Chargement en cours, veuillez patienter

Un jour après l'autre...

Accueil > Forum > Chroniques > Un jour après l'autre...
Vanish Kawaii Il y a 2 mois et 1 semaine
Quelques jours ont passé.
Avant de se changer et de terminer son sac,
elle jette un dernier regard sur ce qui est posé sur la table.
Un dernier regard vers la perle et l'insigne de l'Escale.
Ainsi qu'une note, sur laquelle il est écrit
"Je t'aime."
"V."
Lerith Il y a 1 mois et 1 semaine

Nouvelle tête

Peu de temps après avoir momentanément quitté l'expédition, afin de s'occuper d'un nouveau dossier d'inscription à l'Escale, madame Kurusu reprenait la route de l'Orient avec une nouvelle tête que le reste de la guilde ne tarderait pas à connaître. Da n'avait jamais vu l'orient. Da n'avait jamais vu grand chose en dehors de Limsa Lominsa semblait-il, mais son enthousiasme sans complexe avait déjà entamé la glace de la dame car celle-ci s'était proposée de l'accompagner, avant quelqu'un d'autre le fasse, durant ce tout premier voyage à l'autre bout du monde.
Dans quelques jours, Da ferait la connaissance avec la quasi totalité de ses nouveaux camarades.
Mahruvvet Il y a 3 semaines et 4 jours
Quelques mots. 
Quelques rumeurs, aussi. 

Certains marins en parlent comme d'une rumeur étrange. 
D'autres pêcheurs l'évoquent comme comme un mensonge. 
Les plus rationnels en parlent comme d'une simple coïncidence. 

L'Eternal. 

Ce bateau appartenant à cette compagnie d'explorateurs aurait été aperçu voguant non-loin de Limsa Lominsa. 
Chose impossible, ce si étrange bâtiment était pourtant connu comme ayant été détruit.
Quila Haamir Il y a 2 semaines et 3 jours
Une lettre aura été apportée sur le bureau de Kikyo. Cette dernière aura été écrite d'une main hésitante et parfois tremblante.

À l'attention de la directrice, Madame Kikyo Kurusu.

Bonjour Madame Kurusu, je m'adresse à vous aujourd'hui en tant qu'employée et amie.

Je me retrouve malheureusement dans une position plutôt compliquée et je ne peux plus remplir mon rôle de cheffe de salle. Je préfère donc rendre le poste plutôt que de tenter de l'assurer et d'avoir une mauvaise gestion.

Je continuerai néanmoins, si vous m'y autorisez, à faire le service de manière ponctuelle, j'aime faire ce métier.
Je souhaite toujours participer aux événements de l'Escale, les soirs où danse Meleth par exemple.

J'espère que vous me comprendrez. Sachez que cela me blesse de devoir vous abandonner au service de la sorte. 
PS: Je n'ai pus prévenir plus tot et en ce cas, je vous présente mes excuses. (IRl avec les exams j'avais tout mis de coté.)

Signé : Quila Haamir.

(j'en suis vraiment désolé, je ne sais pas en avance quand je participe ou non ce qui fait que mes présence seront assez aléatoire. Quand le temps me le permet, je suis toujours partant de faire le serivce, ça reste un vrai plaisir pour moi.)
Vanish Kawaii Il y a 2 semaines et 3 jours

— 2 jours depuis son départ.

Elle est revenue.

Solution 9 l’a accueillie.
La cité, parfaite dans ses lignes de lumière et ses flux constants.

Elle a repris ses habitudes comme on enfile un vêtement trop propre.
Son atelier.
Ses tissus.
Ses gestes précis.

Couturière. Styliste reconnue.
Un rôle qu’elle connaît. Un rôle qui ne pose pas de questions.

Mais ses mains tremblent parfois.
Pas assez pour rater une couture.
Assez pour qu’elle le remarque.

Elle évite de penser.
À eux.
À ce qu’ils ont fait.
À ce qu’elle n’a pas vu.

La nuit, elle ne dort pas vraiment.
Elle ferme les yeux. C’est différent.

Et parfois, l’envie revient.
Facile. Accessible.
Un oubli éphémère, simple, rapide.

Elle résiste.
Pour combien de temps.

— 10 jours depuis son départ.

Le rythme revient.

Ou quelque chose qui y ressemble.

Elle travaille plus longtemps.
Elle s’absorbe dans les détails, dans les textures, dans les lignes parfaites.
Créer est plus simple que comprendre.

Solution 9 lui offre exactement ce dont elle a besoin :
du bruit, de la lumière, du mouvement.

Un distraction.
De quoi ne pas penser.

Mais ça ne tient pas toujours.

Certains silences sont trop lourds.
Certains regards dans le miroir durent trop longtemps.

Elle sait maintenant.

Elle n’était pas aveugle.
Elle n’avait simplement jamais regardé.

La tentation est toujours là.
Plus insistante.

Elle connaît les adresses.
Mais elle tient encore.

À quoi, elle ne sait pas vraiment.

— 1 mois depuis son départ.

Elle sort à nouveau.

Les clubs de Solution 9 n’ont pas changé.
Toujours les mêmes pulsations.
Toujours les mêmes lumières qui éblouissent les visages.

Elle s’y fond sans effort.
Comme avant.

Mais ce n’est plus tout à fait pareil.

On murmure, parfois.

Une silhouette.
Une présence dans les zones extérieures.
Quelqu’un qui accompagne les exterminateurs lors de patrouilles contre les créatures sauvages.

Rien de confirmé.

Juste des descriptions floues.
Une allure. Une démarche.

Quelqu’un qui lui ressemble.

Elle n’en parle pas.
Elle n’infirme pas.

La nuit, elle danse.
Le reste du temps… elle disparaît parfois.

— 2 mois depuis son départ.

Ce n’est plus une rumeur.

Elle a rejoint les exterminateurs.

Novice.
Pas encore à sa place.
Mais présente.

Motivée.

On la voit sur le terrain, parfois.
Silhouette blanche et violette, presque irréelle dans les zones sombres.
Un régulateur fixé à sa tempe, pulsant faiblement.

Elle manie l'électrope.

La foudre crépite autour d’elle, instable, violente.
Pas encore maîtrisée.
Mais puissante.

Elle se bat avec une intensité qui dérange.

Trop frontale.
Trop engagée.

Par moments, elle semble oublier le danger.
Comme si sa propre vie pesait moins lourd que le reste.

Et parfois—

Son regard se vide.

Complètement.

Comme si elle n’était plus là.
Ou comme si elle regardait quelque chose au-delà du combat.

On murmure qu’elle cherche.

Pas une cible.
Pas une victoire.

Quelque chose d’autre.

Une réponse, peut-être.

Ou une vérité qu’elle refuse encore de nommer.
Ney Il y a 2 semaines et 2 jours
La nouvelle pensionnaire de l'escale semble rapidement prendre ses marques. Elle a trouvé la bibliothèque où elle passe le plus clair de son temps. 

En fin d'après midi, ses valises seront livrées, depuis Gridania. La demoiselle ne manque pas de tenues, même si la nécessité de "voyager léger" ne lui permet pas de rivaliser avec les plus coquettes de ces dames.
Mahruvvet Il y a 1 semaine et 2 jours

Une note accompagnera la publicité attachée au panneau.

Nous ne les connaissez guère. Bien sûr ! Bien sûr ! 

Mais peut-être voudrez-vous les découvrir ? Qui sait ? Qui sait !? 

Vous, sans le moindre doute.
Lerith Il y a 6 jours et 11 heures
Clic.
La barrette se referma d'un coup sec sur ses cheveux décolorés, les maintenant bien au dessus de sa nuque. Kikyo saisit le pinceau, face au miroir, ajustant son maquillage avec la détermination glaciale d'un soldat en guerre.

Prude, donc.

Le rouge était le même que chaque jour, mais il ressortait davantage avec ce choix de barrette. La cordelette de couleur identique retombant sur son oreille.

Loin derrière une oiran. Entendu.

Son regard se durcit alors qu'elle accrochait ses boucles d'oreille. Une arme supplémentaire depuis qu'elle avait renoncé à ses cornes. Elle se leva, lissant sa robe sur sa taille fine, entretenue à grands efforts féminins après trois grossesses. Elle en était satisfaite d'ordinaire mais ce ne fut qu'un souffle nasal qui sortit ce matin.

Et cela aussi, il dira qu'il l'avait prévu. Tsch.

Elle remit son premier choix de chaussures dans le dressing, optant pour le second au final. Rien qui changerait quoi que ce soit sauf pour son égo blessé.

Il fait exprès de se présenter ainsi à l'Escale, et veut jouer au blasé indifférent. Stupide tigre. Il va voir.

Cette guerre était futile, stupide, vide de sens. Ce n'en était même pas une hors de sa tête de femme bafouée -ou plutôt agacée mais une femme en colère exagère toujours- et encore moins le genre de conflit que lui voulait provoquer. Mais elle n'en avait cure. Il pourrait bien dire ce qu'il veut, ce n'était pas pour le satisfaire qu'elle réagissait ainsi. Elle était simplement en colère.
Et elle avait agi en conséquence.
"Je m'en moque."
Une étincelle de rage traversa son regard de glace au souvenir de cette voix morne et indifférente. Elle empoigna son sac et referma la porte derrière elle.

Nuque dégagée.
Dos à découvert.
Le cuir de ses écailles soigné.
Peu d'ornement, couleurs simples.
Jambes visibles.
Talons relevés.

Comme chaque matin lorsqu'elle n'était pas en voyage, elle emmenait elle-même les enfants à l'école avant de se rendre à son bureau. Peu importe le nombre de regards qui se poseraient sur son passage, sa stratégie visait beaucoup plus haut. C'était idiot, ce n'était que pure vanité de femme, mais la grue en elle commençait à claquer du bec furieusement. Elle n'avait pas besoin d'égaler une oiran, elle était une Kakita, issue d'une lignée connue pour ses épouses exemplaires et jadis convoitées.
Elle n'aurait aucun repos tant qu'elle n'aurait pas obtenu gain de cause, et sa revanche au passage.

... Oui, l'été est arrivé.

Ivanhault Il y a 6 jours et 6 heures
Au cours de la nuit, tout ce qui appartenait à Ivanhault dans l'Escale a été méticuleusement saccagé. Ses précieuses cornues à café derrière le comptoir ont été brisées en une constellation de verre, ses livres et ses rapports ont été arrachés dans la bibliothèque, les quelques outils d'alchimie qui étaient les siens dans le secteur d'alchimie commun ont été tordus par une force irrésistible. Une tempête semble être entrée dans le bâtiment, une tempête silencieuse dont on peut suivre la trace jusqu'au dernier étage, là où Ivanhault avait déposé quelques uns de ses films préférés dont les mémoquartz gisent sur le tapis en petits tas désarticulés.

Ce qui est manifestement arrivé au milieu de la nuit et reparti sans bruit a également laissé sur le bureau de Kikyo les éclats dispersés d'une linkperle noire et un document froissé qui n'a jamais été rempli. Quant à Ivanhault et Silius, ni l'un ni l'autre ne se trouvaient dans l'Escale ce matin là.

Quila Haamir Il y a 6 jours et 5 heures
Dans l'aprés midi, à la découverte de l'état de l'escale, une viera sera venue aider ceux qui si trouvait pour nettoyer les lieux en prévision de l'arrivée de futurs clients et liberer un peu la directrice. 

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.