Ney
Il y a 10 heures et 48 minutes
Mémoire
Assis en tailleur devant le livre ouvert, il en considérait les pages blanches. Il avait, depuis toujours, pris l'habitude de garder ses souvenirs sous clef, tels de précieux trésors, une façon de garder vivants ceux qui avaient arpenté son errance, quelque soit le temps qu'il avait passé en leur compagnie. Instant fugace ou présence pérenne, il était convaincu que chaque détail resterait, à jamais, gravé dans sa mémoire.
Jusqu'à l'arrivée d'une petite lalafelle.
Si son histoire et celle de ceux qui l'avaient partagée était figée, gravée dans le marbre de son esprit, son destin, lui, était incertain. S'il venait à disparaitre, qu'adviendrait-il alors de la mémoire de ces êtres qui avaient fait de lui ce qu'il est ?
L'idée de les savoir sombrer dans l'oubli était intolérable.
Mais par où commencer ? La page blanche s'étendait devant lui, telle une montagne infranchissable. Les mots, si faciles à manier pour nombre de gens, lui échappaient une nouvelle fois, comme ils l'avaient toujours fait.
"Ney doit apprendre à parler à Ney"
... facile à dire ...
"Ney réfléchit trop."
Vrai.
Alors, il prit la plume et commença à tracer des lettres. Par commodité, il utilisait l'écriture apprise enfant, que bien peu sauraient lire. Mais au moins laisserait-il une trace. Celle de son existence et de ce qui l'avaient partagée.
Je m'appelle Dillan Wood Hunter. Je suis Ney Djt-setlas.
[quote]Ney
[h2][center]Mémoire[/center]
[/h2]
[justify]Assis en tailleur devant le livre ouvert, il en considérait les pages blanches. Il avait, depuis toujours, pris l'habitude de garder ses souvenirs sous clef, tels de précieux trésors, une façon de garder vivants ceux qui avaient arpenté son errance, quelque soit le temps qu'il avait passé en leur compagnie. Instant fugace ou présence pérenne, il était convaincu que chaque détail resterait, à jamais, gravé dans sa mémoire. [/justify]
[justify][/justify]
[justify]Jusqu'à l'arrivée d'une petite lalafelle. [/justify]
[justify][/justify]
[justify]Si son histoire et celle de ceux qui l'avaient partagée était figée, gravée dans le marbre de son esprit, son destin, lui, était incertain. S'il venait à disparaitre, qu'adviendrait-il alors de la mémoire de ces êtres qui avaient fait de lui ce qu'il est ? [/justify]
[justify][/justify]
[justify]L'idée de les savoir sombrer dans l'oubli était intolérable. [/justify]
[justify][/justify]
[justify]Mais par où commencer ? La page blanche s'étendait devant lui, telle une montagne infranchissable. Les mots, si faciles à manier pour nombre de gens, lui échappaient une nouvelle fois, comme ils l'avaient toujours fait. [/justify]
[justify][/justify]
[justify]"Ney doit apprendre à parler à Ney"[/justify]
[justify][/justify]
[justify]... facile à dire ...[/justify]
[justify][/justify]
[justify]"Ney réfléchit trop."[/justify]
[justify][/justify]
[justify]Vrai. [/justify]
[justify][/justify]
[justify]Alors, il prit la plume et commença à tracer des lettres. Par commodité, il utilisait l'écriture apprise enfant, que bien peu sauraient lire. Mais au moins laisserait-il une trace. Celle de son existence et de ce qui l'avaient partagée.[/justify]
[justify][/justify]
[quote][justify]Je m'appelle Dillan Wood Hunter. Je suis Ney Djt-setlas. [/justify]
[/quote]
[justify][/justify][/quote]
Ney
Il y a 10 heures et 24 secondes
Et maintenant... ?
Je sais qui je suis.
Mais ça ne suffit pas. Ces quelques mots ne font que donner mon nom. Mes noms. Des noms dont je suis fier. Me définissent-ils ? Qu'est-ce qui me définit ?
Hier, à l'apparition des nouvelles affiches, il s'agissait de déception. Non, ce n'était pas ça. Confusion ? Incompréhension ?
Vous voir, soudainement, vous s'investir m'a empli de joie. De joie et d'incompréhension. Pourquoi seulement maintenant, quand cet outrage aurait pu être évité ? Il aurait suffi d'unir nos forces, dès la première offense. Mais personne ne m'a écouté.
Devrais-je crier plus fort ?
Ou...
Suis-je condamné à n'être défini que par mon silence ?
[quote]Ney
[justify][quote]Et maintenant... ?
Je sais qui je suis.
Mais ça ne suffit pas. Ces quelques mots ne font que donner mon nom. Mes noms. Des noms dont je suis fier. Me définissent-ils ? Qu'est-ce qui me définit ?
Hier, à l'apparition des nouvelles affiches, il s'agissait de déception. Non, ce n'était pas ça. Confusion ? Incompréhension ?
Vous voir, soudainement, vous s'investir m'a empli de joie. De joie et d'incompréhension. Pourquoi seulement maintenant, quand cet outrage aurait pu être évité ? Il aurait suffi d'unir nos forces, dès la première offense. Mais personne ne m'a écouté.
Devrais-je crier plus fort ?
Ou...
Suis-je condamné à n'être défini que par mon silence ?[/quote]
[/justify]
[justify][/justify][/quote]