Chargement en cours, veuillez patienter

Je m'appelle ...

Accueil > Forum > Chroniques > Je m'appelle ...
Ney Il y a 3 semaines et 15 heures

Mémoire

Assis en tailleur devant le livre ouvert, il en considérait les pages blanches. Il avait, depuis toujours, pris l'habitude de garder ses souvenirs sous clef, tels de précieux trésors, une façon de garder vivants ceux qui avaient arpenté son errance, quelque soit le temps qu'il avait passé en leur compagnie. Instant fugace ou présence pérenne, il était convaincu que chaque détail resterait, à jamais, gravé dans sa mémoire. 

Jusqu'à l'arrivée d'une petite lalafelle. 

Si son histoire et celle de ceux qui l'avaient partagée était figée, gravée dans le marbre de son esprit, son destin, lui, était incertain. S'il venait à disparaitre, qu'adviendrait-il alors de la mémoire de ces êtres qui avaient fait de lui ce qu'il est ? 

L'idée de les savoir sombrer dans l'oubli était intolérable. 

Mais par où commencer ? La page blanche s'étendait devant lui, telle une montagne infranchissable. Les mots, si faciles à manier pour nombre de gens, lui échappaient une nouvelle fois, comme ils l'avaient toujours fait. 

"Ney doit apprendre à parler à Ney"

... facile à dire ...

"Ney réfléchit trop."

Vrai. 

Alors, il prit la plume et commença à tracer des lettres. Par commodité, il utilisait l'écriture apprise enfant, que bien peu sauraient lire. Mais au moins laisserait-il une trace. Celle de son existence et de ce qui l'avaient partagée.

Je m'appelle Dillan Wood Hunter. Je suis Ney Djt-setlas. 

[Machinlove] 2 Da, Lerith
Ney Il y a 3 semaines et 14 heures
Et maintenant... ? 

Je sais qui je suis.

Mais ça ne suffit pas. Ces quelques mots ne font que donner mon nom. Mes noms. Des noms dont je suis fier. Me définissent-ils ? Qu'est-ce qui me définit ?

Hier, à l'apparition des nouvelles affiches, il s'agissait de déception. Non, ce n'était pas ça. Confusion ? Incompréhension ?

Vous voir, soudainement, vous s'investir m'a empli de joie. De joie et d'incompréhension. Pourquoi seulement maintenant, quand cet outrage aurait pu être évité ? Il aurait suffi d'unir nos forces, dès la première offense. Mais personne ne m'a écouté.

Devrais-je crier plus fort ? 

Ou...

Suis-je condamné à n'être défini que par mon silence ?

[MachinPat] 2 Da, Lerith
Ney Il y a 2 semaines et 6 jours
"On a trouvé le coupable."

"Il ciblait Akira. Ne vous en occupez plus"

C'est tout ? C'est vraiment tout ? Je me souviens de ce Lancelin. Il avait participé au tournoi, l'année où il s'était tenu au Camp de la Tête du dragon. Il avait fait preuve d'une violence inouie, frappant pour handicaper, blesser ou tuer. 

Il en voulait à Akira, mais c'est à nous qu'il s'en est pris, à vous, dame Kikyo. Et mon cœur brûle. Il hurle. Il réclame vengeance. Il veut du sang. Le sang de celui qui a osé nous menacer.

Je dois refermer sa cage et l'empêcher de s'en prendre à des gens qui l'auraient pas mérité.

Je vais aller chasser.
[MachinPat] 2 Da, Lerith
Ney Il y a 2 semaines et 4 jours
"Tu es répugnant"

Je sais que ces mots visaient à me blesser et ils ont touché leur cible. Je remercie ceux qui cherchent à me défendre, mais la vérité est là. Je suis un monstre. Et je l'assume. 

Est-ce que j'en ressens de la fierté ? Non. 

J'ai, de tout mon être, souhaité que la parole suffise à régler tout les problèmes, tout les conflits et cette voie existe, pour créer une harmonie entre chacun d'entre nous. 

Hélas... 

Hélas, il existe des monstres sur qui la parole n'a aucune emprise. Des monstres tels que moi. Et pour éliminer ces monstres-là, seul un monstre peut se dresser. 

Je sais ce qu'on dit. 

"Chaque vie est infiniment précieuse"

Je suis d'accord. Je partage cette conviction, du plus profond de mon cœur, dans chaque parcelle de mon âme. Et c'est précisément pour cette raison que je n'hésite pas à ôter une vie, lorsque je l'estime nécessaire. Je ne ressens ni fierté, ni culpabilité, ni scrupule à prendre une vie qui en détruit d'autres. Il m'arrive même de ressentir une sorte de joie. 

Chaque vie m'est infiniment précieuse. Et je garde, gravé dans ma mémoire, le souvenir du regard de chacun d'eux, alors que la vie s'éteint.

J'ai pris d'innombrable vies.

J'ai croisé le regard d'innombrable monstres.

Et dans chacun d'eux, j'ai vu le reflet de celui que je suis. 

Je sais qu'un jour, ma flamme sera soufflée par la lame de quelqu'un. 

Un monstre, tel que moi.

[MachinSad] 1 Da
Ney Il y a 2 semaines et 3 jours
Après tout ce temps, ton odeur est encore là, discrète. 

J'aurais voulu te connaitre mieux, partager ton fardeau. Mais en bon gardebois, tu n'as jamais lassé quiconque apercevoir le poids qu'il faisait peser sur tes épaules. Je t'admirais pour ça. 

Je me souviens avec émotion de ce jour de veillée des étoiles, chez Meleth, où tu t'es levé. Tu m'as tendu la main. Et tu m'as offert un présent d'une valeur inestimable. Une chasse, à tes côtés. 

Pour moi, ce geste valait tout les trésors du monde. Je me suis senti honoré et fier. Honoré que tu acceptes enfin ma présence à tes côtés. Fier de cette confiance que tu m'accordais. 

M'en voudrais-tu, de te succéder dans cette mission qui était la tienne ? 

Je n'ai ni ta force, ni ta volonté, ni ton courage. Je suis parfaitement conscient de ne pas être à ta hauteur. 

Mais...

Que puis-je faire d'autre que mettre toutes mes forces dans ce combat qui était le tien ? Quel qu'en soit le prix. 

[Machinwow] 1 Da [MachinSad] 1 Lerith
Ney Il y a 1 semaine et 5 jours
Je devrais m'obliger à écrire tout les jours, sinon, j'y arriverais pas... 

L'anniversaire de Meleth nous a mis le baume au cœur dont nous avions besoin. Une soirée tranquille, rythmée par les rires, malgré la fatigue qui se lisait sur les visages.

Je n'ai jamais vraiment compris le besoin de célébrer le temps qui passe de cette façon. Pauvre Radcliff qui, après la disparition de son père, n'a pu compter que sur un parrain qui ne revenait qu'occasionnellement sans rien d'autre à lui offrir que des récits guerriers et des leçons de survie. Pourtant, il m'a toujours accueilli avec le sourire.  

Cette fois, j'ai voulu offrir un présent à Meleth. Mais quoi ? Je n'ai rien trouvé dont elle puisse avoir besoin. Bijoux, tenues, bibelots... La seule chose qui me semblait convenir était un moment paisible et à force de réfléchir à comment lui offrir cet instant, j'ai pensé à cette si jolie coiffure que porte souvent Vanish. Des tresses, des fleurs. Je sais faire ça. Ce n'est pas grand chose, mais son sourire me laisse penser que j'ai bien choisi. 

Après cela, retour à l'Escale, retour aux choses sérieuses. Retour à Lancelin, cette écharde plantée dans nos cœurs. J'espérais être le seul à sentir la discord s'installer, comme à l'époque d'Emaki. J'espérais me tromper. 

Hélas, Ivanhault la craint aussi, l'approche de cette période qui effiloche les liens que nous avons tant de mal à tisser. Il parle de lassitude. Je ressens de la frustration. Est-elle donc si fragile la toile qui nous lie, pour se déchirer si aisément ? 

Je veux croire que non. 

Quoi qu'il en soit, pour préserver ceux qui ont besoin de souffler, Ri'leyh, Toashiua, Da et moi, sous la responsabilité de Nazah, sommes chargés de traquer la menace et d'y mettre un terme. 

Je vais devoir lutter contre moi même, pour agir en mettant ma colère de côté, puisque Kikyo, cruelle Kikyo, vous m'avez fait promettre de n'agir ni par vengeance, ni par loyauté. 
Ney Il y a 2 jours et 22 heures
Les pages qui suivent ont été agrafées ultérieurement au carnet.

Le jour venu de l'expédition tant attendue dans les Cieux d'Abalathia, nous nous sommes réunis à l'aérodrome d'Ishgard pour embarquer. C'est amusant que certains s'étonnent encore du nombre de présents au moment du départ. 

Nous nous sommes répartis sur deux bâtiments, le Nomade de Liann et le Nuuh Whei, prêté à Ivanhault pour l'occasion qui sera dirigé par Nazah. Curieux de découvrir les navires ishgardais, je me suis joint au second, laissant Rowan se familiariser avec les passagers du premier. 

Cette nuit sur un vaisseau flottant m'a rappelé mes premiers pas sur l'Eternal. Je n'entendais pas encore Sa voix et je n'étais pas habitué aux roulis des vagues. Il m'était alors difficile de trouver le repos dans les cabines exigües. Heureusement, il m'avait offert des cieux intérieurs et Sa présence avait fini par m'apaiser. Ici, il ne fallait pas y compter. J'ai donc occupé ma nuit en relevés éthérés, comme me l'a appris Westrain. 

Ce n'est qu'en milieu de journée, le lendemain qu'un évènement vint interrompre la tranquillité des cieux. Un groupe de pégases, tels des dauphins célestes jouant dans les vagues, accompagna nos navires sur quelque distance. Meleth ne put s'empêcher d'appeler Fallon, pour se joindre à eux. Rien de plus normal. Les pégases semblent avoir une organisation similaire à celle des chevaux terrestres. Ce sont des animaux sociaux. Et pendant que j'observai le ballet aérien, je me demandai s'il pondaient des œufs, comme les oiseaux avec qui ils partageaient le territoire. 

La distraction ne m'empêcha pas de remarquer que les vents éthérés avaient dévié notre trajectoire. Pendant que Nazah s'attelait à la redresser, j'entendis qu'un incident s'était produit sur la perle. Je décidai de rester en cabine, aidant comme je pouvais. Ils étaient bien assez nombreux, là haut. Tant qu'à être inutile, autant l'être sans gêner. 

Ce n'est que lorsque l'on nous expliqua que Meleth avait sauté par dessus bord que je sortis. C'était idiot. Fallon l'avait sauvée et je ne pouvait rien faire de plus. Rien de plus qu'être à ses côtés et la soutenir pour qu'elle puisse se reposer dans une cabine. 

Elle avait "entendu" des émotions. Tristesse, détresse, souffrance. Des émotions qui me semblaient familières à celle transmises par le cristal qui nous avait mené ici, sur un mode de communication qui me rappelait fortement Eternal, Shuangbaotai et la Mère. 

Soudain, le navire fit une embardée. Et, une à une, les personnes qui m'accompagnaient disparurent, avant d'être, à mon tour, happé par le phénomène. 

Je me retrouvai alors dans ce que je décrirai comme une bouteille. Je voyais, au travers de la vitre, des machines qui enfermaient mes compagnons et qui devaient sans doute être pareilles à la mienne. Et je sentis la panique m'envahir...

Le souvenir de ce qui se produisit ensuite est flou. Le verre de ma prison s'est brisé. Je garde en mémoire l'image d'une sphère noire parcourue de lumière colorée que j'associe aisément à la peur et la colère. Je revois encore les visage de mes camarades, mes amis, ma famille. Le son de leur voix me parvient, mais je n'arrive pas à comprendre leurs paroles. Jusqu'à ce que celle de Meleth dissipe le voile de fureur embrumant mon esprit. 

Puis... l'obscurité. 

A mon réveil, nous sommes dans une salle sombre, qui fait remonter de bien douloureux souvenirs. Ri'leyh me pousse du pied. Elle veut que j'aille chasser. Une brève observation des alentours me fait comprendre que ça ne sera pas possible. Elle n'est pas dans son état normal. 

Rowan me demande si je vais mieux. Je ne suis pas blessé. Je ne sais pas quoi lui répondre. Il a peur. Moi aussi. Je fais alors ce que je fais de mieux.

Je la confine derrière mon masque de sérénité.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.