Chargement en cours, veuillez patienter

Un jour après l'autre...

Accueil > Forum > Chroniques > Un jour après l'autre...
Vanish Kawaii Il y a 1 mois et 4 jours
Aujourd'hui encore, la raenne aura rendu visite à Natané.
L'adolescente ne la regarde plus de la même manière. Son regard, rempli d'hostilité par le passé, est maintenant triste.
Le sentiment est partagé.
Après avoir demandé l'autorisation au gardien, elle s'installa sur le lit à côté de Natané.

Puis un long soupire.

"Regarde-nous, on est vraiment en piteux état..."
Vanish Kawaii Il y a 1 mois et 3 jours
Nouvelle journée, nouvelle visite.
Comme hier, la raenne s'installe à côté de Natané.

En repensant à ses mots de la veille.

"Tu as raison, je comprends. On ne vit pas la même chose. Mais pourquoi Coral ? J'aimerai comprendre, si tu veux bien me raconter ton histoire."
Lerith Il y a 1 mois et 1 jour

Le rythme dans la peau

Que serait un été sans Meleth qui danse au soleil, n'importe où, n'importe quand, à la moindre occasion ? La coutume revient, la viéra saute un peu partout sur les murs de pierre blanche, fredonnant de nouveaux airs et travaillant ses chorégraphies en plein air des abords de l'Escale jusqu'à la plage en contrebas. Les ambitions de la danseuse désormais interprète ne cessent de croître : elle recrute des danseurs et pas seulement au sein de Lunaris.
Albynn court partout avec enthousiasme, Vanish rassemble son matériel de couture. Quelque chose se prépare dans la joie et la bonne humeur.
Vanish Kawaii Il y a 4 semaines et 1 jour
Ce n'est que bien plus tard cette nuit là, que V sera passée à la soirée d'après Neon Drive. Elle en aura profiter pour relâcher la pression, toujours frustrée.

Après quelques instants, elle se dirigea vers Metem, un verre plein en main.

"Hey Metem. L'assistée ? La honte ? En voilà de la honte."

Le milala se retrouvera couvert du cocktail précédemment présent dans le verre la styliste.

Lerith Il y a 4 semaines et 8 heures

Et c'est repartit ! (c'est l'été ça encore)

"Laissez-moi quelques jours de réflexion" avait-elle dit au Terrechant fraîchement rentré de congé. Ce qu'il fallait visiblement traduire par "laissez-moi quelques heures". Le vil elezen avait une fois de plus semé la graine du vice préféré de la directrice : refaire la décoration intérieure.
"De la féérie", "orientale", "de la lumière", "ne touchez pas à mes lanternes".
Arthurin et Dimitri tremblent d'avance à l'idée de devoir bientôt déplacer des meubles.
Dans le bureau, les deux têtes de la compagnie se sont encore perdus dans leurs échanges créatifs compulsifs.
On parle aménagements, on dessine des plans...

Il va y avoir du changement...
Elyaska Il y a 3 semaines et 5 jours

Le déménagement avance bien ! 

Si suite au déménagement, quelques curieux s’étaient aventurés à roder autour de l’entrepot récemment acquis par la viéra. Ils auraient vite compris que quelque chose se trame là-dedans. Les coups de marteau qui résonnent à toute heure, les jurons étouffés, les rires aussi (parfois), ne laissent aucun doute : le chantier avance bien, malgré… le duo explosif en charge des travaux.

Entre la viéra au caractère explosive et l’Elezen au tempérament de stalactite, ça chamaille sec, mais ça bosse. À leur manière. Une chose est sure : l’ouverture approche. Ou pas ?
Lysia Il y a 3 semaines et 3 jours
Une lunaire traverse les couloirs, joue du piano pendant quelques cloches, reprend des nouvelles de Meleth et de quelques habitués du quartier et franchit la porte menant du bureau de Kikyo en compagnie de son Corbeau... Une cloche après, c'est avec des clés de sa chambre et de sa cabine et de sa tenue de service qu'elle revint pour déposer sur le comptoir, aux mains d'Arthurin avec un sourire aux lèvres.

Une note sera affichée sur le panneau général de la compagnie ;
Je souhaite remercier les membres et officier de la Compagnie pour ces trois ans haut en couleurs et en émotions. Il y aura eue des hauts et des bas, mais je sais que malgré cela, j'en garderai d'agréables souvenirs en tant que fière membre de l'Escale de Llymlaen et charpentière de l'Eternal.

Ce message n'est pas un adieu, mais un "à la prochaine".

Je ne reviendrai certes pas en tant que membre d'équipage ou mentor pour un nouveau venu, mais bien en tant que cliente et potentielle collaboratrice avec ma future boutique. Pas de panique si l'on me voit plus souvent durant les semaines à venir : je suis admise à l'académie du Panepistimion pour un cursus de six lunes, après cela, je reviendrais plus fréquemment vous rendre visites et services pour d'autres aventures !

- Lysia
Liann Il y a 3 semaines et 3 jours
Ce matin, tôt, en vol au-dessus de l'atelier de l'Escale, quatre aéronefs soulèvent la coque sans ballon d'un cinquième, plus grand. Celui-ci descend lentement, les manœuvres sont longues, chaque coup de vent venant allonger de quelques minutes les calculs des livreurs. C'est qu'on ne veut pas rayer le toit dômien. Des heures passent, le vrombissement des quatre moteurs résonne même dans le bâtiment, le faisant vibrer juste assez légèrement pour qu'il soit ce dérangeant petit acouphène architectural. C'est en sortant que le bruit devient assourdissant.

Au soir, la coque seule de l’aéronef de Liann repose à l’atelier, encore fermée à clé pour le moment.
Ivanhault Il y a 3 semaines et 3 jours
Irdel Sombreveil Il y a 3 semaines et 2 jours
C'est un matin étrange qui commence pour la compagnie. Une tension discrète, qui ne semble que grimper à mesure que les heures passent, semble se diffuser dans tout le bâtiment. Pour le visiteur extérieur de la compagnie, il y'a d'abord le jardin, modifié en profondeur pour prendre l'aspect d'un terrain sportif, qui peut choquer. Ensuite il y'a cette absence de personnel....

Anastasie, Devara, Dimitri, Flyingway et Gyoban, même lui, pourtant d'une fidélité irréprochable, sont introuvables ce matin. Leurs effets personnels sont là, donc ils ne sont pas bien loin...mais ils ne répondent pas aux sollicitations. Si on les croise au détour d'un couloir, leur seule réponse sera de filer prestement avec un étrange sourire et un clin d'œil.

Pour les habitués et les membres de la compagnie, il est possible de tomber sur un GROS STOCK DE FEUX D'ARTIFICE dans des caisses portant un sceau oriental habilement cachées sous une bâche derrière le bâtiment, loin de toute source de feu pour éviter les catastrophes potentielles.

Enfin, des tonneaux contenant des maillots sportifs "Bleu Paon" et "Rouge Dalamud" , avec des casquettes,des bâtons lumineux ainsi que des cornes de brume ont été disposés dans le jardin.

Non vraiment, quelque chose se prépare.

Peut-être que tout cela a un rapport avec l'arrivée beaucoup plus matinales d'Irdel qui a décidé de mettre la main à la pâte en cuisine et s'emploie à ...préparer des popotos...et faire des frites.
"Ma magie ? Ce n'est pas de la chance, c'est du talent."

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.