Enquête : peinture honteuse
Une nouvelle affiche a été placardée ce matin, bien en vue au centre du panneau d'affichage, par un namazu et un loporrite fort fort blêmes.
ENQUÊTE EN COURS
Tôt ce matin, un ou plusieurs individus se sont introduits dans l'Escale peu avant la prise de service du personnel du matin. Le ou les intrus ont accroché sur la cheminée un tableau infamant, insulte à la directrice et toute la guilde. L'objet du délit a été aussitôt décroché et détruit après avoir vérifié qu'il ne portait aucune signature ou signe distinctif de revendication.
Une plainte a été déposée au Maelstron, les patrouilleurs de Brumée 6 sont avertis et porteront une attention particulière à l'établissement durant leur ronde matinale. L'enquête est en cours, nous vous prions de bien vouloir collaborer avec les autorités et de vous soumettre aux interrogatoires qui pourraient suivre. Vos casiers et vos chambres à l'Escale seront toutes fouillées afin de débusquer le coupable de ce méfait s'il devait être dans nos rangs.
La directrice a également pris la décision d'investir dans un système de surveillance alexandrin qui sera relié au réseau interne afin d'observer les entrées et sorties à partir de maintenant. Il sera financé par le budget initialement prévu aux vacances de la guilde avec Tural Voyages.
Si le coupable devait demeurer inconnu, de nouvelles mesures pourraient être prises dans les semaines à venir pour prévenir de nouveaux actes de ce genre. Une récompense est également promise à celui d'entre vous qui résoudra ce mystère et présentera le ou les individus impliqués devant madame Kurusu.
Merci de votre compréhension,
Gyoban

Nazah
Il y a 10 heures et 23 minutes
Un autre mot est accroché à la suite.
Oyé, oyé !
Je paie le double de la récompense à la personne qui sera capable de me fournir une copie du tableau qui a été détruit.
Promis, Kikyo n'en saura rien.
Nazah
Répondant à la demande impérieuse de Kikyo, Ney ne traîne pas. Quelques minutes plus tard, un grand loup noir flaire les odeurs laissées sur les lieux du crime, isole celles des employés et du coupable.
La traque commence.
Et rapidement, ses premiers résultats émergent.
La traque commence.
Et rapidement, ses premiers résultats émergent.
Grace à Ulfur et Akio, qui ont examiné les odeurs laissées sur le tableau, j'ai pu savoir qu'avant d'arriver jusqu'à son but, il était passé entre différentes mains.
Remontant la piste, j'ai pu rencontrer et interrogé celui qui l'a finallement accroché. Il ignore qui lui a confié la mission, puisqu'il ne l'a pas rencontré en personne. Il a reçu le colis et un mot lui indiquant la marche à suivre par mog, avant de jeter l'ordre.
Malheureusement, ma piste s'arrête ici, mais je suggère de contacter la mog-poste, qui garde probablement une trace des expéditions. S'il reste un fragment de la peinture, l'analyser des pigments utilisés, ainsi que de la toile pourrait également nous mettre sur la piste de notre homme ou de celui qui a peint le tableau.
Une chose est sûre. Le responsable de ce caos est méthodique et organisé et sait qu'il risque gros s'il se faisait prendre.
Ney

Ulysse Pastreviel
Il y a 9 heures et 35 minutes
Un mot rejoint les autres :
J'interdis formellement que l'on fouille ma chambre. Je le déconseille également. Cette note tient lieu d'avertissement et me dégage de toute responsabilité en cas de perte de membre pour quiconque ferait le choix de passer outre.
Ulysse Pastreviel

Prima
Il y a 9 heures et 30 minutes
Je rejoins Ulysse. J'aimerais que ma chambre ne devienne pas un lieu de fouilles ,dans la mesure où je ne suis au courant de rien. J'ai mis assez de temps à m'organiser et je préfère que l'on ne vienne pas inspecter la totalité de mes possessions.
- Prima
- Prima
Adira
Il y a 9 heures et 25 minutes
Vous savez ce qu'il se passe en général quand on touche a mes affaires, j'ai certes pas de chambre à l'Escale a moi, mais j'ai un casier remplie de connerie... Vous devez savoir que je suis de nature bordélique, sauf que je me retrouve parfaitement dans mon bordel organisée.
Toucher pas à mon casier
Adi

Da
Il y a 9 heures et 3 minutes
La fouille du casier de Da sera l'occasion de découvrir un écosystème en plein développement, fondé sur les restes d'une tartine de confiture à demi-entamée et probablement conservée en lieu sûr « pour plus tard ».
Un petit mot a été ajouté, d'une plume enfantine :
Un petit mot a été ajouté, d'une plume enfantine :
C'est vraiment nul qu'à cause du tableau moche on puisse pas aller en vacances dans le Tural pour manger des tacos !
Il était comment le tableau ? Da aurait bien voulu le voir...
La fouille du casier de Ney ne donne rien. Parfaitement organisé, on ne peut y trouver que quelques clichés de paysages, son uniforme de service et des notes, prises dans un alphabet obscure.
Celui de Jasper... est un énorme bordel. Des posters de combattants de l'Arcadion, de Meleth, des photos d'Akira, quelques chaussettes sales dépareillées, des cordes de guitares, un sifflet cassé et une paire de lunettes holographiques figurent parmi les objets les plus faciles à identifier.
Celui de Jasper... est un énorme bordel. Des posters de combattants de l'Arcadion, de Meleth, des photos d'Akira, quelques chaussettes sales dépareillées, des cordes de guitares, un sifflet cassé et une paire de lunettes holographiques figurent parmi les objets les plus faciles à identifier.

Aucune fouille de chambre ou de casier n'a pour l'heure eu lieu ou été réclamée, forcée ou exigée auprès de qui que ce soit. Les notes affichées ont été laissées en place ainsi que l'affiche signée par Ivanhault, les différents emportements n'ont donné lieu à aucune réponse, confirmation ou infirmation comme quoi elles doivent avoir lieu pour tout le monde et arbitrairement laissant chacun libre de croire ce qu'il veut.
En dehors de l'annonce de ce matin et des questions posées aux employés et résidents il n'y a rien à signaler, encore moins du côté de la direction. Silence radio.
En dehors de l'annonce de ce matin et des questions posées aux employés et résidents il n'y a rien à signaler, encore moins du côté de la direction. Silence radio.

Impossible de savoir ce qui se trouve dans le casier d'Ivanhault pour le moment, parce que l'elezen s'est installé devant sa propriété avec un autre exemplaire de son affiche, ainsi qu'une paire de sabres crépusculaires. Assis sur une chaise qu'il balance sur deux pieds avec une nonchalance tranquille, il attend l'arrivée des flics limséens pour voir s'ils vont oser aller au bout de la démarche pour un bête tableau de pirate placé dans une maison où n'importe qui peut entrer de nuit comme de jour.
Beaucoup le connaissent, il travaille avec eux depuis des années, certains l'ont vu se battre ou se sont entraînés avec lui ; vont-ils forcer le passage et pousser la plaisanterie jusqu'à flanquer le crépusculaire au mitard ? Le MJ - et la directrice - en décideront.
Et qui sait, peut-être que Kikyo va se rétracter avant que le pire n'arrive.
Beaucoup le connaissent, il travaille avec eux depuis des années, certains l'ont vu se battre ou se sont entraînés avec lui ; vont-ils forcer le passage et pousser la plaisanterie jusqu'à flanquer le crépusculaire au mitard ? Le MJ - et la directrice - en décideront.
Et qui sait, peut-être que Kikyo va se rétracter avant que le pire n'arrive.