[Dossier médical] Lysia Astillys

Accueil > Forum > Les Comptoirs de l'Escale > infirmerie > [Dossier médical] Lysia Astillys
Lyapaggy Il y a 8 mois et 6 jours
Nom : Lysia Astillys
Poste à bord (Éternal) : Charpentière

Race : Miqo'te lunaire
Sexe : Féminin
Age : 28 ans ; (4ème soleil de la 3ème lune ombrale)
Taille et poids : 159,7cm pour 48,2kg
Groupe sanguin : 0-

Particularités physiques : RAS
Particularités éthériques : RAS

Régime alimentaire : Pas de préférence, tabou ni allergie. Mange très peu et de façon déséquilibrée, souvent dans de mauvaises conditions.
Pathologies chroniques : N/A
Autres points notables : Excellente santé générale au moment de la visite médicale.

APTITUDES DE COMBAT

Apte au combat : Oui
Capacités : Pistosabreur
Lyapaggy Il y a 8 mois et 6 jours
(Par Ivanhault)

L'analyse sanguine met en évidence une carence en vitamine B12 responsable d'une anémie. Les antécédents de la patiente me conduisent à soupçonner en premier lieu un problème d'apport. L'absence d'amélioration suite à un ajout de sources de vitamine B12 dans l'alimentation devra faire soupçonner un problème d'assimilation dont il faudra isoler la cause.

Iv. T.






Mis à jour après rendez-vous :

Symptômes : Faiblesse, étourdissement, essoufflement, le tout progressif à l'effort. Une fois l'exercice d'entraînement terminé, Lysia a mis un moment à récupérer, elle ne pouvait plus sentir ses jambes, elle voyait flou. Sensation de picotements au bout des doigts, Lysia pense avoir trop forcé sur sa lame qu'elle tenait pour la première fois au moment de l'entraînement contre mannequin.

Aucun souci de confusion mentale.

Diagnostic : Les symptômes de perte d'endurance associés à l'analyse sanguine et à ce que l'on sait du régime alimentaire de la patiente au cours des dernières années permettent de soupçonner une forme d'anémie pernicieuse causée par une carence en vitamine B12. Les symptômes actuels sont jugés moyens à sévères.

Traitement proposé à la patiente : Supplémentation en vitamine B12 pendant une lune ; arrêt du traitement une fois le flacon terminé, moment où l'on estimera les réserves de l'éther physique revenues à leur état normal. Si les symptômes reviennent suite à l'arrêt de la supplémentation il sera permis de soupçonner un trouble de l'assimilation.

Le traitement médicamenteux est associé à des recommandations nutritives : Lysia doit varier les sources en mangeant raisonnablement des viandes, poissons, abats, produits laitiers et fruits de mer, le corps ayant tendance à mieux assimiler les éléments éthérés complexes provenant de la nourriture que les compléments purs.

Lyapaggy Il y a 8 mois et 6 jours
(Par Ivanhault)
Excellente réponse au traitement, effet immédiat dès les premières prises du complément. Léger effet de rebond au moment de la fin du traitement, pendant que le corps s'adaptait à un retour à la normale. Lysia observe une fatigue plus forte en journée que pendant la prise du complément, mais le sommeil et l'alimentation suffisent à la remettre en forme le lendemain.

Poids au 9 Nophica : 40,4 kg
Lysia est toujours en sous-poids et doit s'alimenter de façon à soutenir l'entraînement très physique de combattant de première ligne. Une surveillance est à maintenir sur ses repas. L'urgence médicale est pour le moment réglée. Une fois son poids idéal regagné et suffisamment de vitamine stockée, Lysia pourra se permettre quelques écarts de mauvaise vie.

Remarque : Anxiété chronique sans rapport avec le phénomène de carence.

Iv. Terrechant
Lyapaggy Il y a 8 mois et 6 jours
(Par Ivanhault)
10ème soleil de Nophica

Administration de deux vaccins suite à des blessures aux mains et au visage récoltées lors d'un passage dans un nuage de chauve-souris : Vaccin contre le Berserk du Chiroptère1 ; vaccin contre le Raidillon2

Grande fatigue et douleurs à prévoir au long de la journée.

Iv. T.




HRP :
1 = La rage ;
2 = Le Tetanos
Lyapaggy Il y a 8 mois et 6 jours

24ème soleil de la deuxième lune astrale.

Mise à jour du dossier de Lysia

- Poste à bord changer : Médecin de bord -> Charpantière

- Changement du poids actuel : 38,5kg -> 48,2kg. Dois encore idéalement prendre 2kg à 3kg

- Lysia ne souffre plus d'anxiété chronique.

- Apprentisage auprès d'une guilde annulé, Lysia a été apprendre auprès de Floerswys, la rendant apte au combat et apprennant l'art des pistosabreur

Dans l'ensemble, Lysia va mieux. Il y a encore à voir un peu concernant sa prise de poids mais à priori, tout s'arrange.





Lyapaggy Il y a 8 mois et 6 jours

29ème soleil de la troisième lune ombrale.


Nouvelles blessures

Lysia est revenue d'une chasse couverte de multiple contusion.

Bien que les blessures semblent pour la plupart sans risque, l'une d'elle au niveau des côtes révèles une blessure plus profonde. Une analyse de l'éther corporelle à laisser apercevoir qu'une des côtes à été fêlée.

Pour les contusions, un baume à base d'échinacée

Concernant la côte fêlée, des antalgique ont été fournit afin de réduire la douleur. Je recommande du repos et de profiter de bain chaud pour soulager la douleur. Profiter des sources chaude de la haute Noscea et de leur propriété curative pourraient aider à la guérison.






Lyapaggy Il y a 8 mois et 6 jours

Quatrième soleil de la quatrième lune astrale.

Brûlure

Lysia est revenue de mission avec différentes brûlure suite à une attaque magique.

Les brûlure subite sont assez superficielle bien que des brûlures au deuxième degrés aient été aperçu. La protection de Lysia se montrant alors efficace.

Afin de guérir des plaies, une lotion cicatrisante et une lotion désinfectante à versé dans l'eau ont été prescrit. Un baume de macérat d'orme à appliqué sur la peau aidera aussi dans le processus de guérison.







Lyapaggy Il y a 8 mois et 6 jours
(Par Valorius)

Compte rendu de l’examen éthérique de Lysia Astillys

Date : 8e soleil de la cinquième lune astrale
Auteur : Valorius Solignac
Destinataires : Milah, Ivanhault

Un examen global de la circulation éthérée, de l’aura et de la balance ombral-astral du sujet ne révèle aucune anomalie.
Je me suis concentré sur le nœud sacré, aussi nommé Chakra sacré, car c’est dans cette zone que se trouvent les organes reproducteurs et que le problème étudié est lié à la reproduction.
J’ai trouvé un noyau d’éther étranger autonome greffé très finement à celui de Lysia au point de s’y camoufler. Je ne l’aurais probablement pas repéré si je n’avais pas su où chercher.
C’est petit, environ 0.5 ilm de diamètre, et pour le moment dormant.
L’énergie de cette « graine d’éther » est malsaine, liée au Vide, mais je ne suis pas en mesure à ce stade de dire si c’est d’origine occulte ou démonique. Il s’agit bien d’une malédiction.

La graine est isolée, reliée aux organes reproducteurs de telle manière qu’en cas de grossesse elle se transmettrait à l’enfant à naître.
Dans son état actuel, elle puise très faiblement dans l’ether de Lysia, mais la ponction est si faible que cela n’affecte en rien le circuit global.
De ce que je vois et peux déduire de la maladie affectant la mère de Lysia, la graine se comporte comme un parasite. Actuellement, elle ne nuit pas à la santé de sa porteuse et ce qui serait transmis en cas de grossesse serait réduit.
Plus le temps passera, plus la tumeur grossira, et si Lysia n’a pas d’enfant, cela risque de puiser de plus en plus dans son éther en l’affaiblissant.

Mon observation rend envisageable une chirurgie fine avec extraction et retissage des canaux éthériques, mais je suspecte que cette évidente solution est un piège, et que la chose risque de se défendre. Rien ne permet de déduire ce qui se produira si l’on essaie.
Je suis capable de réaliser l’intervention, mais je préconise de tenter d’abord une approche non invasive en recherchant la source de la malédiction. L’état actuel de la patiente ne requiert aucune précipitation.
Faejine Il y a 3 mois et 1 semaine


Durée de la nouvelle résolution ? Deux heures...
Lyapaggy Il y a 1 semaine et 2 jours

Compte rendu de 10ème soleil de 5ème lune astrale

Des suites d'une attaque subit, il semblerait que le parasite qui se trouvait dans le corps de Lysia ait été extracter.

La patiente s'est exprimée sur des douleurs qu'elle ressentait décrit comme "des douleurs fantômes" malgré qu'il n'y avait aucune plaie ouverte ou coupure qui pourrait être la cause de ces sensations.

Par précaution, j'ai mené une analyse de l'éther corporelle à l'aide d'un éthéromètre afin de voir s'il y avait une anomalie. Les résultats ce sont montrer négatif : tout était en ordre et à priori, aucun éther étranger n'était visible sur les relevés, signifiant donc que le parasite serait vraiment partie.

Quant aux douleurs, j'en ignore encore s'ils sont dû à de faux signaux envoyer par le cerveau dû à la disparition du corps étranger avec lequel il s'était habitué à vivre ou bien si le système nerveux a été touché d'une manière ou d'une autre.

Je mettrais à jour ce rapport si plus d'information sont découvert entre temps.


Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.