Chargement en cours, veuillez patienter

Les Mystères du Torrent

Accueil > Forum > Campagnes > Les Mystères du Torrent
Lerith Il y a 1 mois et 4 jours

5. Les Guerriers de Crachesol

A notre retour d'orient, je me suis penchée sur le cas de la tribu cachée au nord de Vylbrand. Les environs de l'U'ghamaro ont toujours abrité diverses tribus d'hommes bêtes, principalement des kobolds qui ont creusé des centaines de malms de galerie dans son sous-sol. J'étais surprise d'imaginer que tout ce temps des hommes ont pu habiter dans cette région sans qu'on le sache, ou qu'on en parle, mais en réalité leur présence n'était pas méconnue, en particulier par les kobolds justement. Beaucoup de noscéens étaient au courant aussi, quand j'ai mené mon enquête. Du point de vue de Limsa Lominsa, ce sont des marginaux qui se trouvaient déjà là quand la cité-état a été bâtie. Ils n'ont jamais eu de contacts, jamais causé de trouble, ils les ont catégorisé avec les autres tribus d'hommes-bêtes et n'ont pas cherché plus loin. D'ailleurs, pour certains marins il s'agit d'une tribu de kobolds et non d'humains.
Ce sont les kobolds, justement, qui en savent le plus. Celui que j'ai interrogé à la Camelotade m'a proposé de me présenter à sa famille. C'est son frère qui en savait le plus, et qui a déjà croisé la route de la tribu qui habite le territoire qu'ils nomment "Crachesol". Ce sont des lalafells qui portent du cuir, de la fourrure, parfois des masques. De loin on pourrait les confondre. Bo Lu a décrit des guerriers pugnaces et agressifs qui ont la force de plier le jet des geysers et résister à la pression. Cela me semble être la bonne piste.

L'U'ghamaro est encore en activité, les éruptions sont régulières. Pendant plusieurs semaines, une coulée de magma a rendu impossible la traversée du territoire de Crachesol par le sud. Il nous a fallu un peu de patience mais Bo Lu nous y conduira très bientôt. La rencontre ne sera probablement pas aussi paisible que pour les tribus précédentes.
Meleth
Lerith Il y a 1 mois et 1 jour

Pas-bienvenue à Bola-Bola

Bo Lu nous attendait devant le camp du Guet comme convenu. La randonnée a duré bien deux bonnes heures à contourner l'U'ghamaro, on approche des trois je pense, à pieds. Les traces de la récente éruption sont encore présentes mais au moins, le terrain est praticable. On a marché jusqu'au pont, le sentier commençait de l'autre côté mais notre guide n'a pas voulu aller plus loin. Les geysers crachaient en continu des colonnes d'eau bouillante à forte pression mais ce n'est pas ce qui l'inquiétait. Selon lui, les pierres pleuvent aussi sur les intrus. De très grosses pierres. Je me souviens qu'Ivanhault comptait et recomptait le temps entre les explosions.
Nous n'avons pas tardé à être repérés mais avant cela, nous avons tout de même pu remarquer de nombreuses structures en ruines ou abandonnées. Très anciennes proche du pont, il ne restait quasiment que les fondations, et plus nous avancions plus elles étaient visible ou en meilleur état comme si la communauté s'était progressivement retranchée vers le volcan.

Nous n'avons pas engagé les hostilités mais nous nous attentions à ce que ce soit tendu. Une patrouille de trois lalafells masqués nous a accueilli en déviant sur nous la colonne d'un geyser et en nous insultant. Ils ne voulaient rien savoir, rien entendre, seulement nous chasser. En temps normal nous aurions fait demi-tour, il n'est pas dans nos coutumes de forcer le contact avec la population locale lorsque nous arrivons quelque part. Mais là, nous n'avions pas le choix. Je n'ai pas le choix. Il a fallu se battre d'entrée de jeu, et ce fut aussi rapide que violent. Je n'ai pas pu tout observer mais personne n'a retenu ses coups jusqu'à ce que leur cheffe, celle qui portait un marteau et dont le masque représente une tortue, frappe le sol en criant aux autres d'arrêter après que Nazah l'ai cloué à terre.
Ils ne voulaient clairement pas de nous et c'est encore le cas, mais ils respectent la force et la tenacité. Quand le nom du Dévoreur a été prononcé, on nous a autorisé à entrer dans leur village une seule et unique fois afin de rencontrer la matriarche, Machocho, qui est aussi la mère de la lalafelle au marteau Achocho.

J'ai remarqué deux types de guerrier différents chez eux. Il y a ceux comme Achocho qui portent un lourd marteau de guerre et sont postés un peu partout autour du village comme des sentinelles ou des gardiens. Et il y a les autres, ceux qui ne portent aucune arme mais qui manipulent les geysers avec une aisance incroyable. Ils peuvent plier et orienter le jet, mais aussi se faire propulser eux-même en résistant à la fois à la pression et à la chaleur. La seule chose qui les différencie des non combattant ce sont les masques en bois. Qu'ils portent ou non une arme, tous les guerriers portent un masque. J'ignore ce qu'il signifie mais j'espère l'apprendre.
Ce sont des gens très fermés, farouchement hostile à toute idée de contact avec le monde extérieur. Pourtant ils n'en sont pas si ignorants. Si j'en crois Machocho il n'est pas rare que certains d'entre eux voyagent "incognito" pour voir comment tourne le mode et rapporter les nouvelles de ses changements au village.
A l'entrée de Bola-Bola, leur village, se trouve la statue d'un lalafell. C'est le seul édifice ancien qu'ils entretiennent le reste ne sont que ruines recyclées ou laissées à l'abandon. Achocho et Machocho nous ont raconté l'histoire de leur ancêtre qui a affronté seul le Dévoreur et n'est jamais revenu. Enfin, seul, pas nécessairement si on en croit le récit et la "voix de la Source" qui s'est soudain tue. J'ai beaucoup repensé à Noah ; lui non plus n'était pas seul mais le gardien exige un prix en même temps qu'il paye son propre tribu pour son salut. La Voix de la Source, leur fameux gardien, doit encore survivre quelque part sinon leur pouvoir et leur maîtrise serait bien inférieure si ce n'est inexistante.

Nous les avons convaincu du bien fondé de ma quête, et nous avons le droit d'apprendre mais à l'extérieur du village proche de la frontière. Pour ce qui est du gardien c'est une autre paire de manches. Je vais devoir descendre dans les profondeurs sous le volcan où nombre de guerriers de la Source ont péri au cours des derniers siècles alors qu'ils tentaient eux aussi la descente. Les habitants ont progressivement arrêté d'essayer et se sont concentrés sur leur survie, quoi de plus normal ? Mais je n'ai pas d'autre choix, pour ouvrir la sixième porte il me faut la bénédiction du gardien.
Sauf qu'en l'état, j'en suis incapable. Machocho a raison je ne survivrais pas à la pression ni à la chaleur. Comment font-ils ? Je vais devoir m'entraîner avec eux avant de recevoir la bénédiction du gardien c'est une première. Et non des moindres, je sors vraiment de ma zone de confort cette fois. La glace comportait des risques mais comme la brume ou la pluie, ça demandait surtout de la concentration. Là, c'est de la force brutale, pure, dénuée de tout bon sens et de réflexion, cela ne me ressemble en rien. Je ne sais pas ce que cela va donner... Par contre, Achocho a dit qu'elle formerait aussi nos "plus solides" pour "les solidifier encore plus". Je ne sais pas trop ce qui attend les concernés mais bon courage. Cette teigne a de la ressource...
[Silius] 1 Da

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.