Chargement en cours, veuillez patienter

A travers la Brume

Accueil > Forum > Campagnes > A travers la Brume
Liann Il y a 8 mois et 5 jours
Je pourrais essayer de voir, avec mon nouveau statut de Glaneuse, si j'ai accès a quelques archives au sujet d'un Ordre, c'est pas les mots clés qui manquent pour leurs chers pantins archivistes.

Pour ce qui est de revenir observer la statue, j'aimerais pouvoir le faire aussi. je me souviens qu'elle pointe le ciel avec sa main et j'aimerais creuser une piste : Déjà, on peut s'avancer et suggérer qu'elle na pas toujours été sous l'eau. Aussi, les courants éthérés étaient particulièrement magnifiques et surtout, monsieur Ulysse semblait les avoir prédit. Il était venu les voir. Peut-être que les Nymiens avaient eux aussi cartographié ces courants. Donc peut-être que la statue est un mécanisme lié au Reumacathore ? Une balise, un émetteur, un instrument qui permet a celui-ci de fonctionner.

Dans l'éventualité où je ne suis pas présente, j'apprécierais que la piste soit exploitée !

Liann.

PS: Bon et, le grimoire aussi, je suis curieuse, mais je doute que mon apprentissage soit vraiment utile, ça doit être un truc arcanique. Tirez dessus au canon, dans le doute !
Lyapaggy Il y a 7 mois et 3 semaines
Qu'est-ce donc ? Voici qu'un message s'ajoute au dossier, placer quand même afin d'être visible un minimum des gens. Qui est donc cette personne polluant ça de dessin et mot complexe ? Probablement une artiste. ça vaudrait peut-être la peine de lire ?

Ulysse Pastreviel Il y a 7 mois et 2 semaines
[ HRP : Bonjour à tous. 

Simple petit message HRP pour vous dire que je ne vous oublie pas ! La trame va progresser mais le RP est très dense en ce moment, sans compter l'IRL. Par ailleurs, je prépare un serveur discord spécifique à la trame et sur lequel vous serez évidement invités si vous le souhaitez. Vos accès dépendront de votre niveau d'implication dans l'Ordre, pour correspondre au rp, mais nous y reviendront. Je continuerai, de toute manière, à poster sur le forum pour tenir à jour notre avancée concernant le Reumacathore. Le discord n'a pas vocation à remplacer le forum mais à le compléter en favorisant les échanges et l'archivage des documents.

A très bientôt !]
Lysia Il y a 7 mois et 1 semaine
[T'en fait pas Ulysse ! Prends tout le temps qu'il te faudra, nous sommes déjà très heureux de revoir ton retour dans cette trame donc nous pouvons bien attendre encore un peu pour ton organisation, merci à toi en tout cas de l'avoir relancé et de ne pas avoir lâché ! N'hésites absolument pas à me prévenir en jeu et/ou sur discord si tu as besoin d'aide pour peaufiner les annonces et la mise en page. J'ai découvert récemment des commandes très pratiques qui peuvent rendre l'organisation plus aérer et facile à communiquer ! À très bientôt en tout cas !]
Albynn Il y a 3 mois et 2 jours
Une copie d'un manuel de survie dans le désert de Sagolii est ajouté, avec deux pages marquées.



Ulysse Pastreviel Il y a 1 semaine et 1 jour
Chers tous,

plusieurs d'entre vous, dont Moka et Albynn, nous on fourni de précieux renseignements sur notre cible. Vous avez mené des négociations qui ont abouti à un accord aux termes duquel une pirate limséenne accepte de nous indiquer l'emplacement de notre cible. Elle nous a déjà, elle aussi, fait part d'informations qui s'avèreront probablement utiles.

Nous nous réunissons jeudi 18, à la 21ème cloche, pour finaliser notre plan. Nous devrons répondre à deux questions :

- Est-ce que l'on tue l'animal (il me semble que c'est ce à quoi nous nous sommes engagés) et récupérons le cristal sur son cadavre, ou préfère-t-on prélever uniquement ce dont nous avons besoin en le laissant en vie ?

- Quelle tactique prévoyons nous d'appliquer selon la réponse à la première question ?

Je vous rappelle qu'il s'agit là d'une chasse d'une grande dangerosité. L'animal que nous affronterons est très vraisemblablement ce que les Turaliens appelleraient un Tural Vidraal. Plus nous serons, mieux ce sera, mais vous devez avant tout venir en toute connaissance des risques.

La chasse suivra cette réunion le plus rapidement possible. Il est plus que temps d'en finir !

Ulysse Pastreviel
Mahruvvet Il y a 1 semaine et 1 jour
Une note sera laissée par la hannoise. 

Suis-je toujours prévue comme magnifique otage ? 

Non que cela gène cette sublime hannoise ! Elle a été otage pour la première fois à ses onze ans ! 

Belle époque ! Douce époque. 
Ivanhault Il y a 6 jours et 14 heures
Vous ou Quila. Il me semble que nous étions convenus que nous aurions besoin de Quila sur le terrain.

Iv. T.
Quila Haamir Il y a 6 jours et 14 heures
Il était en effet prévus que je face ce que je fais de mieux.. remettre des méchant à leurs place ! 

Quila Haamir.
Da Il y a 2 jours et 17 heures


Transcription :
Spoiler : cliquez pour afficher
Voilà la liste comme Ulysse a demandé !

C'est pas compliqué à fabriquer les potions qui font dormir. Peut être que m'sieur Ivanhaut il connait des meilleures recettes, mais ça c'est celle que Da connait !
Pour endormir un gros pirate, il suffit de mettre quelques gouttes dans le rhum (si on lui en fair boire trop, il va s'endormir mais ensuite il va canner et pas se réveiller). Mais là pour un gros poisson comme ça il va en falloir beaucoup, surtout si il est gros comme une maison.

Il faudra :

- Du vif-argent (c'est comme du métal qui brille, sauf que c'est liquide et que faut pas le boire)
- Des tiges de morbol (ça c'est un peu compliqué parce que c'est dangereux les morbol, d'habitude Da en achète quand Da en a besoin)
- De la belladone (ça c'est une plante facile à trouver, surtout dans la forêt, mais pareil faut pas manger les petits fruits). Da a recopié le dessin dans un livre pour que tout le monde voit. [Une flèche pointe vers le dessin approximatif d'une tige de belladone avec feuilles et fleurs]
- Et puis de l'alcool aussi ou de l'eau distyl distillée pour que ça se mélange bien.

M'sieur Ivanhaut il a dit que les poissons pas géant comme celui qu'on cherche ils font la taille d'un Lalafell. Pour ça, il suffit de quelques gouttes, de quelques feuilles et d'un petit bout de tige sèche écrasée en poudre. Là il faudra compter combien on peut mettre de Lalafell dans le ventre du gros poisson pour comparer. Da a cherché dans les livres de la bibliothèque d'Irdel mais Da a pas trouvé.

De toutes façons, c'est mieux d'en préparer trop que pas assez.

- DA.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.