Lerith Il y a 3 mois et 4 semaines

Rapport d'exploration de la Montagne des Dieux, par Meleth Esthar

L'île de l'ouest est encore plus sauvage que le reste de Hawaiki. Le plus long au final a été d'atteindre le sommet de cette montagne pour trouver l'ancien temple et l'occupant des lieux, celui que le cœur de l'île nous avait présenté comme Wagyl l'un des plus anciens. Maintenant que nous savons que l'île a été coupée en deux dans la guerre qui opposait Allag à Meracydia, l'hypothèse qu'il s'agisse d'un dragon se faisait de plus en plus forte et... au final, c'était bien le cas.

Il est immense -même si pour moi tous les dragons sont immense, et terrifiants aussi au passage- très sombre, ses écailles semblaient générer la foudre. Il est le dernier de sa couvée, cachée ici depuis des temps immémoriaux il ignorait tout de ce que le monde est devenu depuis la fin de la guerre qui a décimé son peuple.  Bien sur, les lalafells l'ont pris pour un dieu de la foudre et l'ont nommé Kanehekili, son "nom révéré" a t-il dit. Il n'a jamais vraiment été en contact avec eux, toujours méfiant même avec nous.
Kyuuji et Ivanhault ont pris en main l'échange, moi j'étais trop impressionnée et j'avoue que mon attention se portait aussi sur ces fleurs dont la couleur ne cessait de changer tout autour du temple. Wagyl a été clair sur l'interdiction d'y toucher à moins d'en être digne ce que nous n'avons pas (encore) prouvé. Je me demande si je trouverais quelque chose sur cette plante dans l'un de mes livres ou alors j'irais au Noumène quand nous serons rentrés. Valorius m'a dit que cette fleur était totalement vide en ether, est-ce que ce serait donc un specimen lié au dynamis ? En tout cas, c'est tout à fait fascinant et j'espère en apprendre plus ou lors d'un prochain voyage si Hawaiki nous permet de revenir. Je ne dirais pas que je n'ai pas hâte de rentrer et de poursuivre la tournée avant de repartir vers de nouvelles aventures, mais j'ai tout de même un pincement au cœur à l'idée que nous pourrions ne plus jamais pouvoir revenir, si Hawaiki décidait de rester cachée. J'espère que ça ne sera pas le cas, il y a encore tellement à voir par ici. Ivanhault veut aller voir le marais avant de partir et j'aimerais l'accompagner... Oh et nous avons vu les fameux "marcheurs de nuit" mais nous ne les avons pas suivi, si l'on en croit les légendes les fantômes de ces îles tuent les mortels qu'ils croisent sur leur route pendant leurs processions jusqu'à la tombe de leur roi. On les a vu, c'est le principal, je préfère ne pas courroucer les ancêtres et encore moins manquer de respect à leurs morts même par accident.

L'expédition touche à sa fin, demain nous reprenons la route d'Eorzéa dans la journée. Moi je vais essayer de dessiner ce dragon que j'ai pu voir de près. Enfin, quand je dis près, j'entends pas comme la dernière fois où Hotaru et moi avons été balayée au sol le museau dans la boue à Dravania quand un dragon nous est passé juste au-dessus. On y voit tout de suite moins bien dans cette situation...
Je ne risque pas de l'oublier, jamais.





"Voyons voir comment tu t'en sors pour le retour."
Le dernier chargement apporté à bord de l'Eternal sous l'oeil attentif du quartier-maître, Kikyo laissa la barre à l'apprenti navigateur Yone qui n'eut cependant pas le loisir de pouvoir crier l'ordre "on lève l'ancre" toujours réservé au capitaine. Ce voyage touchait à sa fin, et elle ne manqua pas d'aller présenter une dernière fois ses respects au chef Keola accompagnée de Nashasha comme traductrice. Elle lui offrit une bouteille de saké et du thé vert domien en remerciement pour son hospitalité et leurs généreux conseils dans leur exploration de l'île. Concernant Akira, le vieux lalafell lui assura que ce genre de magie une fois qu'ils seraient partit de l'île, se dissiperait petit à petit ; l'affaire de quelques semaines tout au plus à moins qu'ils ne trouvent comment lever le sort avant.
Elle le remercia une fois encore, et s'en retourna à bord de l'Eternal prêt à lever appareiller.

La mission était un succès, les jours et les semaines suivantes verraient se construire un dossier complet pour espérer obtenir une autorisation d'expédition à Mare Lamentorum durant l'été. Elle voulait faire cette expédition avant de ne plus être en mesure de bouger, et ce n'était pas négociable. Peut-être reviendraient-ils à Hawaiki, si l'île le permet, cela ne dépendait pas d'eux et ils avaient laissé aux habitants toutes les indications possibles pour dessiner leur propre route commerciale vers l'Archipel Paradis. Ce qui serait bon aussi pour les affaires du Souk, et par extensions les siennes.
"Je viendrais prendre mon quart tout à l'heure Yone, essayes de ne rien casser, couler ou heurter en mon absence."
Et c'est ainsi que le capitaine disparut dans ses quartiers pour la première partie de la soirée. A qui cherchait à jeter un œil à travers la serrure... elle avait déjà le nez plongé dans des cartes ; la saison des expédition était encore loin de s'achever. 
Lyapaggy Il y a 3 mois et 4 semaines
La fin de l'expédition, retour en mer vers ce qu'elle connaissait. Mimilah avait apprécié ce petit voyage. Il avait eût un petit côté rafraichissant, elle qui n'avais que très peu vu ce genre de climat et endroit. ça lui donnait l’occasion de voir le sud d'un nouvel œil, une nouvelle culture qui était étrange de son point de vue, mais curieuse tout de même. Il y avais des endroits très fascinant, d'autres qu'elle n'avais alors jamais vu, ni même entendu en histoire. Et puis le style vestimentaire des habitants... Elle avait passer un certain temps à apprendre alors à les reproduire et apprendre de leur méthode. Malgré sa dépression, Milah ce sentait plus... "heureuse".

Cela faisait longtemps qu'elle voulait voir cette île. Depuis le chantier navale, persuadée qu'elle y trouverait quelque chose d'essentiel. Et c'était le cas. Elle avait découvert tant de chose ici. Elle s'était rapprochée de la culture dans laquelle son père était né, bien qu'un peu différente. Elle avait passé le plus clair de son temps à faire l'interprêtre pour autrui au point qu'elle finissait sans voix le soir, mais surtout, elle avait alors aborder l'une des légendes de son peuple. Nashasha en était ressortie avec ce qu'elle recherchais voilà maintenant un bon moment, et même plus. Elle avait à présent le cristal de Silili Sili, avait en sa possession sont ancien grimoire de magie nymienne dont de nombreux sort inconnu n'attendait que son étude, et accompagné de ça, un journal de son ancêtre, celui qui vint déplacer le cristal jusqu'ici et fut l'ancien propriétaire de l'objet avant elle. Elle avait de quoi s'occuper sur les prochains jours, mais sa concentration ce posait d'abord sur la retranscription du journal, persuadée qu'il y avait là-dedans une information d'intérêt pour l'Eternal.

Le jour du départ, la Lalafelle vint alors ce poser sur le pont, tourner vers l'île dont ils avaient passer les derniers soleil dessus. Alors, lui vint à l'esprit une chanson. Une chanson qu'elle vint pousser, en l'honneur de leur expédition, en l'honneur de l'île, de ses habitants, et de son avenir.


Entendez ô dieux,
Souverain de toute félicitée,
Par-delà la terre des mortels,
Entendez alors nos suppliques, nos désirs fastes.

Ne regardez pas derrière,
Le soleil point sous nos yeux,
Ne regardez pas le passé,
L’avenir est notre salut à tous.

Proche de nous, la lumière que nous apercevons,
Les doutes trompant le meilleurs de vous-même,
Même un coup d’œil serait de trop,
Cette ombre angoissante nous hantera pour toujours.

Calme,
Mer,
Vent affable,
Ces terres connaîtront-elle un renouveau ?

Ne regardez pas derrière,
Le soleil point sous nos yeux,
Ne regardez pas le passé,
L’avenir est notre salut à tous.

Cherchez ce que vous avez perdu,
Tissez le fil du destin,
Nous le ressentons dans nos os,
Nous le ressentons à l’intérieur.

C’est dans les légendes,
Que notre monde se construit,
C’est dans les histoires
Que la vérité s’éveille.

Ne regardez pas derrière,
Le soleil point sous nos yeux,
Ne regardez pas le passé,
L’avenir est notre salut à tous.
Lyapaggy Il y a 3 mois et 4 semaines

Conclusion hrp


Nous y voilà, la fin de l'expédition. Onze jours passé sur l'île, sept à animé une soirée, deux à faire quelque chose de plus petit et moins précis.

Pour moi, c'était la première fois que je m'occupais d'être MJ sur autant d'évènement consécutive, c'était la première fois qu'un de mes scénario était lancer à la suite sans écart de jours. Et je peux vous dire que ça avait un petit quelque chose de stressant ! La peur d'arriver à garder l'attention des joueurs, la peur de la perdre, cette attention, la peur qu'ils ne s'amusent pas, que le travail tombe à l'eau, d'être mauvaise MJ.

Mais vous êtes rester accrocher jusqu'à la fin, et pour ça, j'en suis assez reconnaissante ! Beaucoup reposait sur vos choix, vos initiatives. Et sachez qu'il y a encore de quoi, même dans les zones déjà visité, bien que plus moindre !

Hawaiki à la base était quelque chose de plus petit, une étape dans la poursuite des informations du chantier naval. Quelque chose que j'attendais avec une certaine impatience... Et puis est venu alors ce moment d'en faire une expédition... Une expédition ! Je me devais de crée quelque chose de mieux ! Et puis en plus, l'on m'a glissé sous le manteau, quelque jours après, un certain logiciel du nom de Wonderdraft ! Un logiciel pour faire des cartes. C'était parfait, n'est-ce pas ? Hawaiki pris alors la forme que vous lui connaissez aujourd'hui, une forme d'une île qui existe vraiment et qui n'est pas si innocente que ça dans la légende d'Hawaiki !

Et je remercie d'ailleurs encore pour cette découverte du logiciel. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans. L'expédition aurait été surement moins agréable, moins fascinant, moins détailler et moins mémorable... en espérant que ça l'ait, néanmoins !

Samedi était alors l'introduction à la deuxième partie de l'île, une futur expédition, un jour, qui j'espère, sera aussi vous tenir en haleine. ça serait là ma plus grande fierté en tant que rôliste et MJ, d'être capable de vous donner matière à rêver, imaginer, écrire... sentiment que j'ai espoir que vous avez eût pour la première partie !

Sachez que, je continuerais alors de vous offrir toujours le meilleur que je peux. Je continuerais à vous partager ma passion d'écrire des histoires et de vous laisser interagir avec pour y ajouter votre touche, et j'espère que vous continuerez de voyager avec moi dans cette grande aventure que l'on écrit tous ensemble !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas y répondre.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.