Un jour après l'autre...

Accueil > Forum > Chroniques > Un jour après l'autre...
Yulia Iriq Il y a 1 semaine et 5 jours
Un navire aura aussi approché la dites île aux alentours de 21 heures 20. Sur laquelle l'éternal s'est rendue. Un navire, troué de quelques boulets visiblement. Celui du tricorne ricanant, "l'ingouvernable". S'amarrant à côté de l'eternal, et d'un passage posé pour rejoindre le pont de l'éternal, l'équipage aura débarqué Adi'ra.

"- Aller, profite bien ! Bisous bisous !"

Il aura probablement salué ceux sur la plage, avant de repartir avec son navire troué, dans une autre direction que Limsa lominsa. Et il aura surement voulu frimer aussi. Etant donné qu'il aura utilisé une méthode connues pour son équipage. Il sera parti, en driftant, avec un navire. La mer se sera inclinée pour le bouger de côté. Saluant les membres de l'eternal depuis le pont.
Nazah Il y a 1 semaine et 3 jours
Une fois l'Eternal de nouveau amarré au port de Limsa Lominsa, les nouveaux membres de l'équipage et les quelques volontaires dans les invités, se retrouvent à découvrir un autre aspect magnifique de faire partie de la vie d'un navire : L'entretien !

Voilà que tout ce beau monde découvre la joie du brossage du pont, de la coque... Le bonheur de nettoyer les gréements et les voiles, la satisfaction de rincer tout le navire à l'eau douce une fois terminée ! Ainsi que plein d'autres contrôles et nettoyage nécessaire afin d'avoir un navire en pleine forme !

Et est-ce que ça allait s'arrêter à ça ? Pas du tout. Il fallait rendre tout cela plus festif. Et comment faire cela ? En chantant ! Il était temps pour la capitaine miqo'te de leur partager le premier chant pirate marin de tout son registre !

---------------------------------------------------

On laisse tomber l’ancre au fond,
Car ce soir, on dort à terre !
On quitte le navire et repos moussaillons !
Ce soir, on dort à terre !

On boit, on danse, et on boit encore,
On rit, on cogne jusqu’à tomber raide mort,

On débarque en force, sans peur ni pudeur,
Et dans cette ville, nous serons leur seigneurs,

On chante, on hurle jusqu’à s’user la voix,
On rit, on cogne, et encore une fois,

Nos cœurs alourdis par les plaies,
Car hier soir, on dormait à terre !
On prend le large, on va chercher la paix !
La nuit dernière, on dormait à terre !

Mon poisson est noir, l’amirale ronfle fort,
Car hier soir, on dormait à terre !
Et jusqu’à notre retour, les dames pleureront encore

La nuit dernière, on dormait à terre !

---------------------------------------------------

Voici le chant original, traduit passablement par mes soins, mais au moins, vous avez la mélodie qui va avec le chant !

Ulysse (& Dja) Il y a 1 semaine et 3 jours
Il n'était pas nécessaire de demander deux fois à Ulysse d'aider aux travaux d'entretien, surtout avec la promesse d'un chant. Avec un enthousiasme à toute épreuve, quelques maladresses et une propension au chahut - certains seaux d'eau mouillèrent des têtes y compris probablement la sienne, avant d'atteindre le pont -, le jeune homme briqua, chanta et dansa avec un plaisir non feint. Quand la plupart des tâches furent accomplies, il alla même chercher son luth pour accompagner la musique.
Alors qu'il proposait à l'équipage une nuit de bière et de fête à Limsa Lominsa, une silhouette austère en livrée finit par attirer son attention.

"Que Monsieur me pardonne mais j'ai essayé de joindre Monsieur depuis deux jours...Monsieur est attendu pour...d'importantes affaires."

Dépité de devoir quitter ses camarades et les promesses d'une soirée de beuverie, Ulysse poussa un soupir, essora son débardeur à présent informe, et rejoint son geôlier les oreilles basses.
Floerswys Fyrlithwyn Il y a 1 semaine et 3 jours
Suite à ce week-end de sortie , Floerswys ramena à l'aide de son équipage , l'Abyssius dans la rade sous le bâtiment de la compagnie. De là s'en suivi la même routine habituelle , là aussi l'entretien et la préparation pour le futur départ en terre lointaine.

On aura vu la roegadyne faire installer une sorte de petite parabole dans le rangement des outils pour les bras mécaniques du sous marin.
Yone Ashina Il y a 1 semaine et 3 jours
Le Hyurois aura fait profil bas pendant le voyage. Il aura aidé à manœuvrer pour le trajet, ou aider les personnes à récupérer leurs cabines. 

Il sera resté à bord une majeur partie du temps, avec des lettres dans ses mains, ou à rédiger dans sa cabine.

Une fois de retour, il aura prit le temps d'aider à laver le pont avec les gabiers, avant de rentrer. Il fallait se préparer pour sa première quête, à Orvalon.

Il préviendra Nazah de son départ, rassemblant ses affaires, notamment une vieille tunique qu'il utilisait souvent avec des camarades chasseurs de démon, l'Aube Obscure, et rejoindre Kikyo pour les terres protégées par le Lys d'Or.

Nazah Il y a 4 jours et 5 heures
Plus qu'un jour avant le grand départ tant attendu par bon nombre de la compagnie. Un long et dangereux voyage, comme tout le monde aime.

Et pour cela, il fallait  prévoir bien des choses, et c'est ce à quoi la capitaine miqo'te s'était attelé ces dernier jours. Occupée principalement à faire l'aller-retour entre le navire, l'Escale et Limsa Lominsa, Nazah a préparé ce qu'il fallait pour que sa première grande expédition en tant que capitaine, se fasse dans les meilleures conditions possible. A tel point qu'elle aura fait moulte et moulte vérifications, passant plusieurs fois au même endroit. "Au cas où".

Et la solaire a bien sûr ramené une bonne partie de sa ménagerie avec elle, tous déjà installés dans l'écurie. Un coeurl, un chocobo rouge, un griffon, un serpent, et chacun d'entre eux affectés par un sort Mini. Même le serpent. Et ce ne sont pas les seuls. D'autres animaux, plus discrets, et que certains rencontreront sûrement par surprise au coin d'un couloir, trainent sur l'entièreté du navire. Même une buse qui semble s'être installée à la vigie.
Floerswys Fyrlithwyn Il y a 4 jours et 2 heures
Une fois les préparatifs de l'Abyssius terminé et la cargaison arnachée et scellée, Floerswys viendra mettre à jour la répartition de son équipage à bord.

Cabine du capitaine : Floerswys Fyrlithwyn

Cabine du second : Quila Haamir

Cabine d’équipage 1 (4 places) : Galen Voss

Cabine d’équipage 2 (4 places) : Ana Emilielle

Cabine d’équipage 3 (3 places) : Liann Forgrenn

Cabine d'équipage 4 (3 places) : Astéra Viradelle (passagère)
Liann Il y a 4 jours et 2 heures
Liann aura ajouté une note sur la panneau d'affichage :

Salut c'est moi !

Je vois que plein de bêtes montent à nouveau dans l'Eternal. On a encore de la place pour les montures, je sais que Penneceval va en profiter. Mais moi, je serai dans l'Abyssius.

Donc votre palefrenière préférée ne sera pas disponible pour s'occuper de l'écurie, et même si les pantins aident bien, une présence humaine c'est mieux. Donc si tu veux bien t'en occuper, Albynn, n'hésite pas.

Demande à Eizen de t'aider, il connaît les bêtes par cœur.

Liann.
Lerith Il y a 3 jours et 19 heures

Laissée sur le bureau de Meleth dans ses appartements, une enveloppe simple serait posée près de la lampe allumée avant son départ porteuse du simple nom de son destinataire : "Noah". Son sac fermé et posé sur l'épaule, la viéra quittait ses quartiers et ses recherches en suspend toujours épinglées au mur. Elle avait hâte de reprendre la mer, et de voltiger dans les haubans dès que le soleil serait levé demain matin. Mais avant, elle avait un dernier spectacle à donner avec les Lunaris ce soir !

Fils du Torrent, mon bien aimé.

Je laisse pour toi cette lettre au cas où tu rentrerais pendant notre absence. Nous partons demain matin pour le Triangle de la Mort, mon premier voyage sans être capitaine, mon premier sans toi depuis longtemps. A Xrikit'ye je n'ai plus de nouvelles, ils disent que vous êtes partit depuis bientôt deux semaines mais que la traque d'un Tural Vidraal peut prendre bien plus de temps. Combien de lunes cela fait-il ? Je l'ignore, je ne devrais pas compter.

Je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit avant de partir. Qu'en trouvant ta place dans ce monde qui ne te reconnais plus comme Gardebois et où ce que tu as été soixante années durant ne représente plus rien pour personne, tu pourras enfin trouver ta place au sein de la compagnie et ne plus être qu'un fantôme aux yeux de nos compagnons. J'espère que devenir rôdeur vipère t'apportera ce que tu cherches, et que tu reviendras vite. Ganelon fait tout ce qu'il peut pour me faire sourire mais les autres, à leur tour, commencent à comprendre que ton absence me pèse sur l'esprit alors que je ne devrais pas.

Ce voyage ne pourra me faire que du bien -si on exclue le danger de mort et l'idée qu'aucun navire n'est jamais revenu de cet endroit- j'espère tout te raconter à notre retour... ou au tiens. Je verrais bien si je retrouve ou non cette lettre sur le bureau la prochaine fois que j'entrerais ici.

Où que je sois, où que tu ailles, pour toujours.

Meleth

PS : Galen a eu la géniale idée de plonger dans les abysses avec Lysia. Il se passe quelque chose, je crois que Père est effrayé ou inquiet. Il vit en toi, tu as surement sentit ce qui cloche, il faut qu'on en parle. 
Albynn Il y a 3 jours et 14 heures
Il a emmené Gold Kiku.
Il a vu le message de Liann en faisant une moue véxée, allez savoir pourquoi.
Il a refait l'inventaire de tout ce qu'il a pris pour l'infirmerie, puisque c'était le nouveau responsable...
"Alors... fioles vides, petites ciseaux, pinces, thermomètre, mouchoirs, coton, coton tige réutilisable, compresses, pansements, bandage, rubans, gants... Ça, c'est bon. Désinfectant, cicatrisant, antidouleurs, antidiarrhéique, antifèvres, antistaminiques et antibiotiques, c'est là... solutions de réhydratation, collyres, antidotes, antiparalysants, potions, ethers, potion d'echo et de réveil, épingles d'or, pilules pour purifier l'eau, filtres à eau aussi... Le chocolat, le sucre et le caramel en cas de coup de fatigue... Y'a bien les baumes, crèmes et pommades pour les brulures, piqures et les gelures, et une quasi caisse de pillules contre le mal de mer et de l'air..."
Ben, mieux vaut trop que pas assez pour une infirmerie... Non?
En tout cas, il pourrait pioncer dans la cabine jusqu'à ce qu'on appelle sur le pont pour faire des noeuds!

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.