Un jour après l'autre...

Accueil > Forum > Registre des Aventuriers > Un jour après l'autre...
Lerith Il y a 2 jours et 9 heures

"Mardi matin"

Le quotidien paisible d'une matinée bruméenne. L'odeur du café serré spécial Nazah et du pain au miel. Le son des vagues derrière la fenêtre, et des premiers aventuriers qui arpentent les rues. La voix forte et glacée de la dame qui résonne dans les couloirs du deuxième étage depuis le palier :

"ILS ONT FAIT QUOI ?!"

Anastasie range la vaisselle, Arthurin met à jour le registre. L'kihi et Dimitri passent en bas des marches sans interrompre leur conversation tandis qu'un namazu file en courant jusqu'à la porte d'entrée sous les éclats de voix de sa terrible patronne semblant à la fois furieuse, inquiète et soulagée. Tout cela en même temps, oui.

"AMENEZ-MOI TERRECHANT !"

Et nous n'étions que mardi matin.
Mahruvvet Il y a 2 jours et 8 heures
C'est une Mahruvvet épuisée qui arriva en ce beau matin. Les yeux cernés, les mouvements lents, restant parfois figée à fixer pendant quelques secondes des éléments du décorum de l'Escale. Quelques secondes après avoir commencé ses tâches habituelles, elle s'arrêta et sans rien ajouter, partit vers les chambres. Elle revint quelques minutes, ayant échangé son uniforme contre une tenue habituelle. Souriante elle alla se coucher sur l'un des sofas de l'Escale et lança à Anastasie un "Je prends ma journée, Amour !". 

Se promenant en chantonnant dans l'Escale, elle s'arrêta finalement devant le panneau et le message de l'Elezen. S'asseyant au sol, elle griffonna un petit quelque chose durant cinq clochettes, puis l'accrocha non loin du poème. Ce n'était guère le message le plus travaillé, mais une sorte de remerciement mis en forme pour l'occasion ? Qui sait. 

Dans sa folle tête, un saut insensé,
Sans plan, sans raison, vers l’abîme lancé.
Le monde riait de son choix insouciant,
Mais par un miracle, le sort était clément.
L’idiot, dans sa chance, trouva la clarté,
Quand même les sages restaient à douter.

J’ai frôlé la mort, sans l’avoir vu venir,
Mes choix insensés auraient dû me trahir.
Mais dans ce chaos, un sens s’est dévoilé,
Chaque geste insouciant avait sa vérité,
Et c’est la survie qui m’en a fait sourire.

Merci. 

"Amenez-moi Terrechant !"

La patronne ne semblait pas contente. La hannoise reprit sa place sur le canapé, une expression un rien heureuse sur le visage. De temps à autre, elle regardait ses mains, ses bras. Elle les admirait, légèrement confuse puis pouffait de rire, comme si elle s'étonnait de leur présence.
Lerith Il y a 1 jour et 9 heures

"Mercredi matin"

Quand sa perle sonne aussi tôt, ce ne peut qu'être que Gyoban pour une urgence. Et quand Gyoban ose l'appeler pour une urgence aussi tôt, c'est que ce doit être grave. Kikyo s'extirpa lentement, presque en soupirant, du lit -et des bras de son mari- pour enfiler un haori et sortir dans le couloir.
"Gyoban. J'espère qu'il y a au moins un mort ou presque."

Le silence froid d'un matin très tôt à Ten no Yuki.

". . . ELLE A QUOI ?!"

La porte de la chambre s'ouvrit à la volée. Le temps d’attraper un manteau et ses nouliths, Kikyo était déjà sortie. Ni changée, ni coiffée ni quoi que ce soit d'autre, elle déboula dans l'Escale peu de temps après Ivanhault et se planta devant l'elezen, particulièrement remontée et donc comme chacun le sait, dans son meilleur potentiel d'efficacité.
"Dites-moi ce que je dois faire."


Et on est que mercredi...

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.