Chargement en cours, veuillez patienter

Un jour après l'autre...

Accueil > Forum > Chroniques > Un jour après l'autre...
Ney Il y a 1 mois et 2 jours
Toujours reclus à l'infirmerie, Ney avait observé les allées et venues, sans intervenir, veillant sur le repos des blessés et certains de leurs soigneurs discrètement.
[Machinlove] 1 Da
Ivanhault Il y a 1 mois et 2 jours
Cette nuit là, les caméras de l'Escale, situées aux deux points d'entrée du bâtiment et dans le hangar, tombèrent l'une après l'autre au terme d'une chasse nocturne aussi brève que discrète.

Il n'y avait mystère sur aucun des deux coupables, les images enregistrées restaient claires et lisibles sur le terminal du bâtiment : La première avait pris des poses flamboyantes devant celle de l'entrée, le second quant à lui, avait pris des précautions de conspirateur consommé et démonta la suivante affublé d'une grotesque fausse moustache digne d'un vénérable morse, avant que les deux n'achèvent ensemble leur périple devant la troisième et dernière à l'entrée de service, l'acolyte du début signant son méfait d'un malicieux V de la victoire tandis que l'autre noiraud, coiffé cette fois d'une casquette de brigand et d'une paire de lunettes soutenant un impressionnant faux nez rouge ne déconnecte celle là également, l'ajoutant à la liste de leurs trophées mal acquis.

On retrouverait ce matin là les dépouilles alignées sur le bureau de la directrice comme les têtes coupées d'une curieuse vénerie. Aucun mal ne leur a été fait et les câbles dénudés laissés à pendre au bord d'un plateau d'argent tels des nerfs arrachés, pouvaient être rebranchés. Il est pourtant évident que le raid conjoint, pour burlesque qu'il fut, n'a point été mené sans motif.

Lerith Il y a 1 mois et 1 jour
"Oh."
Elle était rentrée de l'Agonia, et avait trouvé les trois caméras sur son bureau. Mais on n'entendit ni cri, ni grognement, ni même le plus petit marmonnement. Avait-elle visionné les images et les auteurs du délit ? En tout cas, il n'y eu aucune convocation, pas même la moindre demande d'explication aux concernés. Pourtant, on sait que d'ordinaire Kikyo est prompte à demander des comptes en particulier à Terrechant, d'autant plus quand il fut le premier à approuver l'augmentation de la sécurité. Mais rien. C'est étrange, Kikyo ne procède jamais ainsi d'ordinaire. 

D'ordinaire. Car Kikyo n'est pas comme de coutume depuis l'affaire du tableau. Et l'affaire de la bibliothèque n'aura pas arrangé les choses. 

Et les trois caméras ? Elles n'ont pas été raccrochées ce matin. Peut-être le seront-elles dans la journée ou demain ? Elles n'ont pourtant pas été endommagées les remettre en place ne devrait pas prendre plus d'une heure ou deux si on est vraiment nul. Mais non. Ces trois appareils qui ont couté les yeux de la tête (et privé la compagnie de ses vacances au Tural) ne sont pour l'heure pas réapparues. 

Kikyo aussi a disparu. Ah, elle boude peut-être. Oui ce truc là de rentrer en orient quand elle est furieuse pour ne voir personne. Mais à ceux qui demandent, Pan resté au bureau a une réponse très claire :
- Madame Kurusu ? Ah non, elle n'avait pas l'air furieuse. Elle avait même l'air très calme... je l'ai simplement entendu dire quelque chose à propos de "jouer au plus bête". Elle a ensuite appelé quelqu'un sur sa linkperle, la communication a été brève. Ensuite, elle m'a très calmement dit qu'elle devait s'occuper d'une affaire importante et m'a demandé de ranger les caméras dans son coffre personnel jusqu'à nouvel ordre. Voilà, c'est tout ce que je sais !

Elle n'a jamais fait ça avant... jamais.
[Albynn] 1 Da
Galen Voss Il y a 1 mois et 1 jour
À Brumée 6, un enfant circule d’un pas vif entre les allées et les passages les plus fréquentés, une liasse de menus de l’Escale sous le bras. Il ne s’attarde jamais longtemps au même endroit : quelques feuillets tendus aux passants, un détour par une ruelle ou derrière un groupe de promeneurs, puis il repart aussitôt plus loin, prenant manifestement soin de garder ses distances avec les gardes et de changer de trajet dès qu’il en aperçoit un.

À première vue, rien ne distingue les cartes distribuées de celles réellement utilisées par l’Escale : mêmes plats, mêmes boissons, mêmes intitulés et même présentation générale. Une seule modification a été glissée à l’intérieur. Dans la section des desserts, au milieu des glaces et autres douceurs proposées par l’établissement, une affiche occupe désormais une place bien visible, intégrée au menu avec suffisamment de soin pour donner l’impression, au premier regard, qu’elle en a toujours fait partie.

[Adalgis] 1 Da
Irdel Astrenoir Il y a 1 mois et 19 heures
Ce matin, Irdel se sera levée plus tôt que prévu. Affairée à la bibliothèque, elle aura cependant préparé une tenue et des chaussons d'intérieur propres à l'attention de Toa'shiua. A coté, un court papier fait mention de quelques règles.

- Arrivée à la 9eme heure.

- Tenue adaptée obligatoire, on ne range pas la bibliothèque en étant préparée pour l'extérieur. Couvre chef interdit, gants autres que ceux fournis pour l'entretien des ouvrages également.

- On surveille sa voix, on ne crie pas, on ne s'agite pas et en particulier à proximité des bougies et chandeliers.
- On ne pose pas ses pieds sur le bureau. Ou sur n'importe quel autre meuble.

Matin

- A faire en priorité : Parcourir les rayons, vérifier si toutes les cotes se suivent. Si ce n'est pas le cas, retirer les ouvrages qui n'ont rien à faire là, les poser sur le bureau, ils seront triés dans un deuxième temps.

- Si de nouveaux ouvrages doivent être intégrés à la bibliothèque, ils doivent recevoir une cote et être enregistrés sur le terminal. Je m'en occupe.

- Ranger les livres à leurs emplacements corrects. En profiter pour repérer ceux qui sont abimés

- Guider les visiteurs. Je m'en occupe.

Pause repas

Après-midi

- Entretien des ouvrages. Prendre le matériel situé dans le petit meuble à coté du bureau et un pinceau propre. Vérifier chaque livre, rapport, document extrait le matin pour réparation. Utiliser quelques gouttes de la fiole bleue et une étoffe pour retirer les tâches et éliminer les potentielles moisissures. Utiliser la fiole blanche et pâteuse pour recoller ce qui doit l'être. Utiliser la fiole rouge pour maintenir les couleurs vives sur les illustrations qui commencent à se ternir. Si dommages trop importants, me le signaler.

- Ranger les livres séparés après leur séchage

- Guider les visiteurs, s'il y'en a. Une nouvelle fois, je m'en occupe.

- A la fin de l'après-midi, prendre le balai dans la réserve et remplir un seau d'eau. Nettoyer, balayer, astiquer....le parquet. Vérifier que rien ne tombe dans les interstices.

-Noter les choses à faire pour le lendemain.

- Fin de service (Approximativement 18eme heure)

A la suite de quoi, la Crépusculaire prendra son poste, attendant la Shetona avec un calme froid.
"Ma magie ? Ce n'est pas de la chance, c'est du talent."

Ri'leyh Lyagi Il y a 1 mois et 18 heures
Suivant de quelques dizaines de minutes l'arrivée de madame Astrenoire, une shetona déambule dans les pièces adjacentes en trainant des pieds lourdement.
Toutefois n'est-ce pas la personne auquel elle s'attendait. Ri'leyh était, encore en proie au sommeil, ses vêtements froissés témoignent d'une nuit ayant pour seul accueil le confort des banquettes.

Les yeux encore collés, elle ne verra pas spécialement la crépusculaire lorsqu'elle rentre dans la bibliothèque jusqu'à une étagère où un livre et remis à sa place.
L'on entendra rompre l'instant de calme de l'endroit, non pas une parole, un cris, seul le bruit du café préparé, l'odeur qui en émane et se propage dans la bâtiment, accompagnant le réveil tranquille des lieux.

Ce matin Ri'leyh restera dans la bâtiment, silencieuse et concentrée. Des aller-retours interminables avec l'extérieur du bâtiment. Parfois les bras chargés de boîtes de tailles et d'aspects différents, d'autres avec des outils de nettoyage.
La shetona prend le temps de saluer, quelques passants au comptoir, d'un sourire, d'une parole en en profitant pour nettoyer les traces encore présentes de la veille.

Liann Il y a 1 mois et 18 heures
Le seul signe de vie que la Shetona avait laissé entrevoir ce matin, était un déplacement furtif vers les feutres rouges d'Ivanhault et le croquis rapide qu'elle avait effectué sur l'affiche en question. Le temps passe et il est clair que Toashiua ne comptait pas prendre son service dés aujourd'hui.

Irdel Astrenoir Il y a 1 mois et 17 heures
L'affiche sera déplacée sur le bureau d'Ivanhault, afin qu'il ne puisse pas la rater, assortie de la mention : "J'ai essayé." Et signé de la main d'Irdel.

Puis, percevant les effluves de café, elle ira au comptoir prendre le sien, la mine perplexe, affichant une réelle déception.
"Ma magie ? Ce n'est pas de la chance, c'est du talent."

Quila Haamir Il y a 1 mois et 15 heures
[Dans l'après-midi chaude d'été, une viera bien connue passe les portes de la compagnie en bord de mer. La viera tient dans ses mains une dizaine de livres à destination de la bibliothèque, contenant parmi tant d'autres « L'histoire d'Éorzéa, volume 1/2 » *dans celui-ci, il manque le volume 3* / « Qui sont vraiment les empereurs garlemaldais ? » / « L'art des pistosabreurs et toutes les régions. » / « Bestiaire des créatures magiques, volume 1 » *dans celui-là, il manque les volumes 2/3/4.* Le tout sera posé sur le bureau de la pièce avec un petit mot.]

« Ceux-là, c'était moi. ♪ »

[Signé] Quila Haamir.

PS : Je garde les autres, je voudrais les lire.
Lerith Il y a 1 mois et 14 heures
Pendant ce temps, à l'autre bout du monde, vers l'Est...

... La tempête avait fini par s'apaiser, au moins pour quelques heures.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.