Hawaiki

Lerith Il y a 10 mois et 6 jours
Carte de l'île, vu du ciel :

Partie de droite :

Partie de gauche :

[font=Monotype Corsiva][size=3]Nous avons survoler l'île avec Floerswys et rapidement, certains lieux d'intérêt ce son dévoiler à nous. Je vous fait ici une liste non exhaustif.[/size][/font]
  • [font=Monotype Corsiva][size=3]Au nord de la grande île se trouve un lac dont le sud est bordé par un village.[/size][/font]
  • [font=Monotype Corsiva][size=3]A l'est de la première île, proche de la plage, se trouve un grand champ de fleur coloré.[/size][/font]
  • [font=Monotype Corsiva][size=3]Au centre de la première île se trouve une vallée boisée où se trouvent une cascade et une structure étrange au centre du lac.[/size][/font]
  • [font=Monotype Corsiva][size=3]Proche du centre de la première île, à l'ouest, se trouve une grande montagne où il y a l'air d'avoir une entrée aménagée.[/size][/font]
  • [font=Monotype Corsiva][size=3]Sur l'ouest de la première île l'on peux apercevoir une terre morte.[/size][/font]
  • [font=Monotype Corsiva][size=3]A l'est de la deuxième île, l'on peux apercevoir ce qui semble être un chemin menant à divers endroit.[/size][/font]
  • [font=Monotype Corsiva][size=3]A l'est de la deuxième île, l'un des chemin mène au marais.[/size][/font]
  • [font=Monotype Corsiva][size=3]Au nord de la deuxième île, un chemin semble s'engouffrer dans la forêt dense. Floerswys y a aperçu des structures envahit par la végétation.[/size][/font]
  • [font=Monotype Corsiva][size=3]Dans la montagne de la deuxième île, l'on aperçoit l'entrée d'une grotte.[/size][/font]
  • [font=Monotype Corsiva][size=3]Sur le haut de la montagne de la deuxième île, l'on peux apercevoir de la végétation.[/size][/font]

[font=Monotype Corsiva][size=3]Alors, on commence par quoi ? [/size][/font]

Au petit matin, suivant les ordres du capitaine et du second, Meleth a équipé Fallon pour se rendre au Nord de leur position, et voir se qui se cache sur les contours de cette étrange barrière de récifs qui semble délimiter le territoire de Hawaiki. Une reconnaissance d'abord aérienne, puis sous-marine. Il lui fallait découvrir la nature de ces îles et de ce qui les porte... et voir ce qui vit dans ces eaux. Son compagnon ailé ne serait pas de trop pour cette petite aventure matinale... qui, au vu des dimensions de l'île, risquait de lui prendre la journée. 

[size=3][font=Monotype Corsiva]Rapport de reconnaissance au Nord et alentours.

Les îles qui surplombe les récifs ont comme cette apparence "déchirée". C'est un peu comme si elles avaient été une seule terre avant que quelqu'un, quelque chose, l'ai fracturé, comme quand on enfoncerait un emporte-pièce sur de la pâte à biscuits. Enfin, c'est l'impression que ça me fait. Il n'y a pas grand chose sur ces rochers et ces récifs, du reste en vue aérienne c'est très joli et l'eau y est claire. C'était l'idéal pour plonger.

C'est sous l'eau que les choses deviennent plus étrange encore. J'ai pu constater la présence de vie sous-marine c'est déjà un bon point. Les coraux sont en parfaite santé, il y a du poisson et de petits animaux marins. Par contre, aucune, et j'insiste sur le aucune, de ces îles y compris les deux principales ne sont reliées au sol. Comme celles d'Abalathia mais au lieu de flotter dans le ciel elle flottent... dans la mer. Cela soutient la théorie que l'île peut aussi voler... Pas de créature géante ni de machine en vue. Je penche donc pour quelque chose qui se trouverais dans les entrailles de l'une des deux îles principales, et j'ose émettre le théorie d'une technologie nymienne puisqu'ils faisaient bien voler leur cité au-dessus de l'actuelle Noscea.

Je vais prendre le temps d'étudier la faune et la flore sous-marine, puis terrestre, afin de déterminer si cet écosystème est propre à Hawaiki ou s'il se construit -et se maintient- par le biais de "visiteurs" étant donné que la bulle n'empêche ni d'entrer ni de sortir.
[/font][/size]

Meleth

En voilà quelque de nouveau. Une île qui est là... mais n'est pas là aussi. ça ne dois pas être surprenant que des légendes ce soient former autour des phénomènes provoquer par l'apparition de l'île, et encore... que doit-elle encore réserver en son sein ou même, rien que d'un point de vue extérieur ? A quoi ressemble-t'elle si elle s'envole ? Ou sous les eaux, provoque-t'elle des mouvements marins particulier ? C'était tant de question que ce posait Milah après cette première rencontre. ça, et aussi "pourquoi est-ce qu'il fait si chaud ?", pauvre petite Viera habituée au froid.

Cette île devait bien révéler quelque chose. Il le fallait. Cette carte n'aurait pas été gravée le cas contraire. Pourquoi quelqu'un du chantier navale, si loin à Nym par rapport aux mer du sud, irait graver une carte d'Hawaiki sur le mur ? Et surtout, comment est-il venu à ça ? C'était la fée de Silili Sili qui les avaient, plus ou moins, guider vers cette trouvaille. C'est qu'au fond, ils devaient la trouver. Est-ce que ça avait une signification pour l'Eternal ? Est-ce que certains des mystères voilé de ce navire se trouvaient ici ? Et si oui, pourquoi ce trouvent-ils là ? Pourquoi la fée avait pris la peine de les mener sur cette piste ? C'était tant de question que ce posait Nashasha après cette première rencontre, et aussi "pourquoi tant de mystère et légende ?", pauvre petite Lalafelle tracassée par sa curiosités.

Il y a des traces d'habitation, ou du moins de civilisation, plus avant dans les terres vers le sud d'après le premier croquis de l'île. Commencez par là ce soir, essayez de savoir qui a vécu ici et à quelle époque cela nous donnera peut-être des indications sur la source du mystère.
J'envoie les autres remonter la rivière en équipe réduite, et explorer les environs.

Soyez prudents, attentifs, et pas de pillage.

Capitaine K. Kurusu

Sur le pont de l'Eternal, Ivanhault retournait ses cartes les unes après les autres ; la Flèche, le Tronc puis l'Aiguière.

Il revenait d'une après midi de vol au-dessus des îlots déchiquetés qui formaient l'archipel. Le tout lui donnait l'impression que l'on avait placé une pièce de poterie sur une table avant de la fracturer d'un coup de marteau assené en plein milieu. Parfois, il avait vu de la végétation. De ci de là un palmier pointait sa couronne de feuilles en direction du ciel mais il y avait surtout du sable et de la terre où quelques petits animaux épars tentaient de survivre. un bateau de pêcheur s'était aventuré dans la région et avait jeté ses filets dans la mer au Nord-Ouest de l'île, mais il ne prêtait aucune attention au mastodonte qu'était Hawaiki dans le paysage, soit qu'il ne la voyait pas soit qu'il s'en contrefichât. L'île ne s'était d'ailleurs pas déplacée d'un iota bien qu'Ivanhault fût résolu à mettre à jour sa localisation toutes les douze cloches tant qu'ils seraient sur place.

A mesure qu'il dévoilait ses arcanes, l'histoire du lieu se dessinait. Tout d'abord, l'île était non pas ancienne, mais antique. On la surnommait le "Berceau des Lalafells", le briefing de Nashasha lui revint en mémoire, la région avait évidemment été habitée, non seulement par des lalafells mais également par des "grands". Des "grands" dont la volonté s'associait à la Flèche : il désirait atteindre un objectif avec le grand être vivant sous leurs pieds. Mais les grands disparurent et il ne resta plus que les petits. Symbolisés par le Tronc, immuables, ils s'étaient enracinés dans la région en dépit du passage du temps qui fluctuait autour du Grand Etre et avaient adopté un mode de vie pieux sur les bases de leurs anciennes coutumes. Telle qu'elle était autrefois, l'île se présente aujourd'hui, inchangée et stable. L'aiguière à l'envers révélait un avenir indécis, un être qui se cherche une raison mais qui l'ignore après tout ce temps. Il avait survécu aux êtres qui avaient vécu là, transportant leur souvenirs et leurs vestiges au travers des mers.

Ivanhault mettrait du temps à affiner la vision, on le trouverait encore penché sur ses lames étalées sur l'escalier de la dunette au moment de partir en expédition.
Ivanhault Il y a 10 mois et 5 jours

[font=Segoe Script]Le village répertorié sur le croquis est bien habité par un peuple de lalafells. Leur chef s'appelle Keola, il/elle parle un peu notre langue et comprend la nôtre si l'on utilise des mots simples.

Les lalafells du village de Raiatea vivent cachés sous un sortilège qui les voile dans les ombres. Ils disparaissent totalement au regard à la nuit tombée mais il est possible de les distinguer grâce à une préparation alchimique à base de pétale de coquelicot dont Keola a le secret. Comme l'indiquent les notes de Nashasha, ils protègent également leurs maisons contre les Marcheurs de Nuit grâce à des plantes Ti. Nous en avons rapportés deux plants généreusement offerts sur leurs propres cultures.
[/font]

[size=2][L'un des plants finira sur le bureau de Kyuuji. L'autre sera déposé près du lit de Djazah'ir. Ils ont été déterrés avec beaucoup de soin et les racines ont été préservées.][/size]

[font=Segoe Script]Il est possible d'aller cueillir nos propres plantes dans les champs au sud du village. Il serait judicieux d'en rapporter deux à Raiatea afin de compenser pour ceux que nous avons pris.

Les lalafells de Raiatea aiment les histoires, essayer des nourritures nouvelles et sont disposés à discuter de leur propre savoir avec nous. Ils apprécieraient sans doute des échantillons de nos réserves, selon des proportions qu'il reviendra à Kyuuji de déterminer, particulièrement dans les denrées embarquées à Keanu.

Il n'existe pas d'endroit interdit sur l'île Est. En revanche, se promener dans certains lieux sans faire preuve de déférence envers les dieux risque d'attirer la vindicte sur nous. Les lieux sacrés sont souvent marqués avec le pétroglyphe qui sert à signaler Hawaiki sur les cartes. Emporter de quoi effectuer de petites offrandes ne peut pas nous faire de tort lorsque nous visiterons les sites anciens.

Selon Keola, plus on s'aventure vers l'Ouest, plus on prend des risques. L'accès à l'île Ouest serait risqué, c'est le domaine des Dieux. Les "Dieux" sont grands, comme nous, peut-être même davantage. Ils sont à l'origine de la désolation de la forêt à l'Ouest de l'île principale, ils désiraient empêcher les habitants d'approcher. Ils auraient le pouvoir de détruire et de modifier le monde à souhait. Il va sans dire que l'île Ouest détient probablement la réponse à la plupart de nos questions à propos d'Hawaiki. Avant de s'y aventurer, mieux vaut nous préparer et accumuler les informations à propos de la civilisation qui a vécu là jadis. Je trouve personnellement que cela sent l'allagois.

Ceux qui se sont intéressés à la carte dessinée par Nashasha ont déjà pu observer d'intéressants signes de lieux à visiter, notamment dans la vallée encaissée au centre de la carte. Voici un croquis mis à jour selon les indications de Keola :
[/font]

Les informations récoltées nous permettent de définir des caps et de former des groupes. Je propose que l'on prenne le temps ce soir de monter correctement notre camp et de nous réunir pour discuter de la suite des événements.

Ajout : Le pont que nous avons abîmé par notre passage est le seul qui permette aux lalafells de Raiatea de traverser cette rivière. Nous aurons également besoin qu'il supporte notre passage au cours des jours à venir ; j'aimerais que quelques volontaires aillent le réparer sous la direction de Kyuuji en sa qualité de maître charpentier à bord.
Djazah ir Moshantu Il y a 10 mois et 5 jours
Avant de quitter les lalafells et une fois les échanges conduits par monsieur Terrrrrechant terminés, Djazah'ir se sera timidement approché, tête basse, du chef du village. Il lui aura montré les quelques brins (vraiment pas grand chose au final) de fleurs Ti qu'il avait prélevés et lui aura expliqué combien il était désolé et tenait à s'excuser auprès du propriétaire de la maison concernée. Le jeune miqo'te aura eu l'air mortifié par son impolitesse et sincère dans son explication. Il avait entendu parler des légendes de marcheurs de nuit et avait pris peur en voyant les villageois sous forme d'ombres.

De retour à bord, il aura pris soin du plant déraciné. Préparer un léger drain au fond du pot pour éviter que les racines ne pourrissent dans l'eau, remplir ledit pot avec de la terre locale, y creuser un trou au fond duquel on dépose une pincée d'engrais léger, placer délicatement le plan, reboucher et finalement arroser. Autant d'étapes qu'il connaissait par coeur, pour ses propres plantes.

Une fois cette tâche accomplie, le miqo'te se sera endormi sur sa couchette, une trace de fusain sur les lèvres et au bout des doigts et un carnet tout simple ouvert à côté de lui sur lequel il a commencé à griffonner des croquis d'un grigri tout simple qu'il pourrait offrir au lalafell auquel il avait chipé des plantes.
Lerith Il y a 10 mois et 5 jours
Valorius aura passé sa nuit sur le pont à la belle étoile, à profiter du sortilège de vision qui lui permet de distinguer les lignes élégantes et complexes du dôme magique qui enferme et protège l'île d'Hawaiki. Il aura couvert des grandes feuilles de papier de tracés le plus fidèles possible de ce qu'il voit, cherchant à identifier la nature et l'origine du tracé et observant les flux qui le parcourent.

Après quelques heures de sommeil, le mage confiera à Kyuuji six bouteilles de rhum de sa réserve personnelle, destinées aux échanges prévus avec les lalafells du village.

Il proposera aussi à Hotaru de faire découvrir aux gourmands villageois ses incomparables et irrésistibles gâteaux.

Le reste de la journée sera passé à examiner des échantillons de roche prélevés sur le chemin qu'ils ont emprunté la veille, ainsi qu'à la poursuite de l'étude du dôme céleste.

Valorius a du reste emporté du matériel de prospecteur, qu'il tient prêt pour la prochaine visite de la mine sous la montagne.

Meleth était rentrée tard cette nuit-là, c'est à peine si elle était repassée par l'Eternal en rentrant de sa plongée pour manger avec les autres, avant de repartir en milieu d'après-midi avec Fallon sur ordre du capitaine. Objectif : remonter la rivière et trouver un emplacement pour un campement plus avant dans les terres. Cette mission convenait parfaitement à la viéra qui en profita pour faire son travail de naturaliste, premières observations de terrain.

Rapport de reconnaissance en amont de la rivière.

Premier objectif atteint. J'ai trouvé un point surélevé de l'autre côté du lac où vous avez trouvé le village hier soir (j'ai appris en rentrant que vous vous y êtes rendus, moi je n'ai pas osé approcher seule !), mais du coup vu qu'ils sont pacifiques je pense que le site va vous plaire. C'est en plein dans les terres, au bord du lac, il y a un promontoire rocheux qui abrite du vent et permet un bon point de vue sur la région. On peut y voir le ciel jusque très loin pour les astromanciens.
Si les villageois sont d'accord pour que nous établissions un camp de ce côté nous pourrions avoir accès à tout ce qui se trouve au Nord de l'île en quelques heures seulement à pieds.

Côté faune et flore, il n'y a pas de danger dans les environs. Plus on avance dans les terres et plus la vie se montre à nos yeux. Par contre, j'ai noté un comportement étrange chez les lapins qui se promènent en meute et que les autres animaux -dont les oiseaux habituellement prédateurs- semblent fuir ou éviter. Ils n'approchent pas et ne semblent pas agressifs mais pas craintifs non plus ; inhabituel pour un rongeur. J'irais poser la question à Raiatea s'ils veulent bien me renseigner.
J'ai aussi vu de drôles de lézard qui ont des yeux de serpent, mais ce sont bien des lézards qui agissent comme des lézards et restent au bord du lac, tout à fait inoffensifs. J'ai vu des oiseaux qui ne me sont pas familiers, plumage blanc et bec noir, une queue de pie... mais je trouverais peut-être dans un livre il y a énormément d'oiseaux dans les îles du sud ! La rivière ne manque pas de poissons, j'en ai vu des verts à tâches rose, des plats blanc ou noir avec des tâches jaunes et bleues, et des anguilles bleues et noires qui se dirigent vers la mer. Je vais consulter mes livres à ce sujet et j'y retournerais plus tard dans la journée. Il y en a encore bien d'autres mais savoir si ce sont des espèces locales ou inédites me prendra un certain temps.

Il faut aussi que je m'occupe des plantes, si vous trouvez quelque chose dites-le moi. En tout cas de ce côté-ci de l'île c'est très vert mais la végétation n'est pas non plus foisonnante. En revanche, il y a des traces d'occupation humaine et je ne parle pas seulement du village. En longeant le lac et en survolant un peu la région j'ai trouvé des routes en mauvais état et des vestiges d'habitations qui ne semblent pas avoir été entretenues depuis bien longtemps. C'est étrange, si près d'un village encore habité. Je l'ai indiqué sur la carte.

Meleth

Je me rendrais ce soir au village afin de présenter mes respects au chef et m'entretenir avec lui s'il le permet. Si vous ne l'avez pas encore proposé aux villageois je me chargerais de leur transmettre votre volonté d'aider à réparer le pont, et s'ils ne seront pas dérangés par la présence de notre camp de l'autre côté du lac.

J'irais seule, avec mon second et U'napa seulement s'ils souhaitent m'accompagner. Inutile d'envahir la maison de cet homme plus que nécessaire. néanmoins je vous encourage à entretenir le contact avec les habitants et à poser des questions sur leur mode de vie et leur environnement avant de nous avancer davantage sur ces terres. Je vous autorise le troc s'il est pratiqué ici, à nos recrues récentes et inexpérimentées je recommande la mesure et l'attention au cours de ces échanges. Ces gens n'ont pas dû voir beaucoup d'étrangers au cours de ces derniers siècles il convient d'apprendre s'imposer, et sans que cela se transforme en interrogatoires.

Quartier libre pour la journée en dehors de vos quarts.

Capitaine K. Kurusu

Un campement, de quoi vivre un peu sur terre. C'était le moment pour la Viera de sortir sa tente spéciale ! Elle qui l'avait travailler pour ses voyages avec assez de place pour deux personnes de sa taille, voir trois si on ce serre. Ainsi elle mis en place cette tente abordant une couleur rouge et verte, s'élevant dans ce nouveau campement... Mais ce ne fut pas la seule chose qui s'éleva. Car la tente... avait des oreilles. Oui, des oreilles de lapin avaient été coud sur le dessus de la tente et trônaient fièrement parmi les autres. Et vous savez quoi ? Elle a trainé un sac de couchage avec elle, et ce dernier avait aussi des oreilles, mais probablement plus pour déposer les siennes pendant le sommeil que pour décoration, cette fois.

Milah est parée pour le camping.

Intrigué par le rapport de Meleth, Valorius aura demandé aux chasseurs de l'équipage s'il est possible de capturer un des fameux lapins étranges.
Le mage désire l'examiner - ce qui inclut potentiellement une dissection dans le cas où l'animal présenterait des particularités spécifiques au niveau morphologique ou éthérique.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas y répondre.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.