- Nom de la mission : Réunion de la crise
- Date : 15/06
- Lieu : L'Eternal - Cambuse
MEMBRES PRÉSENTS LORS DE L'OPÉRATION
- La Compagnie
RAPPORT DÉTAILLÉ DES FAITS
Réunion pour discuter de la situation avec comme point :
1- Doit on accepter l'offre de Coral ?
2- Doit on accepter l'offre de Kerech ?
3- Que faisons nous à présent ?
- 1 - La compagnie à refusé l'offre de Coral, surtout suite à la trêve qu'il a lui même brisé.
- 2 - La compagnie à refusé l'offre de Kerech, qui demande de détruite le cœur d'Aethernal suite à la forge d'arme Anima.
- 3 - La discussion libre sur le plan à amené trois points :
-Une équipe d'explorateur sera déployé sur le Pandora, aidé par l'équipage de l'Abyssius.
-Une équipe viendra à la rencontre de Natané pour chercher à la comprendre et peut être lui faire ouvrir les yeux sur notre compagnie et aussi sur Coral. Peut être sera elle disposée à nous en dire plus sur le Trium ou Coral ensuite.
-Une dernière équipe d'infiltration sera mis en place pour aller sur le Trium.
Vanish pour les habits, Astera pour le maquillage, et Lysia pour la coiffure pourront sûrement aider à préparer le groupe d'infiltré. (Equipe de stylisme : V.A.L.)
-Après l'exploration du Pandora, un groupe sera nécessaire pour aller dans la Tour récemment ouverte.
-Galen cherche aussi à voir avec Kerech si il ne souhaite pas revenir sur sa proposition. Peut être que la culpabilité et le fardeau du passé obscurcit sa sagesse.
CONCLUSION
La compagnie à décider à choix majoritaire de se défendre contre Coral. Si une majorité aimerait éviter de tuer le Capitaine du Trium, il va être nécessaire de trouver une solution par nos propres moyen, ayant refusé la proposition de Kerech, ainsi que le fardeau laissé par l'ancienne génération, qui n'a pu se résoudre à détruire le cœur de l'Aethernal.
- Signature : Yone Ashina

En complément du rapport précédent, concernant l'offre de Kerech.
Ce dernier souhaite la désactivation du coeur de l'Aethernal pour permettre la libération des âmes que Coral avait commencé à stocker là-bas contre l'avis de ses camarades avant d'être coupé du lien et que l'île soit scellée. La majorité des âmes sont stocké sur le Trium, mais des âmes sont également stocké dans le coeur de l'Aethernal.
Étant coupé du lien qui l'unit à l'Aethernal, il ne peut être désactivé qu'après la défaite de Coral, sans quoi nous désactiverions la conscience de nos propres navires mais pas du sien. Coral a donc trouvé le moyen de préserver son navire d'une potentielle désactivation du coeur mais à quel prix ?
Cependant, si nous pouvons garantir un autre moyen de libérer les âmes, alors il pourrait nous aider concernant son offre. La désactivation du coeur n'est pour lui qu'un moyen garanti. Dans le même sens, si nous pouvons couper les navires du coeur de l'Aethernal et ne laisser que le Trium, une fois Coral vaincu, cela pourra peut être épargner les navires? Que sais-je.
Je vais dans tout les cas me replonger dans les notes de Coral sur ce sujet.

Ce matin, dès le levé du soleil, c'est en compagnie d'Astera et d'Eva que V apporta le petit déjeuner à Natané. Mais ce matin, elle avait un cadeau pour elle. L'équipe d'exploration de la veille avait trouvé un coussin rose de toute beauté ainsi que deux vêtements froissés que la raenne avait remit en état. Elle déposa les vêtements ainsi que le coussin à côté de Natané.
"Ces objets t'appartiennent, n'est-ce pas ? Cette robe est vraiment belle, tu serai très mignonne avec."
Une fois le petit déjeune terminé, la raenne se tourna vers Natané et sorti le talisman soigneusement préparé par Hanbei avant de le placé sur le bras de cette dernière.
"Ne m'en veut pas, d'accord ?"
Elle observa les symboles sur le talisman disparaitre au fur et à mesure, laissant le papier complètement blanc.
Elle resta une bonne partie de la matinée dans la cale, laissant Eva et Astera voguer à leurs occupations.
"Ces objets t'appartiennent, n'est-ce pas ? Cette robe est vraiment belle, tu serai très mignonne avec."
Une fois le petit déjeune terminé, la raenne se tourna vers Natané et sorti le talisman soigneusement préparé par Hanbei avant de le placé sur le bras de cette dernière.
"Ne m'en veut pas, d'accord ?"
Elle observa les symboles sur le talisman disparaitre au fur et à mesure, laissant le papier complètement blanc.
Elle resta une bonne partie de la matinée dans la cale, laissant Eva et Astera voguer à leurs occupations.

Epinglé sous la note de Floerswys :
Je suis naturellement volontaire pour participer à la mission Pandora ; retrouver l'épave, est notre objectif d'origine, c'est l'important dénouement de cette expédition. Je me conformerai aux ordres du capitaine de l'Abyssius et suivrai les directives de son équipage.
Iv. T.

Une note simple sous la note de Floe.
J'aimerais me joindre à l'expédition à bord du Pandora
Cassandra Evangeline Thivael

Il y en a deux qui se sont endormis comme des loques hier soir.
Ney les aura trouvé en allant se coucher entourés de coussins et des carnets de Meleth.
Promis, aucun des deux n'a ronflé !

Mahruvvet apporta à la prisonnière une pile de livres pour tuer le temps : deux romans (dont un à l’eau de rose et annoté quasi scientifiquement par une Mahruvvet essayant de comprendre), un traité d’histoire éorzéenne, et un ouvrage plus pointu sur la théorie magique.
Puis, elle s’installa dans un coin de la pièce, mandole en main. Quelques notes se firent entendre, rompant légèrement le silence. Mais après une mélodie simple, elle se lança elle-même dans la lecture d’un bouquin ramené.
Et tout en feuilletant les pages, sans chercher vraiment de réponse, elle monologuera à voix haute, sur le ton de la conversation :
« Tu as besoin de quelque chose ? Envie d’un caprice ? Je regrette que le moment où tu nous massacreras tarde… mais enfin, tu n’es pas obligée de mourir d’ennui en attendant, tu sais. »
Elle tournera une page, continuant sa lecture l’air de rien.
« Tu sais, Natané, j’ai fouillé ta chambre. Enfin, ce qu’il en restait. Denis a tout pris. Tout le laboratoire, en réalité. Était-ce ta tanière, ton lieu, petite tempête ? Je suis un rien curieuse, comment cela devait être de vivre là-bas ?… »
Puis après un instant de silence, elle inclina la tête et fermera son livre, l’air tout à fait pensive et intriguée, tête légèrement inclinée sur la droite :
« J’ai beaucoup pensé à toi, joli fulgure. Et j’ai une théorie. Tu veux l’entendre ? Denis… il veut faire revenir sa fille, Coraline. Voilà ce qui fait danser son cœur. Et l’âme, je pense qu’il l’a déjà. Peut-être même repose t-elle quelque part dans son infâme rafiot. Mais un corps, Natané… un corps vivant, fonctionnel, ce n’est pas si simple à fabriquer. »
Et inclinant la tête sur la gauche, fixant l’adolescente.
« Et quel corps lui faudrait-il, à sa chère fille ? Pas un tas de chair ranimé, non. Il n’oserait pas, ce serait tout à fait impoli. Il lui faut quelque chose de plus propre. Peut-être un corps féminin. Beaucoup y tiennent, tu sais. Et jeune, évidemment, la pauvre Coraline serait très triste de se réveiller dans une carcasse d’une vieille carne pleine d’arthrite !
Puis inclinant la tête sur la droite.
« Et il lui faut surtout… une conductibilité éthérique fabuleuse. Ce pourrait être moi ! Mais Denis et moi n’avons pas pris le temps pour faire connaissance. Alors. J’ai pensé… à toi. La seule vivante qu’il tolère à ses côtés. Une jeune femme, puissante. Toi. Allais-tu devenir Coraline, penses-tu ? »
Et pour chacune des affirmations, des questions des phrases, elle observerait ses réaction, ses mimiques, ses expression faciales, son langage corporel. La vile raenne s'était mise en tête de poser des petits bouts de réflexion, des compliments, des piques. Elle avançait tout doucement, expérimentant afin de mieux comprendre l'adolescente.
- Cœur de bois – l’aventure d’un pantin
- Danse à deux, vie à trois
- Eorzéa d’hier, Eorzéa d’aujourd’hui : une chronologie simplifiée
- Ethique et incantation : appréhender l’éther comme ressource finie et non disposable
Puis, elle s’installa dans un coin de la pièce, mandole en main. Quelques notes se firent entendre, rompant légèrement le silence. Mais après une mélodie simple, elle se lança elle-même dans la lecture d’un bouquin ramené.
Et tout en feuilletant les pages, sans chercher vraiment de réponse, elle monologuera à voix haute, sur le ton de la conversation :
« Tu as besoin de quelque chose ? Envie d’un caprice ? Je regrette que le moment où tu nous massacreras tarde… mais enfin, tu n’es pas obligée de mourir d’ennui en attendant, tu sais. »
Elle tournera une page, continuant sa lecture l’air de rien.
« Tu sais, Natané, j’ai fouillé ta chambre. Enfin, ce qu’il en restait. Denis a tout pris. Tout le laboratoire, en réalité. Était-ce ta tanière, ton lieu, petite tempête ? Je suis un rien curieuse, comment cela devait être de vivre là-bas ?… »
Puis après un instant de silence, elle inclina la tête et fermera son livre, l’air tout à fait pensive et intriguée, tête légèrement inclinée sur la droite :
« J’ai beaucoup pensé à toi, joli fulgure. Et j’ai une théorie. Tu veux l’entendre ? Denis… il veut faire revenir sa fille, Coraline. Voilà ce qui fait danser son cœur. Et l’âme, je pense qu’il l’a déjà. Peut-être même repose t-elle quelque part dans son infâme rafiot. Mais un corps, Natané… un corps vivant, fonctionnel, ce n’est pas si simple à fabriquer. »
Et inclinant la tête sur la gauche, fixant l’adolescente.
« Et quel corps lui faudrait-il, à sa chère fille ? Pas un tas de chair ranimé, non. Il n’oserait pas, ce serait tout à fait impoli. Il lui faut quelque chose de plus propre. Peut-être un corps féminin. Beaucoup y tiennent, tu sais. Et jeune, évidemment, la pauvre Coraline serait très triste de se réveiller dans une carcasse d’une vieille carne pleine d’arthrite !
Puis inclinant la tête sur la droite.
« Et il lui faut surtout… une conductibilité éthérique fabuleuse. Ce pourrait être moi ! Mais Denis et moi n’avons pas pris le temps pour faire connaissance. Alors. J’ai pensé… à toi. La seule vivante qu’il tolère à ses côtés. Une jeune femme, puissante. Toi. Allais-tu devenir Coraline, penses-tu ? »
Et pour chacune des affirmations, des questions des phrases, elle observerait ses réaction, ses mimiques, ses expression faciales, son langage corporel. La vile raenne s'était mise en tête de poser des petits bouts de réflexion, des compliments, des piques. Elle avançait tout doucement, expérimentant afin de mieux comprendre l'adolescente.

Étant bien occupée avec Natané, la Raenne trouvait le temps de passer quelques cloches avec ses compagnons. Dès qu'un instant de liberté pointait le bout de son nez, elle en profitait pour se retirer dans sa cabine et prendre du temps pour elle. Plus particulièrement en s'isolant et en créant une bulle autour d'elle, tenant l'éclat de cristal d'alchimiste dans ses mains.

Elle avait suivi la recommandation de tonton Ivanhault.
"Garde le sur toi, et essaye de ressentir son savoir."
Alors le gardait sur elle, constamment. Et prenait du temps pour essayer de ressentir le pouvoir présent dans l'éclat de cristal.
"Allez petit cristal, parle moi."
[...]
"C'est vraiment à ça que ressemble ma vie ?..."

Elle avait suivi la recommandation de tonton Ivanhault.
"Garde le sur toi, et essaye de ressentir son savoir."
Alors le gardait sur elle, constamment. Et prenait du temps pour essayer de ressentir le pouvoir présent dans l'éclat de cristal.
"Allez petit cristal, parle moi."
[...]
"C'est vraiment à ça que ressemble ma vie ?..."

Lors de sa première visite à leur prisonnière, quand elle avait accompagné Vanish et Astéra, Evangeline n'avait pas pipé mot, elle avait observé en silence la tempestaire, d'abord à l'œil nu, puis muni de l'éhteromètre qu'elle avait emprunté à Mahru, qui n'était absolument pas le sien à la base, Elle avait analysé et enregistré tout ce qu'elle pouvait de la Turalienne en cellule, cherchant si Natané était juste naturellement douée ou si quelque chose expliquait cette aberrante maitrise des tempêtes.
Elle sera repassé voir Natané une seconde fois, prenant le temps de s'installer dans la pièce et d'échanger avec elle, lui demandant si elle désirait de l'eau ou un repas nutritif de Sagepain, l'avertissant que ce plat divin n'était pas apprécié de tous.
Elle prendra le temps de la questionner, sur la vie dans son village, sur son père et comme il était, expliquant à la jeune fille qu'elle voulait connaître sa version de l'histoire et pas celle des villageois. Elle poussera aussi sur son apprentissage de l'Enochien, lui demandant si elle l'a appris dans les ouvrages de la bibliothèque de Coral.
Que l'autre rousse réponde ou pas importera peu à Evangeline, qui lui partagera les similitudes qu'elle a noté, mineures mais présentes entre elle. Avec ou sans réponses, elle prendra congé en lui souhaitant de trouver sa voie sans se brûler à chercher à rentrer dans les cases qu'attendent les autres d'elle.
Elle sera repassé voir Natané une seconde fois, prenant le temps de s'installer dans la pièce et d'échanger avec elle, lui demandant si elle désirait de l'eau ou un repas nutritif de Sagepain, l'avertissant que ce plat divin n'était pas apprécié de tous.
Elle prendra le temps de la questionner, sur la vie dans son village, sur son père et comme il était, expliquant à la jeune fille qu'elle voulait connaître sa version de l'histoire et pas celle des villageois. Elle poussera aussi sur son apprentissage de l'Enochien, lui demandant si elle l'a appris dans les ouvrages de la bibliothèque de Coral.
Que l'autre rousse réponde ou pas importera peu à Evangeline, qui lui partagera les similitudes qu'elle a noté, mineures mais présentes entre elle. Avec ou sans réponses, elle prendra congé en lui souhaitant de trouver sa voie sans se brûler à chercher à rentrer dans les cases qu'attendent les autres d'elle.

On n'avait guère vu Ulysse ces derniers temps, excepté une apparition lors de la réunion de crise. Il ne jouait plus au ballon, ne plaisantait plus sur sa moustache ni ne jouait au funambule sur le bastingage, un sandwich à la main. Enfermé dans le sanctuaire qu'il s'était aménagé, il travaillait d'arrache-pied. Il avait même déménagé dans ce cocon de pierre et de papier son petit orchestrion et l'on pouvait tout le jour entendre de la musique couvrir les monologues qu'il entretenait avec son pantin, sans doute pour aider son esprit à accoucher de ses idées.
De temps en temps, vraisemblablement après un changement de rouleau d'orchestrion, une voix féminine s'élevait. Elle était merveilleuse. D'une grande beauté, claire, chaude, profonde, enveloppante, elle pouvait glisser avec grâce d'un gai et chaste romantisme à une mélancolie poignante. Elle faisait oublier, même aux plus mélomanes, sa remarquable technique par une simplicité et une authenticité qui la rendait divinement familière.
Alors que les premiers rais du soleil firent plisser les yeux du viéra qui payait là sa nuit blanche, il partit à la rencontre de Derinloire avec un grand sourire. C'était fait. Ils avaient réussi à détourner une partie de la formidable énergie du noeud éthérique pour alimenter le glyphe de défense de l'Eternal. Plus besoin de sacrifier le temps et l'énergie de trois mages pour l'alimenter en cas d'attaque, l'île elle-même les aiderait.
De temps en temps, vraisemblablement après un changement de rouleau d'orchestrion, une voix féminine s'élevait. Elle était merveilleuse. D'une grande beauté, claire, chaude, profonde, enveloppante, elle pouvait glisser avec grâce d'un gai et chaste romantisme à une mélancolie poignante. Elle faisait oublier, même aux plus mélomanes, sa remarquable technique par une simplicité et une authenticité qui la rendait divinement familière.
Alors que les premiers rais du soleil firent plisser les yeux du viéra qui payait là sa nuit blanche, il partit à la rencontre de Derinloire avec un grand sourire. C'était fait. Ils avaient réussi à détourner une partie de la formidable énergie du noeud éthérique pour alimenter le glyphe de défense de l'Eternal. Plus besoin de sacrifier le temps et l'énergie de trois mages pour l'alimenter en cas d'attaque, l'île elle-même les aiderait.