Un jour après l'autre...
Vanish Kawaii
Il y a 3 semaines et 5 jours
Quelque part, dans un cauchemar.

Spoiler : cliquez pour afficher

Spoiler : cliquez pour afficher

Floerswys fera livrer une caisse chez les Noctuchants dans la journée , dedans s'y trouvera des potions d'ether et des oranges , ainsi que des pâtes de fruit, à défaut d’être présente, elle soutiendra les gens présent.

Un jour avant le départ pour Aethernal, Kikyo achevait les préparatifs vis à vis des alliés de l'Escale. Après avoir prévenu le Tuliyollal et le Maelstrom de chaque côté de la mer, des courriers ont été envoyés à toutes les autorités et forces connues le long des côtés, de Xrikit'ye à Port-Liberté en passant par les corsaires de l'Archipel Paradis.
Le même soir, un garde du corps envoyé par Akira est arrivé en Noscea afin de s'assurer que Kikyo rentre en vie des épreuves à venir.
C'est auprès d'Ivanhault et Silius dans leur bureau en travaux qu'elle aura terminé la soirée à parler de ses possibles projets d'avenir, et de ce que deviendra l'Escale après Aethernal.

Vanish Kawaii
Il y a 1 semaine et 21 heures
Pendant ce temps, à la salle des trois queues.

![]() | ![]() |

Cela faisait deux semaines que le Nomade était enfin opérationnel. Aussitôt calibré, aussitôt en vol vers Sharlayan pour commencer son nouveau travail. Mais entre deux missions nocturnes, la glaneuse patiente comme elle peut.

Ulysse Pastreviel
Il y a 5 jours et 16 heures
Ulysse avait toujours été d'un naturel actif mais depuis quelque temps, il semblait à peine prendre le temps de dormir. Ce qui était jusqu'alors le rythme d'un jeune homme dynamique ressemblait de plus en plus à de l'hyperactivité. Durant semaine à Solution 9, chez les Noctuchant, il avait alterné entre boîte de nuit, jeux avec les enfants, et travaux arcaniques avec leurs deux papas, Pytou et lui en profitant pour s'initier à l'utilisation de l'électrope.
A peine rentré sur Aetherys, il eut le temps d'un saut à Sharlayan et voilà déjà qu'il embarquait à bord de l'Eternal. Avec sa glaneuse préférée, il installa - de manière temporaire - ses instruments habituels sur le mât puis pris place avec elle dans la cambuse pour établir un bulletin météo aussi détaillé et fiable que possible à l'attention du capitaine K.

Ensemble, ils utilisèrent perle et pad pour obtenir les données des principales stations météos de la zone. En y ajoutant leurs propres mesures locales de pression, d'humidité, de vent ou encore d'intensité éthérique, ils dressèrent une carte et des prévisions. Ainsi, pour choisir la route, le capitaine aurait à sa disposition un aperçu des vents, de la houle et des courants qu'ils pourraient rencontrer.
Le viéra mangeait davantage par nécessité que par gourmandise - sans que l'excellente cuisine de Ney ne soit en cause !- mais il était Sharlayanais. Il connaissait l'importance d'une alimentation complète et équilibrée, même si elle devait être ingurgitée sans appétit. Il fallait nourrir son cerveau autant que ses muscles et il s'y employait, tout comme il s'employait à un exercice régulier sur le pont. Pompes, squats, abdos et même grimpette dans les haubans pour aider et soulager les gabiers.
Un café et le voilà qui s'engouffrait dans la salle des machines. Plus il avait d'activité, moins son esprit pouvait vagabonder librement et c'est exactement ce qu'il voulait. Avec l'aide de son fidèle pantin et des ajustements de Silius, il finalisa un glyphe mini applicable à sa toute nouvelle cosmo-planche. Le sort serait assez puissant pour la rendre aisément transportable mais il avait en plus veillé à gérer les éventuelles complications que pourraient poser les phénomènes de compression et de dilatation de l'alimentation puissante de l'engin. Les capacités conductrices et, si nécessaire, dissipatrices de l'électrope telles que lui enseignait le Garlemaldais étaient remarquables et parfaitement adaptées à ce qu'il souhaitait accomplir.

Du sommeil ? Un peu, il en fallait, surtout quand on tombait d'épuisement après de telles journées. En boule dans sa couchette au rideau tiré, le visage marqué par la fatigue et les préoccupations, il était déjà éveillé lorsque retentit le fameux cri cher aux marins :
"TERRE EN VUE !"
A peine rentré sur Aetherys, il eut le temps d'un saut à Sharlayan et voilà déjà qu'il embarquait à bord de l'Eternal. Avec sa glaneuse préférée, il installa - de manière temporaire - ses instruments habituels sur le mât puis pris place avec elle dans la cambuse pour établir un bulletin météo aussi détaillé et fiable que possible à l'attention du capitaine K.

Ensemble, ils utilisèrent perle et pad pour obtenir les données des principales stations météos de la zone. En y ajoutant leurs propres mesures locales de pression, d'humidité, de vent ou encore d'intensité éthérique, ils dressèrent une carte et des prévisions. Ainsi, pour choisir la route, le capitaine aurait à sa disposition un aperçu des vents, de la houle et des courants qu'ils pourraient rencontrer.
Le viéra mangeait davantage par nécessité que par gourmandise - sans que l'excellente cuisine de Ney ne soit en cause !- mais il était Sharlayanais. Il connaissait l'importance d'une alimentation complète et équilibrée, même si elle devait être ingurgitée sans appétit. Il fallait nourrir son cerveau autant que ses muscles et il s'y employait, tout comme il s'employait à un exercice régulier sur le pont. Pompes, squats, abdos et même grimpette dans les haubans pour aider et soulager les gabiers.
Un café et le voilà qui s'engouffrait dans la salle des machines. Plus il avait d'activité, moins son esprit pouvait vagabonder librement et c'est exactement ce qu'il voulait. Avec l'aide de son fidèle pantin et des ajustements de Silius, il finalisa un glyphe mini applicable à sa toute nouvelle cosmo-planche. Le sort serait assez puissant pour la rendre aisément transportable mais il avait en plus veillé à gérer les éventuelles complications que pourraient poser les phénomènes de compression et de dilatation de l'alimentation puissante de l'engin. Les capacités conductrices et, si nécessaire, dissipatrices de l'électrope telles que lui enseignait le Garlemaldais étaient remarquables et parfaitement adaptées à ce qu'il souhaitait accomplir.

Du sommeil ? Un peu, il en fallait, surtout quand on tombait d'épuisement après de telles journées. En boule dans sa couchette au rideau tiré, le visage marqué par la fatigue et les préoccupations, il était déjà éveillé lorsque retentit le fameux cri cher aux marins :
"TERRE EN VUE !"
Yulia Iriq
Il y a 4 jours et 16 heures
Yulia n'aura pas énormément était en contact avec les membres pendant le trajet. Elle sera en revanche sur le pont à exécuter les ordres sans broncher. Quand le moment de repos viens, elle répond aux banalités de la vie, et se dirigeait directement vers sa cabine.
Elle restait souvent perdue dans sa tête. Il faut dire qu'elle n'a pas toute l'histoire, mais elle comparait le tout à sa précédente mission liée à cette histoire. Celle où sa vie n'était qu'à un fil de lui filer entre les doigts. Encore. Elle repensaient à ses expériences passée autrefois. Après de longs moments à se demander ce qu'il se passera à terme. Voilà qu'ils arrivaient bientôt au dessus des îles.
Equipée, prête. Elle continuerait à agir comme elle le peut. Peut être sa façon de convaincre. Mais semble t'il qu'elle garde cet état stoïque. A ne pas exprimer grand chose, comme à son habitude, où voir pire. Le manque de combat dangereux ? Le manque d'adrénaline ? Ou autre chose ?
Difficile à définir. Mais malgré tout, elle restait là. Observant la capitaine par moment.
Nazah
Il y a 2 jours et 22 heures
A la barre de son navire, Nazah était des plus calme durant le trajet, très souvent le regard perdu vers l'horizon.
Puis, de temps à autre, Nazah se mettait à chanter. Un air bien connu de certains, totalement inconnu pour d'autres.
Un chant plein de sens pour la miqo'te.
Puis, de temps à autre, Nazah se mettait à chanter. Un air bien connu de certains, totalement inconnu pour d'autres.
Un chant plein de sens pour la miqo'te.
Une note est apparue sur le panneau d'affichage. La couleur semble avoir été choisie pour être spécifiquement irritante.
N’est-ce pas mignon ?
N’est-ce pas adorable ?
J’apprends qu’à l’occasion du tournoi à venir, ma première adversaire sera cette chère Adira. J’en tremble ! J’en pleure ! Vais-je survivre à ce terrible affrontement ?
Haha.
Hahaha.
Je pense avoir toutes mes chances. N’est-il pas aisé de lutter contre une vie qui a la consistance d’une simple brise d’été ? Un vent tiède, faisant à peine frémir l’herbe. Un souffle doux qui ne saurait plier une feuille. Je ne tomberai guère face à une âme sans substance.
Mille fois, tu as changé d’arme.
Mille fois, tu as changé de voie.
Ainsi même, tu ignores si tu appartiens à l’équipage de Coster ou si tu vadrouilles encore comme membre de cette compagnie. Dis-moi, jolie miqo’te : ta candidature pour le Lys Doré est-elle prête ? Ou peut-être, le temps d’écrire cette amicale note, te voilà déjà membre de la Croix de Talion ? Qui sait ! Tu es pleine de surprises. Sans jamais être surprenante, je le crains.
Que dire de celle qui ne voit dans les disciplines que des outils sans âme ? Hache. Épée. Faux. Katana à présent. Quelle maestria ! Mais y as-tu seulement trouvé la beauté de porter ton art vers autre chose que l’efficacité de quelques combats ? As-tu su y déceler autre chose qu’une arme ? Je te le souhaite. Je te le souhaite ! Mais mes prières se réalisent rarement, et je ne pense pas être faiseuse de miracles.
Mais as-tu compris ?
As-tu compris, Adira ?
Pourquoi tu ne saurais gagner ? Tu es insignifiante. Rien de ce que tu fais n’a de sens plus élevé que ton caprice du moment. Et même cela, tu ne t'y es guère adonnée avec une implication particulière. Tes caprices ne chantent pas. Ils ne dansent pas ! Jamais ils ne font battre les cœurs.
Aussi vois-tu, Adira : tu ne peux gagner. Non pas parce que tu ne serais pas meilleure combattante que moi. Tu l’es. Non pas parce que tu ne serais pas plus forte que moi. Tu l’es. Mais ton manque de conviction te poignardera bien avant moi, admirable non-pirate.
Alors, s’il te plaît : lors de notre duel, veille, pour une fois, à faire montre de personnalité. Autant demander à la pluie de rester sèche, mais… ne sois pas ennuyeuse. Un vœu inédit. Viens me faire danser. Peut-être me prouveras tu le contraire ? Mais n'espérons jamais trop.
Que les Sœurs te gardent.
Passe mes salutations à Vanish.