Lerith
Il y a 1 mois et 3 semaines
[quote]Lerith
Intro à refaire
Index :
[url=https://escalerp.guildi.net/fr/m/forum/sujet/3295-la-jungle-de-yak-t-el/1]1. La Jungle de Yak T'el[/url]
[url=https://escalerp.guildi.net/fr/m/forum/sujet/3295-voyages-a-travers-le-tural/1#post30271]2. Vacances à Kozama'uka[/url]
[url=https://escalerp.guildi.net/fr/m/forum/sujet/3295-voyages-a-travers-le-tural/2#post30316]3. Le Toit du Monde[/url][/quote]
Lerith
Depuis plusieurs lunes, la jungle de Yak T'el n'a de cesse de changer. Outre les anciennes rancœurs entre mamool ja et X'braal qui commencent à s'estomper, le renouveau de Mamook dans ses projets agricoles et l'apparition de cette faille dimensionnelle au cœur de la sylve-mère sont autant de sources de discussions et de rumeurs qui remontent jusqu'à la capitale, et au port. La compagnie a maintenant un début de relation durable auprès du village de Xrikit'ye, des alliés, et la possibilité d'explorer la jungle en profondeur.
[quote]Lerith
[center][img]https://i.goopics.net/avrhrg.png[/img][/center]
Depuis plusieurs lunes, la jungle de Yak T'el n'a de cesse de changer. Outre les anciennes rancœurs entre mamool ja et X'braal qui commencent à s'estomper, le renouveau de Mamook dans ses projets agricoles et l'apparition de cette faille dimensionnelle au cœur de la sylve-mère sont autant de sources de discussions et de rumeurs qui remontent jusqu'à la capitale, et au port. La compagnie a maintenant un début de relation durable auprès du village de Xrikit'ye, des alliés, et la possibilité d'explorer la jungle en profondeur.
[/quote]
Lerith
Installée à Xrikit'ye où elle a repris ses discussions avec Bol Rhani -suite à la mise en retrait de Mahruvvet- Kikyo en profite pour explorer les environs en compagnie de son familier. Akio a pu reprendre sa taille d'origine et courir librement. Un sac, une carte, quelques rations semblent être tout ce dont l'armatrice a besoin. On peut aisément la trouver au village entre deux sorties.
Le matin suivant, Kikyo quitta le village assez tôt pour traverser la jungle à la fraîche jusqu'à atteindre le passage de Ty'linbek direction Mamook. Elle en aura probablement pour la journée à faire le trajet à pieds. Heureusement, Akio est avec elle.
[quote]Lerith
[center][img]https://i.goopics.net/ltchwf.png[/img][/center]
Installée à Xrikit'ye où elle a repris ses discussions avec Bol Rhani -suite à la mise en retrait de Mahruvvet- Kikyo en profite pour explorer les environs en compagnie de son familier. Akio a pu reprendre sa taille d'origine et courir librement. Un sac, une carte, quelques rations semblent être tout ce dont l'armatrice a besoin. On peut aisément la trouver au village entre deux sorties.
[center][img]https://i.goopics.net/ef1hrv.png[/img][/center]
Le matin suivant, Kikyo quitta le village assez tôt pour traverser la jungle à la fraîche jusqu'à atteindre le passage de Ty'linbek direction Mamook. Elle en aura probablement pour la journée à faire le trajet à pieds. Heureusement, Akio est avec elle.[/quote]
Lerith
Découverte de la nouvelle exploitation de Gok Golma
[quote]Lerith
[center][img]https://i.goopics.net/ujqk12.png[/img]
[h3] Découverte de la nouvelle exploitation de Gok Golma [/h3][/center][/quote]
Lerith
 | Dresseurs de SylveplumesAprès cette nuit à Mamook, l'activité autour des halles ne diminuait pas. Pour ceux qui n'étaient pas venus depuis l'année passée, la ville semblait bien différente, plus peuplée, moins silencieuse et surtout plus accueillante.
Meleth se montrait toujours aussi curieuse, autant de l'histoire de la Sylve-Mère que celles de ses habitants. Le nouveau marché de Gok Golma et l'essor de son exploitation agricole eurent le mérite de régaler aussi bien son estomac que son désir d'apprendre. On pouvait la voir marcher au milieu des sangfeuilles et des sylveplumes.
"Ils vous aident pour les cultures, peuvent-ils être montés aussi ?"
C'était la question à poser. Une heure plus tard un nouveau message apparaissait sur les mémoquartz de la compagnie.
J'ai passé la journée à Gok Golma, avec les dresseurs de sylveplumes. Ils sont d'accord pour nous apprendre à les monter sur on les aide aux champs. Si certains veulent filer un coup de main c'est pas de refus. Il y a beaucoup à apprendre sur ces créatures et la façon de les dresser.
Meleth |
[quote]Lerith
[table][tr][td][img]https://i.goopics.net/wbyfcu.png[/img][/td]
[td][h3]Dresseurs de Sylveplumes[/h3]
Après cette nuit à Mamook, l'activité autour des halles ne diminuait pas. Pour ceux qui n'étaient pas venus depuis l'année passée, la ville semblait bien différente, plus peuplée, moins silencieuse et surtout plus accueillante.
Meleth se montrait toujours aussi curieuse, autant de l'histoire de la Sylve-Mère que celles de ses habitants. Le nouveau marché de Gok Golma et l'essor de son exploitation agricole eurent le mérite de régaler aussi bien son estomac que son désir d'apprendre. On pouvait la voir marcher au milieu des sangfeuilles et des sylveplumes.
[i]"Ils vous aident pour les cultures, peuvent-ils être montés aussi ?"[/i]
C'était la question à poser. Une heure plus tard un nouveau message apparaissait sur les mémoquartz de la compagnie.
[quote]J'ai passé la journée à Gok Golma, avec les dresseurs de sylveplumes. Ils sont d'accord pour nous apprendre à les monter sur on les aide aux champs. Si certains veulent filer un coup de main c'est pas de refus. Il y a beaucoup à apprendre sur ces créatures et la façon de les dresser.
[right]Meleth[/right][/quote][/td][/tr][/table][/quote]
Ivanhault n'avait pas réellement prévu de travailler la terre. Mais ça aidait Silius.
De petites créatures touffues comme des buissons s'étaient mises à lui tourner autour dans l'espoir de recevoir un peu d'eau. Ils bruissaient et s'ébrouaient avec délices en recevant leur part de pluie, leur petites feuilles bleues ébouriffées comme des plumages.
[quote]Ivanhault
[center][img]https://i.goopics.net/brg3w1.png[/img]
[h3]Ivanhault n'avait pas réellement prévu de travailler la terre. Mais ça aidait Silius.[/h3]
De petites créatures touffues comme des buissons s'étaient mises à lui tourner autour dans l'espoir de recevoir un peu d'eau. Ils bruissaient et s'ébrouaient avec délices en recevant leur part de pluie, leur petites feuilles bleues ébouriffées comme des plumages.[/center][/quote]
Lerith
Tant que nous sommes ici, je voudrais qu'une équipe de volontaire se rende dans le secteur de la faille dimensionnelle à l'ouest de la Sylve-Mère et nous fasse ce compte-rendu d'exploration dont Léontine a besoin avant de rentrer à Sharlayan. Les droppo proposent de nous prêter des sylveplumes pour s'y rendre rapidement et vous épargner les insectes sur le trajet, en raison de l'aide apportée par certains d'entre vous tout au long de la semaine. Profitez-en.
Kikyo
[quote]Lerith
[quote]Tant que nous sommes ici, je voudrais qu'une équipe de volontaire se rende dans le secteur de la faille dimensionnelle à l'ouest de la Sylve-Mère et nous fasse ce compte-rendu d'exploration dont Léontine a besoin avant de rentrer à Sharlayan. Les droppo proposent de nous prêter des sylveplumes pour s'y rendre rapidement et vous épargner les insectes sur le trajet, en raison de l'aide apportée par certains d'entre vous tout au long de la semaine. Profitez-en.
[right]Kikyo[/right][/quote][/quote]
Lerith
Il y a 2 semaines et 3 jours
Après une année difficile, entre les pirates, le dôme et autant d'aventures nombreuses et éprouvantes, il est temps pour la compagnie (ou plutôt LES compagnies à présent) de s'autoriser une pause bien méritée. Une fois n'est pas coutume, plutôt que son congé annuel dans l'Archipel Paradis -bien que certains ne se sont pas privés d'y faire un tour- le groupe est invité à séjourner à Kozama'uka. L'agence Tural Voyages y a installé son premier site d'accueil à l'Embarcadère de Poga, et l'Escale y avait envoyé du renfort à ses débuts. En contrepartie, madame Kurusu s'était vu offrir un tarif avantageux... Il serait idiot de ne pas en profiter !
Comme chaque année, l'invitation s'était aux conjoints et aux familles pouvant faire le voyage. A priori pas de danger à l'horizon, toutefois cela ne veut pas dire que les plus intrépides d'entre vous n'iront pas taquiner les monstres et explorer les sites moins "touristiques" qui bordent le fleuve Ihuykatumu.
[HRP : il vous est fortement recommandé d'avoir fait ou de faire les quêtes tribales pelupelus afin de profiter pleinement de la zone touristique]
[quote]Lerith
[center][img]https://i.goopics.net/3nfnk5.png[/img][/center]
Après une année difficile, entre les pirates, le dôme et autant d'aventures nombreuses et éprouvantes, il est temps pour la compagnie (ou plutôt LES compagnies à présent) de s'autoriser une pause bien méritée. Une fois n'est pas coutume, plutôt que son congé annuel dans l'Archipel Paradis -bien que certains ne se sont pas privés d'y faire un tour- le groupe est invité à séjourner à Kozama'uka. L'agence Tural Voyages y a installé son premier site d'accueil à l'Embarcadère de Poga, et l'Escale y avait envoyé du renfort à ses débuts. En contrepartie, madame Kurusu s'était vu offrir un tarif avantageux... Il serait idiot de ne pas en profiter !
Comme chaque année, l'invitation s'était aux conjoints et aux familles pouvant faire le voyage. A priori pas de danger à l'horizon, toutefois cela ne veut pas dire que les plus intrépides d'entre vous n'iront pas taquiner les monstres et explorer les sites moins "touristiques" qui bordent le fleuve Ihuykatumu.
[b][HRP : il vous est fortement recommandé d'avoir fait ou de faire les quêtes tribales pelupelus afin de profiter pleinement de la zone touristique][/b][/quote]
Lerith
 | Première arrivée "Je pense que c'est bon."
Première sur place, Kikyo s'est assurée qu'il y ai assez de place pour tout le monde dans les logements attribués à la compagnie. Pan découvrait pour la première fois le Tural -comme pas mal de choses d'ailleurs- et regardait partout, tout en assurant son rôle de pense-bête pour la directrice. Sac sur l'épaule, carte de la région en mains, Akio harnaché à ses côtés, la demi-raenne était prête à partir explorer les alentours de l'embarcadère en attendant l'arrivée des autres surement en fin de journée.
"Nous pourrions faire une promenade le long du fleuve.
- D'après les données enregistrées dans vos archives, vous avez eu de sérieux problèmes de serpents mangeurs d'Iko dans les parages... qui est Iko ?
- Certes, nous serons prudents. Je vais te raconter..."
Cet après-midi là il fut possible de croiser Kikyo arpentant les berges du fleuve non loin de la zone protégée, profitant simplement de la nature et du soleil tandis que Pan complétait sa mémoire de nouvelles données, pas forcément les plus pertinentes mais cela ferait une personne de plus -même synthétique- à connaitre l'histoire du jour où Iko en plus d'avoir failli mourir, était devenue chauve.
Les vacances servent aussi à ce genre de souvenir, parait-il. |
[quote]Lerith
[table][tr][td][img]https://i.goopics.net/ay1b46.png[/img][/td]
[td][h3]Première arrivée [/h3]
[i]"Je pense que c'est bon."[/i]
Première sur place, Kikyo s'est assurée qu'il y ai assez de place pour tout le monde dans les logements attribués à la compagnie. Pan découvrait pour la première fois le Tural -comme pas mal de choses d'ailleurs- et regardait partout, tout en assurant son rôle de pense-bête pour la directrice. Sac sur l'épaule, carte de la région en mains, Akio harnaché à ses côtés, la demi-raenne était prête à partir explorer les alentours de l'embarcadère en attendant l'arrivée des autres surement en fin de journée.
[i]"Nous pourrions faire une promenade le long du fleuve.
- D'après les données enregistrées dans vos archives, vous avez eu de sérieux problèmes de serpents mangeurs d'Iko dans les parages... qui est Iko ?
- Certes, nous serons prudents. Je vais te raconter..."[/i]
Cet après-midi là il fut possible de croiser Kikyo arpentant les berges du fleuve non loin de la zone protégée, profitant simplement de la nature et du soleil tandis que Pan complétait sa mémoire de nouvelles données, pas forcément les plus pertinentes mais cela ferait une personne de plus -même synthétique- à connaitre l'histoire du jour où Iko en plus d'avoir failli mourir, était devenue chauve.
Les vacances servent aussi à ce genre de souvenir, parait-il. [/td]
[/tr]
[/table][/quote]
Lerith
Première soirée dans les environ de Poga
Ivanhault et Silius sont arrivés en début de soirée avec Théolin. Nazah m'avait rejoint peu avant avec Liann. Le temps de gagner Kozanuakly et nous étions déjà un petit groupe en visite touristique nocturne. Il n'était pas prévu de trop nous éloigner de l'embarcadère pour cette première soirée. J'étais aussi curieuse de visiter le temple de Quetzalli, ou
Kixaihih dans la langue turalienne. L'idole de paille a été conçue juste avant ou juste après notre départ de Kozama'uka et à l'époque nous étions partit en vitesse pour éviter d'attirer plus de problèmes à la population à cause du Trium. Cette fois, nous avons pris le temps de nous arrêter et de nous intéresser à ce culte lié au soleil et aux récoltes. Théolin a eu l'occasion de faire un parallèle avec Azeyma.
J'ai dû me familiariser de nouveau avec les salutations d'usage Hanu-hanu. Heureusement, Nazah était là pour me rappeler la gestuelle. Parler fort ne m'avait pas manqué, mais c'est la culture locale il faut savoir respecter les bonnes manières.
La visite du temple n'aura pas suffi au final de la soirée. Depuis le balcon, les filles ont aperçu le chalet de l'Île aux Eaux Claires dépasser des arbres. En quelques minutes Adira et Nazah ont voulu faire la course jusque là-haut en traversant la rivière. J'ai opté pour le grand tour à pied et Valka m'a accompagnée. Ce fut plus long que je le pensais... mais au moins je ne me suis pas mouillée.
Demain, je crois que Meleth a prévu de les emmener nager avec les punutiys. Joignons l'utile à l'agréable, ces gros mamifères pourront nous emmener à la Fournée sans que nous ayons à remonter à nouveau cet horrible fleuve Ihuykatumu infesté de serpents cracheurs d'acide, de moustiques et de brigands.
Kikyo
[quote]Lerith
[h2]Première soirée dans les environ de Poga[/h2]
[table][tr][td][img]https://i.goopics.net/h1nmqd.png[/img][/td]
[td][img]https://i.goopics.net/t3xlhn.png[/img][/td]
[td][img]https://i.goopics.net/lbcft2.png[/img][/td]
[td][img]https://i.goopics.net/rd9i4o.png[/img][/td]
[/tr]
[/table]
Ivanhault et Silius sont arrivés en début de soirée avec Théolin. Nazah m'avait rejoint peu avant avec Liann. Le temps de gagner Kozanuakly et nous étions déjà un petit groupe en visite touristique nocturne. Il n'était pas prévu de trop nous éloigner de l'embarcadère pour cette première soirée. J'étais aussi curieuse de visiter le temple de Quetzalli, ou [i]Kixaihih[/i] dans la langue turalienne. L'idole de paille a été conçue juste avant ou juste après notre départ de Kozama'uka et à l'époque nous étions partit en vitesse pour éviter d'attirer plus de problèmes à la population à cause du Trium. Cette fois, nous avons pris le temps de nous arrêter et de nous intéresser à ce culte lié au soleil et aux récoltes. Théolin a eu l'occasion de faire un parallèle avec Azeyma.
J'ai dû me familiariser de nouveau avec les salutations d'usage Hanu-hanu. Heureusement, Nazah était là pour me rappeler la gestuelle. Parler fort ne m'avait pas manqué, mais c'est la culture locale il faut savoir respecter les bonnes manières.
La visite du temple n'aura pas suffi au final de la soirée. Depuis le balcon, les filles ont aperçu le chalet de l'Île aux Eaux Claires dépasser des arbres. En quelques minutes Adira et Nazah ont voulu faire la course jusque là-haut en traversant la rivière. J'ai opté pour le grand tour à pied et Valka m'a accompagnée. Ce fut plus long que je le pensais... mais au moins je ne me suis pas mouillée.
Demain, je crois que Meleth a prévu de les emmener nager avec les punutiys. Joignons l'utile à l'agréable, ces gros mamifères pourront nous emmener à la Fournée sans que nous ayons à remonter à nouveau cet horrible fleuve Ihuykatumu infesté de serpents cracheurs d'acide, de moustiques et de brigands.
[right][b]Kikyo[/b][/right][/quote]