Pavillon Noir

Accueil > Forum > Campagnes > Pavillon Noir
Astéra Il y a 1 semaine et 5 jours
Les événements de la veille avaient laissé leur empreinte : épuisants, encore une fois, mais porteurs de quelque chose de plus important. Malgré la tension et la fatigue, Astéra éprouvait un certain soulagement. Elle était sincèrement heureuse d’avoir pu, ne serait-ce qu’un peu, contribuer à épargner la vie de la jeune Natané. Elle comprenait la colère qui consumait certains de ses camarades, mais tuer par vengeance ne lui semblait pas être une voie juste. Pas pour elle. Pas pour ce en quoi elle croyait. Alors, fidèle à ses principes, elle avait proposé d’agir autrement.

De retour au campement, elle avait accompagné l’équipage jusqu’à l’infirmerie, pour aider à soigner les blessés, et traiter également ses propres plaies. Le calme revenu, elle s’était finalement accordé un repos bien mérité.

Mais au matin, tout avait changé.

Elle se réveilla tôt, animée par une excitation vive, une joie presque enfantine. La veille, entre deux mouvements de panique, elle avait remarqué les armures mécaniques nymiennes et l’idée même de pouvoir les étudier l’emplissait d’un enthousiasme débordant.

Aussitôt prête, la Sylvestre virevoltait littéralement de bonheur, courant presque jusqu’à l’endroit où se tenaient ces merveilles d’ingénierie oubliée. Ses yeux pétillaient, son carnet déjà à la main, et ce fut une véritable danse d’enthousiasme qui s’ensuivit. Elle tournait autour des armures, les observait sous tous les angles, effleurant leurs plaques avec précaution, le regard avide de détails.

« Regardez-moi ces articulations ! Et cette symétrie dans l'assemblage ! » murmurait-elle à mi-voix, comme si elle partageait un secret précieux avec une œuvre d’art ancienne.

Elle prenait des notes frénétiques, esquissait des croquis, notait des hypothèses. Par simple curiosité ou peut-être avec l’espoir fou qu’une interaction soit possible, elle leur posait des questions, presque comme on s’adresse à une relique sacrée.

« Est-ce que vous avez encore une voix ? Une mémoire ? Une fonction d’éveil peut-être… ? Qui est votre créateur ? »

Et même si elles ne répondirent pas, cela n’entama en rien sa joie. Elle passa une grande partie de la matinée ainsi, absorbée par sa passion pour l’histoire, la technologie ancienne, et la beauté pure de la création.

Ce n’est qu’après avoir rempli plusieurs pages de notes qu’Astéra reprit lentement son calme et sa concentration. Elle rangea son carnet, lissa sa tenue avec élégance, et, dans un souffle serein, retourna à ses tâches quotidiennes, l’esprit encore empli de rouages, de runes, de rêves mécaniques et d'enchantement.

Une matinée parfaite, à la manière d’Astéra Virandelle.

Astéra Il y a 1 semaine et 5 jours
Une note, soigneusement tracée à l’encre claire, vient se placer juste sous celle de Mahruvvet :

Bonjour, sublime Mahruvvet, je suis prête à t’accompagner pour l’interrogatoire de Natané. Dis-moi juste quand. Je serais aussi présente pour venir parler au Concepteur. 

Eizen Il y a 1 semaine et 5 jours
Le Viera était rentré au navire quelque peu affaibli la veille. 
Il avait passé la journée avec Yone au niveau de l'autel et même si cela restait une possibilité, il ne s'attendait tout de même pas à une attaque des hommes de Coral aussi tôt.
Faisant de son mieux aux cotés du samouraï pour se défaire de leurs ennemis, c'est ainsi qu'ils purent finalement regagner l'Enclave puis l'Eternal.

En arrivant, il tomba sur une partie de la compagnie déjà en train de se saoûler, sans doutes en récompense des missions accomplies mais pu également s'entretenir avec Lysia qui était venue soigner les blessés.

Il lui expliqua la situation de leur coté à l'autel et il eut droit à un très bref récupitulatif des évènements autour de l'île.
Suite à quoi, il lui fit part de son plan pour le lendemain.

Le Rava comptait traverser l'île de part en part avec la plus grande discrétion possible afin de rallier le sud où se trouvait le cloître dans lequel le gros des hommes de Coral devait en théorie se trouver.
Avec tant de ses hommes présents là-bas ignorant sa présence, des informations utiles pourraient peut-être fuiter et se révéler essentielles pour la réunion du samedi.

La Miqo'te, non rassurée des risques que le Viera s'apprêtait à prendre alors que les pirates de Coral s'étaient mis dans un état d'alerte, lui témoigna de son inquiétude face à ce plan audacieux.
Toutefois, constatant la détermination du rouquin face à cette mission, elle ne l'en empêcha pas à deux conditions :
- Constamment garder sa perle allumée.
- Ne pas y aller seul.

Eizen décida donc de faire appel à deux personnes qu'il jugeait les plus qualifiées pour cette infiltration : Ney et Nazah.
Le premier car il avait une confiance presque aveugle en les capacités d'un ancien gardebois.
La seconde car il avait déjà eu la chance de pouvoir travailler avec elle dans des cadres plus discrets lors des affaires entre l'Eternal et Limsa.

C'est ainsi que le lendemain, il passa la journée à se préparer en prévision du départ.
Il sera sans doutes allé voir Meleth, elle qui s'était déjà rapprochée du sud de l'île précédemment, afin de lui demander un maximum d'informations au sujet du trajet.
Évidemment, bien qu'il n'y avait pas songé la veille, il lui proposa également de venir si d'autres responsabilités ne la bloquait pas à l'Enclave. Elle aurait ainsi pu faire un très bon guide et partageait de plus les mêmes qualités que Ney en sa condition d'ancienne gardebois.

Dans un cas ou dans l'autre, il avait prévu de partir à l'instant où les premières lueurs du soleil commenceraient à faiblir afin de renforcer leur discrétion. 
Avec autant d'ennemis le long du chemin, mieux valait profiter de chaque avantage possible...
Ivanhault Il y a 1 semaine et 5 jours
Au vu du changement de situation, parcourir l'île est plus dangereux qu'à notre arrivée. Il vous est demandé de ne plus vous aventurer seul au-delà de l'enclave protégée par les armures-gardes et de sortir à trois, au minimum.

Sur la suggestion de Galen, la réunion de demain qui devait porter sur nos discussions relatives à l'offre de Coral, est recalibrée en réunion de debriefing et information. Nous allons mettre à plat ce que nous savons et prendre ensemble de nouvelles décisions.

Iv. T.
Lysia Il y a 1 semaine et 5 jours
Suite à l'annonce de la perle de Moka, concernant deux lettres au nom de son arrière-grand-mère ainsi que de son Amant, La lunaire a prit la liberté de s'arrêter dans ce qu'elle faisait, s'excusant auprès de ses collègues, pour aller chercher les dites lettres. La curiosité aura été plus grand qu'elle et mit en pause sa recherche pour contribuer d'un temps, bien que petit, à la lecture pour ces destinataires désormais disparus. Elle fût alors la première à les ouvrir, en solitude dans sa cabine pour avoir un instant de tranquillité, se portant donc aussitôt volontaire pour faire le moindre rapport si cela s'avéra nécessaire.
Ulysse (& Dja) Il y a 1 semaine et 5 jours
Face a la masse de travail nécessaire et à la concentration requise, Ulysse a aménagé un bâtiment vide en étude des arcanistes. Bureaux de fortune, notes et rapports sur les glyphes et le bouclier… ils avaient là un espace dédié loin de l’agitation du navire. Il s’y est très vite installé pour débiter les kilomètres de mathématiques que Silius lui a confiés lors de la répartition des tâches.
C’est également de là qu’il surveille le résultat des instruments accrochés à son ballon.

Son petit pantin que l’on voyait jusqu’à présent errer en ville en regardant les dernières âmes errantes s’y est réfugié également et l’aide visiblement dans sa tâche. D’ailleurs, depuis l’arrivée du Tomberry géant, il semble terrorisé et ne sort plus sans Ulysse.
Ivanhault Il y a 1 semaine et 5 jours
  • Nom de la mission : Discussion avec Kerech
  • Date : 13ème soleil, lune d'oschon
  • Lieu : Place de la fontaine, enclave des errants

MEMBRES PRÉSENTS LORS DE L'OPÉRATION

• Silius
  • Lysia
  • Astéra
  • Elyaska
  • Liann
  • Ivanhault

RAPPORT DÉTAILLÉ DES FAITS

Vous trouverez ci-dessous les propos de Kerech, retranscris tels quels, ceci afin d'éviter la moindre confusion.

La situation a tourné au vinaigre peu après les évènements de l'île de la Flèche. Nous avions sauvé le plus de personnes possibles mais l'Obsidienne était déjà perdue. Noona, Edva et Ako, capitaines respectifs de l'Abyssius, du Pandora et de l'Eternal, ont d'abord cherché à contacter le Trium. Nous pensions alors au moins préserver notre savoir à Aethernal pour les générations futures avant d'essayer de nous construire une nouvelle vie, peut être vers l'ouest ou le sud. Aethernal... vous devez savoir à quoi cela devait servir n'est ce pas ? Cette île volante était notre projet pour concentrer tout le savoir et surtout la mémoire de nos explorateurs. Ce devait être une sorte de... mémoire vivante. (Le MJ : et je vous JURE que je l'ai défini comme ça bien avant DT T___T)

Mais quand nous avons retrouvé Coral... il avait déjà commencé à y envoyer des âmes. Il voulait s'en servir pour les conserver en se servant de la magie amdaporienne, sa cité natale et celle de sa fille. Il voulait... il disait vouloir faire justice pour tous ceux qui étaient morts pour rien. Il voulait trouver le moyen de réincarner ces âmes, grâce à notre prototype. Il voulait changer sa fonction première, la détourner de la même façon qu'on lui avait demandé -ainsi qu'à moi- de détourner la fonction du Trium.
Il était... comme fou. Il était fou.

Nous avons tenté de l'arrêter mais il avait le navire le plus puissant de la flotte. Alors Luluna Luna, une de nos mages, a dit qu'il fallait le couper du lien, le couper d'Aethernal, afin qu'il ne puisse plus y accéder. Nous avons scellé l'entrée et dispersés les trois moyens d'y retourner : la carte stellaire, la clé pour ouvrir le portail, et... les guides. <il regarde pandora> les navires eux-mêmes dont le lien leur permettrait de toujours trouver la route. Nous nous sommes séparés quelques temps. Mais cela n'a pas suffit. Coral avait non seulement corrompu son navire en fusionnant sa conscience avec lui afin de faire sauter toutes les entraves et de contrôler son équipage, au sens propre...

[Intervention de Liann : "Coral, ou Denis ?"]
Denis est Coral. Il a pris ce nom en mémoire de Coraline, sa défunte fille.

Il s'est mit à nous traquer. En commençant par Pandora, le plus "faible" des trois. Des mers du Sud où nous étions retournés, nous avons dû fuir à nouveau. Nous avons tenté de prendre la route de l'Ouest pour rejoindre l'Eternal. Et nous sommes arrivés ici. Ce devait être un ancien avant-poste je n'ai jamais su... Le Trium était à nos trousses, il ne tarderait pas à nous trouver. Et moi, j'étais malade.
Nos chances faibles, nous avons usé du temps qu'il nous restait afin d'aménager cet endroit et préparer la venue des "cinglés héroïques" qu'Ako avait annoncé. Nous avions déjà créé des artefacts, confiés à l'Eternal, afin de guider nos successeurs sur nos traces. Nous avons utilisé le même procédé arcanique pour cacher nos derniers secrets sur cette île hors de portée de Coral. Nos dernières forces... pour le vaincre. Enfin, aider à le vaincre.

La porte ne devait jamais être ouverte par Coral. Pour activer l'arcane il fallait donc au moins un artefact, une personne liée à Aethernal, et Pan. <il regarde le carbuncle> Mais il n'a pas la puissance suffisante là... il lui manque la majeure partie de son essence.

Dans le phare, il y a...Il y a deux choses. il y a un cristal de téléportation qui n'a pas encore été travaillé. Vous en ferez peut-être un moyen de transport rapide pour aller et venir ici selon vos propres moyens. Mais il y a également des cristaux d'une autre nature. A mon époque on leur donnait déjà plusieurs noms. "anima" cela vous parle t-il ?
Des cristaux anima dans lesquels nous avons placé des fragments mémoriels. Le Pandora en avait pour chaque personne ayant conçu un artefact. Et moi, grand bâtisseur nymien, avec les bons matériaux et un peu d'aide, je peux vous fabriquer des armes et des armures imprégnées de nos arcanes nymiennes. Afin de vaincre Coral. C'était ma mission, la raison pour laquelle je suis restée.

Oui. Nous avons dissimulé un trésor sous l'autel. Le codex libéri de l'Eternal, que Ako n'arrêtait pas de perdre. Et les notes de dame Wilhelmina pour convertir la conscience des navires en familier. Vous en aurez besoin. Cette quête, si vous allez au bout -et je souhaite que vous le fassiez- nécessitera hélas un lourd sacrifice auquel il vous faudra consentir... à l'époque nous n'y avons pas consenti alors que nous l'aurions dû. <il patpat Pan> Pour mettre fin à cette folie, il faudra détruire Aethernal. Et cela entrainera... la perte du lien, et de la conscience des navires. [tristement] Ce ne sera peut être pas demain, ni cette année. Mais lorsque Coral sera défait, vous devrez trouver Aethernal et éteindre son coeur pour toujours. C'est à cette seule condition que je fabriquerais vos reliques. Je comprends que cela ne soit pas une décision facile. A l'époque nous avons tout fait pour l'éviter... mais voyez le résultat.

Avant cette guerre nous nous pensions invincibles...
je ne pensais qu'à mon travail, à mes voyages à venir.
L'ère de la magie qu'ils disaient... des possibilités infinies.

• La lèpre Tomberry a été solutionnée il y a plusieurs années déjà. Je fournirai le remède à Kerech avant la réunion.
  • Kerech se propose de nous fournir des armes capables de vaincre Coral et de mener notre quête à bien, si et seulement si nous acceptons de détruire l'Aethernal. Cette solution entraînera irrémédiablement la destruction du lien et la fin des esprits arcaniques qui aident à la navigation de nos bâtiments. Une discussion de groupe s'impose.

CONCLUSION

J'arrive à la conclusion que Coral ne cherche pas à ramener seulement sa fille, mais toutes les personnes dont un fragment mémoriel a été intégré au cœur de l'Aethernal via les artefacts liés. La somme d'énergie éthérée nécessaire à un tel projet est colossale. Ce qui est emmagasiné dans le Trium doit être libéré et rendu à la mer des étoiles.
Kerech estime avoir légué un fardeau à ceux qui sont venus après. A nous. Il n'a pas conscience que les navires ont représenté pour nous une chance de repousser des horizons et serait peut-être prêt à fléchir sa condition si nous parvenions à trouver une autre voie que celle de la destruction. Bien que sa sagesse ancienne ne puisse être négligée, il est porte le poids d'une culpabilité qui peut orienter son jugement en direction d'un effacement des erreurs du passé. A nous de lui démontrer la ressource de la jeunesse.

• Signature : Iv. T.
Ivanhault Il y a 1 semaine et 4 jours
En vue de préparer la réunion de ce soir, soyez à jour de la lecture des rapports et pensez à écrire les vôtres. Comme nous l'avons tous constaté, il est possible de se noyer dans la densité des informations - nous ne pourrons passer les deux à trois heures prévues à réexpliquer ce qui est écrit.
Je me tiendrai à la disposition de ceux qui le souhaitent à partir de la 17ème cloche dans la cambuse pour des explications ou des clarifications que vous estimeriez nécessaires.

Je suggère l'ordre du jour suivant. Le connaître vous permettra de réfléchir par avance à ce que vous voudriez dire. Prévoyez que nous serons nombreux, soyez concis.

• Est-ce notre guerre ?

Devons-nous envisager de faire tardivement comme Coral l'a suggéré et quitter cet endroit en abandonnant nos navires, considérant que toute cette affaire concerne des gens qui ont vécu plus d'un millier d'années avant nous ?

• Faut-il accepter la proposition de Kerech ?

Kerech nous propose de nous forger des armes afin d'affronter plus efficacement Coral, à la condition que soit menée à son terme la mission qu'ils ne sont pas parvenus à accomplir à leur époque. La question devrait faire débat, les implications sont plus profondes qu'il y paraît.

Et enfin :

• Notre plan d'action.

Iv. T.

[hrp] Localisation de la cambuse : Brumée 6, mât de Hune, [ETERNAL] Cambuse
Mahruvvet Il y a 1 semaine et 4 jours
Doux Amours, 

A la quinzième Cloche, je retournerai aux côtés du magnifique Ivanhault au laboratoire de Coral. L'équipage adverse ayant dernièrement fait montre d'une volonté non négligeable de nous occire, j'invite deux autres personnes à nous rejoindre pour nos fouilles

Je ne promets guère de grands résultats, mais avant notre fatidique réunion, il me paraît agréable de récolter, tel le paysan en automne, le plus d'informations qu'il est possible. 

Je pense aussi, en profiter pour jeter mon artefact sur l'autel du mausolée. 
Irdel Sombreveil Il y a 1 semaine et 4 jours
De retour de l'exploration des salles obscures, Irdel aura tenté de trouver le repos. La bataille était particulièrement rude, aussi bien physiquement que mentalement. Elle pourra être aperçue sur le pont de l'Eternal, observant le large, perdue dans ses pensées. 

Au petit matin, après une sortie de l'Enclave (mais pas trop loin conformément aux ordres donnés par Ivanhault) pour rendre visite à son "compagnon de route", encore dubitative de cet allié inattendu, elle ira expérimenter avec, engageant le combat avec quelques créatures de l'île pour constater qu'elle est systématiquement assistée en combat par le Pétalodus.

Puis, au début de l'après-midi, constatant qu'Ulysse a aménagé un bâtiment vide, elle s'y installera pour fouiller les affaires récupérées dans les Salles Obscures, se dédiant à la tâche jusque dans la soirée. Elle fouillera les vêtements, mêmes usés, retournant poches, coutures, doublures pour tenter de trouver quelque chose de suspect. Elle expertisera les bijoux, usant de ses connaissances d'une ancienne vie, avant d'analyser et tester leurs éventuelles propriétés magiques.

Enfin, peu avant le soir, elle pourra être vue perdue dans la contemplation des portraits, y cherchant des réponses.

La Crépusculaire ne sera pas vue au dîner dans la cambuse, finalement vaincue par la fatigue, tombée endormie dans l'étude des arcanistes, alors qu'elle planchait sur une formule assez élaborée...et à moitié écrite.
"Ma magie ? Ce n'est pas de la chance, c'est du talent."

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.