Hanbei Uranai Il y a 1 semaine et 6 jours

Rapport du quatrième jour – 25/04/2024


Membres présents : Ivanhault, Kyuuji, Lysia, Mahrruvet, Djazah’ir, Hanbei

21:00 - Nous nous réunissons pour discuter du plan de la soirée.

Après concertation, nous décidons de procéder de la manière suivante :

1) Visite du quartier résidentiel pour observer une ou plusieurs habitations présentes.
2) Visite d'un endroit pour héberger un marché.
3) Visite d'un endroit qui rassemblerait les objets magiques.

21h25 - Nous finissons par arriver au quartier résidentiel, dans un grand batiment comme les autres, mais qui hébèrge différent bloc d'habitation, un peu comme les appartements d'immeuble, en référence à Brumée par exemple.

La géode, à notre arrivée, se met à chanter d'une voix féminine et douce en employant de longue vocalise à la manière d'une berceuse.

Nous commençons l'exploration de l'endroit, où nous aurons eu pour instruction de bien noter tout ce que nous prenons afin de garder une trace.

De ce que nous pouvons voir, tout est en pierre. Le mobilier, les murs, les ustensiles, les objets. A quelques exceptions près, notamment des bijoux en bois, ou des vêtement, qui tomberont en poussière au contact physique. Nous avons également pu découvrir qu'ils avaient possiblement une alimentation basé sur des insectes.

Une autre information découverte concerne le mécanisme derrière les activations des portes des batiments. Bien qu'ils soient en pierre, derrière cette couche se trouve du cristal permettant la condictivité de l'éther, reliant ainsi l'emplacement de l'interrupteur aux portes.

Nous récupèrons une géode destiné aux enfants. Cette dernière nous aura montré la même séquence d'image à propos des fondateurs, mais dans une version simpliste.

22h21 - Nous arrivons à une grande place à découvert, où seuls quelques bancs de pierre marqué par des traces d'usures où se sont posés les anciens habitants sont présent. Nous passons un moment à discuter et théoriser sur le fonctionnement de cette société.

Pour notre prochaine étape, nous aurons essayé quelques mot clé qui n'auront pas abouti, notamment la salle d'artefacts magique, la prison, tandis que le laboratoire indiquera à nouveau la bibliothèque.

23h00 - Finalement, suite à une idée proposé, nous aurons reprit une des géodes cassées, en lui demandant cette fois ce qu'elle souhaitait nous montrer, et non en lui imposant une destination. Un faisceau de lumière s'activera alors, qui nous guidera vers un autre lieu inexploré.

23h10 - Derrière les portes se révélera une sorte de jardin intérieur, avec des champignons, mousses et poussière stagnante. D'innombrables insectes en vie semblent habiter les lieux. Larves, araignées, vers, scarabées, et quelques autres types sont présents. Un garde-mangé basé sur l'aggriculture et l'élevage d'insecte peut être?

Fin du rapport.

Hanbei Uranai

Djazah ir Moshantu Il y a 1 semaine et 6 jours
Un petit mot est ajouté au dossier dans le courant de la nuit. La graphie et les fautes ne laissent que peu de doute sur son auteur:

Dans la sale de culture, le sol est couver de terau véjétal. Si vous gratez dessou, vous ne tomberez pas sur les abituèles dales en pierre que l'on trouve partout mais sur la roche naturelle composant la montagne. En suposant que ce n'était pas par économi mais par choix, nous avons émis l'hypothèse d'une diférence de nature de la pierre qui entrainerait une différence d'interaction de celle-ci avec le sort de boucle d'éther. 
En s'eforssant d'étendre nos sens pour percevoir les flus, on peut efectivement se rendre compte que la pierre utilisé pour daler, bâtir, ou tailler les meubles réagit au sort de boucle, elle le conduit ou en est l'objet, en quelque sorte. En revanche, les cristaux, géodes, champignons, insectes et même nous n'y sommes pas soumis. Mieux encore, la roche constituant naturelemen la montagne semble y être imperméable et constituer la poche, la limite dans laquelle est contenu le sort. Cela expliqueré également pourquoi les parties usé n'ont pas été remplassées par de la pierre "ordinaire", locale: parce que celle-si n'aurait pas répondu au sort. 

Ne pas daler le sol de culture n'est pas anodin ni fortuit, c'est le fait d'un chois conssient qui semble indiquer deux chose:
- les habitants connaisser le fonctionement du sort et ses effets
- le sort de boucle n'a sans doute pas été lancer en catastrofe pour évité un efondrement mais instalé là de manière stable et pérène. 

Si on écarte l'hypothèse du cataclysme ayant entrainer la mort ou la disparition de tout le monde, il me semble qu'il devient de plus en plus intéressant de recherché, notament grasse aux géodes, comment les habitants ont pu quitté cette endroit qu'il sagisse un vaisseau spacial, d'un moyen de téléportation, ou même un simple coridor dans la montagne que l'on ne conétré pas. Il faudra aussi surement retourné à la bibliotèque pour comprendre exactement la nature du sort, je pense.
Lysia Il y a 1 semaine et 6 jours
Au petit matin, avant l'heure de sa séance de danse quotidienne avec son partenaire Lunaire, Lysia aura filé en douce afin de ne pas réveiller les autres avec son équipement d'escalade. Depuis quelques soleils la théorie des nappes phréatiques dans la montagne la laissait en suspend.
Diana Il y a 1 semaine et 5 jours
Depuis son arrivée dans la ville, Diana s'est révélée être fascinée et amusée par les capacités des géodes. Au fil du temps, elle en a découvert plusieurs dans les recoins les plus insolites de la ville, et ces mystérieuses pierres l'ont captivée au point qu'elle s'y soit attachée. Remplies de talents insoupçonnés, ces géodes ont suscité chez l'archère un désir ardent de les déchiffrer et de les comprendre.

Au cours des derniers jours, Diana a délaissé le campement de fortune désigné par le groupe, préférant se balader et dormir aux quatre coins des nouveaux lieux qu'elle découvrait ou que ses compagnons avaient explorés. Passant ses nuits à peine endormie, elle consacrait son temps à étudier minutieusement les géodes. On pouvait souvent la voir déambuler dans la ville, engagée dans des conversations avec les géodes ou écoutant de la musique grâce à l'une des pierres. Son comportement, bien qu'étrange, semblait convenir à Diana, qui semblait profiter pleinement de son séjour dans cette ville singulière.

Depuis la découverte des bains, une partie d'entre eux semble même être devenue chaude, probablement grâce à l'intervention de Diana et de ses amies géodes. Cela permet désormais au reste du groupe de profiter de bains chauds, ajoutant un peu de confort à leur vie quotidienne dans cette ville étrange et mystérieuse.
Mahruvvet Il y a 1 semaine et 5 jours
Dès le petit matin, Mahruvvet avait disparu du camp. Elle n'avait pas quitté la ville, et il était possible de la voir courir ici et là, principalement du côté de la serre et de la bibliothèque. Finalement, en milieu d'après midi, une communication par perle se fit. La voleuse semblait confuse, et un peu hésitante. 

Amours ? Je vais vous parler durant un moment, ne m'interrompez pas ! Ou je vous maudirai. J'ai... fait de la science, ou quelque chose comme ça.  Je n'en sais rien. Mais sachez, mes adorés, que j'ai fait quelques expériences. Avec mon cher Dja', nous nous doutions que la pierre de la ville avait quelque chose d'étrange. J'ai alors décidé de poser du vivant sur les dalles de la ville. Et ma foi, ce fut intéressant ! Et quelque peu inquiétant. 

Lorsque j'ai posé des insectes, ils ont tout de suite pris la fuite. J'ai suivi un joli scarabée, voulant voir vers où il filerait. Ce fut la première fois que je filais un insecte, mais il y a un début à tout. Le mignon animal ne s'est arrêté que lorsqu'il a rejoint une partie plus naturelle de la ville, sans dalle au sol. 

Lorsque j'ai posé des plantes, elles semblaient... sécher rapidement, voyez-vous ? Ce n'est pas étrange, n'importe quelle plante aurait fait cela ! Mais là où cela aurait dû prendre des jours ! Des nuits ! La voilà qui se dessèche en une petite cloche. Le temps d'une promenade avec un scarabée. Curieuse, j'ai saisi mon monocle et j'ai vu que l'éther d'eau était arrachée des plantes, et il restait ainsi... dans l'air. Peut être est-ce pour cela que la ville est humide ?... vous me direz, étoiles de mon existence. 

Ce... truc éthéromagique n'agit que sur les plantes, ni sur les animaux, ni sur nous.
Faejine Il y a 1 semaine et 5 jours
Ce soir-là... ou était-ce le matin ? Qu'importe, ce soir-là, alors que beaucoup vaquaient à leurs affaires. La cité est sortie brièvement de sa torpeur indolente. Une voix, en provenance du forum, s'est élevée, à en faire trembler les murs dans toute la cité. Une voix rauque et masculine, qui a prononcé une phrase unique d'un ton très solennel, avant de replonger la cité dans son habituel silence et quiétude.

(si des détenteur de l'écho sont dans le coin, dites le moi)
Durée de la nouvelle résolution ? Deux heures...
Elyaska Il y a 1 semaine et 4 jours

RAPPORT DU QUATRIÈME JOUR – 26/04/2024

Membres présents: Kyuuji, Mahrruvet, Elyaska, Diana

21h00 : Encore des heures de sommeil et des heures d'éveil dans une clarté sans nuit. Les rythmes se sont bousculés et perturbés. Beaucoup de monde de l'expédition sont partis de leur côté ce soir. Mais des têtes se retrouvent au "camps"
Le petit groupe se réunis, et il est décidé que c’est Elyaska qui mènerais le groupe ce soir là. Elle prendra une géode guide pour y insuffler une volonté de trouvé un lieu de loisir et de détente. Il sera donc noté, que même si l’on donnes des phrases, la géode semble davantage se porter sur l’intention lisible dans l’éther que les mots clés.

La géode s'active, le faisceau de lumière se concentre et s'étire, pulsant lentement. Il indique une destination.
Sur place, une nouvelle porte ouverte sans soucis. Derrière se révèle un grand hall, avec une immense scène au fond. Des bancs bien alignés font face à la scène. Il y a même quelques passages pour circuler entre les bancs. L'usure ici est particulièrement importantes.
En gros, cela ressemble à un théâtre ou une salle de spectacle.

Sur les côtés de la scène, deux entrées vers les coulisses, une de chaque côté. Une petite porte à droite pour y accéder. Il y a notamment une petite porte discrète qui nous sera révélé un peu plus tard comme un chemin menant à un balcon intérieur.
La scène présente les habituels traces de pas des milliards et milliards d'évolutions dessus. On y repère quelques circuits plus creusés.
Quoi qu’il puisse se produire sur scène, il semblerais que les chorégraphies soit répété sans cesse.
Un spectacle populaire ? Une danse traditionnel ? Que d’hypothèse pour le moment.

Grâce à une des géodes de Diana, nous aurons un plan détaillé du théâtre.

C’est après une fouille des lieux que l’on passera par la porte très discrète, qui ouvre sur un étroit couloir qui tourne sur un escalier jusqu'aux balcons. C'est nettement moins usé ici. Le couloir continue et fait tout le tour, en U, du hall. A intervalle régulier, une ouverture donne sur une petit alcôve (dénuée de décorations, en dehors de discrète gravures) avec quelques chaises orientées vers la scène.

Après cela, suite à une discussion, la groupe décida de trouver un bâtiment lié au culte, religion pour en savoir plus sur les croyances de ce peuple.

Qui me mena de nouveau devant ce grand bâtiment, le forum. Avec le bassin vers la mer des étoiles. Nous pouvons donc conclure que la mer des étoiles, devait faire partie d’un culte élaboré.
Demandant de nouveau un plan, nous apprenons qu’il y avait 4 étages dans ce bâtiment qui nous a échappé lors de la 1er visite.

1e Etage :

Le premier étages est composée des balcons qui donnent sur le hall. Les deuxième et troisièmes étages sont un agencement de plusieurs pièces le long d'un couloir. Quand au dernier, plus étroits que les autres, est composée d'une unique pièce dont le plafond est un dôme.
Derrière une des portes, des escaliers pour monter. Ils sont assez larges, particulièrement usée au centre. Tout comme les banc trouvé plus loin dans le forum.
Dans la pièce, six ou huit pupitres sont alignés les uns derrière les autres, face à un pupitre sur une estrade d'une marche de hauteur. Elles sont toutes sur le même modèle.


2e Etage :
Cette étage semblait etre orienté sur l’apprentissage, et puisqu’en suivant l'ordre des salles, la hauteur des pupitres augmente. La première est pour des enfants, quant à la dernière, ils sont de taille adulte, à priori. Cela signifie qu’il n’était pas destiné qu’aux enfants.
Les pupitres sont également assez usés, mais plus par ce qui était posé dessus. Pour une fois, on ne dirait pas seulement de l'usure de mains ou de pieds. Mais d'autres objets en pierre qu'on aurait posé et déplacer régulièrement dessus. A vus d’oeil, cela correspond à la taille des tablettes

3e Etage
(qui ne correspond pas aux plans donné par la géode) :
Se trouve une grande pièce qui prends tout l'étage. Il y a tout plein de banc aligné contre les murs, et deux rangées qui se font face. Au fond de la salle, une autre estrade, avec un pupitre.

Elyaska rentre au camp pour se reposer, ce qui suivra sera pris des notes de Mahruvvet. 

4e Etage :

Nous sommes donc entrés dans le quatrième et dernier étage.

Comprenons bien, mes si beaux esprits : cette dernière salle était on ne peut plus décevante. On ne peut plus triste. Je vous laisse donc imaginer ! Une salle vide ! Terriblement vide… avec en son centre trois sièges de pierre. Un légèrement en avant, et les deux autres quelque peu surélevés. Sans même faire usage de nos génies, nous avions compris : nous voici dans la salle réservée à ce que nous appelons les fondateurs.

Il va de soi, mes adorés, que j’ai fait ce que je devais faire. La seule chose que toute âme curieuse aurait faite. J’ai posé mon fessier sur le siège central. Comment en aurait-il pu en être autrement ? Je devais être la reine. Je devais être la Satrap de ce cadavre urbain. Dania a pris mon exemple, et s’est posée à mes côtés, et finalement, Kyuuji nous a rejoints, prenant le dernier trône.
Il tout à fait intéressant de noter que le fait de s’asseoir sur un des trônes produisait une aura unique, d’une couleur différente en fonction de chaque camarade. Comment ces couleurs étaient décidées reste un certain mystère, mais pour chacun d’entre nous, le choix semblait tout à fait satisfaisant.

Mahruvvet: Rouge 
Diana : Violet 
Kyuuji : Bleu

Les trois trônes nous ont vite apparu comme capables de recevoir des ordres. Peu convaincue d’avoir des résultats, j’ai demandé à connaître les secrets de la ville lorsque Diana a demandé à connaître la langue. Peut-être avons-nous péché par égo ? Probablement aurions-nous dû attendre ? J’entends la critique. Je la comprends. Mais c’était un magnifique butin.
Néanmoins, nous n’avons reçu aucun résultat, et une voix forte a répondu à nos exigences. Notre prêtre de service, voix de la raison d’un soir préféra éviter toute tentative pour le moment. Et je crains que mon congénère soit dans le vrai et qu’ivre d’un potentiel pouvoir, je me sois quelque peu… emportée à vouloir jouer avec ce système ancestral, et probablement dangereux.
Nous cherchons à présent une bien belle personne possédant l’écho et pouvant comprendre la voix, sa mission, ses avertissements.

Fin du rapport

Elyaska & Mahruvvet
Ivanhault Il y a 1 semaine et 3 jours
A tous

Terminez ce que vous aviez prévu de faire, marquez vos derniers échantillons, signalez si vous désirez effectuer une dernière visite quelque part : nous reprenons la route vers le sommet de la montagne ce soir afin de faire la jonction avec l'Eternal. L'ensemble des membres présents qui ont été consultés ont approuvé l'amorce du retour ; vous pouvez néanmoins contester la décision si vous n'étiez pas présent et désirez réellement faire quelque chose d'important. Je songe notamment à Diana qui espérait obtenir des plans de fabrication sur le Trône des Trois et qui aura besoin d'au moins deux volontaires pour faire fonctionner la salle.

Le voyage de retour ne s'effectuera pas en ligne droite vers Brumée : Nazah a en effet demandé à ce que l'on fasse un crochet par l'île de la perle, jadis considérée comme un haut lieu de dressage par les moines d'Ala Mhigo. Ceux que les bêtes intéressent voudront certainement profiter de l'escale.

Iv. T.



28.04 à 21h : Soirée de retour maîtrisée par Kyuuji ; les aléas de la soirée sont fonction des choix du groupe.
29.04 à 21h : Potentielle soirée sur l'île de la Perle maîtrisée par Nazah. Cette date peut être repoussée en fonction de ce que fera le groupe ce soir.
Nazah Il y a 1 semaine et 2 jours



Sous le ciel encore embrumé de l'aube, l'Eternal, trace sa route à travers les eaux calmes du Golfe de Rothlyt en direction du port de l'île de la Perle. Sur le pont, l'équipage s'affaire, hissant les voiles dans un ballet de cordages, tandis que la capitaine, une longue-vue à la main, scrute l'horizon à la recherche des premiers signes de terre ferme.

À mesure que le navire se rapproche, les contours du port se dessinent peu à peu, révélant l'activité matinale des pêcheurs qui préparent leurs bateaux pour la journée à venir. Quelques quais de bois, usés par les marées et le temps, s'étendent timidement le long de la côte, accueillant à peine trois ou quatre navires à la fois. L'atmosphère est empreinte d'une tranquillité presque palpable, seulement perturbée par le bruit étouffé des vagues venant s'écraser contre les remparts de pierre du port.

Entre les quais étroits, l'Eternal manœuvre avec précaution, sa proue luisant faiblement sous les premiers rayons du soleil levant. Les regards curieux des quelques habitants éveillés de l'île de la Perle suivent son avancée, certains se risquant même à saluer l'équipage d'un geste timide. Bientôt, le navire trouve enfin une place libre parmi les autres bateaux, s'amarre avec lenteur à un des modestes quais de bois.

Alors que l'équipage s'apprête à débarquer, une tension mêlée d'excitation flotte dans l'air. Pour certains, c'est l'occasion de respirer l'air frais de la terre ferme après de longues journées en mer. Pour d'autres, c'est le début d'une nouvelle aventure, dans cette île bien connue pour son commerce avec Ul'dah et son expertise dans le dressage de Coeurl.


[HRP : Ce soir, c'est soirée chill ! C'est la dernière escale avant le retour à Brumée plage ! Il n'y a rien de vraiment prévu comme animation, c'est surtout une occasion de découvrir IRP une île qui existe, mais qui n'est hélas pas exploité dans le jeu, et qui pourrait faire plaisir à tout ceux qui ont un background proche des animaux ! Je resterai à disposition pour répondre aux actions que vous ferez, tout ça...]
Lerith Il y a 1 semaine et 4 heures
Le retour se fit dans le calme pour Meleth, qui n'avait pas pu profiter de ce voyage comme elle l'aurait souhaité mais en gardait malgré tout un bon souvenir. Décidément, ses oreilles de viéra ne lui étaient d'aucun secours sous terre... c'était même pire, elle perdait tout sens de l'orientation et s'était sentie oppressée, mal à l'aise au bout de plusieurs jours. Heureusement que les crépusculaires et autres habitués des sous-sols étaient là.

La présence d'une invitée sur le retour ne sembla pas déranger outre mesure, la passagère se fit discrète et le choix de son propre chemin lui revenait. Conformément à son voeu, le capitaine ne mentionna plus la cité une fois partis et n'évoqua plus le peuple disparu. Elle se contenta de la laisser profiter du ciel jusqu'à ce qu'elle demande à descendre -de préférence pas au-dessus de la mer ou du vide, c'est mieux- et la salua comme on salue un aventurier que l'on croise sur le bord d'un chemin avant de reprendre sa route. Elle ne savait pas s'ils la reverraient un jour, ce qui est sur c'est qu'ils ne reverraient jamais l'endroit où elle a vécu. Mais au moins, le village de Kyuuji ne risquait rien et le secret qu'ils partageaient tous à présent valait bien un silence aimable.
Ah, le grand air ! Limsa Lominsa grouillait de monde comme d'habitude. L'Eternal amarré au quais habituel, le capitaine quitta sa cabine en dernier sac sur l'épaule et bébé panthère sous le bras. Il passerait les premiers jours avec Adalgis avant qu'elle l'emmène voir Grenat sur l'île "au tigre". Elle avait besoin de repos aussi, comme les autres, avant le prochain voyage.
"Alors, qu'est ce que vous avez découvert là-bas ? Demanda l'un des dockers toujours curieux de leurs expéditions.
- Hm ? oh, trois fois rien... des cailloux et de la poussière essentiellement. Les aléas du métier !"
C'est en souriant qu'elle prit la direction de l'Escale faire son rapport à la direction.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.