Lerith Il y a 3 mois et 2 semaines
Les volontaires des missions humanitaires et de chasses avaient repris le motoneige et quitté Ilirslaent dans la journée. Seuls Ivanhault et Silius étaient restés dans le castrum avec les réfugiés. Le soleil déclinait à l'horizon, colorant le ciel pour une fois découvert de chaudes couleurs orangées. Le calme était revenu dans l'enceinte, et la soirée s'annonçait presque ennuyeuse sans tous les membres de la compagnie. Le silence fut brisé par quelques notes de musique provenant d'une corde, rapidement suivies par une voix mélodieuse. Les survivants levèrent la tête et purent apercevoir sur le rempart une Miqo'te assise en tailleur, leur tournant le dos, une guitare dans les mains.

Iko avait appelé Liiz par perle et lui offrait un petit chant d'amour privé. Ou du moins, c'est ce qu'elle pensait, vu que tout le castrum pu profité de sa perfomance. Faisant face aux dernières lueurs du jour, la chasseuse n'était finalement pas partie. Elle craignait de ne pas avoir la force de revenir si elle devait quitter cet endroit.


La chanson que joue Iko sur les remparts
Ivanhault Il y a 3 mois et 2 semaines







Au côté d'autres groupes d'aventuriers parfois aperçus de loin dans la toundra, affairés aux mêmes missions de chasse que vous, vous êtes parvenus à libérer toute la partie continentale d'Ilirslaent. Vos actions ont enfin avancé la ligne de front en direction d'Ostdorpf, le prochain point de départ de vos dernières missions de reconquête sur l'île : "Objectif Hérésiarque."

Par delà le bras de mer qui vous sépare de l'île, vous apercevez la côte de Wistdorpf qui est en aussi mauvais état que son village jumeau. Un ciel toujours légèrement rouge annonce en direction de l'Ouest la présence délétère des bêtes restant serrées autour de leur infâme maître. Mais pour l'heure, vous avez tous reçu l'ordre de rentrer chez vous afin de vous reposer. La saison de la fête des étoiles ne va plus tarder, en témoigne la frénésie de décoration de la patronne dont c'est la saison préférée.

Une seule ombre au tableau néanmoins. A son retour, Ivanhault annonçait la mauvaise nouvelle : Elles gardent Kyuuji en otage jusqu'à sa convocation au cénacle des prêtresses. Qu'a-t-il bien pu faire ?

[Event politique supplémentaire jeudi 23 : "Convocation au Cénacle"]
Lerith Il y a 3 mois et 2 semaines
Rapport d’enquête : la sorcière chantante

J’ai mené une enquête sur l’entité qui nous avons rencontré lors de l’intervention de l’équipe Grenat. En premier lieu, nos amis locaux semblent quelque peu étonnés qu’une prêtresse soit quelque peu capable de vivre à l’extérieur du camp.

Certaines réponses un peu plus intéressantes viennent des prêtresses. Non pas leurs réponses ! Mais leur façon assez habile de ne point me répondre. Mais que croyaient-elles !? Que l’on pouvait me prendre aisément à ce petit jeu ? Elles ne désirent pas m’informer. Se méfient-elles ? Je l’ignore. Il semblerait que l’art de parler pour ne rien dire fait partie de la culture religieuse locale.

J’ai porté mon attention sur les gamins et gamines des rues. De façon amusante, la brume, le brouillard et les mises en garde quant à ces derniers font partie intégrante des histoires des plus petits. Et croyez une Enfant de la Terre aux Mille Dieux : les légendes et les contes pour marmots ne sont jamais des histoirettes gratuites. Ils m’ont envoyée vers le conteur local, avec qui j’ai pu m’entretenir.

Il existe un personnage. Parfois ange, parfois démon, sa nature réelle n’est que peu connue pouvant être aussi bien une fée qu’une horrible sorcière. Ses noms varient dans l’histoire, mais tous semblent avoir une signification dans la langue de notre chère Floerswys. Elle serait capable de sculpter sa propre chaire, tout en étant une chamane. Mais elle serait de plus une dévoreuse d’enfants. Mais aussi leur protectrice lorsqu’il sont innocents.

Pour tout vous dire, elle est tout et rien. Et donc rien, mais tout. C’est en tout cas un élément de la culture locale. Pour tout vous dire, mes si jeunes amis, elle ressemble à nos Manusyas : mi-divinité, mi-symbole d’une sagesse utile aux mortels.

En outre, voici quelques ragots que j’ai pu trouver ici et là :
Il existe des discussions autour du futur d’un village de pêche : Ostdorpf, à proximité du détroit des Ilirslaent. Il est en concurrence avec Bhyrbilda pour accueillir les survivants. Le premier paraît être plus stratégiquement intéressant, le second, plus sûr.
Beaucoup d’espoir est placé dans une magie de « bouclier de lune » ou de « lune endormie » afin de mettre un point final aux créatures hostiles. Je n’en sais guère plus.
Des aventuriers explorent de manière croissante les terres, et ils jouent un rôle positif quant à l’extermination des monstruosités sur les côtes.
Ils trouvent Dadjeel divertissant. Divertissant n’est pas nécessairement un très beau compliment, ici.

Mahruvvet
Djazah ir Moshantu Il y a 3 mois et 2 semaines
Djazah'ir supportait le froid du Coerthas sans grand trouble, il en avait pris l'habitude lors de ses visites régulières à l'Entrepôt. Celui qui sévissait en Ilisraent était d'une toute autre intensité. La brutalité du climat arctique l'aurait saisi plus violemment encore que celui de Garlemald mais cette fois il s'était mieux préparé. Pas pour le combat, la fuite, ni une séance de parkour sur les remparts d'un fort, certes, mais pour pour marcher à son rythme aux côtés d'un traineau, son scaphandre de laine était PAR-FAIT. Il avait sur lui tant de couches que personne ne saurait jamais qu'il avait enfilé une adorable et parfaitement ridicule grenouillère rouge moulante pour assurer sa survie et son efficacité.

La mission proposée par Lysia et dans laquelle il ne pouvait mettre en danger la vie de ses camarades lui plaisait, tout s'était bien déroulé et il continuerait à faire d'Of..Och...d'Ostb...de ce village en ruine, une base arrière aussi accueillante et saine que possible pour ses camarades chasseurs d'abord, pour ses légitimes habitants ensuite.

Deux faits majeurs marquèrent toutefois sa première journée. Le premier fut la découverte d'un sortilège que tous attribuaient à Kyuuji mais dont celui-ci refusait étrangement la paternité. L'ao'ra aurait réussi à créer, sur le village, une sorte de bulle de printemps repoussant le froid mordant et faisant jaillir par miracle les végétaux comme une clairière au coeur d'une forêt sombre. Djazah'ir n'avait jamais vu une telle magie, un sort d'une telle intensité. Aucun mage dont il avait jusqu'alors croisé la route n'aurait pu réussir un tel prodige. Son admiration pour le quartier-maître n'en était renforcée même si, comme l'avait souligné Ney, une telle anomalie pouvait soulever des questions d'équilibre.

Le second événement fut la rencontre de deux étranges entités dont il fit le récit par écrit afin que chacun, au sein de l'équipage, puisse prendre connaissance. En effet, il sentait bien qu'il y avait là quelque chose d'important et, lui-même étant nouveau sur cette mission, il craignait de n'être pas en mesure d'en embrasser toute la portée.

[size=2]"Chers tous,

hier alors que le quartié-maitre, monsieur Derinloire, Ney et moi-meme avanssion vers le village en ruine sous la conduite de Lysia, nous avon fais une étrange rencontre qu'il me samble important de vous raconté.
Deux entité, se nomant elles même Hugin et Munin, aparures sous forme de corbeaus géants devant nous. Ils été intanjibles (ils nous ont traversé en s'envolant pour partir), leur plumage semblait absorbé la lumière, ils été moqueur mais pas agressif.

Une fois passé la crinte d'une attaque, nous avons pu les écouté alors qu'il répéter avoir un message à nous remetre. Voissi, en substance, se que j'en ai retenu. (Pour une version plus fiable, demandez à Ney)

"Nous volons dans tous les cieux
Au Nord mais à l'Est
Là où la mer se glace et où les ombres s'agite sous la neige
caché sous terre
la moisson du passé est enfermé
un festin pour selui qui vient"


Sagit-il d'ames empechée de rejoindre la mer des étoiles et pretes à être offertes à un démon ou un mage noir en train de se réveiller? (Celui à l'Ouest? Qui a mon avis n'est pas forsément un hérésiarque)
Sagit-il des corps du village caché offerts à un nécromanssien?
Lors de vos chasses, vous avez peut-être eu des indices insignifiants sur le moment mais pressieux pour préparer la suite.

Nos chances de sur de victoire dépende de notre capassité à faire reculé l'inconnu. Tout peut-être important alors n'hésitez pas à écrire se que vous avez vu, vécu, entendu.

Bien à vous

Dja
"[/size]
Lerith Il y a 3 mois et 2 semaines
Un courrier est arrivé ce jour à l'Escale. Ouvert par Arthurin, il a été joint au dossier.

Djazah ir Moshantu Il y a 3 mois et 2 semaines
Une petite note vient s'ajouter

"Chers tous,

je croit que je me suis montrer bien trop alarmiste. C'est couver de ridicule et soulager que je vous anonce que les corbeaus nous ont en fait mené à uen cave remplie de vivres. Pas d'ame prisonière, pas de mage noir. Tout va bien.

Je suis désolé pour ma mauvaise interprétassion.

Dja"

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.