Un jour après l'autre...

Elle était restée chez elle toute la journée, passant du lit au salon, puis à la douche pour retourner au lit, puis de nouveau dans le salon. L'expédition de la veille l'avait, de toute évidence, marquée...

Retour à Tsuru - Jour 10

"Cette lame ne fera pas de moi quelqu'un de différent. Elle ne décidera pas de ce que je mérite, ou du jugement de mes actes. C'est moi qui vais décider, comme j'ai décidé de m'opposer à la mort elle-même.
- Ton bras est plus léger, tu sais ce que tu dois faire.
- Rétablir l'ordre des choses, mettre fin à cet entre-deux mondes quelle qu’en soit l'issue.
- Es-tu prête à cela ?
- Je ne serais jamais prête à vivre sans lui, vivant ou mort. Mais les enfants ont besoin de leur père. J'assumerais toutes les conséquences de mes actes une fois terminé."
Elle tendit le bras vers le daisho qu'il lui tendait.
"Cette lame n'est rien qu'une lame. Quand tu seras face à lui, il n'y aura ni ancêtres ni kamis pour te porter. Tu seras seule face à ta plus grande peur.
- Hai, je ne veux pas me cacher derrière une morale ou un code.
- Je t'ai bien formée, Kikyo-hime."
La demi-raenne plongea son regard de glace dans celui du vieux maître. Pour une fois il sembla que derrière le visage paisible d'un vieil homme au soir de sa vie, l'ombre d'une appréhension persistait.
"Si le lâche ne mérite pas la vie...
- ... l'honneur ne connait pas la mort."
Elle s'inclina profondément.

Tôt ce matin, les citoyens d'Ishgard seront accueilli par quelques surprises.
Les gardes ont reporté : "l'eau ne fonctionne pas et ça brille dans la nuit !"
Les gardes ont reporté : "l'eau ne fonctionne pas et ça brille dans la nuit !"
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |

Voilà près d'une lune et demi depuis leur vision commune dans l'antre de Coral IX. Reproduire les portraits qu'il avait vu brièvement de tête ne fut pas une mince affaire, mais une méditation constante sur ces souvenir ont permit à l'Onmyoji de finalement dupliquer ces portraits : celui de Coral lui-même l'air plus jeune, plus "vivant", qui porte dans ses bras une petite fille elezenne aux cheveux vert d'eau. Tandis que l'autre portrait parait beaucoup plus ancien, et représente une jeune fille elezenne aux cheveux blonds à l'air mélancolique.
La prochaine étape? Investiguer l'origine de ces portraits. Quelqu'un a du les peindre à l'époque, peut être que cette personne a pu faire d'autres œuvres avec le même style. Quant à savoir qui... Il n'avait pas beaucoup d'indice, mais ce qui semblait le plus ressortir était la période, au vu de son propre artefact Oji, chercher les oeuvres et artistes provenant de la période de Nym serait un début.
Par chance, ils étaient basé proche de Limsa Lominsa, où la plupart des réfugiés nyméens se sont réfugiés. C'est par là qu'il commencera ses recherches...
La prochaine étape? Investiguer l'origine de ces portraits. Quelqu'un a du les peindre à l'époque, peut être que cette personne a pu faire d'autres œuvres avec le même style. Quant à savoir qui... Il n'avait pas beaucoup d'indice, mais ce qui semblait le plus ressortir était la période, au vu de son propre artefact Oji, chercher les oeuvres et artistes provenant de la période de Nym serait un début.
Par chance, ils étaient basé proche de Limsa Lominsa, où la plupart des réfugiés nyméens se sont réfugiés. C'est par là qu'il commencera ses recherches...

![]() | Elle est rentrée ? Oui. Mais elle ne parle pas, ne se montre pas. Le temps qu'elle ne passe pas auprès de ses enfants, elle le passe à méditer, son daisho posé sur ses genoux. Cinq lunes qu'elle ne dort plus, ne mange plus, ne vit plus. Plus que jamais, elle se plonge dans le silence. Certains pressentent le calme avant la tempête. D'autres suggèrent qu'elle est sur le point de craquer, et qu'elle consacre toute son énergie à garder son calme. D'autres encore, pessimistes, murmurent à demi-mot qu'elle s'est résignée et attend juste la fin. Elle a dit qu'elle attendrait que Yone achève ses préparatifs, qu'elle agira ensuite. Quelle que soit l'issue. |

Un gros sac rempli d'écailles de Pishasha a été déposé à l'escale ce matin ainsi qu'un mot. " J'ai cru comprendre qu'il vous fallait les écailles pour le fil, nous en avons ramené autant que possible !"
Quila Haamir.
Quila Haamir.

L'escale recevra de la part du tricorne ricanant pas loin de milliers d'épinards livré,Il y aurait eu un achat massif et compulsif d'une réserve extrêmement élevé des champignons bouton. D'eau minérale improtée d'Ishgard et d'autres matériaux récupéré à gauche et à droite. "Vous offrirez ça au tournoi à tout le monde de la part du meilleur équipage de la noscea, Le tricorne ricanant ! Bisous ! à votre service ! "

Il existe des prédateurs étranges. Certains vous dévoreront après une course effrénée, d'autres vous affaibliront peu à peu. Certains sauteront d'un arbre pour vous égorger froidement. Et puis, il y a Mahruvvet.
Cette furie détestable s'était mise à traquer les membres de la Compagnie et amis/habitués, que ce soit à l'Escale, à la Petite Escale, ou même chez eux. Et que faisait-elle de ses proies, vous demandez-vous ? Elle leur lançait une généreuse poignée de poudre d'une couleur éclatante et frappante. Personne n'était en sécurité. Personne.
Mais pourquoi cette directrice des comptoirs s'adonnait-elle à un tel jeu enfantin ? Les habitués de Thavnair le savaient : c'était une question de religion. Il était de tradition que les hannois projetaient de la poudre de Gulal lors de certaines occasions, pour apporter diverses bénédictions. Et quoi de plus adapté que l'arrivée du printemps ?
La barde elle-même semblait avoir parfaitement joué le jeu. Les cheveux au vent et vêtue d’une robe, qui avait probablement été blanche autrefois, elle était désormais couverte d’un kaléidoscope poudreux de couleurs vives, de la tête aux pieds. Sa peau et ses cheveux étaient à peine discernables sous cette avalanche éclatante.
Evangeline : Rouge - Bénédiction d'énergie
Galen : Jaune - Bénédiction de sagesse
Hanbei : Rose - Bénédiction d'innocence
Ivanhault : Rouge - Bénédiction de passion
Jasper : Bleu - Bénédiction de calme
Liann : Vert - Bénédiction de croissance
Quila : Bleu - Bénédiction de confiance
HRP : Spoiler : cliquez pour afficherSi vous pensez que Mahruvvet a réussi à attraper votre personnage, n'hésitez pas à me contacter en MP pour découvrir quelle couleur elle a choisie ! À Thavnair, chaque couleur a une signification forte !
Cette furie détestable s'était mise à traquer les membres de la Compagnie et amis/habitués, que ce soit à l'Escale, à la Petite Escale, ou même chez eux. Et que faisait-elle de ses proies, vous demandez-vous ? Elle leur lançait une généreuse poignée de poudre d'une couleur éclatante et frappante. Personne n'était en sécurité. Personne.
Mais pourquoi cette directrice des comptoirs s'adonnait-elle à un tel jeu enfantin ? Les habitués de Thavnair le savaient : c'était une question de religion. Il était de tradition que les hannois projetaient de la poudre de Gulal lors de certaines occasions, pour apporter diverses bénédictions. Et quoi de plus adapté que l'arrivée du printemps ?
La barde elle-même semblait avoir parfaitement joué le jeu. Les cheveux au vent et vêtue d’une robe, qui avait probablement été blanche autrefois, elle était désormais couverte d’un kaléidoscope poudreux de couleurs vives, de la tête aux pieds. Sa peau et ses cheveux étaient à peine discernables sous cette avalanche éclatante.
Evangeline : Rouge - Bénédiction d'énergie
Galen : Jaune - Bénédiction de sagesse
Hanbei : Rose - Bénédiction d'innocence
Ivanhault : Rouge - Bénédiction de passion
Jasper : Bleu - Bénédiction de calme
Liann : Vert - Bénédiction de croissance
Quila : Bleu - Bénédiction de confiance
HRP : Spoiler : cliquez pour afficherSi vous pensez que Mahruvvet a réussi à attraper votre personnage, n'hésitez pas à me contacter en MP pour découvrir quelle couleur elle a choisie ! À Thavnair, chaque couleur a une signification forte !

Au refuge de la Petite escale, comme au siège principal de Brumée, des roulés à la cannelle tout chauds ont été déposés, accompagnés d'une petite note.
J'ai appris la réouverture de l'ambassade de Garlemald à Ishgard. Sachant que certains d'entre vous en ont la nationnalité, je me suis dit que vous seriez contants de pouvoir renouer avec vos racines.
Elle se trouve à Empyrée dans le secteur 15 au numéro 57 et ouvrira ses portes le 6 de la prochaine lune.