été perdue durant un déménagement. Donc ce n'est pas exactement la même en photo. 

Mais pour la petite histoire, je commençais à découvrir Pokemon, et je tombe sur ce POKEMON TROP CLASSE OMG ELLE EST TROP BELLE MAMAN JE LA VEUX. Sauf qu'elle ne se trouvait pas en France à ce moment. Une voisine va au Japon dans le même moment, et elle pense à la rapporter. Je l'ai gardée très longtemps, et je l'aimais d'amour. J'adore encore Pokemon, d'ailleurs. 

Spoiler : cliquez pour afficher

En termes de jeux vidéos. Forcément, beaucoup ont eu un impact assez conséquent sur moi. Je vous avais déjà parlé de FF9, de P3 ou d'autres, mais un autre, plus récent et plus obscure, a été une expérience assez marquante dans ma vie. 

Pour la petite histoire, vous incarnez une personne, qui vous voulez. Et vous avez trouvé un téléphone. Et en bon voyeur, vous pouvez commencer à mener l'enquête pour savoir à qui appartient l'appareil. Vous découvrirez par ce biais bien des choses sur l'ancien utilisateur, sur sa vie, son histoire, ses relations, etc. 

Et le jeu est accompagné d'une magnifique BO. 

Zongq Il y a 1 jour et 9 heures
Bonsoir à tous, Je vous aurais bien régalé de mon doudou depuis que je suis tout petit mais le pauvre a perdu son pantalon depuis plusieurs mois et j'ai peur que la vue de ses blessures de guerre n'en fassent tourner de l'oeil plus d'un, le pauvre n'a plus de cou à force de l'avoir coincé sous mon coude pendant de trop nombreuses années. Du coup je vais plutôt partager un jeu de société auquel j'ai un peu joué mais pas encore fini. J'ai nommé!

Le Dilemme du Roi!

Spoiler : cliquez pour afficher

Spoiler : cliquez pour afficher(Featuring mon radiateur et ma fenêtre)

C'est un jeu à histoire, donc chaque partie déroule un peu plus de l'histoire d'un royaume et les déboires qui tombent sur les pauvres rois qui le dirigent. L'idée est qu'on joue les maisons nobles du conseil royal, avec chacun ses objectifs et ambitions pour tirer son épingle du jeu, ou juste faire régner le chaos. Chaque tour se joue autour d'une question parfois triviale du style envoyer Gérard et ses potes les patrouilleurs explorer les montagnes, parfois morale ou éthique comme aller à la chasse à la sorcière et brûler les gens qui font des recherches un peu trop intelligentes. L'idée est de la jouer un peu roleplay et de se mettre dans la peau des familles qu'on incarne bien entendu.

Sur l'image vous avez donc les paravents de nos maisons, à moi et ma famille avec laquelle je joue à ce jeu ci, les maisons Piaggi de Natar, Sombreroseau de Crann, les De Katsou venus de Codène, Kergash'tou de Solad et les Carvaine de Duhalak.

Je vous laisse faire vos hypothèses sur laquelle est la mienne (je suis sur que Lerith sait déjà  ).

En bref c'est un jeu qui peut être très sérieux, comme très drôle et insensé en fonction des joueurs et c'est pour ça que je l'aime

Attention toutefois si il vous tente,il est assez cher et SURTOUT: il est fait pour n'être jouer qu'une fois, une fois l'ensemble de l'histoire déroulé (ce qui, de ce que j'ai compris prend quand même un nombre conséquent de parties), c'est fini de chez fini mais ça fait un bon souvenir de toute l'histoire de votre royaume à vous et vos proches.
Silius Noctua Il y a 1 jour et 5 minutes
Je vous ai parlé l'Alan Wake, ou pas ?

Côté jeu vidéo, mon jeu d'enfance (hormi FF7 et WoW), mon premier jeu d'amour, ça été Baten Kaitos.
Des décors à coupé le souffle (alors que ce sont juste des rendus pré-calculé en image fixe...)
Une BO de fou (Motoi Sakuraba, le maître des Tales of, Golden Sun <= Je vous ai parlé de Golden Sun...?, Valkyrie Profile, Star Ocean...)
Une histoire qui m'a, encore aujourd'hui, eu un grand impact. Ca tombe bien pour BAten Kaitos, ils ont fait une version remaster sur Switch et Steam. FONCEZ.

Et j'aime BEAUCOUP Lyude. C'est un perso qui m'a donné l'amour de RP militaire, avec une influence sur l'écriture de mes personnages.

Sinon quand j'étais petite, je lisais beaucoup de roman. Au début c'était évidemment Harry Potter, mais progressivement j'ai découvert tout l'univers SF notamment les nombreux romans de la Stratégie Ender. Et me parlez pas du film, SURTOUT PAS.
Lerith Il y a 23 heures et 6 minutes

Longue vie au roi (ou à la reine) !
L'heure est venue de vous rendre dans le Charivari et de participer à la course annuelle qui détermine celui ou celle qui obtiendra les pleins pouvoirs sur le livre magique pendant une année entière. Après quatre années de règnes sans heurts, de sa majesté Nazah des Licornes à son altesse Mimicroâ, en passant par le noble Sire Silius au Portemanteau et la reine-bergère Lysia, quel avenir attend le royaume d'Emerveil ? D'autant que le perfide prince noir de Terre-de-Chant est encore et toujours à l'affût...

Rendez-vous ce soir à 21h !
Albynn Il y a 22 heures et 1 minute
(en retard j'ai été occupée hier)
Moi, j'ai commencé les jeux vidéos avec Infogramme.
Et franchement, les Schtroumpf c'était plutot bien au final! (Bon j'ai jamais passé le premier niveau des Tintin par contre MDR)

Mais mon jeu préféré, c'était Starshot. J'ai été déçue que JDG n'en parle pas avec Infograme, c'était mon jeu préféré même si j'y connaissais tellement rien en jeux que j'étais coincée au premier niveau parce que j'avais pas compris qu'il fallait suivre les planches...
Et pourtant j'y passais des heures à m'amuser en rond dans ce niveau, à grimper les rochers, aller le plus haut possible, nager le plus loin sans se faire bouffer par les requins...
Et la VF était super chouette! 20 ans après, je m'en rappel encore, et mon premier rêve de grandeur a été de vouloir faire une suite à ce jeu (pask avec le scénar il aurait du avoir une suite, maiiis les aléas chez Infogramme...)

Mimina Il y a 20 heures et 12 minutes
Coucou, en retard aussi. 
Mmmh l'un des premiers jeux qui a marqué mon enfance. C'est un jeu de plateau pratiqué en club de JdR. "Ave Tenebrae" Ca se jouait sur une map avec un tas de petit cartons et des regles assez complexe (dans ma memoire). Il avait été utilisé pour simuler une bataille dans une campagne. Ca remonte a 30 ans en arriere, c'est assez flou. 

Lerith Il y a 16 heures et 6 minutes
Vu le nombre de personnes indisponibles ce soir malgré elles, pour cause de rendez-vous, rage de dent ou visite familiale, voir grosse fatigue imprévue (ça, c'est moi ♥) la course pour la couronne est reportée à une date ultérieure que tous ceux qui le veulent puissent concourir. Par contre, en échange le Narrateur réclame de voir vos glamour de conte de fées !

Allez-y, soyez pas timide. Je commence la première avec la version 2024 de Meleth la Fée Bleue. ♪
Liann Il y a 14 heures et 57 minutes

La Princesse et le Morbol.

J'étais pas très inspiré

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.