Panneau d'Affichage
Lerith
Il y a 1 mois et 3 semaines
Nominations à bord de l'Eternal
Suite à la démission Terrechant qui reprend désormais sa place de corbeau noir sur l'épaule droite de notre commandante, je choisis pour lui succéder au poste de second, Nazah Kohi, anciennement maître d'équipage et officier historique de l'Eternal depuis mon prédécesseur. Et pour succéder à cette dernière je nomme Yone Ashina au poste de bosco. Il en assumera toutes les fonctions excepté celles que Iko avait pris en charge pendant la mise en retrait du quartier-maître.
Elyaska reprend le poste de navigatrice en sa qualité de cartographe, Ivanhault a déjà fait le nécessaire pour lui faciliter les choses.
Vers l'Infini et on Verra !
Capitaine M. Esthar
Mahruvvet
Une note non-signée, mais reconnaissable.
Mes Astres Estimés,
Le trente-deuxième Soleil de cette lune (30/09) sera l'occasion d'une réunion afin de discuter dans l'alégresse de l'avenir de l'Escale et de proposer un bien joli retour concernant nos expériences passées de cette lune. Si bien sûr, Ô mes Fleurs Adorées, cette rencontre concernera principalement le service et les employés des Comptoirs, sachez que tous les curieux sont les bienvenus et seront accueillis tels des rois en leurs terres.
Comme l'aimable, l'incroyable, la majestueuse Mahruvvet est une hannoise organisée, je vous propose un ordre du jour que vous serez libres d'amender selon les ambitions de vos cœurs en m'écrivant et en me contactant par perle.
Présent :
- Retour sur le tournoi de Halone
- Retour sur les changements dans l'Escale
Futur :
- Les lundi de l'Escale ?
- Les futures collaborations ?
- Une soirée de "marins" ?
- Les projets futurs ?
- Un mot de Sohra'a (formations, partenariat)
Faites parlez vos âmes,
Faites hurler vos rêves,
Soyez dignes de mon amour et de mes espoirs.
Elyaska
Salutation Escale de Llymlaen. Sachez que je reste à votre disposition pour vos armes, boucliers, armures et surtout vos réparations avant votre nouveau départ pour le continent !
Sohra’a Fawho De la Forge de Jade
Yulia Iriq
Il y a 3 semaines et 3 jours
Une note sera affichée au tableau :
Salut les gars ! C'est Coco. Coster ! Bon j'ai pu l'afficher grâce à Nazah, super bisous magique à elle.
J'ai rien de bien incroyable à vous proposer, mais mon équipage, ce soir, va jouer à un jeu de balles avec éther entre nous. Et bien que les équipes sont pleines, si il y'en a qui souhaite venir discuter en même temps ou profiter d'une petite soirée sympa avec de l'alcool à Costa Del Sol, ce serait sympathique. Puis ça forcerai mon équipage à rencontrer certains. Donc je propose, venez ou pas, comme vous voulez !
Oh et n'hésitez pas les maillots car il fait encore bon en Noscéa parfois. Quand il ne pleut pas, qu'il n'y a pas de foudre..
Enfin bref ! C'était Coco.
Mahruvvet
Il y a 3 semaines et 2 jours
Mes Âmes Délicieuses,
Les saisons froides approchent, et avec elles, leurs ennuyeuses soirées à fixer le feu de cheminée comme s'il allait répondre à nos pires interrogations. Alors que seule votre dévouée Mahruvvet le peut. Mais laissons la révérence à mon infinie sagacité à une prochaine fois, car oui, le temps ne saurait vaincre le vrai.
Nous sommes plusieurs à nous dire, depuis un temps, qu'il serait nécessaire de recréer le lien entre nouveaux et anciens. Entre vieux et jeunes. Admirez donc les candides esprits que nous sommes, attendre votre implacable validation, votre tendre sagesse. Nous voudrions en savoir plus sur vos aventures passées. Sur les fondations qui ont créé la Compagnie. Ou en tout cas, je le désire. Et comme je dispose encore d'une autorité pour le faire, je veux créer une soirée. Sans en parler à personne, car mes caprices sont, en réalité, Directives Divines. Voici le privilège des cornes blanches, il me semble.
Nous choisirons une aventure d'un passé proche, d'un passé éloigné, et deux fabuleux narrateurs, de glorieux compteurs nous feront l'honneur de nous raconter leur histoire, leur bout de vie. Peut-être vous faudra t-il choisir, un jour, quelle légende vous intéresse. Mais pas cette fois. Car je suis curieuse, autoritaire et que je déciderai, cette fois ci, pour vous. Vous nous parlerez de l'affaire des neufs cavaliers. Et vous le ferez avec charisme, avec émotion. Comme vous l'avez remarqué, je n'ai aucunement de suivre la ligne du temps. Car que peut Althyk face à Mahruvvet ? De plus, note magnifique navigatrice a déjà fait l'effort de nous raconter les origines de notre Compagnie.
Je demande :
- Deux compteurs
- Un scribe
Il sera demandé à chaque auditeur curieux d'apporter une petite offrande pour les volontaires. Un petit cadeau, quelques bonbons. Marquons notre affection pour nos courageux gardiens des souvenirs.
Je le sais : la danse des mots n'est pas du goût de tous, leur préférant celle des lames. Mais, Ô mes Doux Astres Eparces. Nous sommes une Compagnie, et je trouve que nous nous tenons bien rarement compagnie. Soyons émus ensemble. Soyons en colère de conserve. Faisons un effort, pour cette fois.
PS : Coster, comme je sais que tu liras ce message en passant. Toi et tes gars serez les bienvenues lorsque cela aura lieu.
Mahruvvet
Il y a 3 semaines et 13 heures
Une nouvelle note de Mahruvvet apparaît sur le panneau.
Mes Esprits Timides,
Je n'ai toujours pas reçu de proposition de la part de vos belles plumes, de vos magnifiques voix. J'en suis peinée. Aidez moi. Sauvez moi.
Mais je n'écris pas cela pour cette raison ! En nettoyant - Lysia, nous n'avons plus de lessive. J'irai en acheter. - et rangeant la tenue que j'utilisais à Solution 9, il m'est venue une prise de conscience. Un éclat de culpabilité. Nous ne sommes pas de très bons hôtes. Voilà quelques Néo-Alexandriens qui mettent leurs chaussures à roulettes sur le si grise Eorzéa et nous n'avons fait que peu d'efforts pour leur présenter ce que continent a à leur offrir. Je ne doute pas que leurs parents et concitoyens n'hésiteront pas à leur offrir quelque temps de tourisme.
Pourquoi ne pas organiser quelques visites ? De lieux qui font briller vos âmes. Qui nourrissent vos rêves. Je ne doute pas que les choses les plus quotidiennes, les plus ennuyeuses pour vous trouveront un éclat nouveau dans les yeux de nos invités qui n'ont jamais quitté Néo-Alexandrie. De plus, ils sont les enfants et les amis de certains de nos compagnons, soyons doux envers eux.
Lucius est un enfant, et Vanish n'est guère une combattante. Evitons de leur proposer des visites de catacombes remplies de morts-vivants. De plus, le premier étant encore un bambin, il faudra demander l'autorisation à ses parents Elezens, l'incitation à l'enlèvement n'apparaît pas encore sur les longues accusations qui furent les miennes. C'est un mensonge, elle y est. Deux fois. Pour les autres, j'imagine que nous pouvons les enlever sans remords.
Nous sommes des combattants, nous sommes des explorateurs, nous sommes des artisans. Nous pouvons bien être des guides touristiques.
Je réfléchis moi-même à organiser une visite.
Peut-être d'Uldah.
Elyaska
Il y a 2 semaines et 6 jours
[Un mot sera ajouta à la suite des messages de Mahruvvet]
J'aime beaucoup ton idée ! Si cela vous intéresse, je pourrais vous ouvrir les portes de l'orphelinat pour faire profiter les enfants de vos récits. (Tant que vous mettez pas des combat avec des viscères qui tombe jusqu'aux genoux évidemment). Je pourrais moi-même, vous raconter une petite histoire d'une de nos aventures.
J'accepte toutes sortes d'offrandes mais surtout les dons pour mes chères petits qui vous serons infiniment reconnaissant de votre générosité ♪
Votre bien aimé Ely ♥
Vanish Kawaii
Il y a 2 semaines et 6 jours
[Quelques mots seront tissés au stylo electropique, laissant un effet brillant, à la suite des messages de Mahru et Ely]
C'est avec grand plaisir que j'aimerai participer à ces visites, surtout Ul'dah pour la guilde des couturiers et le colisée. Mais aussi tout le reste.
V☆
Mahruvvet
Il y a 1 semaine et 14 heures
Mes doux Amours,
Un très amical rappel que ce soir se tiendra une soirée conte. Les magnifiques Ivanhault et Meleth seront nos conteurs du soir. N'oubliez pas que cette petite rencontre n'a d'autre but que de parler ensemble d'évènements qui ont construit la compagnie et fait de nos camarades ce qu'ils sont aujourd'hui.
Les conteurs ont toute la liberté pour raconter à leur façon. Je conte sur mes magnifiques âmes pour jouer le jeu et s'intéresser à ce qui leur est narré, à les inonder de questions. Et n'oubliez pas de leur ramener un petit quelque chose. Un don appelle un autre don, n'est-il pas ?
Soyez beaux,
Soyez éclatants.
Vanish Kawaii
Il y a 18 heures et 37 minutes
[Une affiche sera épinglée sur le panneau d'affichage de la compagnie]
Spoiler : cliquez pour afficherUn gros GG et merci à Ely pour la création de l'affiche, elle est magnifique <3
Spoiler : cliquez pour afficherUn gros GG et merci à Ely pour la création de l'affiche, elle est magnifique <3