La Mer du Nord II
Lerith
Il y a 9 mois et 3 semaines
Ce matin à l'aube, une nouvelle annonce s'ajouta sur le tableau d'affichage, et à la surprise générale, il ne s'agissait pas d'une énième convocation pour Mahruvvet mais bien d'une demande de participation de la part du maître d'équipage.
[HRP: je vous invite à mettre le nom de votre personnage en commentaire pour sa participation. En participant, vous acceptez de vous soumettre aux règles strictes du MJ (Ivanhault) lors de l'évent, ce qui implique la possibilité de voir votre personnage blessé physiquement et/ou psychologiquement, mutilé voir pire.]
"A toute la compagnie libre de l'Escale de Llymlaen,
Suite au rapport de l'équipe de reconnaissance envoyée à Ilirslaent, il a été décidé de demander l'aide de la délégation éorzéenne à Gardemald. Des mandats de Grande Compagnie seront prochainement émis dans toutes les cités-états et notre directrice, Kikyo Kurusu, m'a chargé de représenter notre compagnie libre. C'est donc un appel aux volontaires que je passe ici, afin de nous rendre sur place et d'éliminer progressivement les bêtes de l'apocalypse qui se sont rassemblées autour de l'hérésiarque des lieux, la cible principale responsable de la situation actuelle à Ilirslaent.
Avant de me soumettre votre volonté de participer, veuiilez prendre connaissance de ces quelques conditions :
- Les bêtes de l'apocalypse doivent être éliminées : pas de remords, furent elles des humains auparavant. Aucun retour en arrière possible pour elles maintenant.
- Les bêtes de l'apocalypse sont notre unique priorité : la faune, la flore et les survivants du peuple Ilirslaenne ne doivent en aucun cas subir plus de dommage.
- Votre moral et état mental doivent être irréprochables : un test psychologique peut être demandé avant votre départ pour Ilirslaent.
- Une condition physique robuste : vous allez combattre dans le froid, la neige et une atmosphère de désespoir total, soyez préparé.
Je recueillerais à parti de ce jour les demandes des volontaires qui souhaitent venir en aide à nos alliés. Notre compagnie s'apprête à relever un défi des plus ardus. J'insiste sur ce point, mais ne venez que si vous vous sentez prêts. Mettre sa vie en jeu ne doit pas se faire sur un coup de tête, d'autant que vous êtes tous précieux à mon oeil. Je compte également organiser un entrainement de mise en situation dans le Coerthas pour les personnes qui auront décidé de prendre part à ces futurs affrontements. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Maître d'équipage de l'Eternal,
Iko
[HRP: je vous invite à mettre le nom de votre personnage en commentaire pour sa participation. En participant, vous acceptez de vous soumettre aux règles strictes du MJ (Ivanhault) lors de l'évent, ce qui implique la possibilité de voir votre personnage blessé physiquement et/ou psychologiquement, mutilé voir pire.]
Lerith
[HRP : En acceptant ce mandat, vous acceptez de rejoindre une mission à risques élevés pour votre personnage. Vous acceptez que votre personnage puisse subir des dommages physiques et / ou psychologiques, non pas sur jet de dés, mais en réaction à vos choix.
Je serai MJ sur ce mandat afin de soulager Ivanhault, mais je respecterai la ligne directive en place jusqu'ici.
Comme Iko afin de ne pas polluer le post, merci de vous inscrire en commentaire.]
Lerith
La liste des groupes d'exterminations de bêtes de l'apocalypse enfin prête, Iko l'accrocha au tableau d'affichage afin que chacun puisse venir prendre connaissance de ses affectations.
Ivanhault
Djazah ir Moshantu
[Comme annoncé la veille par Djazah'ir, Kyuuji (ou tout autre curieux qui passerait par là avant lui) trouvera aujourd'hui devant la porte de son bureau une caisse de potions de soin de haut-qualité ainsi qu'une belle fiole contenant le très puissant mélange soporifique. Chaque détail a été soigné. Le verre des fiole n'a rien d'ordinaire, le sceau des bouchons non plus (surtout pour le somnifère!), et chaque contenant est très soigneusement calé, protégé des chocs et du transport dans un tissu soyeux. Deux notes accompagnent le colis.
La première est écrite d'une main sûre, raffinée, précise.]
[size=2]A l'équipage de l'Eternal en partance pour une mission humanitaire,
sans pouvoir prétendre parler au nom de tout Thavnair, je me permets au moins de porter la voix du Grand-Oeuvre.
Nous avons vécu les affres de l'apocalypse et en portons toujours les stigmates dans nos esprits. L'idée qu'un peuple, quel qu'il soit, puisse continuer d'en souffrir après tant de mois nous est tout bonnement insupportable. Le récit des événements que nous a livré Ancati a glacé d'effroi le sang de chacun d'entre nous. Le courage et la dévotion qu'il nous a décrits et qui vous animent nous parurent au contraire comme le premier lever de soleil du printemps venu réchauffer une terre frissonnante.
Nous ne sommes pas des guerriers mais si nos talents pouvaient contribuer à la venue de cette aube nouvelle, il était alors entendu que nous les mettrions à votre service, porteurs de lumière.
Puissent nos Manusyas, vos dieux, et ces quelques fioles vous apporter toute l'assistance dont vous pourrez avoir besoin.
Garjana[/size]
[size=1]La mort du corps des truites des rives
La transe en danse, Chat sent du nez
Cécité dans la pénombre, en guérir[/size]
[La seconde est de la main de Djazah'ir. Même si celle-ci s'affirme chaque jour davantage, elle reste toujours bien plus approximative que la première.]
[size=2]Cher Kyuuji,
comme promi voici le colis offer par le Grand-Oeuvre ainsi qu'une lettre de la par de Garjana. Je crois qu'elle l'adresse a tous l'équipaje, donc tu peux l'affichée. <une tâche d'encre, probablement d'hésitation> Veille particulièremant sur Ney s'il te plait puisque le capitaine le met en première ligne. N'hésite pas si tu a besoin de quoi que se soit.
Respectueusemant
Djazah'ir
La première est écrite d'une main sûre, raffinée, précise.]
[size=2]A l'équipage de l'Eternal en partance pour une mission humanitaire,
sans pouvoir prétendre parler au nom de tout Thavnair, je me permets au moins de porter la voix du Grand-Oeuvre.
Nous avons vécu les affres de l'apocalypse et en portons toujours les stigmates dans nos esprits. L'idée qu'un peuple, quel qu'il soit, puisse continuer d'en souffrir après tant de mois nous est tout bonnement insupportable. Le récit des événements que nous a livré Ancati a glacé d'effroi le sang de chacun d'entre nous. Le courage et la dévotion qu'il nous a décrits et qui vous animent nous parurent au contraire comme le premier lever de soleil du printemps venu réchauffer une terre frissonnante.
Nous ne sommes pas des guerriers mais si nos talents pouvaient contribuer à la venue de cette aube nouvelle, il était alors entendu que nous les mettrions à votre service, porteurs de lumière.
Puissent nos Manusyas, vos dieux, et ces quelques fioles vous apporter toute l'assistance dont vous pourrez avoir besoin.
Garjana[/size]
[size=1]La mort du corps des truites des rives
La transe en danse, Chat sent du nez
Cécité dans la pénombre, en guérir[/size]
[La seconde est de la main de Djazah'ir. Même si celle-ci s'affirme chaque jour davantage, elle reste toujours bien plus approximative que la première.]
[size=2]Cher Kyuuji,
comme promi voici le colis offer par le Grand-Oeuvre ainsi qu'une lettre de la par de Garjana. Je crois qu'elle l'adresse a tous l'équipaje, donc tu peux l'affichée. <une tâche d'encre, probablement d'hésitation> Veille particulièremant sur Ney s'il te plait puisque le capitaine le met en première ligne. N'hésite pas si tu a besoin de quoi que se soit.
Respectueusemant
Djazah'ir
Lerith
[La caisse trouve preneur et sera triée et répartie entre les membres volontaires pour les missions de chasse, en priorité les deux équipes sans soigneur, évidement. Le puissant somnifère sera confié à la première équipe, avec pour consigne de la ramener au Quartier Maitre en cas de non usage, afin de la confié à l'équipe suivante, et ainsi de suite. Chaque mission de chasse aura ainsi en sa possession la fiole de somnifère jusqu'à ce qu'elle soit utilisée.
Le message de Garjana est ensuite affiché sur le panneau d'affichage afin que tout le monde puisse le voir. L'autre, reste bien précieusement dans un tiroir, surement sous quelques plaques de chocolat.
Quant à Dja, Anastasie lui confiera un petit présent à son prochain passage à l'escale. Un petit coffret tout en longueur, en bois, avec des symboles Domiens dessus. Celui-ci contient une flûte délicate, en deux morceaux, accompagnée d'un simple petit mot de l'écriture parfaitement lisible de Kyuuji.]
Le message de Garjana est ensuite affiché sur le panneau d'affichage afin que tout le monde puisse le voir. L'autre, reste bien précieusement dans un tiroir, surement sous quelques plaques de chocolat.
Quant à Dja, Anastasie lui confiera un petit présent à son prochain passage à l'escale. Un petit coffret tout en longueur, en bois, avec des symboles Domiens dessus. Celui-ci contient une flûte délicate, en deux morceaux, accompagnée d'un simple petit mot de l'écriture parfaitement lisible de Kyuuji.]
Lerith
[Avec un peu d'avance, j'ai hâte ! Rendez-vous ce soir pour écrire votre périple. Vous aurez l'emplacement à ce moment-là.
Je rappelle que la difficulté est élevée en suivant les directives d'Ivanhault, le grand manitou. Vos choix auront des répercutions. L'échec est une option, avec son lot de conséquences pour vos personnages comme pour Ilirslaent. La mort pourrait aussi croiser votre chemin.
Néanmoins, je ne suis pas votre adversaire, mais plutôt votre conteur.
Sentez le froid glacial, respirez l'air mordant, ressentez l'angoisse de l'apocalypse. Immergez vous totalement dans vos personnages. L'authenticité de votre incarnation sera votre meilleur allié. C'est votre immersion qui vous fera vivre l'expérience de manière intense et mémorable, qui vous émerveillera et qui révèlera vos personnages dans toute leur splendeur !]
Ney
Après cette première chasse qui lui laissait un gout amer au fond de la gorge et le cœur serré de frustration et de colère, malgré les recommandations d'Ivanhault, Ney passa la nuit sur son lit à l'infirmerie, bien décidé à achever son ouvrage avant le lendemain. Entre ses mains, des disque de cuir s'ornèrent d'entailles géométriques et de couleurs pour prendre l'apparence de chacun des participants à la mission 'grenat". Tout y était, jusqu'au oreilles de Lysia et Iko, en passant par le bandeau de la dernière et les cornes de Marhuvvet. Dans le doute, il confectionna également une figurine à l'image d'Ivanhault.
Pourtant, au moment de leur confier les effigies, il se montra très clair : ce n'était pas des cadeaux. Il ne faisait que les leur prêter.
Aussi, il les regarderait partir, sous la grisaille. Et ne quitterait le castrum pour Eorzéa qu'à leur retour.
Pourtant, au moment de leur confier les effigies, il se montra très clair : ce n'était pas des cadeaux. Il ne faisait que les leur prêter.
Aussi, il les regarderait partir, sous la grisaille. Et ne quitterait le castrum pour Eorzéa qu'à leur retour.