[Missions scientifiques] Les merveilles de Tural

Accueil > Forum > Tableau des Quêtes > [Missions scientifiques] Les merveilles de Tural
Mahruvvet Il y a 5 mois et 1 semaine
Une note pouvant se trouver dans à l'Escale que dans la cambuse de l'Eternal. Elle n'est pas signée mais le ton est reconnaissable. 

Doux amours !

Nous partons à l’aventure ! Nous partons à la découverte de lieux perdus dans le temps, dans l’espace ! Nous partons rencontrer des peuples aux technologies différentes de ce que nous connaissons ! Il y a tant de mystères, de secrets, de connaissances qui sont à notre portée.

Et nous nous inspirons de ce que nous trouvons. Nous admirons ce qui se fait et essayons d’en prendre la substance pour en faire un produit. Mais essayons-nous vraiment de les « comprendre » ? Essayons réellement d’en percer les moindres secrets ? La recherche scientifique fut pour un temps dans les nobles aspirations de la Compagnie, et certains en déplorent l’abandon.

Et me voilà, étoile en devenir. Étoile à l’éclat déjà affirmé. En train de me demander comment réveiller l’étincelle scientifique dans certains cœurs, dans certains esprits. Comment faire ? Ô mes merveilleuses âmes : qu’en sais-je ? Je ne suis pas scientifique. Je ne suis même pas allée à l’école durant ma jeunesse.  Aussi, avec le Coordinateur des Comptoirs, nous aimerions vous proposer une expérience. Un essai.

N'ayons pas peur d’essayer. N’ayons pas peur d’échouer. N’ayons pas peur du mouvement.

Après cette brève, mais nécessaire introduction, voici ce que nous aimerions te proposer, Aimée Escale. À chaque excursion sera liée une thématique de recherche, un sujet qui concentrera l’huile de cerveau de notre compagnie. Une cible ! Un objectif. Les deux capitaines ont déjà accepté de nous prêter un peu de leurs ressources dans vos travaux.

Et ce sera l’Escale qui s’occupera d’organiser la logistique, la paperasse, tout ce que tu détestes faire ! Chaque scientifique ou curieux de la Compagnie sera libre de demander à ce qu’une mission de récupération, d’analyses, d’expérimentation, ou tout autre action scientifique soit mise en place pour l’aider dans ses, probablement, passionnantes recherches.

Nous parlons donc de missions ! Que vous soyez scientifiques, ou non, vous pourrez prendre part aux demandes faites par nos astucieux chercheurs. En le faisant, vous acceptez de donnez vos muscles, vos cerveaux à l’œuvre commune de la Compagnie.

La thématique qui traversera cette expédition est simple, elle est large. La voici : Tous les éléments, les technologies, les magies, les outils qui permettront d’améliorer la vie quotidienne des habitants. À la suite du cataclysme qui a blessé bien des chaires et des esprits, certaines terres se retrouvent dans la souffrance, la pauvreté. Et nous chercherons comment les ingénieurs, les habitants, passés ou présents, peuvent répondre à ce problème.

Je tiendrai à jour un tableau de missions et j’espère que vous serez à la fois demandeurs et acteurs de cette tentative. Je n’ai aucun pouvoir de décision sur tout cela, je ne suis que votre humble secrétaire. L’orientation scientifique reviendra à Silius et aux cerveaux impliqués dans nos affaires.

HRP : Spoiler : cliquez pour afficherOook ! En très résumé, l’idée serait de proposer des events simples qui permettront d’explorer les environnements et le lore de l’extension. Voyez ça comme un petit comptoir de mandats interne à la compagnie, avec un peu d’animation. L’idée est vraiment de rendre DT la plus vivante possible en termes de RP, mais aussi de permettre à un peu tout le monde de s’essayer à du MJage sur des éléments de lore qui vous intéressent.
Il faut noter que le personnage demandeur ne sera pas forcément celui du joueur qui MJtera, mais j’invite vraiment tout le monde à utiliser ce modèle pour s’essayer, sans crainte, à un peu de MJage. On ne parle pas de campagne, ou de choses compliquées, mais par exemple, de la récupération de certains échantillons, de la retranscription de ruines, de faire des relevés, etc.
De plus, j’ai aussi bien envie de permettre au « RP scientifique » de se développer un peu. Par RP scientifique, j’entends certes la partie empirique « terrain » mais aussi la partie plus théorique, « bibliothèque ».
Je propose qu’assez simplement, lors de l’expédition, vous puissiez mettre à la suite de ce post des petites fiches de mandat, ou que si vous êtes un peu timide, me l’envoyiez pour que je les poste.
Mahruvvet Il y a 4 mois et 3 semaines
Projet de recherche n°1 « Recherche animalière »

Disciplines : Zoologie et médecine vétérinaire

Demande : Liann
Responsable du groupe : Liann
Description : Notre magnifique miqote masquée désire en apprendre plus sur la faune et la façon dont les locaux aiment à s’occuper de leurs animaux de Tural. Un travail de recherche exploratoire est proposé dans la belle capitale de Tuliyollal.

L’objectif est de regrouper des documents à même de remplir vos fabuleuses cervelles d’informations sur la faune dressée, son utilité, sa morphologie, les méthodes et outils de dressages. Autant de choses qui vont apprendront comment les turaliens s’occupent de leurs sympathiques bêtes.

Ayez à cœur de me contacter au plus, doux amours.

Équipe : Meleth, Nazah, Roshan et Liann
Danger : 1/5 (parait-il que les animaux crachent)

HRP
Spoiler : cliquez pour afficherType d’event : tranche de vie et animation de l’environnement
MJ : Mahruvvet
Date : à déterminer

S'il y a plus de monde (j'en doute !),on fera des choix. L'objectif est de faire tourner dans des petits events. 
Mahruvvet Il y a 4 mois et 2 semaines
Projet de recherche n°2 « L'Art de la Guerre »

Discipline :
Anthropologie
Demande : Vadimir
Responsable du groupe : Vadimir
Description : Voilà que notre cher Vadimir décide découvrir la culture locale ! Un groupe de Yakrels l'a invité à venir participer à leurs jeux, leurs petites habitudes ! Et devinez donc ! L'ingénieur de l'Abyssius se voit être embarqué dans quelques combats rituels et ludiques qu'auraient les locaux comme coutume. Il demande à de solides camarades de l'accompagner, et en apprendre plus sur les coutumes et traditions locales. 

Néanmoins, précisons, beaux Amours. Il n'est pas question d'aller jouer au bourre-pif avec les habitants de la ville. Peut être vous battrez-vous, mais par dessus, j'impore de votre part un rapport ! Des notes ! Pourquoi ? Comment font-ils cela ? Quel est leur intérêt ? Quelle est l'histoire de cette habitude ? Bien sûr, je ne veux pas entendre parler de blessés, ni chez nous, ni chez eux. 

A vos poings, mais surtout... à vos plumes ! 

Équipe : jusqu'à quatre personnes sachant se battre
Danger : 2/5 

HRP
Spoiler : cliquez pour afficherType d’event : tranche de vie et bagarre
MJ : Vadimir
Date : 24/07
Lysia Il y a 4 mois et 1 jour

Rapport du projet de recherches N°2

Date et lieu
Le 24ème soleil de la 4e lune astral (Byregot) - 21ème cloche
Capitale de Tural, Tuliyollal.

Présents
Vadimir, Lysia, Floerswys, Albynn, Quila

Résumé du mandat
Projet de recherche n°2 « L'Art de la Guerre »

Discipline : Anthropologie
Demande : Vadimir
Responsable du groupe : Vadimir
Description : Voilà que notre cher Vadimir décide découvrir la culture locale ! Un groupe de Yakrels l'a invité à venir participer à leurs jeux, leurs petites habitudes ! Et devinez donc ! L'ingénieur de l'Abyssius se voit être embarqué dans quelques combats rituels et ludiques qu'auraient les locaux comme coutume. Il demande à de solides camarades de l'accompagner, et en apprendre plus sur les coutumes et traditions locales.

Néanmoins, précisons, beaux Amours. Il n'est pas question d'aller jouer au bourre-pif avec les habitants de la ville. Peut être vous battrez-vous, mais par dessus, j'impore de votre part un rapport ! Des notes ! Pourquoi ? Comment font-ils cela ? Quel est leur intérêt ? Quelle est l'histoire de cette habitude ? Bien sûr, je ne veux pas entendre parler de blessés, ni chez nous, ni chez eux.

A vos poings, mais surtout... à vos plumes !

Équipe : jusqu'à quatre personnes sachant se battre
Danger : 2/5

Notre équipe s'est rendu grâce à une adresse trouvée par Vadimir auprès d'un bar se cachant dans les recoins des quartiers du Tuliyollal portant le nom de "Sumaq Wasi", où nous avons pu rencontrer l'une des serveuses travaillant au comptoir correspondant au nom de "Nawaï". Elle possédait alors une source où nous pourrions retrouver de nombreux pratiquant de cet art en pleins cœur de la ville, dans une ruelle que l'on pourrait bien aisément passer à côté, bien qu'elle nous partagea son avis personnel concernant l'aspect archaïque de cette tradition. Pour beaucoup de jeunes, le concept de ce dernier se perd en son sens, il serait alors plus explicite d'en comprendre son sens spirituel et l'origine de la pratique en allant chercher des informations auprès des anciens dans leur village natal, Iq Br'aax.

Une fois arrivée dans le quartier où se réunissaient plusieurs pratiquants, venant de différentes cultures, races et genres, l'équipe se sépara individuellement, à l'exception d'Albynn et Quila qui décidèrent d'aller voir un affrontement en direct. Moi ainsi que Floerswys décidèrent de questionner et d'interroger les visiteurs et pratiquants présents des lieux pendant que Vadimir s'en alla examiner les alentours.

Je rencontra alors tout premièrement des Hhetsarro, originaire du nord de Tural, le Xak Tural, où actuellement la frontière est fermé dû au rite de succession en cours d'engagement. Ces derniers étaient de passe pour profiter de l'occasion pour faire un détour dans la capitale et profiter de voir quelques affrontements de Saa'anuk. Ils n'eûrent aucune idée quant à l'origine de la pratique, mais cela nous donna un indice quant à l'accessibilité de participation et de pouvoir observer des duellistes en pratique ouvert. Bien qu'elle semble avoir d'une origine de rituelle, quiconque peut y participer pour le divertissement, comme ce fût pour le cas de Quila qui s'y essaya à la pratique envers un Hrotghar, sans surprise, l'aurait mit à terre en quelques coups.

Suite aux Hhetssaro, ce furent des Br'aax auxquels j'ai pu faire connaissance, mais dû à ma particularité en tant que lunaire, les interrogations tournèrent du sens de la table et j'eût du mal à leurs poser des questions. L'une de leur camarade, cependant, brisa les questions malaisantes pour m'expliquer le peu de savoir qu'elle possédait. Maigres, mais cruciales, je fûs toute ouïe à son explication ;

Leur origines proviendrait à des rites où l'on mesure sa force primale, à pouvoir se surpasser les délimitations corporelles et spirituelles pour incarner la force de la nature elle-même, d'éveiller en quelques sorte "sa bête intérieur". Cela me faisait repenser aux pratiques populaires de guerriers, peut-être auraient-ils un point commun ? Il n'est pas rare que l'on entraîne tôt ses descendants pour pouvoir les adapter à la vie rude de la nature sauvage une fois à l'extérieur du village. Cette dernière fût celle qui nous conseilla de nous renseigner en Iq Br'aax auprès des anciens afin d'en retrouver la racine de l'histoire de cette tradition.

Lysia A.

Mahruvvet Il y a 3 mois et 3 semaines
Projet de recherche n°3 « Au fil des jours »

Discipline : Ingénierie / Espionnage industriel
Demande : Lysia
Responsable du groupe : Lysia
Description : Xrikit'ye, le sympathique village qui nous accueille nourrit une tradition couturière tout à fait intéressante et unique sur le continent ! Ma si chère Lysia qui a enfin compris que le vol était chose magnifique désire "suivre les enseignements" de nos hôtes. Malheureusement ! Les couturières, si elles ne sont pas avares en informations n'acceptent d'enseigner qu'aux femmes, la couture étant art fermé et réservé chez nos locaux amis.

Vous serez nos espionnes artisanales ! Prêtes à tout, et au pire, afin d'en apprendre plus sur l'art du tissage local. Peut être pas au pire. Soyez de bonnes personnes. Les hommes curieux peuvent venir assister s'ils le désirent.

Équipe : Lysia, Milah, Utopyah
Danger : 1/5

HRP
Spoiler : cliquez pour afficherType d'event : tranche de vie / artisanat
MJ : Mahruvvet
Date : 26/08/2024
Note : j'ai conscience que dans un contexte d'events à places limitées, le "réserver" RP à certains types de personnages peut être critiquable. Mais c'est vraiment exceptionnel et uniquement pour jouer sur la culture du coin. J'espère que ça ne vous posera pas de problème. Je ferai rapidement un event ouvert à tous et toutes ! 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.