Chargement en cours, veuillez patienter

Et si on s'en faisait une trilogie ?

Accueil > Forum > Le coin des joueurs > Et si on s'en faisait une trilogie ?
Lerith Il y a 1 semaine et 6 heures
Bonjour à tous !

Après "Les Quatre Tours" et "La communauté d'Aethernal", la reine rapplique avec son discours chiant et son appel aux avis. Filez-moi ma couronne. Un peu d'humour (merci Irdel) afin d'introduire un sujet sérieux.

Notre groupe est actuellement en pleine mutation des 5 ans. Pour ceux qui n'y sont pas familiers ne paniquez pas, ces fins de cycle tombent toujours un peu par hasard mais n'ont jamais signé la fin du groupe. Les années passant, les envies de changement et les aléas de la vie et du RP conduisent les personnages comme les joueurs à emprunter d'autres voies, changer de personnage, etc. Et parce que nous sommes prévenant nous avons pour principe involontaire de le faire tous en même temps sur une période de quelques semaines. Et plutôt que d'exploser dans le sang et les larmes, le groupe s'adapte et se transforme. Ce qui fait notre force est notre capacité à se réinventer pour rester ensemble, pas en tant que CL RP mais en tant que groupe. C'était le petit mot pour rassurer ceux que je vois déjà paniquer dans le fond. Tout va bien.
Et avant qu'on me demande : la campagne se poursuivra comme prévu, ainsi que tous les RP en cours ou en préparation. Quelque soient les changements RP et les projets lancés par les personnages nous continuons de jouer ensemble, d'entrer sans frapper dans les bureaux et de se mêler de tout sans demander la permission.

Elyaska ouvre son établissement, Lysia lance son commerce, Ivanhault son propre groupe d'intellos sharlayanais, la fin de la campagne approchant Kikyo va aussi transformer la CL d'autant plus qu'elle est désormais privée de son second et n'aura pas la force de tenir une telle structure seule. Tous ces changements ont été ou seront exposés en RP le moment venu mais certaines questions doivent être posées HRP afin que je me retape pas une troisième refonte du site pour rien è_é
Je vous invite donc à donner votre avis sur les questions suivantes :

1) Le nom du discord

Qui n'est clairement plus un discord "Aethernal" c'est juste notre discord à nous. Alors à moins que vous ne souhaitiez adhérer à la suggestion "Lama Yone aise" d'Irdel et Yone, il va falloir trouver un nom à ce discord. Pitié. Aidez-moi.

2) site de guilde ou site communautaire ?

Dedieu voilà que j'en reviens à mes lointains souvenirs d'Horizon. Mais en mieux. Je m'en remets à vous Lysia, Elyaska, Ivanhault, et tous ceux qui songent éventuellement à voler sous d'autres cieux en RP : souhaitez-vous que le site reste votre maison (et donc que je le transforme en hub de notre communauté avec un coin RP pour chacun et du fun pour tous, nos activités habituelles static, jeux, calendrier de l'avent, galerie, fiches, tableau d'xp...) ou passer au statut d'invité sur un site de CL RP. Ce sera à votre bon vouloir.
Vous connaissez mon réflexe à vouloir rassembler, et je n'ai pas peur de bosser sur un support non rattaché à une CL du moment que c'est un souhait commun et qu'on me sorte pas dans trois semaines "en fait non on va faire un truc de notre côté".

3) Le futur d'Aethernal

A chaque fin de cycle, j'avais toujours une idée de ce qui allait suivre, de ce que j'allais proposer. Cette fois je suis au regret de vous dire que je sèche complètement. J'ai des envies, et Kikyo va forcément persister dans son désir de voyager et de construire sa propre flotte, mais aucune perspective ne s'impose de façon stable dans mon esprit. Donc, je prends toute idée ou suggestion qui se présentera.

Merci d'avance, motivez-moi !
Irdel Sombreveil Il y a 1 semaine et 6 heures
Salut ! 

Je tiens à répondre à ce post car même si Irdel n'a pas un rôle prépondérant dans la compagnie, son devenir m'importe quand même vachement, ainsi que celui du groupe ! 

Ainsi, pas de jeux de mots foireux ( volontaires, en tout cas ) dans ce qui va suivre, mais l'expression d'un ressenti présent depuis un moment déjà. 

De mon coté, je vois pas ma crépusculaire quitter la compagnie ou passer sur un autre projet, d'autant qu'on l'a nommée Bibliothécaire/Archiviste il n'y a même pas deux semaines, qu'elle prend son rôle très a cœur et que...mine de rien c'est un RP qui me plait, que j'ai envie de jouer, en dépit d'un temps de jeu parfois aléatoirement très réduit. Mais partir en expédition, compiler des savoirs et les garder à l'abri dans la bibliothèque de l'Escale, à disposition des esprits curieux et soigneux colle parfaitement à ce que je la vois devenir.

Du strict point de vue de son histoire, la Compagnie (et ce qu'elle va devenir) sont littéralement au centre du vécu d'Irdel. Elle a terminé ses études, fait ses premiers gros voyages, vécu un gros drame personnel et tout ça en pouvant s'appuyer sur différents membres de la compagnie pour tenir le choc. De même, lorsqu'on lui laisse les rênes pour organiser un truc qui dénote de l'ordinaire, ça peut donner des choses comme le Splashball d'il y a deux semaines, que j'inscrit personnellement comme un de mes meilleurs souvenirs de jeu ! Et tout ça, évolution comme organisation, je pense que le jeu serait beaucoup moins fun si ça devait changer/s'arrêter pour moi. 

je n'ai pas de nouveau nom de discord à proposer, parce que "L'Escale" est déjà le nom du bâtiment et ferait peut-être trop attendu, trop commun...donc...meh ?

Par contre, je pense que le Forum est un atout majeur de la compagnie. Déjà d'un point de vue visuel, soyons clairs, ça claque au delà de tout ce qui est possible de faire sur un discord et même si au début, on a du mal a prendre le réflexe de passer dessus...c'est quelque chose qui vient naturellement et qui devient même plus plaisant que juste survoler différents canaux gris ou blancs, en se perdant parfois parmi le flot de nouveaux messages.  Le Discord est indispensable bien sûr, mais l'imaginer comme seul outil sans le fofo, c'est pas une bonne idée selon moi. Donc, garder le site. Maintenant qu'il devienne communautaire ou "de guilde", du moment qu'on peut tous jouer ensemble, peut me chaut !

Voilà mon avis ! 
"Ma magie ? Ce n'est pas de la chance, c'est du talent."

Galen Voss Il y a 1 semaine et 5 heures
Hello !

Je comprends parfaitement ces interrogations. Elles se lisent parfaitement dans le roleplay : c'est comme s'il y avait un choc des générations entre les anciens et les plus récents, dont Galen fait partie. Les objectifs d'antan ne sont plus nécessairement partagés et ça amène à se questionner, à s'adapter, à réécrire.

Comme toi, je vais procéder étape par étape.

1) Le nom du Discord

Là aussi, je comprends. Il y a eu les Quatre Tours, puis Aethernal : ce dernier nom fait donc partie d'une suite chronologique. En tant que nouveau qui n'a pas connu les Quatre Tours, je n'ai pas la même sensibilité. C'est-à-dire que le statut quo, garder le nom d'Aethernal pour le Discord, ça me semble très bien.

Oui, il y aura des mutations, des transformations à venir. Oui, ça ne sera sans doute plus la même chose et peut-être que ce nom disparaîtra. Mais je le trouve encore efficace en l'état. Ce nom parle d'éternité - et dans ce cadre, je pense que c'est pertinent de le garder. Parce qu'importe le temps passé, on s'y retrouvera toujours, si vous voyez la symbolique que je veux dire.

Mais s'il faut vraiment un nom différent...

Les Semi-Croustillants.

2) Site de guilde ou site communautaire ?

N'étant ni Lysia, Elyaska, Ivanhault et n'ayant pas l'intention de partir vers d'autres horizons, je n'y répondrai pas, et laisserai les plus légitimes le faire.

3) Le futur d'Aethernal

C'est dur à déterminer. Parce que pour parler de futur d'Aethernal, il faut déjà conclure les trames nécessaires à cela, notamment le coeur d'Aethernal. On ne sait pas ce que ça implique, on ne sait pas si le groupe risque de se diviser entre ceux qui voudront l'éteindre et ceux qui voudront le préserver, comme cela a déjà été esquissé à demi-mot lors de notre dernière campagne. Je pense que ça va beaucoup dépendre de ça.

Cependant, pour quand même soumettre une idée.

Je serai plutôt tenté à ce qu'une sorte de cartel puisse émerger. Je m'explique : Kikyo est mariée à Akira, propriétaire du Kurusu-gumi, qui fait notamment commerce du textile au travers d'Isarmaux (corrigez-moi si je me trompe). Nous sommes actuellement une compagnie dont les membres regorgent de talents manuels, peut-être pas toujours mis en avant. A partir de là, Kikyo pourrait peut-être être inspirée d'en faire de même.

Appelons cette hypothétique future CL le "Cartel des Horizons".

Ça ne serait pas une guilde formelle, pas plus qu'une armée ou une nation (sauf si Kikyo souhaite y rattacher la sienne, comme elle l'a fait récemment avec le drapeau). Ça serait un réseau vivant, composé de voyageurs, marchands, cartographes, informateurs, miliciens et philosophes errants.

Ils ne partageraient pas toujours grand chose, comme ce choc des générations sus-cité. Pas toujours grand chose, sauf l’idée que le monde change, qu’il faut apprendre à s’y adapter, à tirer profit des courants, des vents, des secrets. Ce sont des arpenteurs du réel et de l’imaginaire, ce qui résonne avec ce que la CL a exploré depuis tout ce temps.

Avec pour objectif de :

• soutenir le commerce indépendant,
  • cartographier et sécuriser de nouvelles routes,
  • favoriser l’innovation (technologique, éthérique, sociale),
  • permettre à ses membres de prospérer librement dans un cadre coopératif.
Et avec l'Escale, il y aurait déjà un très bon point d'ancrage. Ça permettrait un équilibre : d'une part de s'ouvrir à l'extérieur, par le commerce, la création, le social - comme nous l'avons déjà fait au Tournoi de Halone. Et pour ceux qui ne se sentiraient pas extravertis, il y aurait des missions en interne comme de la recherche, de la défense de convois, ce genre de choses.

C'est une idée qui me vient à chaud, mais qui me semble intéressante et qui pourrait avoir le mérite d'être développée par la suite, pour peu qu'elle intéresse des gens.

Et c'est tout pour moi. Merci si vous avez lu !
Mahruvvet Il y a 1 semaine et 4 heures

1. Le nom du Discord

J’aimerais aider, mais je suis une bille en noms.

Ma proposition serait soit d’attendre que le prochain projet se précise, soit, plus simplement, « L’Escale ». En soi, si la volonté est de rassembler à la fois les participants au projet RP et les copains, de courte ou longue date, la symbolique est plutôt jolie. D’autant plus, qu’in fine, c’est surtout comme ça qu’on est connus : l’Escale.

Donc oui, je ne suis pas très originale, mais c’est ce qui me semblerait le plus logique et cohérent.

2. Site de guilde ou site communautaire

Je vais me placer dans le camp de ceux qui s’en vont. Mahruvvet a déjà annoncé en RP qu’elle prenait ses distances, et je pense que mon manque de présence ne passe pas inaperçu. Je vais donc me permettre de répondre en me plaçant du côté de Lysio, Ivonhault et Elyosko.

À mon sens, la question se pose en deux volets :

1. Est-ce que les personnes sur le départ souhaitent maintenir un lien ?
  2. Est-ce que celles qui restent sont à l’aise avec l’idée d’un outil partagé et plus généraliste ?

Sur le premier point, j’aurais tendance à dire oui. Je donne peut-être l’impression de faire la gueule, mais ce n’est pas le cas. Vous êtes un groupe de joueurs et joueuses avec qui je passe du temps depuis deux ans. Bien sûr que j’ai envie de garder ce lien, HRP mais aussi RP, peu importe vers quoi mon personnage va trainer ses babouches.
Et si Mahruvvet papillonne entre plusieurs groupes, ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains peuvent être plus timides, ou leurs personnages moins adaptés à la balade. D’où, je pense, l’importance de garder des outils qui favorisent la stabilité d'un groupe, même en dehors des grandes intrigues. Les copaings, c’est important.

Le second point, c’est surtout aux autres de répondre. Faire du forum un outil plus communautaire, moins centré sur le projet RP de la compagnie, pourrait aussi créer une certaine déception. Celle de voir leur espace dilué au profit de gens qui ne s’y investissent plus autant. Ce ne serait pas de l’égoïsme, juste une question d’organisation.

Mais personnellement, je suis plutôt favorable à un forum plus généraliste : « Nous + les copains ». Même si Mahruvvet ne fait plus partie du projet RP, ça n’empêche pas d’imaginer des événements, des mini-campagnes parallèles, selon l’humeur et l’inspiration.

3. Le futur d’Aethernal

Ici, je vais parler en tant que personne qui n’y prendra probablement pas part, mais si je peux aider à la réflexion, pourquoi pas ! 

D’emblée, je pense qu’il y a une chose à préserver : le voyage. À ma connaissance, c’est la seule CL d’envergure qui propose ça. Paradoxalement, FFXIV se prête mal au RP d’exploration soutenu.  Les éthérites, du moins dans la manière dont elles sont jouées, rendent les déplacements trop simples, trop rapides. Et pourtant, la compagnie a su intégrer ce modèle avec une bonne efficacité, je trouve.

L’ennui, c’est de trouver un motif de voyage, et c’est là tout l’enjeu. Pourquoi les personnages iraient ils se faire pincer le (‘tit) cul par des monstres ? Pourquoi accepteraient ils de se mettre en danger ? Parce que la vie d’aventurier, c’est quand même risqué !

Plusieurs pistes peuvent être envisagées :

• Le commerce : c’était un peu l’idée du projet actuel, mais je n’ai pas l’impression que ça ait réussi à bien s’ancrer.
  • La soif de connaissance : tous les persos ne sont pas des érudits, et c’est peut-être trop vaste.
  • Une cause : c’est fort, mais ça risque de marginaliser ceux qui ne s’y reconnaissent pas.

Personnellement, je pense qu’il faudrait opter pour voyage/exploration + une cause. Quelque chose qui peut s’écrire en RP avec les personnages qui comptent rester. On peut imaginer des raisons très profondes, mais aussi des choses simples. J’ai toujours trouvé que « c’est gentil d’être gentil » était un moteur plus porteur qu’il n’y paraît. Dès lors qu’il y a une écriture solide, on peut faire beaucoup.

Donc, vraiment, c’est ma réponse : préserver l’aspect voyage/exploration, en s’appuyant sur les envies des motivés pour construire le projet. Trouver une motivation assez spécifique pour donner une identité, mais assez large pour fédérer et créer du jeu sans se casser la tête.

Là, comme ça, avant de faire ma salade et à la volée, quelques « archétypes » qui pourraient servir d’exemple :
  • Les voyageurs bons samaritains : ils apportent de l’aide là où ils passent.
  • Les aventuriers érudits : ils cherchent à comprendre et appréhender les zones, de façon théorique ou empirique.
  • Les colons pragmatiques : plus égoïstes, ils cherchent à exploiter les ressources.
  • Les croisés vagabonds : ils ont un but, une conviction, et vont arpenter le monde pour l’accomplir.

C’est schématique, bien sûr, ce sont des idéaux-types. Mais je pense que la question du pourquoi et comment voyager est cruciale, et qu’elle doit être pensée ensemble, en RP et en HRP. Dans ces moments de construction de projet, j’ai tendance à trouver que le méta a sa place malgré tout.

En revanche, je pense que ce serait intéressant et profitable d’exécuter une rupture stricte entre l’ancien projet et le nouveau, et ne pas entendre une continuité ou un héritage comme a pu l’être l’Eternal. Une nouvelle histoire, avec les mêmes personnages, certes, mais pas une suite. Et surtout ! Surtout ! Tu n'as pas à tout assumer seule, Lerith !

Débisous !
Ivanhault Il y a 1 semaine et 4 heures

1. Des noms pour la communauté nouvelle qui va émerger

L'Escale (Les Escaliens) - Un terme solide et éprouvé, qui inspire naturellement l'idée de rassemblement et de repos dans un endroit commun. Que ce soit le nom de l'auberge en jeu constitue pour moi un clin d'oeil inoffensif. Peut-être le terme est-il un peu trop simple.

GeekTroopers - Un nom peut-être à ressusciter de ses cendres.

L'Eternal - Je n'ai pas de problème à conserver le nom qui nous a rassemblés.

Jusque là nous avons nommé nos communautés d'après le RP qui s'y trouvait lié. Puisque l'on se dirige vers une alliance effective, je suggère d'attendre jusqu'à ce que les décisions soient prises en RP pour changer le nom de la communauté non seulement en HRP, mais également en RP. Peut-être allons-nous nous retrouver avec un nom final comme "L'alliance Saphir".

2. site de guilde ou site communautaire ?

Je pensais céder à l'hérésie et créer un discord destiné à mon secteur. Sachant que Lerith maintiendra probablement le forum de l'Aethernal actif, je pensais y venir placer les propositions de mandats, correspondances et propositions d'expédition comme on l'a fait jusque là, tout en gardant physiquement quelques petites choses spécifiques à la guilde sur ses archives discord, qui devront être partagées en RP direct en jeu.

3. Le futur d'Aethernal

Je savais dans quelle galère nous allions te jeter. Je te présente mes plus sincères excuses.

Kikyo a l'air d'avoir envie de voyager. Néanmoins, je perçois encore en elle le désir de satisfaire le plus grand nombre. Si tu as envie de renverser la table et de faire du RP Domien, je trouve que tu devrais.
Vanish Kawaii Il y a 1 semaine et 3 heures
1. Le nom du Discord

Réponse : L'Escale.

Explications : Les gens en vocal m'entendent souvent dire "t'as vue blablabla sur le discord de l'escale". Je crois qu'il s’appelait comme ça quand j'y suis arrivé. Et c'est en lien avec le point numéro 2 que je vais aborder.

2. Le site

Réponse : Tous ensemble.

Explications : Suivez-moi je risque de partir loin...
IRP, Vanish expliquait aux présents la chose suivante : "Je pense que nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère pour l'Escale. Plus en temps qu'entité mais en temps que réseau de plusieurs groupes."
La raenne le pense et moi aussi. C'est pour cela qu'elle est venue écrire sur le panneau d'affichage pour mettre en place le repas hebdo (il faudra m'aider sur le nom pour les prochaines fois).

Car dans ma tête, ce qu'il se passe actuellement, ressemble à la fin du premier arc de l'anime Sword Art Online.
- Les joueurs enfermés dans le MMO en VR vont enfin pouvoir en sortir après plusieurs années. /// Un peu comme nos personnages qui terminent cette campagne après plusieurs année. Bien sur, personne n'est enfermé è_é

- Le créateur du MMO en VR donnent au héro un objet "The Seed", qui sera par la suite plantée virtuellement et fera naitre un réseau d'autres MMO en VR tous liés les uns avec les autres et pour lesquels il est possible d'y transférer son personnage. /// La créatrice de la campagne, nous donne aussi la possibilité de planter notre propre graine pour faire un autre projet qui nous lie par nos contacts passés.

- Dans les arcs suivants, les personnages sont tous un peu à droite à gauche en train de faire leur projet. Le héro reprend ses études et travail avec une cellule de crise dédiée aux MMO VR. L'héroine tente bien que mal de prendre confiance en elle pendant que sa mère lui pousse à avoir des bonnes notes pour sa carrière et organise des rencontres de mariage arrangé, etc etc... Mais ils finissent toujours par se retrouver ensemble dans un MMO VR pour aller faire une quête ou chasser un monstre. /// C'est ce qui est en train de se passer et j'espère que c'est ce qui se passera à terme aussi et que l'on pourra toujours jouer ensemble.

Je sais, c'était bizarre.

Et personnellement, ça me ferait chier de devoir rejoindre 5 serveurs Discord différents. Vraiment. Avoir les textos, messenger, whatsapp, discord, linkedin sur mon tel pour pouvoir rester en contact avec tout le monde ça me saoul. Vraiment.
Si à minima le calendrier du forum pouvait être utilisé pour regrouper les events d'un peu tout le monde, ça serait top.

3. Le futur

La réponse : Je suis un passager.

Explications : C'est littéralement le cas, et ce n'est pas une mauvaise chose. Je suis monté dans le train, et j'observe le paysage des gens qui font du RP alors que je prends des paillettes dans la vue à chaque fois que je vois quelqu'un faire un truc cool, en me disant "Ah ouais c'est trop stylé ils ont un niveau sadique du RP alors que je suis encore sur la Gain de Niveau" ou "Putain ce texte il est trop bien, j'aimerai tellement savoir écrire de la même façon."

En terme de longueur de trame, le projet Aethernal me convient car je suis arrivé en cours. Donc je suppose qu'une trame d'une année et quelque m'irait bien.

Pour ce qui est de ma contribution à des futurs projets. Je suis incapable d'écrire une histoire. Par contre sur l'aspect social et organisationnel, je peux contribuer.
Quila Haamir Il y a 1 semaine et 2 heures
1. Des noms pour la communauté nouvelle qui va émerger.
L'escale: C'est toujours comme ça que je l'ai dis, c'est toujours comme ça que j'entend qu'on le dit et c'est en faisant une petite "escale" par chez vous que j'ai aimé le rp. Ce nom m'est symbolique.
2. site de guilde ou site communautaire ?
J'aime que le forum soit en partie pour nous et que les allié/amis/personnes voulant créér du rp puisse rajouter leurs event et leurs mots/histoire. Mon idée s'approche donc de celle de Vanish. Que des gens ait d'autres site n'est pas grave, mais si ils veulent centraliser chez nous certaine choses pour que nous puissions particper c'est bien !
3. Le futur.
Quila ne compte pas quitter la compagnie et si l'histoire change complétement ce n'est pas grave, vous êtes en rp son "cocon", l'endroit ou elle se sens le mieux avec les gens qu'elle aiment et que j'aime moi aussi. Pour en revenir au futur plus général, il est plus que probable que je participe aux futurs projet de la compagnie/ de ce que sera la compagnie ou de ses membres si je le peux ! Je me motive de plus en plus à créer des choses et j'essayerai donc de participer à ce futur avec vous !
(J'éspére ne pas avoir été trop hors sujet. On me le reprochait souvent à l'école ! )
Lysia Il y a 1 semaine et 2 heures

1. Le Nom du Discord

"La bande à Mimoo". Plus sérieusement, vous indiquez que ce discord est sensé ne rien représenter de FF14 pour éviter les désagréments et les "FOMO" lié aux pings RP dont vous vouliez éviter, en tout cas, que HRP du Discord et RP de FF s'entremêlent.
(Fear Of Missing Out, aka peur de louper des choses.)
C'est l'occasion idéal pour donner quelque chose de plus général, qui relie ce que vous faites, des jeux en multi, du FF14, du JDR, BG3, des soirées films et j'en passe. Si vous voulez vraiment vous décoller de cette étiquette et cette question répétitive à si ce discord servira un jour dans un interêt RP, c'est le moment de couper le cordon ombilical en changeant du nom du serveur par quelque chose qui dit "On est entre nous, ici, c'est l'aire de Jeux de nos copains". Beaucoup comme moi vont appeler encore ce serveur "L'Escale" car c'est ainsi que je vous ai rencontrés, sous ce nom. Mais nous pourrions réutiliser le prétexte même du mot : Un point d'Escale entre amis. Donc, je sais pas "L'Escale des Copains" ? 

2. Site de Guilde ou Communautaire

Pour ma part, en tant que joueuse, j'ai l'intérêt éventuel de faire mon propre serveur avec les services de housing/craft en plus que cela me serve de hub RP pour toutes les catégories de RP. (Non, l'Extrême Raid Progression n'est pas dans la liste je vous vois venir, vous savez par quoi je mentionnais en disant catégories.)

Pour revenir du statut du forum/site, elle est sensée représenter tes projets, Lerith. Pour ma part je t'invite à me changer sous rôle d'invitée pour que je puisse voir vos collaborations, événéments, les organisations et invitations éventuelles de vos projets que ce soit mini-campagne, évents, etc. Devoir la changer en communautaire ne va faire que te rajouter de la charge car si pour l'instant nous sommes que trois, n'oublies pas que tu as les précédentes ainsi que futures collaborations à qui tu devrais et devra théoriquement suivre le mouvement ou du moins quelque chose de similaire afin d'en garder une catégorie plus claire et nette. Donc, plus de boulot, plus de stress pour toi pour des projets venant d'autres. La façon dont tu fais avec les collaborations tel que Kawaiieries sont déjà bien suffisants je trouve.

3. Le Futur d'Aethernal

Après des années à faire le MJ à travers plusieurs campagnes, pourquoi ne changerais-tu pas un peu d'air en faisant un RP plus local et centré sur les rencontres avec les gens et la communauté RP ? Je parle de tout Ragnarok évidement. Avec quelques options d'évents produit par les gens externes et internes des joueurs, d'offrir le sens du voyage à travers plusieurs objectifs de caméra, de quoi t'offrir quelques inspirations et opportunités plus fréquentes d'être joueuse que GM !
Yulia Iriq Il y a 1 semaine et 1 heure

LE NOM

L'escale. C'est comme ça qu'il est nommé par la majorité des gens partout sur le serveur. 

LE SITE

Je ne suis pas certains. Je suppose qu'il n'y a pas tant de raison de changer de la façon de faire d'actuellement, je pense. Après si tu veux changer le thème général, change le. Mais je trouve important de dire que il y'a toujours des gens. Même si moi, Yulia est secondaire car j'ai une CL principale à gérer. Et que la méthode actuelle permets quand même aux alliés de s'investir aussi, ce qui en fait toujours une maison. J'ai déjà pu écrire des choses en rapport avec le tricorne ici sans que ça ne dérange personne après tout. Ou au pire ajouter une catégorie communautaire ?

LE FUTUR

Ici je n'ai aucun conseil à donner. Je suis partisan de l'équipe "Boarf on verra bien !"  et profiter de ce qui est là tout de suite, et vivre avec jusqu'à ce que ça change ou s'étouffe. Peut être que derrière faire des trames moins "massive et importante et avec plein d'obligation pour tout le monde", histoire d'imposer un rythme à personne, tout en gardant des petites histoires ici et là, ou moyennes histoire. Cela te soulagerais, et cela garderai peut être les gens connecté. Le tout est de surtout voir comment ça vas évoluer, et je pense que c'est bien trop tôt pour le définir.
Eizen Il y a 6 jours et 18 heures
Hey !

Je vais aussi répondre en ma qualité de personne qui n'était pas déjà en train de paniquer dans le fond !

1) Le nom du Discord.
Je suis pour "L'Escale". En plus d'être le nom sous lequel j'ai connu et commencé à apprécier ce groupe (oui je ne m'étais jamais trop penché vers les Quatre Tours), je trouve qu'il revêt une certaine symbolique. Pour moi c'est un peu "l'escale des voyageurs", l'endroit où des gens de différents horizons se retrouvent dans un but commun qui est de vivre des aventures ensemble. Que ce soit d'un point de vue RP ou HRP, je trouve que les deux cas correspondent bien !

2) Le Site. 
Même si ceux partants viennent à créer leurs propres Discords/forums, je reconnais que j'apprécierais un lien facile depuis ce forum, voire une section visant à transférer les informations importantes des différents projets vers ici. Évidemment c'est au bon vouloir des concernés mais je trouverai ça plus pratique que de devoir aller à la pêche aux infos en cherchant sur moultes Discords.

3) Le futur.
Ah bah voilà c'est quand Eizen rejoint enfin le groupe que ça part en sucette, bravo ! 
Plus sérieusement, ça me parait normal que les choses évoluent, aussi bien HRP que IRP, les gens vont et viennent selon leurs aspirations et ce n'est pas contrôlable. Jouant moi-même un personnage vagabond qui fait parfois des évents dans d'autres établissements, je ne peux que trop le comprendre même si l'Escale restera à présent une priorité pour moi.
Pour l'idée du quoi faire ensuite, j'aurais tout simplement pensé continuer en tant que groupe d'explorateurs ? Eizen a rejoint ce groupe parce qu'il était pour lui la meilleure représentation du "On fonce vers l'inconnu et on verra ensuite". Il n'a pas une ambition propre autre que celle d'être captivé par la découverte et le voyage mais je peux comprendre que cela ne suffise pas comme raison suffisante pour chaque personnage. Le mieux serait en effet de faire le point en RP, histoire d'avoir le point de vue de chaque personnage et ce qu'il aimerait faire ensuite, ce qu'il envisage pour le futur, ce qu'il aimerait accomplir dans et/ou en dehors du groupe, etc...
Toutefois, même si une réunion à ce sujet va être faite très prochainement (où je ne serai hélas pas T_T), je trouverai ça pertinent d'en refaire une seconde lorsque la trame de l'Aeternal sera terminée. On ne sait jamais que la conclusion de ce long arc vienne à faire encore évoluer certains personnages.

Pour ce qui sont de futures aventures ou futures trames, j'en ai quelques unes sous le coude mais je préfèrais justement attendre d'être plus familiarisé au groupe et à son fonctionnement avant de réellement me lancer. 
Je pense que les débuts de ce 3e volet s'y prêteront parfaitement.

Je l'avais déjà mentionné mais j'ai la réelle impression qu'on arrive doucement à "L'Endwalker de l'Aethernal" et peu importe le dénouement (auquel je serai très fier d'avoir pu participer), j'ai tout autant hâte de voir ce que va donner "Notre Dawntrail" !

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.