Ton personnage... en musique ?

Accueil > Forum > Le coin des joueurs > Ton personnage... en musique ?
Mahruvvet Il y a 3 mois et 18 heures
On s'approche doucement du jour J, et plutôt que de terminer mon épopée, je décide de traîner sur le forum. 

Donc, je ne sais pas pour vous, mais je suis une personne très "musicale". J'aime beaucoup lier des choses à des musiques, que ce soient des évènements, des gens, des bouquins, etc. Ce qui fait que je suis stupidement fan de comédie musicale et d'opéra. Mais donc, j'ai aussi tendance à lier les personnages à des musiques, des chansons. 

Alors, j'ai un peu envie d'ouvrir un topic différent du Topik'àmiousik qui est un peu plus général. Est-ce que de votre côté, il y a des musiques (film, jeu vidéo, chansons, etc.) qui vous rappellent votre personnage ? Qui vous mettent dans le bon mood lorsque vous le jouez ? Ou même qui vous ont été utiles lors de sa création ? 

Je propose seulement deux règles : 

  • Des morceaux déjà existants, et pas d'IA générative (sinon, c'est un peu triché)
  • Pour le moment, s'en tenir à son propre personnage pour éviter les malentendus 

Je ne sais pas si cela va évoquer des choses à d'autres personnes que moi, mais...
Silius Noctua Il y a 3 mois et 16 heures
J'écoute que du Lofi jazz/hip-hop, donc difficile d'associer un thème précis. Mais si je devais choisir une musique, c'est celle-ci :

Lerith Il y a 3 mois et 16 heures
En bonne mélomane j'ai cinquante mille thèmes/musiques/chansons de personnage qui apparaissent sur mes fiches. Si je devais en choisir un pour Meleth, ce serait celui-ci.



Et celui-ci pour les moments "Torrent Noir"...

Valorius Il y a 3 mois et 16 heures
Pour Valorius c'est ce morceau:
https://www.youtube.com/watch?v=3gyfzLQxaPQ
Akira Il y a 3 mois et 15 heures
Pour Akira j'utilise en général les ost de Total War Shogun, Nioh ou Ghost of Tsushima (jouez-y). Mais particulièrement celle-ci.

Ney Il y a 3 mois et 14 heures
Dur de choisir dans une playlist de 13h pour Ney. Certaines continuent de lui coller à la peau. D'autre moins, mais j'essaie de le garder dans l'état d'esprit de celle-ci (entre autres) : 

Lysia Il y a 3 mois et 11 heures
On en avait discuté brièvement mais oui, j'ai tendance à affilier des thèmes pour des relations / situations depuis la perspective de Lysia donc que je te comprends sur ce point ! Je vis à travers la musique donc tu n'es pas seule sur la passion de l'opéra et les comédies musicales.

Il y a bien quelques thèmes qui m'ont aidé à la conception de Lysia, mais ceux-ci sont ceux qui englobe sa généralité :





Liann Il y a 3 mois et 8 heures
Après me l'avoir suggéré sur discord j'étais obligé de l'adopter...
Forcément Liann est un personnage un peu goofy mais loyal donc il lui fallait une ost du même genre :



Mais dans un certain contexte, ce serait plutôt ça :


Djazah ir Moshantu Il y a 3 mois et 8 heures
Pour son ambiance mystique, sa mélancolie teintée d’espoir, ou encore ses paroles, cette chanson pourrait être celle que la grand-mère de Dja chantait au dessus de son berceau après l’avoir sauvé de l’abandon dans les bois, aux pieds de son lit lorsqu’enfant il fut frappé d’une forte fièvre, ou en lui tendant son bâton sacré le jour de son départ du village. 

Mahruvvet Il y a 3 mois et 8 heures
Ney, le lien est mort !

Mais sinon comme Ney, je fonctionne un peu à la playlist. Et du coup, plutôt, je vais en mettre quatre. Trois de jeux, et deux plutôt pop. Et je me rends compte, ce sont plutôt des musiques assez énergiques... le plus souvent ! 

Pour les chansons un peu pop' à paroles. 

Because I'm awesome des Dollyrots (L'égotrip constant)



All dolled up de Orion Experience (Déguisement, n'aime pas se sentir définie)



Pour les musiques de jeu vidéo.

Le thème de Zed de Wild Arms (Méchant ridicule)



Dirty Deal de Pyre (Arnaqueuse/menteuse)



All the World's a Stage de Genshin Impact (Jamais joué au jeu, mais le côté grandiloquant/théâtral !)



Un jour, je trouverai un thème sérieux/menaçant pour Mahru'. 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.