Pavillon Noir

Accueil > Forum > Campagnes > Pavillon Noir
Lysia Il y a 2 semaines et 2 jours
C'est trop tôt. C'est bien trop tôt pour que cette vermine pointe le bout de son nez. Les spectres avaient annoncée son arrivée il y à a peu plus d'une semaine.... Aurait-il été averti ?

Depuis son réveil au beau milieu de la nuit, elle ne quitta un instant des yeux le bâtiment durant ses allées et retours, toujours à distance d'un couloir ou d'une porte la menant en direction du pont. Même d'un hublot depuis lequel il lui aurait fallu grimper comme un rat, si il le fallait. L'expression déjà fatiguée de la lunaire devint plus irritée que jamais. Elle s'y attendait à ce qu'on lui serve les équipages et potentiellement les réponses sur un plateau d'argent, mais pas aussi tôt. La solution de sortie n'a toujours pas été trouvée.

Malgré la menace et la tension palpant, elle garda sang-froid et poursuivit ses études et recherches sur la glyphe dans la salle des machines afin d'en comprendre son affection envers le phare, si il a pu mener le navire à l'intérieur, il devrait pouvoir faire dans le sens inverse.
Maahwi Il y a 2 semaines et 2 jours

Réveillé par l’agitation de l’équipage à la vue du navire du Trium, Maahwi, après avoir observé à travers le hublot, aura sauté de sa couche pour s‘équiper et partir à toute allure en direction du village.

Le rôdeur aura pris la direction de la forêt, courant dans les brumes matinales de l’île, où les feuillages des arbres déchiquetaient le ciel et où les vagues de la plage au loin grondaient comme des bêtes en cage en s‘échouant. Maahwi avançait, ses deux épées battant contre ses flancs. Le cuir de ses bottes crissait sur la mousse et l’herbe encore humide, et son regard perçant scrutait les environs. Il était venu chercher Meleth pour ne pas qu’elle reste seule alors que leur adversaire a pointé le bout de son nez. Il sait qu’elle est partie chercher un trésor rare sur cette terre sauvage où la nature semblait défier les intrus, Meleth était en quête d’eau potable.

Maahwi, avec son instinct aiguisé, suivait une piste relevée lors de la première excursion. Il prit la direction des nombreux oiseaux. Alors qu’il gravissait une colline tapissée de mousse, un cri perça l’air, suivi d’un rugissement guttural qui fit trembler les arbres. Intrigué, il hâta le pas, ses mains déjà posées sur les poignées de ses épées.

Au détour d’un bosquet, il la vit : Meleth, la fille du torrent, dont les chants couraient jusqu’aux tavernes les plus reculées d'Éorzéa. Elle dansait, mais ce n’était pas une danse de fête. Ses chakrams, disques d’acier effilés et ornés d’ailes de papillons éthérés, tournoyaient dans ses mains avec une grâce mortelle, traçant des arcs argentés dans l’air. Face à elle, une créature monstrueuse, un Bandersnatch, dressait sa silhouette grotesque. Sa gueule hérissée de crocs s’ouvrait sur un hurlement, et ses griffes labouraient le sol, projetant des mottes de terre.

Meleth, agile comme une tempête, esquivait les assauts de la bête, ses chakrams frappant avec précision, mais le monstre était colossal, sa peau épaisse comme une armure. Une lueur de défi brillait dans ses yeux, mais Maahwi perçut une ombre de fatigue dans ses mouvements. Sans hésiter, il s’élança, ses épées tirées dans un sifflement d’acier.

« Besoin d’un coup de main, je vole pas votrrre proie j’espère ? » lança-t-il, sa voix rauque teintée d’un sourire narquois.

Meleth lui jeta un regard en coin, sans ralentir sa danse. « Dansons ensemble, Vipère ! » 

Le combat s’intensifia. Maahwi plongea sous une patte massive du Bandersnatch, ses lames traçant des entailles précises dans les flancs de la bête. Meleth, synchronisée comme si elle lisait ses mouvements, lança un chakram qui siffla près de l’oreille de Maahwi pour se ficher dans l’œil du monstre. La créature rugit, tituba, et dans un assaut coordonné, les deux guerriers frappèrent de concert : les épées de l’éclaireur plongèrent dans le dos exposé tandis qu’un second shakram de Meleth sectionna le cou musclé de la bête.

Le Bandersnatch s’effondra dans un grondement sourd, soulevant un nuage de poussière. Haletants, Maahwi et Meleth se toisèrent un instant, leurs armes encore prêtes, avant qu’un sourire complice n’éclaire leurs visages.

« Pas mal, pour un vagabond, » dit Meleth, essuyant une goutte de sueur.  « quel sens du rythme. »
« Et vous, vous êtes bien plus dangerrreuse que sur scène ! » rétorqua Maahwi, rengainant ses lames.

Ils partagèrent un rire bref, puis Meleth pointa un sentier étroit. « La source d’eau est par là. Mais cette île n’a pas fini de nous surprendre. »

Maahwi hocha la tête, puis lui expliqua la situation, la présence du navire du Trium et le fait qu’il ne souhaitait pas qu’elle reste seule. Le Trium ne sait pas qu’elle n’est plus capitaine et elle pourrait être ciblée, surtout seule.
Eizen Il y a 2 semaines et 2 jours
Eizen était encore en train d'inspecter les réserves de viande conservées, fier de ce que ses compagnons avait pu accomplir en ramenant une bonne partie du Garula géant.
Toutefois cet instant de plaisir fut rapidement écourté lorsqu'il entendit les réactions des gens sur le pont.

Pour lui, c'était la première fois qu'il le voyait.
De nombreuses fois il avait été évoqué et de nombreuses fois il avait essayé de se faire une image vague de ce à quoi il pouvait ressembler mais la réalité était à des yalms d'écart de tout ce qu'il avait pu imaginer.
Sa présence se faisait plus imposante et oppressante que dans toutes les visions qu'il aurait pu se faire et le tout récent lien qu'il avait commencé à tisser avec l'Eternal n'aidait pas à améliorer cette sensation.

"Alors c'est ça le Trium...?" 
Cela faisait longtemps que le Viera n'avait pas éprouvé ce genre de ressenti, celui d'enfin découvrir l'apparence d'un adversaire à la fois connu et inconnu s'invitant parmi les siens.
Pendant une seconde, cela lui rappela presque les intrusions garlemaldaises au sein de sa Forêt.

Cette seule seconde suffit néanmoins à lui raviver ses instincts et l'ancien gardebois grimpa alors de cordages en cordages jusqu'à se poster à la vigie d'où il épierait les mouvements du fameux navire ennemi.
Astéra Il y a 2 semaines et 2 jours
Après la chasse de la veille, Astéra s’était sentie vidée. Le corps alourdi, les pensées embrouillées par la fatigue, elle n’avait eu d’autre choix que de s’accorder une longue nuit de sommeil, un luxe rare mais nécessaire. Ce n’est qu’au petit matin, lorsqu’elle émergea enfin, que la nouvelle la frappa comme une lame froide : le Trium était arrivé.

Elle quitta l'Abyssius dès les premières heures, prenant le chemin qu’elle connaissait par cœur, celui qui menait au sommet du phare. Là-haut, le vent était plus vif, mais la vue incomparable. Et le Trium, au loin, imposait sa masse grise et silencieuse au creux de la baie. La Sylvestre observa le navire au loin. Immobile, massive, sa silhouette sombre tranchait contre l’horizon comme une menace silencieuse. Elle en avait tant entendu parler, dans les récits effacés de ses camarades, entre fascination et crainte, mais jamais encore elle ne l’avait vu de ses propres yeux. Maintenant qu’il était là, réel, immense, implacable, elle ne pouvait s’empêcher de frissonner.

Astéra resta de longues minutes à l’observer, en silence, suivant du regard chaque courbe, chaque ombre, chaque détail. Elle étudia la structure, la disposition des ponts, les mouvements réduits sur le pont supérieur. C’était la première fois qu’elle pouvait vraiment observer cette silhouette de légende. Et elle ne comptait pas détourner le regard, pas encore. Elle aurait aimé l’observer de plus près, noter ses proportions, ses systèmes, comprendre ce qui dans cette coque imposante provoquait un malaise si instinctif. Mais elle se retint. Elle ne voulait pas céder à la peur. L’émotion ne devait jamais prendre le pas sur l’analyse.

Elle détourna son esprit vers quelque chose qu’elle pouvait contrôler. Elle s'installa dans son laboratoire de fortune au sommet du phare, elle ouvrit son coffre et en tira avec soin le chevalier mécanique, récupéré lors de leur première expédition dans les terres de l’île. Un automate ancien, abîmé, presque inerte. Mais toujours porteur de mystères. Les runes gravées dans son armature avaient capté son attention dès qu’elle l’avait vu. Aujourd’hui, elle comptait les étudier en détail, comprendre ce qui l’avait animé, mais surtout, comment le réparer, ou le modifier, afin d’en faire une nouvelle marionnette enchantée. Peut-être même une monture... un moyen de déplacement élégant et autonome, à la hauteur de son exigence.

Elle étala ses outils, ouvrit son carnet, copia les glyphes encore lisibles, et se plongea dans son travail. Une tâche longue, minutieuse, mais bien connue. Et surtout, capable de faire taire les pensées sombres que la silhouette du Trium avait fait naître au petit matin.

Yone Ashina Il y a 2 semaines et 1 jour
Le Hyurois continuait ses affaires. Il semblait roder dans les environs, observer les différents architectures et venait même partager le repas chassé avec ses camarades. Il semblait laisser la main à ses camarades pour comprendre les différents énigmes que l'île avait à proposer, jusqu'à que le navire du Trium apparaisse.

Le Hyurois passa ses journées sur le pont de l'Eternal. Un moyen de le défendre au besoin, mais aussi garder un oeil sur le navire. Que faire ... Profiter pour les attaquer ? Armer les canons et tirer à vu sur chaque signe de "vie" sur le ponton ?

Ou peut être qu'il fallait rester sage, et voir ce que le Trium allait abattre comme carte. Yone observait de sa longue-vue les actions du navire, comme pour s'assurer d'avoir une longueur d'avance, sans pour le moment, jamais descendre de l'Eternal.

C'est en ce soir que le voix du samouraï viendra parler dans la linkperle de la compagnie pour prévenir ses camarades : 

♪ - Coral a prit une barque pour aller sur la terre. Je ne sais pas ce qu'il compte faire, mais pour les équipes, et surtout celle de ce soir ... Faites attention.

Irdel Sombreveil Il y a 2 semaines et 1 jour

Toujours perplexe au sujet de cette histoire de Gobbue chevalier-paladin, Irdel, ne parvenant pas à trouver le sommeil, quitta l'Enclave avant le lever du soleil pour retourner, avec le maximum de prudence, inspecter les ruines, et tenter de trouver une piste, des réponses aux questions encore en suspens sur cette île.

Arrivée sur place, sortant son matériel d'étude, elle se met à son étude et ses relevés, restant sur ses gardes tout en s'efforçant de réprimer le frisson qui s'empare petit à peu d'elle.  Sûrement le frisson de la fin de la nuit ... ou alors cette impression tenace d'être observée, peut-être même suivie.
"Ma magie ? Ce n'est pas de la chance, c'est du talent."

Lerith Il y a 2 semaines et 1 jour

Après l'apparition du Trium, ils s'attendaient à peu près à tout, y compris à rencontrer leur ennemi sur les marches du Mausolée sans Nom qu'une petite équipe avait prévu d'explorer le soir-même. Mais ils ne s'attendaient pas à ce que Coral IX leur dirait, et à la tournure que prendrait cet échange. A leur retour il y eut de l'agitation dans la cambuse, un essai de téléportation et beaucoup de réflexion. Nombre de membres de l'expédition allaient cogiter un bon moment avant de trouver le sommeil.

Sur le pont de l'Eternal, un carbuncle vint s'asseoir face au mat central, fixant le glyphe dit "cœur" invisible de ses grands yeux. Silencieux, il demeura ici jusqu'à l'aube tandis que ses nouveaux camarades tournaient et retournaient dans leurs têtes les paroles de leur ennemi.

" Je suis venu... parlementer. Il se peut que j'ai commis quelque erreur en vous pourchassant sans répits à travers le continent l'année passée, veuillez en accepter mes plus sincères excuses. "

"Voyez-vous j'étais persuadé d'affronter un groupe inébranlable et déterminé à protéger leurs précieux bâtiments.
J'avais tort de toute évidence, n'est ce pas ?"

"Jamais l'Eternal ne fut aussi faible. Quant à l'Abyssius... il ne deviendra jamais une menace maintenant et après ce que vous avez fait."

"Mais quelle importance ? Que valent ces navires à côté d'une vie d'aventures et de découvertes, libérés de cette quête interminable et de tous les malheurs qui y sont associés. Que leur devez-vous, à ces nymiens morts depuis des siècles ?"

"Abandonnez les ici, brûlez les si vous craignez que je m'en empare.
Je vous donne ma parole que vous quitterez cette île et n'entendrez plus jamais parler de moi. "

"En fait, et en gage de bonne foi, je suis même prêt à vous offrir le moyen de partir d'ici en toute sécurité,
avant même de connaître votre réponse. "

"Mes hommes défendent le Trium et ma cause avec un dévouement acharné tandis qu'à l'évidence vous êtes du genre à vous tirer dans les pattes les uns les autres. "

"Combien de disputes, combien de tergiversations, combien de débats stériles, de ressentiments et de larmes versées. "

"Il n'y a aucune honte à faire demi tour quand les choses vous dépassent. Et elles vous dépassent.
Oubliez Aethernal et vivez votre belle vie d'explorateurs loin de tous ces problèmes."

"Je vous accorde cinq soleils, pas une clochette de plus.
Dans cinq soleils, si vous êtes encore là, j'ordonne à Natané et à mes hommes de donner l'assaut. "

"Je vous offre la paix, une alternative à toute cette violence ingrate... Qu'en dites-vous ?"
Hanbei Uranai Il y a 2 semaines et 1 jour

Un message aura été laissé dans la cambuse pour permettre à tout ceux qui y passent de le voir.

Rapport sur la Malédiction de la Marque Noire

Sagramor a été sujet à la Marque Noire par Coral IV, dans une version bien plus mortelle que celle qui a affectée Dame Kikyo ou Diyon le père de Yone. 

Pour rappel, cette malédiction se déroule en deux étapes : 

- Dans un premier temps, elle affaibli le corps de l'hôte jusqu'à sa mort. L'affaiblissement se disperse à partir du point d'impact, jusqu'à contaminer tout le corps, résultant à une paralysie de ce dernier, et dévorant l'énergie vitale pour assurer la mort.

- La seconde étape survient après la mort, la Marque Noire s'activant pour récupérer l'âme du défunt pour l'amener directement au Trium pour l'asservir, et lui faire rejoindre son équipage dans une servitude forcé.

Concrètement, si Sagramor n'avait pas été traité et serait mort alors que la marque était toujours active, son âme aurait été capturé pour se retourner contre nous, à la manière des serviteurs qu'on a déjà pu voir chez le Trium.

Pour assurer un traitement stable, il est conseillé de s'y prendre à deux soigneur au minimum, l'un s'occupant de stabiliser l'énergie vital du patient, tandis que l'autre s'occupe de purifier la malédiction. Il est à noter que nous avons du nous y mettre à beaucoup pour la dissiper la première fois dans de très bonne conditions, donc il sera très probablement difficile de la dissiper en plein affrontement.

Je recommande ainsi que si cela arrive dans une situation dangereuse, d'essayer de ralentir ou bloquer la progression de la marque, pour neutraliser l'aspect corrosif de cette dernière, si le danger est passé, ou l'aspect paralysant pour permettre au patient de pouvoir se mouvoir. Un traitement complet sera néanmoins nécessaire une fois de retour au campement avec autant de soigneur que nécessaire.

En dernier point, après discussion avec Sagramor, il s'avère que la Marque Noire est connu pour se transmettre de deux manière différente :

- Directement par blessure, dans le cas de Dame Kikyo ou Diyon. Coral avait employé une épée qui avait appliqué la marque après en entaille sur nos camarades.

- Après quelques secondes de contact. Sagramor est resté plus d'une dizaine de seconde au contact de Coral lors de son assaut contre lui. Ce dernier ayant attrapé son poignet, a commencé à répandre la marque à travers ce point de contact, jusqu'à le paralyser entièrement.

Ce sont toutes les informations dont je dispose pour le moment. Soyez prudent, et que les Kamis veillent sur vous.

Hanbei Uranai.
Après avoir rédigé et placé son rapport dans la cambuse, Hanbei aura rassemblé une petite équipe avec Yone et Eizen, et d'autres s'ils le souhaitaient, à condition de pouvoir se mouvoir très rapidement, pour aller faire une nouvelle visite au Mausolée, de jour cette fois.

Leur exploration de cet endroit avait été interrompu par la visite surprise de Coral IX, mais cette fois, ils profitaient du sursis que ce dernier leur accordait, pour examiner sans crainte ce qui s'y trouvait.

A leur arrivé, Hanbei commencera tout d'abord par payer une nouvelle fois ses respects aux morts, leur demandant de pardonner leur présence. Il essaiera de voir tout de même s'il n'y avait aucune trace d'esprits, que ce soit celles de défunts, ou de la nature, ces derniers pouvant vivre extrêmement longtemps. Avec un peu de chance, il pourrait communiquer avec l'un d'eux pour avoir une idée de ce qui s'était passé ici autrefois, ou bien connaitre les intentions de Coral vis à vis de cet endroit. Il y cherchera également toute inscription ou objet notable qui sortirait de l'ordinaire.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.