Pavillon Noir

Accueil > Forum > Campagnes > Pavillon Noir
Elyaska Il y a 1 mois et 1 semaine



Salutations, chers aventuriers

Ici votre dévoué cartographe. Si vous avez remarqué mon absence ces derniers temps, c’est parce que j’arpente les terres sauvages du Tural. Mon objectif n’est pas seulement de tracer mes propres cartes, mais aussi de compléter celles que j’ai pu obtenir au fil de mes pérégrinations. De plus, j’ai pris soin d’établir des contacts précieux avec d’autres cartographes, des confrères avec qui je compte bien rester en contact pour l’avenir !

Mais c’est là que les choses deviennent réellement intéressantes.

Imaginez ma surprise lorsque j’ai réussi à mettre la main sur des cartes au trésor encore inexplorées. Amateurs de risques et de richesses, ceci est fait pour vous !

Actuellement, j’ai quatre de ces cartes en ma possession. Cependant, avant que vous ne vous précipitiez, sachez que cette exploration comporte des risques. Les trésors sont souvent gardés par des monstres redoutables, postés là pour protéger les richesses, ou simplement abandonnés sur ces lieux par leurs anciens propriétaires depuis longtemps oubliés.

Mais ce n’est pas tout. Il est tout à fait possible qu’au terme de notre expédition, nous découvrions un portail. Ce passage pourrait nous conduire vers un lieu encore plus dangereux, voir peut-être, un endroit inconnu des cartes actuelles. Gardez bien cela à l’esprit.

Et ce n’est évidemment pas la fin de nos défis. Même si un portail devait se matérialiser devant nous, il nous faudra encore affronter de possibles pièges et de nouvelles créatures tout aussi redoutables. 

Mais ne vous inquiétez pas, je ferais de mon mieux pour nous guider à bon port, et je suis certain que rien de tout cela ne saura vous refroidir, n'est-ce pas ?

Je pars en éclaireur pour localiser les lieux marqués sur ces cartes mystérieuses.

En attendant, préparez-vous à toutes éventualité.

Vers l’infini et on verra !

ps: Evidemment, les gains gagnés serons utilisés pour les réparations nécessaire. Si finalement, les frais sont totalement pris en charge, il sera répartit pour tout les participants à la chasse aux trésors. 



Spoiler : cliquez pour afficherSalutation ! Ceci est l'annonce pour mon tout premier évènement parmi vous. Comme je suis novice. ca sera malheureusement un évènement limité à quelques personnes (pas plus de 5-6 personnes). Il y aura 2 sessions avec 2 cartes par évènement. L'apparition d'un portail ou non sera choisis par le hasard lui meme, je ne pourrais pas vous dire si la soirée sera longue ou non !

Je n'ai pas encore placé l'évènement dans le calendrier mais je devrais le faire d'ici quelques jours le temps de bien peaufiner mes écrits. 

Soyez indulgent s'il vous plait et j'espère que ça vous plaira ! 




Lerith Il y a 1 mois et 1 semaine

Et pendant que les températures atteignent des sommets étouffants dans la jungle de Yak T'el, la Fille du Torrent trouva le moyen de se rafraichir tout en explorant les recoins les plus mystérieux de la région à ses yeux. Que peut-on trouver au fond des cenotes ? Certains ne sont que des trous profonds remplis d'eau et de rocaille, mais d'autres donnent directement sur des lacs souterrains, voir se relient entre eux.
Jamais seule, conformément à ses ordres, Meleth passe ses journées à plonger, ignorant totalement ce qu'elle pourrait découvrir là-dessous...
Ivanhault Il y a 1 mois et 5 jours
Un mot est déposé sous le message épinglé par Elyaska, au rouge caractéristique des notes d'Ivanhault :


Je me tiens paré à toute éventualité.

Iv. T.
Ana Il y a 1 mois et 3 jours
Ana profite du séjour à Yak T'el pour apprendre la cuisine locale, passant du temps au sein du village Xbr'aal
Lerith Il y a 4 semaines et 1 jour

Leur séjour à Xrikit'ye s'était quelque peu prolongé, pour de bonnes raisons ceci dit. La rencontre avec ce clan de rôdeurs vipères ouvrait la voie à des opportunités très intéressantes, et à plusieurs niveaux, pour un certain nombre de membres de l'expédition. Après plusieurs mandats de chasse et de longues heures d'initiation, cependant, il fut décrété qu'il était nécessaire de reprendre la route. Avant de retourner à Tuliyollal, et de chercher un moyen de gagner les hauteurs de Kozama'uka sans passer par le grand escalier détruit lors de l'ouragan, ils voulaient explorer la Sylve-Mère et continuer d'enquêter sur la malédiction de Gareth. Pour cela, leur prochaine étape serait Mamook, la forteresse mamool ja.
Ceux qui n'étaient pas déjà partis en avance se réunirent en début de soirée à la sortie du village. Carte en mains, le capitaine Esthar prit la tête du groupe qui traversa la jungle sans trop de mal, empruntant les sentiers balisés par les locaux. Ces paysages, après deux semaines, ils commençaient à les connaître y compris les ballons qui montaient et descendaient depuis la piste d'atterrissage, éveillant de bons comme de mauvais souvenirs chez certains. ils traversèrent les ruines d'Ilyon Asoh et les plaines cendrées où les cris d'un alpaga en détresse les attirèrent au bord d'un cenote. Le pauvre animal était tombé dedans en fuyant un prédateur et ne pouvait plus remonter. Fort heureusement, la magie sert aussi et surtout à aider. La combinaison de sortilèges de secours -et de langue gluante de mage bleu -eurk- suffit à l'extirper de ce mauvais pas. Un peu plus loin, ils rencontrèrent son maître, Josi, un marchand itinérant pelupelu, caché près d'une vieille charrette abandonnée.
Il leur conta sa mésaventure, somme toute basique : l'attaque d'un prédateur l'avait séparé de sa précieuse Flanelle -l'alpaga- et il avait fui avec le petit de cette dernière sous le bras, craignant de ne jamais revoir son amie... et les sacoches de marchandises qu'elle portait. Autant dire qu'il fut ravi de la revoir et remercia chaleureusement les membres de l'expédition. C'est en bonne compagnie qu'ils poursuivirent leur route jusqu'à Mamook.


C'est par le cenote de Xti'linbek Tsoly qu'ils descendirent jusqu'à la Sylve-Mère, l'unique route connue en partie sous terre, éclairée par d'étranges lanternes qui ne manquèrent pas d'attirer l'attention. Mais ce fut la forêt bleue elle-même qui captiva le regard à la sortie du tunnel.

Malheureusement, l'accueil à Mamook fut à l'opposé de cet émerveillement. Pour le plus grand malheur de Mahruvvet habituée à se faire des contacts dans chaque ville et chaque village traversé, ils ne trouvèrent qu'un silence glacial. La citadelle était pourtant habitée, et même très peuplée, mais personne ne vint les voir que ce soit pour les accueillir ou simplement les interroger. Il flottait ici une atmosphère bien particulière où l'on se sent à la fois indésirables mais pas au point d'être repoussés, plus une forme d'indifférence et de malaise. On ne leur parlait pas, ne les regardait pas, on les évitait en feignant de ne pas les voir ni de les entendre peu importe à quel point la hannoise pouvait parler fort et agiter les bras avec insistance ! Les seuls à les fixer en continu étaient les sentinelles, mais ils ne se montraient pas plus bavards.
Aucun moyen de loger chez l'habitant, pas même de poser de simples questions. Faute de mieux, l'expédition établit son camp en dehors de la ville, à proximité d'un point d'eau. Les prochains jours ne seraient pas simples concernant leur enquête.

Même Josi ne pouvait les aider, il assura que les locaux ne lui adressaient pas la parole en dehors de stricts échanges commerciaux. En revanche, Mahruvvet -frustrée d'être ainsi ignorée des mamool ja !- se rabattit sur le pelupelu qui fit les frais de son besoin maladif de négoce (et aussi d'attention ♪). Peut-être que cette aventure commune leur serait profitable, il leur devait un service ! Et il se trouve qu'au-delà de Yak t'el leurs routes pourraient les conduire au même endroit à plus ou moins moyen terme...
Lyapaggy Il y a 4 semaines et 1 jour
Un rapport a été apporté, restant strictement confidentiel aux équipages et membre de la compagnie.

L'usage de parole et de chant dans la magie n'a jamais été un secret, et si ça l'était pour certains d'entre vous, pensez aux psalmoldiation dans l'incantation d'un lancer de sort, par exemple le plus connu : la téléportation.

Quand alors une musique employé par le Trium avait pour effet de rendre mal à l'aise les capitaines des navires de la compagnie, il a été supposé que cette chanson pouvait avoir été construire de manière à lancer un sort.

Vous l'ignorez peut-être, mais pour nous, arcaniste, chercher écrire le monde sous forme d'arithmétie est quelque chose auquel nous nous adonnons quasi quotidiennement... Car tout peux être écrit sous forme de diagramme et calcul, même vous, c'est ce qui nous permet de mieux saisir notre monde.

Ce chant n'est pas une exception, et c'est ainsi que j'ai pu le ré-écrire sous une forme plus compréhensible pour moi.

Par soucis de sécurité, le résultat, diagramme et calcul employé ne seront disponible uniquement qu'aux officiers au vu de l'application que je vais préciser ensuite.

Si cette chanson a autant d'effet sur nos capitaines, c'est pour une raison bien spécifique : elle attaque le liens qui nous lie au navire, et plus précisément celui des capitaines, le détériorant à petit jusqu'à chercher à le détruire. Et ce n'est pas spécialement ciblé sur nos navires, il touche tout les liens. J'entends par là que le Trium exploite une faculté à double tranchant.

Il est à noté, évidement, que ce n'est pas très bon signe. Ceux qui l'ignorent, nous avons déjà trouvé un navire - l'Obsidienne - dont le liens avec le capitaine a été coupé et le résultat était une carcasse, "l'âme" du navire prisonnière et incapable de quoi que ce sois, et les deux seuls survivant qui étaient lié ce sont retrouvé comme catatonique. Si vous êtes curieux, sachez qu'il est encore possible d'échanger avec eux, pour peux qu'ils soient d'accord, afin qu'ils nous racontent leur ressentit.

Pour l'instant, j'essaie d'étudier un moyen d'altérer ce sort afin qu'il restaure plutôt qu'il détériore mais je suis bien loin d'obtenir des résultats. Après tout je reste une amateur dans la magie Nymienne, il me manque des informations et on ne peux pas compter sur Myriam pour les compléter : elle est une fée, pas une mage.

Voici ce qu'on peux noter alors.

Conclusion : La musique cherche à détruire le lien qu'on les capitaines avec leur navire, techniquement devrait même n'importe lequel du projet tout simplement car les liens sont les mêmes. La destruction du lien signifierait très probablement la mort du navire.

Conjectures :
- Le Trium a une protection pour se protéger de ce chant.
- Le Trium s'en fiche de l'affect que ça aura sur eux.
- Le capitaine et les membres actuel du Trium ne ce sont jamais lié.
- Le lien du Trium a été modifié.
Note concernant la "non-liaison" hypothétique : ça signifierait aussi qu'on pourrait leur "chiper" le navire sous leur nez pour peux qu'on puisse former un lien, avec les risques qui vont avec, puisqu'il n'est pas en notre possession.


Mahruvvet Il y a 4 semaines et 14 heures
C'était inhabituel. 
Ce n'est pas ainsi que les choses devaient se passer. 

Depuis ses débuts dans la Compagnie, Mahruvvet préférait la compagnie des locaux des terres qu'elle visitait plutôt que d'explorer les terres sauvages, les jungles, les forêts. Le plus souvent, elle réussissait même à trouver un habitant pour la loger, lui évitant les malheurs d'un camp en pleine nature. C'était son plus grand pouvoir, sa plus grande fierté ! Savoir se faire accepter et apprécier des gens.

Mais cette fois ? On la rejetait ? Non, pire ! On l'ignorait. Elle avait tout essayé, l'intérêt commercial, la conversation, les discussions culturelles, et même de petits spectacles d'illusion pour les plus jeunes. Mais rien n'y faisait. Ils ne l'aimaient pas. Que ce soit le bagou ou la manipulation, rien n'en sortait. Et... cela la touchait bien plus qu'un petit rejet de la sorte aurait dû. Son égo était touché. 

Et comme à chaque fois qu'une petite tristesse, qu'une petite déprime la touchait, il était parfois possible de la trouver allongée à plat ventre dans l'herbe, au milieu du camp, ronchonnant, râlant, déprimant, amorphe. Les batteries sociales de la voleuse étaient choses qui se vidaient rapidement lorsqu'elle n'avait guère d'interactions, et le manque d'attention accélérait le processus. 

Jusqu'au rapport de Nashasha. 

Elle lisait tous les rapports de la Compagnie. Du moins, ceux auxquels elle avait accès. Tant par intérêt que par curiosité. Et celui-ci avait une saveur particulière. La voilà, installée sur une pierre de bâti à proximité du village, papier en main, encore plus souriante qu'à son habitude, par moment presque extatique, gloussant presque. 

Il était donc possible de :

  • Défaire le lien entre le capitaine et le navire 
  • Défaire le lien entre l'équipage et le navire 
  • "Tuer" les navires sans les détruire

Ivanhault était un homme sage. Peut être qu'en effet, l'art barde était une voie qui saurait parler à son cœur après tout. Une fois de retour au camp, elle avait retrouvé sa joie de vivre.
Lyapaggy Il y a 4 semaines et 7 heures
Un message a été apporté pour les gens du voyage. Pour peu qu'on fasse attention aux détails, l'alphabet employé, bien que similaire à celui d'Éorzéa, comporte plusieurs différence assez discrète.

Lerith Il y a 3 semaines et 5 jours

L'exploration de la Sylve-Mère battait son plein, aussi bien qu'on peut l'espérer quand personne ne vous adresse la parole. Toutefois le paysage en valait la peine. Mais ils étaient là pour une raison bien précise : Bivan Ja, une sorcière boonewa qui serait à l'origine de la malédiction de Gareth. La compagnie n'avait pas oublié sa promesse envers le malheureux Bâtisseur déjà affairé au chantier de réparation de l'Eternal malgré ses déboires. Hanbei, prévoyant comme toujours, avait pris les devants en se renseignant auprès de lui puisque les habitants de Mamook ne se donnaient même pas la peine de considérer leur présence. La sorcière viendrait d'un village au sud de Mamook près des cenotes. Après une brève consultation de la carte de la région (qui bien sur n'indique pas la position précise de chaque village...) un petit groupe emprunta l'une des routes du sud qui passait entre plusieurs grands cenotes.
"Là où il y a une route, il y a forcément la civilisation."
Mais le sentier silencieux s'avéra plus inquiétant que le reste de la forêt bleue. Le brouillard autour d'eux qui au départ semblait naturel, s'épaissit au fur et à mesure qu'ils avançaient jusqu'à ce qu'une silhouette vienne à leur rencontre.

"Vous êtes enfin là."

Cette nuit-là, ils firent la rencontre de Bavin Ja la sorcière qui leur confirma être à l'origine de la malédiction de Gareth, parce que selon elle il les avait insulté et condamné à mort, une version bien plus dramatique que celle évoquée par le xbr'aal. La sorcière se montra cependant ouverte à la négociation. De l'exposition de son problème à celle des trois solution proposées, aucune ne semblait viable sur le plan moral entre le vol, le blasphème et le meurtre pour une nouvelle source d'énergie. Assez vite, et avant même d'atteindre son village noyé dans la brume, il parut évident pour tous que la source de leurs maux ne provenait pas des météorites comme dans le reste de la Sylve-Mère. Certes leur sol était stérile et l'ether environnant altéré, mais le cycle de la vie était rompu. Aux dires de Bavin Ja, depuis vingt ans leur gardien Miquizcoalt s'était endormi dans son antre au fond d'un cenote, les enfants mourraient dans leurs œufs et les adultes ne mourraient plus de causes naturelles. Le village tout entier semblait pris d'une sorte de torpeur mêlée de méfiance et tout convergeait vers le cenote du Serpent des Os que les locaux considéraient comme sacré.
Le premier réflexe de Meleth fut de vouloir plonger, avec l'autorisation de la sorcière, afin de voir ce qui n'allait pas mais par chance ses compagnons bien plus avisés l'en dissuadèrent. Là où elle avait senti un mal grondant sous la surface, eux suspectaient que l'eau elle-même pourrait être nocive et ils n'avaient pas tort. Quand Hanbei envoya ses Shikigamis, leur ether fut aspiré et ils redevinrent papier avant même de toucher la surface. La viéra dissimula bien mal son trouble, et même son malaise. Son affinité naturelle avec l'eau la poussa à se pencher au-dessus du vide, cherchant à comprendre comme l'eau porteuse de vie pouvait devenir vecteur de mort. Lorsqu'elle voulut en prélever quelques gouttes, et fit usage de sa maîtrise avec une grande prudence, elle sentit la connexion se faire mais au lieu de cette harmonisation qui lui donnait la capacité d'emprunter la force du courant, c'est l'inverse qui se produisit et son propre ether vital fut aspiré. Elle rompit le lien juste à temps, louant sa prudence et celle de ses camarades l'ayant mise en garde. Elle voulait comprendre.
"Nous allons vous aider. Nous l'aurions fait même sans malédiction" déclara Ivanhault, anticipant ce que tout le monde pensait déjà. Même Mahruvvet se montrait curieuse. Après tout ici on voulait bien lui adresser la parole, suffisant pour motiver son égo.

Aucune promesse ne fut faite, et aucune malédiction ne fut levée cette nuit-là. Ils auraient pu, mais l'elezen ne voulait pas que la sorcière ai recourt à un autre sacrifice tant qu'ils n'auraient pas résolu cette énigme. Il avait toujours l'idée de plonger, ce qui ravit Meleth, mais cette fois avec du matériel prévu à cet effet : les combinaisons de l'Aitia à Sharlayan qui permettent de descendre à une certaine profondeur dans la Mer des Etoiles sans risque de voir son ether se décomposer. Meleth laissa partir son second et arrivés au camp, elle prit le premier tour de garde.

La Sylve-Mère abritait bien des mystères qu'elle était loin de comprendre, et qu'il serait difficile d’appréhender sans le concours des locaux si froids à leur égard. Plus encore, Hanbei avait suggéré que Miquizcoalt pourrait être une forme de gardien similaire à Thlaloc. En soit, elle savait que ce n'était pas impossible, au cours d'un mandat de l’Entrepôt elle avait croisé une entité similaire à Sombrelinceuil donc elle ne remettait pas en cause cette hypothèse. Elle avait peur, peu sur ce soit le cas. Ce qu'elle n'avait pas osé dire pour ne pas en rajouter à leurs nombreuses questions, c'est qu'elle avait ressenti au contact de cette eau mortifère la même chose que lorsqu'elle s'était retrouvée face au Dévoreur.
Elle repassait dans son esprit l'image des Shikigamis de Hanbei tombant en poussière, s'imaginant ses sœurs subir le même sort et voir leur ether vital aspiré, disloqué, absorbé... Elle ferma les yeux, remonta ses genoux contre sa poitrine et y plongea son visage. Elle serait une bien mauvaise sentinelle cette nuit-là.

Neimad Il y a 3 semaines et 5 jours
Une enveloppe a été déposée sur le sac d'affaires d'Ivanhault ce matin avant le lever du soleil. A l'intérieur, une lettre et la perle de la compagnie.

" Merci à vous tous pour ce bout de chemin ensemble. Il est temps pour moi de reprendre ma route et de laisser votre compagnie retrouver la paix et la tranquilité. Prenez bien soin des uns des autres. Vous me manquerez.

Iko "

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.