Calendrier de l'Avent 2024

Accueil > Forum > Le coin des joueurs > Calendrier de l'Avent 2024
Vadimir Il y a 6 jours et 18 heures
Mahruvvet Il y a 6 jours et 17 heures

Make it Bright ! C'est le moment de briller dans une partie de Make it meme à 21h. Amusez-vous et surtout gardez les meilleurs (ou vos préférés), postez-les sur ce topic pour la postérité.
Mahruvvet Il y a 5 jours et 18 heures

Un conte de Noël. Ecrivez votre propre version (en quelques lignes ou en dix pages on s'en tape) d'une petite histoire de saison en vous inspirant de nos RP ou de nos personnages... bref, laissez parler votre imagination !
Diana Il y a 4 jours et 20 heures
Le Marché des Étoiles

L’hiver venait d’envelopper Éorzéa de son manteau blanc, et un nouveau marché avait fait son apparition dans une clairière près de Gridania. C’était un marché éphémère, dressé spécialement pour la Veillée des Étoiles, où les lumières et les senteurs réchauffaient les cœurs même dans le froid le plus mordant.

Diana et Vadimir arrivèrent à l’orée du marché. Des guirlandes d’ampoules scintillaient au-dessus des étals en bois décorés de houx, tandis qu’un doux parfum de cannelle et de sapin flottait dans l’air. Le marché était vivant : des enfants riaient en courant autour des stands, des marchands vantaient leurs créations, et une douce mélodie jouée par des ménestrels accompagnait le spectacle.

« C’est joli, non ? » dit Vadimir en avançant parmi les stands.

Diana acquiesça silencieusement. Son regard, attentif et curieux, passait d’un étal à l’autre. Ici, des artisans présentaient de petits jouets sculptés à la main ; là, des pâtissiers proposaient des biscuits aux épices en forme de flocons. Tout semblait respirer la magie de la saison.
Au détour d’une allée, Diana s’arrêta devant un marchand qui vendait des arcs miniatures, faits de bois poli et de fines cordes dorées. L’un d’eux, orné d’une étoile au sommet, attira son attention. Elle le prit doucement dans ses mains.

« C’est pour décorer le sapin, ma Dame, » expliqua le vendeur avec un sourire chaleureux. « On dit qu’il apporte la chance aux archers. »

Vadimir, qui s’était approché, la taquina d’un air amusé.
« De la chance, toi ? Je croyais que tu n’avais besoin que de ton talent. »

Diana esquissa un sourire discret. Elle paya pour l’arc miniature avant de continuer la visite. Plus loin, Vadimir s’arrêta devant un stand proposant des boissons chaudes. Il revint vers elle avec deux gobelets fumants.

« Chocolat chaud. Même les guerriers doivent se réchauffer parfois. »

Diana prit la boisson sans dire un mot, mais ses lèvres esquissèrent un sourire sincère. Ensemble, ils s’installèrent près du grand sapin décoré qui trônait au centre du marché. Des guirlandes d’étoiles dorées descendaient de ses branches, scintillant comme de vraies constellations.
Le marché s’animait autour d’eux, mais le moment semblait suspendu. Diana regarda les lumières avec une lueur douce dans les yeux. Cette simplicité, ce calme partagé entre deux compagnons, avait quelque chose de précieux.

Vadimir brisa le silence, sa voix grave adoucie
« Ça change des batailles, pas vrai ? »

Diana acquiesça. Le monde était souvent rude, mais ici, dans ce petit marché sous les étoiles, tout semblait paisible, presque hors du temps.
La neige se remit à tomber doucement, ajoutant une touche finale à ce tableau hivernal. Dans quelques jours, ils repartiraient sur les routes, mais pour cette nuit, ils profitèrent du calme, du chocolat chaud et de la douce lumière du Marché des Étoiles.

Fin.

Mahruvvet Il y a 4 jours et 16 heures
Juste l'intro de How The Grinch Stole Christmas... revisitée. Dans mon headcanon, Sphene distribue des cadeaux à la population, oui. 
Elle ne compte pas pour le défi, je ne l'ai pas finie à temps ! 

A écouter avec ceci : 

Comment Silius a volé la Fête des Etoiles

Tous les habitants de Solution 9 aimaient bien la Fête des Etoiles...
Mais Silius, qui vivait tout à un autre étage, lui, pas du tout, lui, non !
Silius haïssait cette fête ! Toute cette vile saison !
Pourquoi, me direz-vous ? Personne n’a la raison.

Peut-être que sa tête n’était pas vissée bien droit.
Ou que ses chaussures étaient bien trop serrées, parfois.
Mais la raison, sans doute la plus profonde,
Était que son cœur était bien trop petit. Quelle honte !

Quelle que soit la cause, ses chaussures ou son cœur,
Il se tenait là, devant son écran, plein de rancœur.
Depuis sa appartement, il jetait un regard plein de fiel,
Sur les lumières dorées de Solution 9, aux info', si belles.

Il savait que là-bas, chaque S9ien joyeux,
Accrochait des couronnes, dans l’air nébuleux.
« Et ils suspendent leurs bas ! » grogna-t-il, furieux,
« Demain c’est Noël ! Il est presque en ces lieux ! »

Puis, en tapotant ses doigts de vil Silius nerveux,
Il marmonna : « Je dois empêcher la Fête des Etoiles, coûte que coûte ! »
Car demain, il le savait, chaque S9ien excité,
Se lèverait très tôt, pour leurs gadgets déballer !

Et là ! Oh, le bruit ! Oh, ce bruit !
BRUIT ! BRUIT ! BRUIT !
Ce vacarme sans fin ! C’est bien ça qu’il haïssait,
BRUIT ! BRUIT ! BRUIT !

Puis les S9iens, jeunes et vieux, iraient faire bombance.
Ils festoieraient ! Ils festoieraient ! Une grande ripaillance !
SURPRISE ! RÉGALE ! EXTRAVAGANCE !
Un festin de faux pouding et une pâte goût dinde à la sauce flamboyante.
Un plat que Silius ne supportait pas une seconde.

Et enfin, il y avait ce qu’il haïssait le plus :
Tous les S9iens, en cercle bien en vue,
Chantant à l’unisson, leurs cloches tintinnabulant,
Ils chantaient, ils chantaient, ils chantaient gaiement.

Et plus Silius imaginait ce chant effrayant,
Plus il se disait : « Il faut que ça s’arrête, maintenant ! »
« Pourquoi, depuis trente ans, j’endure ce calvaire ? »
« Je dois empêcher la Fête des Etoiles ! Mais comment faire ? »

Puis une idée surgit, une affreuse idée,
Silius eut une idée absolument détestable et parfaite !
« Je sais quoi faire ! » il gloussa de sa voix roque,
Et il prit une robe bleue, une tiare sans équivoque.

Et en ricanant : « Quelle ruse fantastique !
Avec ce déguisement, on dirait la Reine Sphène, c’est magique ! »
« Il ne me manque qu’un garde royal »… mais il n’en vit pas,
Alors il dit : « Bah ! Je vais en fabriquer un, pourquoi pas ! »

Il appela son robot GLAD0S. Avec un néon rose,
Il lui fabriqua un casque, d’un geste morose.
Il chargea des sacs sur sa vieille moto délabrée,
Puis cria : « Allez, en avant ! » et le voyage commença, décidé.
Mahruvvet Il y a 4 jours et 16 heures

La Dinde au Whisky. UNE TRADITION très importante de la compagnie ! Les vieux savent, les nouveaux vont découvrir car ce défi s'adresse à eux. Pas de triche les jeunes !
Sans préparation, sans lecture au préalable, sans aucun indice vous allez devoir lire à voix haute la recette ci-dessous en vocal sur le discord, devant témoins. Ne vous inquiétez pas, les volontaires ne vont pas manquer.

La recette : 

Spoiler : cliquez pour afficher
Galen Voss Il y a 4 jours et 15 heures
La fête des Étoiles approchait à grands pas, et cette année, l’Escale de Llymlaen avait décidé d’organiser une célébration sans précédent. Ce n’était pas une fête ordinaire : cette fois, tous les regards étaient tournés vers une seule personne. Galen Voss, l’ancien soldat devenu aventurier, était au centre de toutes les attentions.

L’idée avait germé lorsque Diana, émerveillée par sa grandeur, avait déclaré avec une ferveur soudaine :

— Galen n’est pas qu’un homme. Il est un symbole. Une lumière dans l’obscurité. Nous devons l’honorer comme il se doit !

Les autres membres de l’Escale, inspirés par ses paroles, s’étaient lancés dans des préparatifs extravagants. La grande salle fut transformée en temple dédié à sa personne. De hauts étendards, brodés de fil d’or, représentaient son visage grave et noble. Une statue de glace, le représentant dans toute sa prestance, fut sculptée par Valka et Sagramor, puis érigée au centre de la salle.

Le soir venu, tous les membres de l’Escale étaient réunis, vêtus de tenues solennelles, scintillant de pierreries et de broderies étoilées. Albynn, dans une cape d’un bleu profond, ouvrit la cérémonie en frappant son martinet contre le sol - avec lequel il avait l'habitude de se flageller.

— Amis ! Nous sommes rassemblés ce soir pour rendre hommage à un être exceptionnel. Galen Voss n’est pas seulement l’un des nôtres. Il est une flamme vivante, un guide pour nos âmes perdues. Ce soir, nous le célébrons comme il le mérite : en tant que divinité parmi les hommes.

Un tonnerre d’acclamations retentit, et Galen, assis sur un trône improvisé, resta figé, partagé entre l’embarras et l’amusement. Lerith, qui menait les chants, entama une mélodie en son honneur, accompagnée par Irdel au luth.

— « Ô Galen, flamme éternelle,

Guide-nous sous l’étoile immortelle.

Ton regard transperce l’hiver,

Ton courage brûle l’univers. »

Une procession solennelle débuta. Hanbei, Ivanhault et Elyaska portaient des plateaux chargés d’offrandes symboliques : des bougies gravées, des parchemins inscrits de vœux, et même une couronne d’or forgée spécialement pour l’occasion.

Liann, éperdument amoureuse du blond, posa la couronne sur la tête de Galen en déclarant :

— Nous, humbles mortels, offrons cette couronne à toi, Flamme des Étoiles. Puisse ta lumière guider Eorzea pour des siècles !

Floerswys, les yeux brillants d’émotion, s’agenouilla devant lui.

— Galen, tu as sauvé tant d’entre nous. Ta bonté est un cadeau.

L'intéressé, submergé par la sincérité de leurs mots, se leva. Il leva une main, et le silence se fit.

— Je suis honoré… et aussi un peu perplexe. Vous êtes tous des compagnons précieux, et si ma lumière brille, c’est grâce à vous. Je ne suis pas un dieu, juste un homme. Mais ce soir, je suis fier de faire partie de cette famille.

Sa modestie ne fit qu’amplifier l’enthousiasme de l’Escale. Les chants reprirent, les danses s’enchaînèrent, et le banquet déborda de rires et de récits épiques.

La fête dura jusqu’à l’aube, et certains dirent que, cette nuit-là, les étoiles avaient brillé plus fort, comme si elles répondaient à l’hommage rendu au Garlemaldais.

Dans les jours qui suivirent, une légende naquit dans les rangs de l’Escale : celle de la Flamme Étoilée, un homme si noble et si courageux qu’il aurait mérité une place parmi les Douze eux-mêmes.

Mahruvvet Il y a 3 jours et 17 heures

Ho ho ho ! C'est le jour des cadeaux ! Non, pas celui où vous en recevez, mais où vous en offrez ! Soyez généreux, répandez la joie et l'amour au hasard dans Brumée, sur une place de l'ethérite, n'importe où en distribuant des mascottes à de parfaits inconnus ou à des jeunes pousses. N'oubliez pas de prendre un screen !
Diana Il y a 3 jours et 2 heures
Cadeau fait a une jeune pousse bien Heureuse

Galen Voss Il y a 3 jours et 1 heure

Le mien a été plus timide, mais c'est chose faite ! Il y a quatre ans, un parfait inconnu m'avait donné l'Etiquette "Manger du pain" durant la période des fêtes, alors que je n'étais qu'une pousse, et l'action m'avait tellement étonné que j'en étais touché. Quatre ans plus tard, au même endroit, je rends la pareille avec le même cadeau :)

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.