Une petite note laissée pour l'équipage de l'Eternal et l'Abyssius.
Bonjour à tous, camarades et aventuriers au talent brut,
Depuis cette semaine, nous avons commencé et planifié plusieurs petites expéditions afin de répondre à des questions, qu’elles soient scientifiques, historiques ou par curiosité.
Au même début de ses expéditions, certains ont fait la rencontre de Coral qui a très clairement posé sur la table un choix offert entre la confrontation pour nos idéaux, valeurs ou projets en lien avec l’Eternal et l’Abyssius, et la paix, en laissant ses derniers à Coral et adopter une vie toute autre que celle que nous connaissons aujourd’hui.
Suite à l’initiative de Galen, j’encourage et confirme la mise en place d’un point avec tout le monde samedi soir afin de discuter de cela dans la cambuse de l'Eternal.
A cet effet, j’invite aussi, encore plus qu’avant, à rédiger des rapports sur vos trouvailles. Ses dernières pourront aider à notre défense, mais peut être aussi comprendre les zones d’ombres sur Coral.
N’attendez pas qu’on vienne vous prendre par la main pour demander votre expertise, lisez les rapports, et aidez vos camarades à percer les mystères d’objets ou d’histoire ramenés. SOYEZ VOLONTAIRE !
Préparez vos armes, vos armures, votre éther et votre cerveau afin de proposer vos idées pour samedi soir, ou les choses que vous avez réussi à mettre en place pour notre défense ou compréhension de Coral.
C’est dans ses instants critique que nous devons être unis,
J’ai foi en nous.
Yone.

Après son entrainement matinal quotidien, incluant des exercices pour sa forme physique, la répétitions des mouvements appris auprès de Kikyo, et le développement de son propre style incorporant le précédent, Hanbei apercevra les messages de Yone et Galen dans la Cambuse. Il réfléchira alors à ce qu'il pouvait faire de son côté, alors qu'il passait en revu dans sa tête les activités de chacun jusque là.
Le domien demandera finalement à s'entretenir avec Caerrymm, le doyen fantôme de l'enclave, pour lui demander s'il lui était possible de lui présenter les esprits les plus vindicatifs envers Coral et le Trium. Son objectif? Leur permettre de donner un sens à leur non-vie condamné avant leur disparition inévitable.
C'est ainsi qu'il leur demandera dans un ton solamnel, sachant que c'était probablement une mission dont ils ne pourraient pas revenir, d'aller espionner le navire du Trium en son sein, quitte à se faire passer pour des âmes de son équipage, pour rapporter n'importe quelle information possible. Pour ce faire, il leur fournira un talisman capable d'interagir avec les esprits, et donc leur permettre d'écrire avec leur force vitale restante qui les maintien dans ce monde. Ce faisant, ce qui sera écrit sur ces talisman sera retransmit à Hanbei lui-même, avant de se dissiper pour ne laisser aucune trace.
"Je prierais pour vos âmes, que votre bravoure et vos actions vous permette d'obtenir une nouvelle vie bien meilleurs."

Ce matin-là encore, les âmes errantes étaient moins nombreuses. Une poignée seulement s'était rassemblée autour de Mahruvvet mais la plupart continuaient à errer entre les murs de pierre, parlant entre eux, attendant sagement l'heure de passer de l'autre côté. Lorsque Hanbei s'approcha de Caerrymm, le roegadynn n'était presque plus visible, quasiment effacé. Assis sur le bord de la fontaine éteinte et couverte de mousse, il contemplait le phare d'un œil mélancolique mais en paix.
"Ce que tu demandes est impossible mon garçon. Aucun de nous ne peux s'envoler à bord du Trium comme des fantômes de contes de fées nous sommes coincés ici comme toi. Tout ce que nous pouvons faire c'est te parler de ce que nous avons vu lorsque nous étions à bord avant d'être amenés ici."
"Ce que tu demandes est impossible mon garçon. Aucun de nous ne peux s'envoler à bord du Trium comme des fantômes de contes de fées nous sommes coincés ici comme toi. Tout ce que nous pouvons faire c'est te parler de ce que nous avons vu lorsque nous étions à bord avant d'être amenés ici."

Hanbei fermera un instant les yeux, digérant cette nouvelle avant de s'incliner devant lui.
"Cela est déjà bien plus que je ne l'espérais. Je vous en prie, racontez moi. Je vous écouterais jusqu'au bout."
Et écouter sera ce qu'il fit, jusqu'à la fin, accompagnant le vieil homme patiemment, les yeux rivé sur le Trium, tout le long de la journée.
"Cela est déjà bien plus que je ne l'espérais. Je vous en prie, racontez moi. Je vous écouterais jusqu'au bout."
Et écouter sera ce qu'il fit, jusqu'à la fin, accompagnant le vieil homme patiemment, les yeux rivé sur le Trium, tout le long de la journée.

Et c'est ainsi que Caerrymm, dans les derniers instants de sa "non vie", prit le temps de raconter sa vie et son histoire au jeune domien. Il souriait, presque heureux d'achever ainsi son voyage, revivant une ultime fois ses meilleurs souvenirs d'une vie de marin et sa dernière aventure. De là où elle se trouvait, Mahruvvet pouvait même les entendre et s'approcher si elle le souhaitait.
Il y eut un souffle de vent, effaçant les dernières réminiscences de l'âme du roegadyn qui se délita comme un pissenlit sur lequel on aurait soufflé. Il souriait, sans haine et sans regret, jusqu'à la dernière seconde.
... Quand notre navire a été envoyé par le fond, et que nos corps gisaient, flottant à la surface parmi les débris, nous avons senti nos âmes agrippées par une main invisible et tirée sur le pont du Trium. Au milieu des sbires décharnés et des familiers difformes se tenait cet homme à la chevelure vert d'eau. Lui seul semblait bien vivant.
"Aujourd'hui vous êtes morts" a t-il dit, "la mer prend chaque jour de vie et votre heure est venue. La mort est cruelle, mais je ne le suis pas. Je vous conduirais là où vos âmes pourront contempler encore un peu la lumière des astres et où vous pourrez prendre le temps de transmettre vos derniers mots à vos familles que je m'engage à leur faire parvenir. Ainsi puissiez-vous quitter ce monde sans regrets là où tant de vies ont été arrachées sans adieux, dans la tourmente et le chaos."
Nous étions à la fois furieux et perplexes au début. Mais nous étions morts, à quoi bon ? Notre assassin nous offrait un peu d'apaisement et presque tous ont accepté cette offre.
A bord de son navire, je me souviens d'un énorme glyphe comme ceux des arcanistes limséens, mais très gros sur le pont principal et le mat de misaine. Il pulsait d'une lueur ethérée qui me mettait très mal à l'aise. On aurait dit qu'il aspirait de l'ether provenant des cadavres et de nous aussi. Son aura se répandait à travers tout le navire. Je me souviens qu'à chaque bruit, chaque craquement, on aurait dit que c'était lui qui respirait. Mais je crois que le pire, c'était lui. Coral IX, et sa rapière à la rose noire. Il savait tout ce qui se passait à son bord comme s'il avait des yeux derrière la tête, il contrôle tout et tout le monde d'un simple geste de la main... et en même temps il levait constamment le regard vers le mat de misaine comme s'il attendait des ordres. Je me suis parfois demandé s'il n'était pas un pantin lui aussi. Mais un pantin consentant.
En fin de compte, la seule information que j'en ai tiré et qui puisse vous être utile, c'est que le Trium a besoin de son pantin. S'il n'a plus de pantin fait de chair et d'esprit, il ne peut plus agir. Mais tant qu'il est intangible comment pourriez-vous le tuer ?
Si d'aventure vous décidiez d'aller au bout de cette histoire, j'espère que mon nom restera dans vos mémoires. J'espère sincèrement vous avoir aidé.
Il y eut un souffle de vent, effaçant les dernières réminiscences de l'âme du roegadyn qui se délita comme un pissenlit sur lequel on aurait soufflé. Il souriait, sans haine et sans regret, jusqu'à la dernière seconde.

Un rapport apparaîtra sur le panneau dans la cambuse.
Viles âmes,
Doux Amours,
Comme vous le savez, lors de notre visite au Mausolée, nous avons eu l'immense plaisir de rencontrer l’infâme Coral. Le cruel Coral. Le petit Coral. Nous avons pu follement papoter avec lui, et il s’est montré agréablement bavard.
Un départ musclé
Sachez tout de même que notre chevaleresque Sagramor s’est mis en tête de l’attaquer de manière frontale. Sans même pousser le moindre cri de guerre flamboyant ! Cela brise quelque peu mon pauvre cœur. Évidemment, il fut promptement maîtrisé par le capitaine, qui en profita pour lui apposer sa vile marque. Certains diraient, dans un langage fort peu soutenu, que le bel Elezen "a pris cher". Heureusement, Habei et Lysia s’occupèrent bien vite de lui. Aux dernières nouvelles, il est toujours en vie et continue de râler, poing serré, face à la lune. Il va bien. Il va mieux.
Le lieu de sépulture
Ce mausolée sans nom est en réalité dédié aux âmes nymiennes tombées. Plus précisément et aussi pour Coraline. Était-elle sa fille ? Nous penchons plutôt pour l’idée qu’elle fut son enfant. Il l’a confirmé lui-même : « Coraline, ou Capitaine Coral, si le monde ne l’avait pas prise avant. »
Je suis retournée sur les lieux après son départ… mais sans grand succès, hélas ! En revanche, une expédition menée par le redoutable duo Yone–Hanbei aurait permis de mettre la main sur un coffret contenant :
- une carte de tarot (récupérée par Ivanhault),
- des formules mathématiques (récupérées par Silius),
- le codex de l’Eternal (récupéré par… qu’en sais-je ? Les affaires du bateau ne sont pas les miennes)
Les mots et les maux de Coral
Il n’était pas venu pour nous exterminer, mais pour discuter. Parlementer, a-t-il dit. Il présentait ses plates excuses, l’air bien contrit. Le voilà pris de remords pour nous avoir pourchassés à Tural. Ô comme je le comprends ! Si j’étais un vil bâtard ayant torturé ma sœur, je me haïrais tout autant. Mais que voulez-vous : il regrette.
Et il nous fait une offre. Une douce, une simple offre. Cinq soleils pour partir. Une fois ce délai écoulé, nous ne le reverrions plus jamais. Libre à nous alors de retourner à notre vie d’aventures, de brûler les infâmes Abyssius et Eternal, puisqu’il n’en aurait plus l’usage. Mais si nous refusons ? Sang. Violence. Il nous massacrera.
Pour prouver sa bonne foi, il nous offrit même une porte de sortie : un glyphe. Ce glyphe, situé au cœur d’un nœud éthéré, permet, à l’aide du sextant (fabriqué par Coral lui-même, le saviez-vous ?), de se téléporter vers un autre nœud ou une éthérite. Ma charmante sœur suggéra plus tard un usage détourné, et il s’avéra en effet possible de se téléporter vers les différents bateaux. La chose a été testée et approuvée par Ivanhault et Silius. Nous pouvons donc bondir dans le Pandora. Quelle joie.
J'ai touché à ses émotions, il est terriblement confiant.
L’après-rencontre
Lysia a ensuite déposé une offrande pour Coraline, ce qui sembla émouvoir le vil capitaine. Durant la discussion qui suivit, il affirma que ceux qui le rejoignent et lui offrent leur corps le font de leur plein gré.
L’unique exception ? Un certain Alexandre, compagnon d’Edora, une ancêtre de Lysia. Cette arcaniste aurait volé l’âme de l’homme, refusant de la livrer à Coral. Ce serait cette âme que le capitaine aurait retrouvée auprès de notre chère Miqo'te.
Ma conclusion
L’objectif de Coral est limpide, presque grossier. En nous offrant une voie de sortie, il cherche à nous diviser. Son attention portée sur moi ne fait guère de doute : je suis sans doute la plus prompte à envisager la destruction des bateaux pour fuir. Il espère que les lâches et les incompétents, tels que moi, défendront l’abandon du projet. Que nous désertions les bateaux héroïques, rompant tous nos liens, pour prendre la poudre d’escampette.
Vous avez votre rapport. Cette affaire ne me concerne guère, et ne m’a peut-être jamais concernée, à bien y penser. Je me battrai pour vous, et à vos côtés, si vous choisissez de rester. Mais tout cela me dépasse à présent.
Je vous aime, mais ceci n’est ni ma danse, ni mon chant.

Une seconde note apparaîtra, en dessous, elle comprend un papier plié, contenant la chanson.
Doux Amours,
Je me permets de vous présenter la fin de la chanson du capitaine. Ne la chantez sous aucun prétexte,
Sa colère est connue à travers tout le Noir
Des jardins de la mort qu'elle entretient
La vengeance est son seul bouclier
Prenez garde à l'épine de la rose rouge sang
Il n'est pas tout à fait impossible que nous occupions ce "jardin de la mort". Après tout, il y laisse les âmes qu'il a utilisé comme ressource pour ces cruels plans. Ou peut-être en approchons nous. Je vous invite à prendre garde à :
- L'idée que son unique bouclier est sa vengeance, peut être pouvons nous y trouver quelque chose pour retirer les protections de Coral. Ou bien que cette vengeance protège un lieu.
- Méfiez vous de tout ce qui vous paraît rouge. Que cette couleur allume la méfiance en vos âmes.
De nouveau, ne la chantez pas. Elle a un terrible effet sur ceux possédant le lien. J'ai par plusieurs fois essayé d'en comprendre la magie et d'en rédiger un contre, mais cela me dépasse, je le crains. Mais peut être que ces mises en gardes éveilleront vos esprits à quelques détails.

C'est d'une plume parfois hésitante et laissant par endroits de jolis patés d'encre imprégnés dans le papier que le Viera sera parvenu à un écrire un rapport de la soirée.
Groupe : Ki,-Dame Ku,-K Dame Kikyo Kurusu, Ivanhault, Silius, Cap Nazah, Astéra, Yone, Hanbei, moi Eizen.
Sur idée d'Hanbei, nous sommes retournés au Mausolée où nous avions rencontrés Coral.
Il s'est ren Nous nous sommes rendus compte que nous n'avions pas du tout enquêté sur les lieux la veille et avons décidé de recommencer aujourd'hui.
Une fois sur place, nous avons remarqué qu'aucun nom n'était visible sur le mausolée, comme si aucune trace n'avait été retenue pour les morts entreposés ici. Seul un autel se trouvait au centre sans rien de spécial à priori.
Nous nous sommes alors souvenu avoir vu la veille que Coral avait déposé un objet sur l'autel qui avait laissé apparaitre l'image éthérée de sa fille.
En y infusant juste de l'éther, cela n'a rien donné. Alors nous avons eu idée de poser des artefacts liés à l'Eternal sur l'autel pour voir comment ça réagirait.
Hanbei a déposé son pinceau et l'image éthérée d'un lalafell à barbe est apparue, avec l'inscription "Pelti Conoti".
Hanbei a dit que c'était le lalafell qu'il avait aperçu en vision lorsqu'il avait reçu le pinceau et qu'il s'agissait donc probablement de son ancien propriétaire.
Après lui avoir rendu hommage, il a retiré l'artefact de l'autel et l'image éthérée a disparue mais une dalle s'est mise à bouger plus loin. En la soulevant on a remarqué un petit crochet qui pouvait être tiré.
En l'actionnant, l'autel central s'est alors mis à bouger d'un mètre environ, révélant un vieux coffre caché en dessous.
Avant de s'en emparer, nous avons voulu voir ce qu'il se passerait si on réessayait avec d'autres artefacts.
En réactionnant le mécanisme, l'autel s'est remis en place.
Yone s'est alors avancé pour retenter l'opération avec le Souffle solaire, son saber fétiche.
En le posant, l'image éthérée d'un samourai aux yeux roses et souriant est apparue, mais lui contrairement au premier n'avait pas l'air d'un nymien et aucune inscription n'est apparue en dessous de lui. Au vu de la ressemblance, on en a déduit que c'était un des ancêtres de Yone et il lui a à son tour rendu hommage avant d'enlever le sabre et de faire disparaitre l'image éthérée.
Suite à cela, il n'y a pas eu d'autres réactions.
Nous avons ensuite essayé de mettre Nazah sur l'autel pour voir si cela pourrait créer quelque chose mais rien ne se passa.
Comme on ne voulait pas attendre davantage alors qu'on savait qu'un trésor caché se trouver juste en dessous, on a réactionné le mécanisme pour faire bouger l'autel et ouvrir à nouveau l'accès au coffre.
En l'ouvrant, on y a trouvé trois choses : Un vieux livre Le Codex de l'Eternal, un parchemin dans une bouteille de verre, et une carte.
Le livre a été identifié comme étant le Codex de l'Eternal, il est rempli de glyphes et aussi d'anotations un peu spéciales comme "bouclier en cas de grosse emmerde" ou "mode furtif : ni vu ni connu j't'embrouille". Apparemment ce serait un mode d'emploi du navire. Nazah a d'ailleurs réussi à entrer en transe avec le codex, avec ses yeux bleurs lumineux comme lors du trajet aller.
Ca lui a permis de mettre la main sur une certaine information : L'expérimentation 626.
Apparemment c'est l'expérience qui a permis de transférer l'âme du Pandora dans une entité autre, comme un Carbuncle, ici Pan.
On pense qu'il serait donc possible de recommencer l'opération avec les autres bâtiments comme l'Eternal ou l'Abyssius.
Le parchemin dans la bouteille est encore bien conservé et contient de nombreuses glyphes et écritures compliquées destinées à des arcanistes accomplis. Ce n'est pas un document simple à déchiffrer et à traduire mais il va de paire avec le Codex.
On a pu discerner une différence entre le Codex et le parchemin. Même si les deux sont reliés à [UN ÉNORME PATÉ D'ENCRE SERA VISIBLE À CET ENDROIT].
Même si les deux sont reliés à l'utilisation de l'Eternal, le Codex est plus un guide général des expériences effectuées là où le parchemin contient les détails très précis qui y sont liés, d'où sa complexité au niveau des glyphes qu'il contient.
La petite carte était une Lame de Tarot. C'est Ivanhault qui l'a récupéré. Ce serait la Carte du Familier. Je n'en connais pas les détails alors il faudrait voir avec lui.
Pendant toute notre durée là-bas, on a pu apercevoir les hommes de Coral qui trainaient autour de notre position mais ils avaient l'air trop loin pour vraiment pouvoir voir ce que nous faisions. On pense qu'ils étaient juste là pour surveiller nos déplacements.
Dame Astera a remarqué que la certaine Natané était parmi ces hommes.
Afin de ne pas trop éveiller les soupçons en rentrant avec un coffre en main, nous avons décidé de le remettre à sa place vide, l'autel par dessus.
Nous sommes ensuite retournés à l'Eternal avec les trois objets.
Ecrit le... J-4 avant l'assaut de Coral.
Eizen.

Quila était sur le pont, sa lame devant elle, elle tenait chaque cartouche une par une et les chargeait en éther. Elle avait aussi une boîte à outils entre les jambes.
Elle était en train de se préparer pour la sortie du soir et surtout à refuser cet ultimatum."On ne fait pas ce genre de propositions quand on est sûr de gagner", se dit-elle.
Pendant son entretien, elle vit passer Mahruvvet, particulièrement bien habillée et maquillée. Elle demanda à cette dernière ce qu'elle faisait tout en complimentant sa magnifique tenue du jour.
Mahruvvet lui expliqua et Quila rangea ses affaires, puis elles seront parties toutes les deux.
Arrivée sur place, Quila prit un réel plaisir à écouter chaque histoire qu'elle put entendre, offrant un dernier moment à de pauvres gens proches de la fin. Ce sujet, elle le connaissait assez bien. Souvent quand elle était plus jeune, elle se rendait auprès des doyens de son village pour les écouter. Ces gens sont habituellement une mine de savoir et d'expérience et surtout, si un peu de bonheur peut leur être apporté enfin la fin, elle se devait de le faire, la viera considérait ça comme un devoir envers les personnes qui ont fait avancer ce monde, même à moindre echelle.
Cependant, nous sommes dans une situation compliquée et dans son écoute, Quila essaya de prendre des informations en tournant ici et là la conversation en son sens.
Elle demanda si Coral ne disait pas des phrases ou faisait des choses non habituelles après les rencontres avec la compagnie ? Plus précisément, après que Kykio l'ait blessé. Et après la dernière rencontre au mausolée. Quand toutes les âmes seront parties, Quila notera leurs noms et adressera une prière aux sœurs. "Que les sœurs vous gardent, chères âmes perdues. Vous ne serez pas oubliés."
Elle était en train de se préparer pour la sortie du soir et surtout à refuser cet ultimatum."On ne fait pas ce genre de propositions quand on est sûr de gagner", se dit-elle.
Pendant son entretien, elle vit passer Mahruvvet, particulièrement bien habillée et maquillée. Elle demanda à cette dernière ce qu'elle faisait tout en complimentant sa magnifique tenue du jour.
Mahruvvet lui expliqua et Quila rangea ses affaires, puis elles seront parties toutes les deux.
Arrivée sur place, Quila prit un réel plaisir à écouter chaque histoire qu'elle put entendre, offrant un dernier moment à de pauvres gens proches de la fin. Ce sujet, elle le connaissait assez bien. Souvent quand elle était plus jeune, elle se rendait auprès des doyens de son village pour les écouter. Ces gens sont habituellement une mine de savoir et d'expérience et surtout, si un peu de bonheur peut leur être apporté enfin la fin, elle se devait de le faire, la viera considérait ça comme un devoir envers les personnes qui ont fait avancer ce monde, même à moindre echelle.
Cependant, nous sommes dans une situation compliquée et dans son écoute, Quila essaya de prendre des informations en tournant ici et là la conversation en son sens.
Elle demanda si Coral ne disait pas des phrases ou faisait des choses non habituelles après les rencontres avec la compagnie ? Plus précisément, après que Kykio l'ait blessé. Et après la dernière rencontre au mausolée. Quand toutes les âmes seront parties, Quila notera leurs noms et adressera une prière aux sœurs. "Que les sœurs vous gardent, chères âmes perdues. Vous ne serez pas oubliés."

La Vérité sort du des flots
(bandeau à venir pour pas spoiler !)
Ce jour-là, tandis que l'Enclave se vidait un peu plus de ses errants sous les regards et les accompagnements respectueux de certains, les dernières trouvailles du Mausolée sans Nom avaient offert à d'autres une nuit un peu plus paisible. La tentation d'abandonner la flotte semblait s'éloigner bien que certaines craintes réelles, aversions profondes ou noires pensées d'origine diverses gardaient cette possibilité latente. L'échéance toujours présente, et l'ennemi toujours menaçant, de nouvelles idées commençaient à germer mais les concernés en parleraient le moment venu. Galen et Yone ayant pris l'initiative d'une discussion prochaine.
L'idée que Coral IX cherche à tout prix à les faire partir pour dissimuler quelque chose commença lentement à recouvrir la pression à chaud de l'ultimatum et des paroles trop bien placées d'un manipulateur avéré.
Qui sait quels autres secrets cette île cachait encore, qui pourraient leur venir en aide ? Le temps pressant, Kikyo donna une consigne : les deux excursions à la Statue Brisée et à la muraille sud partiraient en même temps. D'une part, pour gagner du temps, mais aussi pour diviser les "espions" du Trium et parer à toute attaque surprise. La commandante suivait l'opinion et les soupçons de ses hommes quant à la valeur accordée à la parole de l'ennemi : "rien ne dit qu'il ne va pas attaquer directement si on tombe sur quelque chose qu'il ne voulait pas qu'on trouve". Elle était bien d'accord sur ce point.
"Alors trouvons ce qu'il ne veut pas qu'on sache."
[HRP : Les events de ce soir et demain auront tous lieu le même jour IRP, en même temps. ♥]