Da
Il y a 3 semaines et 1 jour
Les Lalafells du Volcan
Jusqu'en haut du volcan
Le volcan de Vyllbrand, Da l'a déjà vu plein de fois de loin. Mais Da pensait pas qu'un jour Da irait dessus.
Avec m'sieur Ivanhault et la pie qui a pas encore de nom (c'est m'sieur Silius qui l'a offerte à m'sieur Ivanhault), on est allés retrouver Meleth, Ney, Eva, Nazah, Adi et m'sieur Ganelon près du lac d'Airain.
La mission, c'était de grimper sur le volcan, là où les geysers ils crachent l'eau du sol, pour aller rencontrer des Lalafells qui habitent là haut.
Ils parlent jamais à personne et ils aiment pas avoir des visiteurs.
Meleth voulait apprendre les choses de l'eau avec eux.
Alors Da voulait vraiment venir pour les rencontrer.
Da avait jamais vu de village avec seulement des Lalafells.
Da pensait qu'ils seraient un peu comme Da.
C'est un Kobold qui s'appelle Bo Lu qui nous a accompagné.
Ils sont rigolos les Kobolds, ils ont un gros nez qui a l'air tout mou et qui donne envie d'appuyer dessus.
Da avait tout bien préparé pour l'escalade, mais finalement y'a pas eu trop besoin, ça allait le chemin.
Bo Lu, il nous a emmené jusqu'à un pont. C'était un pont rigolo parce qu'il avait la bonne taille pour Da mais qu'il était trop petit pour les grands. Ça a rendu Da heureuse de voir ce pont.
De l'autre côté, y'avait déjà des geysers, et m'sieur Ivanhault s'est amusé à les compter. Alors fallait faire attention. En plus, Da a vu des ombres qui bougeaient, parce que les Lalafells du volcan ils ont vite vu qu'on était là.
L'eau qui brûle
D'un coup, alors qu'on avait rien fait de mal, les Lalafells du volcan ils ont envoyé l'eau brûlante des geysers sur nous.
Ça a brûlé. Fort. Fort. Fort. Ça a fait crier et pleurer Da.
Les Lalafells du volcan ils ont fait comme si on était du thé ou des écrevisses. Et ils ont crié fort eux aussi.
Heureusement, comme on allait sur le volcan, Da avait emmené des baumes et des onguents qui calment quand ça brûle.
Comme ça, Da allait mieux et Da a pu aider Eva qui était beaucoup brûlée aussi. On s'est aidées toutes les deux.
M'sieur Ganelon et Adi ils ont courru vers deux Lalafells du volcan. Ils ont même pas l'air de se brûler avec les geysers eux.
Nazah elle s'est battue avec la cheffe des Lalafells du volcan et elle a vite réussi à la coincer sous sa botte, parce qu'elle est forte !
Pendant ce temps, Ney et Eva ils gênaient ceux qui se battaient avec m'sieur Ganelon et Adi.
M'sieur Ivanhault il aidait Nazah.
Et Meleth elle dansait pour rendre m'sieur Ganelon plus fort.
Comme Eva elle allait mieux, Da s'est dépêchée d'aller se cacher dans un buisson pour pouvoir aller soigner Ney.
Lui aussi il s'est fait brûler fort par le geyser, Da avait vu.
Alors il fallait protéger Ney pour pas qu'il tombe.
C'était important, ça.
Heureusement, personne est canné.
À force de se faire taper par Nazah, la cheffe des Lalafells du volcan elle a été d'accord pour arrêter de se taper.
Elle s'appelle Achocho.
Elle est rigolote quand elle parle, même si elle a l'air grognonne.
C'est quand même dommage de s'être tapé avant même d'avoir pu parler, c'était pas la peine.
Mais bon.
Achocho elle nous a emmené jusqu'au village des Lalafells du volcan.
Le village à la bonne taille
Le village des Lalafells du volcan, il s'appelle Bola Bola.
Da avait jamais vu un village comme ça.
Tout. Est. À. La. Bonne. Taille.
Ça a rendu Da heureuse.
On est allés parler avec m'dame Machocho.
Tout le monde a dû s'asseoir par terre, sauf Da.
Les tabourets d'ici, ils sont à la bonne taille pour que les pieds de Da ils touchent par terre.
Les tables elles sont à la bonne hauteur.
Les portes des maisons elles sont pas trop hautes.
Pour une fois, Da a pu besoin de grimper sur des choses.
M'dame Machocho elle a continué à expliquer les choses du village et de l'eau.
Elle a expliqué que la voix de la source elle s'est arrêtée de parler y'a plein de temps, depuis l'histoire du m'sieur de la statue.
Pour aller la réveiller, il faut descendre dans des grottes sous le volcan avec des geysers.
Elle dit que c'est dangereux, et que Meleth elle peut pas y arriver.
Alors il faudra s'entraîner pour pouvoir y aller.
M'dame Machocho, elle veut qu'on s'en aille vite. On a juste eu le droit de rester dormir cette nuit.
Alors Da a voulu en profiter, pour aller voir les gens qui guérissent ici. Pour partager les plantes de Da, comme avec Dja et les Miqo'te de la forêt. Y'a sûrement plein de choses qu'ils peuvent pas trouver ici.
Da avait vraiment beaucoup envie de pouvoir les aider et de pouvoir devenir copine avec eux.
Mais m'dame Machocho elle a fâché fort Da.
Elle a dit qu'elle s'en fiche et qu'elle veut pas que Da emmerde les gens d'ici.
Pourtant Da voulait juste faire un cadeau pour dire merci...
Ça a rendu Da vraiment malheureuse.
Les loups et les moutons
Ney il est vraiment fort pour surveiller.
Il a vu que y'avait une tempête dans Da.
Alors on est allés installer la tente tous les deux pour parler.
Da aurait vraiment aimé pouvoir devenir copine avec les gens d'ici.
Mais on peut pas aider les gens qui veulent pas qu'on les aide.
Da a pas fait les choses comme il faut, parce que Da pensait trop que les gens d'ici seraient comme Da.
Alors Ney il a dit que y'a personne qui peut être comme Da.
Il a raison. Da est Da. Et y'a que Da qui est Da.
Faudra garder les yeux et les oreilles bien ouverts.
Bien regarder et apprendre les choses d'ici, avant d'agir.
Sans essayer d'aller trop vite.
Pour que m'dame Machocho, elle voit que Da est pas juste une petite curieuse malvenue.
Ney il a dit que Da a été forte aujourd'hui, pour aider à réparer les bobos pendant le combat.
Ney protège les gens à la manière de Ney. Da protège les gens à la manière de Da.
Ney il a fait un câlin à Da.
Pendant un tout petit moment, c'était comme si Da était à l'abri dans la mousse de la forêt.
Les autres ils croient que Ney il pourra pas descendre dans la grotte.
Da sait qu'il y arrivera.
Il s'approchera du loup jusqu'à ce que le loup il devienne juste l'ombre d'une feuille d'arbre dans la nuit.
Et il sera pas tout seul.
Da sait pas encore comment, mais Da croit en Ney et Da le laissera pas baisser les papattes.
Ney montrera à tout le monde que Ney peut y arriver.
Comme Da a montré à Ney que Da pouvait être une vraie aventurière.
Ney il est fort pour calmer les tempêtes dans Da avec des mots.
Da est heureuse d'avoir pu calmer un peu la tempête dans Ney aussi.
1
Lerith
[quote]Heida
[center][h1]Les Lalafells du Volcan[/h1][/center]
[h2]Jusqu'en haut du volcan[/h2]
[quote]
Le volcan de Vyllbrand, Da l'a déjà vu plein de fois de loin. Mais Da pensait pas qu'un jour Da irait dessus.
Avec m'sieur Ivanhault et la pie qui a pas encore de nom (c'est m'sieur Silius qui l'a offerte à m'sieur Ivanhault), on est allés retrouver Meleth, Ney, Eva, Nazah, Adi et m'sieur Ganelon près du lac d'Airain.
La mission, c'était de grimper sur le volcan, là où les geysers ils crachent l'eau du sol, pour aller rencontrer des Lalafells qui habitent là haut.
Ils parlent jamais à personne et ils aiment pas avoir des visiteurs.
Meleth voulait apprendre les choses de l'eau avec eux.
Alors Da voulait vraiment venir pour les rencontrer.
Da avait jamais vu de village avec seulement des Lalafells.
Da pensait qu'ils seraient un peu comme Da.
C'est un Kobold qui s'appelle Bo Lu qui nous a accompagné.
Ils sont rigolos les Kobolds, ils ont un gros nez qui a l'air tout mou et qui donne envie d'appuyer dessus.
Da avait tout bien préparé pour l'escalade, mais finalement y'a pas eu trop besoin, ça allait le chemin.
Bo Lu, il nous a emmené jusqu'à un pont. C'était un pont rigolo parce qu'il avait la bonne taille pour Da mais qu'il était trop petit pour les grands. Ça a rendu Da heureuse de voir ce pont.
De l'autre côté, y'avait déjà des geysers, et m'sieur Ivanhault s'est amusé à les compter. Alors fallait faire attention. En plus, Da a vu des ombres qui bougeaient, parce que les Lalafells du volcan ils ont vite vu qu'on était là.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/cUiglR.jpg[/img]
[h2]L'eau qui brûle[/h2]
[quote]D'un coup, alors qu'on avait rien fait de mal, les Lalafells du volcan ils ont envoyé l'eau brûlante des geysers sur nous.
Ça a brûlé. Fort. Fort. Fort. Ça a fait crier et pleurer Da.
Les Lalafells du volcan ils ont fait comme si on était du thé ou des écrevisses. Et ils ont crié fort eux aussi.
Heureusement, comme on allait sur le volcan, Da avait emmené des baumes et des onguents qui calment quand ça brûle.
Comme ça, Da allait mieux et Da a pu aider Eva qui était beaucoup brûlée aussi. On s'est aidées toutes les deux.
M'sieur Ganelon et Adi ils ont courru vers deux Lalafells du volcan. Ils ont même pas l'air de se brûler avec les geysers eux.
Nazah elle s'est battue avec la cheffe des Lalafells du volcan et elle a vite réussi à la coincer sous sa botte, parce qu'elle est forte !
Pendant ce temps, Ney et Eva ils gênaient ceux qui se battaient avec m'sieur Ganelon et Adi.
M'sieur Ivanhault il aidait Nazah.
Et Meleth elle dansait pour rendre m'sieur Ganelon plus fort.
Comme Eva elle allait mieux, Da s'est dépêchée d'aller se cacher dans un buisson pour pouvoir aller soigner Ney.
Lui aussi il s'est fait brûler fort par le geyser, Da avait vu.
Alors il fallait protéger Ney pour pas qu'il tombe.
C'était important, ça.
Heureusement, personne est canné.
À force de se faire taper par Nazah, la cheffe des Lalafells du volcan elle a été d'accord pour arrêter de se taper.
Elle s'appelle Achocho.
Elle est rigolote quand elle parle, même si elle a l'air grognonne.
C'est quand même dommage de s'être tapé avant même d'avoir pu parler, c'était pas la peine.
Mais bon.
Achocho elle nous a emmené jusqu'au village des Lalafells du volcan.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/5VGd8J.jpg[/img]
[h2]Le village à la bonne taille[/h2]
[quote]Le village des Lalafells du volcan, il s'appelle Bola Bola.
Da avait jamais vu un village comme ça.
Tout. Est. À. La. Bonne. Taille.
Ça a rendu Da heureuse.
On est allés parler avec m'dame Machocho.
Tout le monde a dû s'asseoir par terre, sauf Da.
Les tabourets d'ici, ils sont à la bonne taille pour que les pieds de Da ils touchent par terre.
Les tables elles sont à la bonne hauteur.
Les portes des maisons elles sont pas trop hautes.
Pour une fois, Da a pu besoin de grimper sur des choses.
M'dame Machocho elle a continué à expliquer les choses du village et de l'eau.
Elle a expliqué que la voix de la source elle s'est arrêtée de parler y'a plein de temps, depuis l'histoire du m'sieur de la statue.
Pour aller la réveiller, il faut descendre dans des grottes sous le volcan avec des geysers.
Elle dit que c'est dangereux, et que Meleth elle peut pas y arriver.
Alors il faudra s'entraîner pour pouvoir y aller.
M'dame Machocho, elle veut qu'on s'en aille vite. On a juste eu le droit de rester dormir cette nuit.
Alors Da a voulu en profiter, pour aller voir les gens qui guérissent ici. Pour partager les plantes de Da, comme avec Dja et les Miqo'te de la forêt. Y'a sûrement plein de choses qu'ils peuvent pas trouver ici.
Da avait vraiment beaucoup envie de pouvoir les aider et de pouvoir devenir copine avec eux.
Mais m'dame Machocho elle a fâché fort Da.
Elle a dit qu'elle s'en fiche et qu'elle veut pas que Da emmerde les gens d'ici.
Pourtant Da voulait juste faire un cadeau pour dire merci...
Ça a rendu Da vraiment malheureuse.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/g1oz3z.jpg[/img]
[h2]Les loups et les moutons[/h2]
[quote]Ney il est vraiment fort pour surveiller.
Il a vu que y'avait une tempête dans Da.
Alors on est allés installer la tente tous les deux pour parler.
Da aurait vraiment aimé pouvoir devenir copine avec les gens d'ici.
Mais on peut pas aider les gens qui veulent pas qu'on les aide.
Da a pas fait les choses comme il faut, parce que [b]Da pensait trop que les gens d'ici seraient comme Da[/b].
Alors Ney il a dit que y'a personne qui peut être comme Da.
Il a raison. [b]Da est Da. Et y'a que Da qui est Da.[/b]
Faudra garder les yeux et les oreilles bien ouverts.
Bien regarder et apprendre les choses d'ici, avant d'agir.
Sans essayer d'aller trop vite.
Pour que m'dame Machocho, elle voit que Da est pas juste une petite curieuse malvenue.
Ney il a dit que Da a été forte aujourd'hui, pour aider à réparer les bobos pendant le combat.
[b]Ney protège les gens à la manière de Ney. Da protège les gens à la manière de Da.[/b]
[u][b]Ney il a fait un câlin à Da.[/b][/u]
Pendant un tout petit moment, c'était comme si Da était à l'abri dans la mousse de la forêt.
Les autres ils croient que Ney il pourra pas descendre dans la grotte.
Da sait qu'il y arrivera.
Il s'approchera du loup jusqu'à ce que le loup il devienne juste l'ombre d'une feuille d'arbre dans la nuit.
Et il sera pas tout seul.
Da sait pas encore comment, mais Da croit en Ney et Da le laissera pas baisser les papattes.
Ney montrera à tout le monde que [b]Ney peut y arriver.[/b]
Comme Da a montré à Ney que Da pouvait être une vraie aventurière.
Ney il est fort pour calmer les tempêtes dans Da avec des mots.
Da est heureuse d'avoir pu calmer un peu la tempête dans Ney aussi.
[/quote][/quote]
Da
Il y a 2 semaines et 6 heures
Pauvre Galen !
Demain, les autres iront dans l'hôpital du Tural pour aller voir Galen.
Da pourra pas venir parce que Da y est encore jamais allée et qu'avec le bateau ce serait trop tard.
Ça fait plein de temps qu'il y est maintenant, alors Da a hâte qu'il revienne pour être le voisin de Meleth et Da.
Du coup, Da apportera à l'Escale des choses à emmener à Galen.
Y'aura des tartines et de quoi grignoter. Parce que Galen il doit en avoir marre des tacos.
Et un livre avec des histoires que Da aime bien, sans adultillages dedans. Parce que Galen il s'ennuie à l'hôpital avec juste les livres bizarres d'Ulysse.
Les rêves dans la tête
Ce soir, en rentrant à l'Escale après la plage, Da a vu m'sieur Ivanhault et m'sieur Silius qui regardaient la mer dans le jardin.
À l'intérieur, y'avait Ney et Ri'leyh.
Da était contente de les voir !
Même si Ri'leyh elle parlait un peu comme si elle allait partir sur l'océan sans jamais revenir.
Elle a dit qu'elle nous aimait et qu'il fallait qu'on se surveille, et tout ça.
Ney il a expliqué, ensuite. La tête de Ri'leyh elle va déborder de choses tristes.
Alors il faudra qu'on soit là. C'est important.
Avec Ney on a encore beaucoup parlé.
On a parlé du bateau.
Le bateau de Ney et Da.
Pour l'instant c'est un rêve qui est juste dans la tête, mais Da sait qu'un jour il existera.
Faut d'abord trouver des sous. Parce que pour l'instant avec les sous de Ney et les sous de Da on peut avoir seulement une barque, Da croit. Si on gagne l'exercice de l'île du Maelstrom, là, ça fera déjà un peu !
Il faudra choisir la couleur des voiles, le pavillon, et puis le nom.
Les noms, c'est important. Ça aide les choses à exister.
Il faut trouver un nom qui aille bien au bateau. Comme Da à Da, Ney à Ney, Pik à Pik et Ulfur à Ulfur.
Un nom qui raconte l'aventure, les histoires, la liberté et les rêves.
Ça fait plein de choses à réfléchir, ça.
Parce qu'un bateau, c'est pas juste un bout de bois qui flotte. C'est une maison. Un refuge. Une famille. L'odeur du sel dans l'air. Les vagues qui bercent la nuit. Tout ça.
Se parler et s'écouter
Dans la bibliothèque d'Irdel, Da cherche tous les livres que Da peut qui parlent du volcan et tout ça. Peut être que dedans y'a des choses qui peuvent aider Meleth, Ney et les autres avec les geysers. Pour l'instant, Da a rien trouvé d'utile. Mais y'a quand même plein de nouvelles choses intéressantes dans la tête de Da maintenant ! En tout cas, Da a fait attention de pas laisser de miettes.
Da aurait aussi aimé trouver quelque chose pour aider Ney avec les grottes. Parce que même si les grottes ça peut être des terriers tout doux où on se sent bien, Ney il aime vraiment pas trop ça. Alors peut être que Ney pourra pas accompagner Meleth et m'sieur Ivanhault sous le volcan.
Ney il parle beaucoup de faire des choses parce qu'il a promis, ou parce que les autres ils ont dit des choses.
Da croit que Ney doit penser à Ney, et dire ce que Ney veut, d'abord.
Quand Da sait pas ce que Da veut, Da parle à Da.
C'est à ça que ça sert un refuge.
Pour parler sans devoir réfléchir à ce qu'il faut dire, jusqu'à ce que les mots coincés dans la tête ils soient décoincés.
Des fois, à force de parler à Da, Da dit des choses que Da savait même pas !
D'autres fois, Da parle avec la mer aussi. Ou alors avec Pik. Ou alors avec Tartine.
C'est pas grave s'ils répondent pas.
L'important c'est qu'ils écoutent.
Ney il dit que c'est pareil quand il va chasser. Ça l'aide à vider sa tête quand il pense trop.
Des fois, c'est plus facile de parler avec les animaux qui sont pas des gens. Ils comprennent mieux et ils disent moins de bêtises.
C'est pour ça que Da est heureuse d'habiter dans la maison de Meleth et Da avec tous les petits animaux qui écoutent.
Merci à Ney pour la capture d'écran !
Meilleurs
Ney il a dit que Da est plus adulte que certains adultes, mais Da veut pas trop ça.
Les grands ils pensent souvent trop. C'est pour ça qu'après ils ont la tête qui déborde, et du coup ils s'inventent des problèmes ou ils font des adultillages.
Ils oublient d'écouter les petits oiseaux dans la forêt ou le bruit des vagues. Ils oublient le goût des tartines. À la place, ils s'inventent des noms trop longs pour être meilleurs que les autres.
Pas tous, Da sait. Mais Da veut pas devenir comme ces grands là.
C'est pas trop possible d'être meilleure que les autres, de toutes façons.
Da est la meilleure Da. Ney est le meilleur Ney.
Da peut juste devenir meilleure que Da, et Ney peut juste devenir meilleur que Ney.
En plus, Ney, c'est une flûte. Il chante comme les oiseaux, les renards, les belettes, les coeurls et les loups.
Même Pik il a cru que Ney était un vrai oiseau !
Alors voilà.
Da est heureuse que Ney soit Ney.
Ney il a dit merci à Da. Mais Da a rien fait, pourtant. Da est juste Da. C'est juste Ney qui a réussi à parler à Ney.
[quote]Heida
[h2]Pauvre Galen ![/h2]
[quote]
Demain, les autres iront dans l'hôpital du Tural pour aller voir Galen.
Da pourra pas venir parce que Da y est encore jamais allée et qu'avec le bateau ce serait trop tard.
Ça fait plein de temps qu'il y est maintenant, alors Da a hâte qu'il revienne pour être le voisin de Meleth et Da.
Du coup, Da apportera à l'Escale des choses à emmener à Galen.
Y'aura des tartines et de quoi grignoter. Parce que Galen il doit en avoir marre des tacos.
Et un livre avec des histoires que Da aime bien, sans adultillages dedans. Parce que Galen il s'ennuie à l'hôpital avec juste les livres bizarres d'Ulysse.
[/quote]
[h2]Les rêves dans la tête[/h2]
[quote]
Ce soir, en rentrant à l'Escale après la plage, Da a vu m'sieur Ivanhault et m'sieur Silius qui regardaient la mer dans le jardin.
À l'intérieur, y'avait Ney et Ri'leyh.
Da était contente de les voir !
Même si Ri'leyh elle parlait un peu comme si elle allait partir sur l'océan sans jamais revenir.
Elle a dit qu'elle nous aimait et qu'il fallait qu'on se surveille, et tout ça.
Ney il a expliqué, ensuite. La tête de Ri'leyh elle va déborder de choses tristes.
Alors il faudra qu'on soit là. C'est important.
Avec Ney on a encore beaucoup parlé.
On a parlé du bateau.
Le bateau de Ney et Da.
Pour l'instant c'est un rêve qui est juste dans la tête, mais Da sait qu'un jour il existera.
Faut d'abord trouver des sous. Parce que pour l'instant avec les sous de Ney et les sous de Da on peut avoir seulement une barque, Da croit. Si on gagne l'exercice de l'île du Maelstrom, là, ça fera déjà un peu !
Il faudra choisir la couleur des voiles, le pavillon, et puis le nom.
Les noms, c'est important. Ça aide les choses à exister.
Il faut trouver un nom qui aille bien au bateau. Comme Da à Da, Ney à Ney, Pik à Pik et Ulfur à Ulfur.
Un nom qui raconte l'aventure, les histoires, la liberté et les rêves.
Ça fait plein de choses à réfléchir, ça.
Parce qu'un bateau, c'est pas juste un bout de bois qui flotte. C'est une maison. Un refuge. Une famille. L'odeur du sel dans l'air. Les vagues qui bercent la nuit. Tout ça.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/28FrzV.jpg[/img]
[h2]Se parler et s'écouter[/h2]
[quote]
Dans la bibliothèque d'Irdel, Da cherche tous les livres que Da peut qui parlent du volcan et tout ça. Peut être que dedans y'a des choses qui peuvent aider Meleth, Ney et les autres avec les geysers. Pour l'instant, Da a rien trouvé d'utile. Mais y'a quand même plein de nouvelles choses intéressantes dans la tête de Da maintenant ! En tout cas, Da a fait attention de pas laisser de miettes.
Da aurait aussi aimé trouver quelque chose pour aider Ney avec les grottes. Parce que même si les grottes ça peut être des terriers tout doux où on se sent bien, Ney il aime vraiment pas trop ça. Alors peut être que Ney pourra pas accompagner Meleth et m'sieur Ivanhault sous le volcan.
Ney il parle beaucoup de faire des choses parce qu'il a promis, ou parce que les autres ils ont dit des choses.
Da croit que [b][u]Ney doit penser à Ney, et dire ce que Ney veut[/u][/b], d'abord.
Quand Da sait pas ce que Da veut, Da parle à Da.
C'est à ça que ça sert un refuge.
Pour parler sans devoir réfléchir à ce qu'il faut dire, jusqu'à ce que les mots coincés dans la tête ils soient décoincés.
Des fois, [b][u]à force de parler à Da, Da dit des choses que Da savait même pas ![/u][/b]
D'autres fois, Da parle avec la mer aussi. Ou alors avec Pik. Ou alors avec Tartine.
C'est pas grave s'ils répondent pas.
L'important c'est qu'ils écoutent.
Ney il dit que c'est pareil quand il va chasser. Ça l'aide à vider sa tête quand il pense trop.
Des fois, c'est plus facile de parler avec les animaux qui sont pas des gens. Ils comprennent mieux et ils disent moins de bêtises.
C'est pour ça que Da est heureuse d'habiter dans la maison de Meleth et Da avec tous les petits animaux qui écoutent.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/9ayhgl.jpg[/img]
[right][sup]Merci à Ney pour la capture d'écran ![/sup][/right]
[h2]Meilleurs[/h2]
[quote]
Ney il a dit que Da est plus adulte que certains adultes, mais Da veut pas trop ça.
[u][b]Les grands ils pensent souvent trop.[/b][/u] C'est pour ça qu'après ils ont la tête qui déborde, et du coup ils s'inventent des problèmes ou ils font des adultillages.
Ils oublient d'écouter les petits oiseaux dans la forêt ou le bruit des vagues. Ils oublient le goût des tartines. À la place, ils s'inventent des noms trop longs pour être meilleurs que les autres.
Pas tous, Da sait. Mais Da veut pas devenir comme ces grands là.
C'est pas trop possible d'être meilleure que les autres, de toutes façons.
[b]Da est la meilleure Da. Ney est le meilleur Ney.
Da peut juste devenir meilleure que Da, et Ney peut juste devenir meilleur que Ney.[/b]
En plus, Ney, c'est une flûte. Il chante comme les oiseaux, les renards, les belettes, les coeurls et les loups.
Même Pik il a cru que Ney était un vrai oiseau !
Alors voilà.
[b]Da est heureuse que Ney soit Ney.[/b]
Ney il a dit merci à Da. Mais Da a rien fait, pourtant. Da est juste Da. C'est juste Ney qui a réussi à parler à Ney.
[/quote][/quote]
Da
Il y a 1 semaine et 3 jours
La fin de l'été des Lunaris
Ce soir, c'était le dernier spectacle des Lunaris pour l'été, à l'Escale !
C'est la première fois que Da voyait tout le monde sur la scène : Meleth, Ney, Albynn, Vanish (d'ailleurs, Da croit que c'est elle qui a dessiné un V dans la chambre de Da) et Samira (Da est contente qu'elle soit venue dans les Lunaris elle aussi, elle est gentille) !
Y'avait des nouveaux gens ce soir ! Comme Rowan. Il est rigolo Rowan. Il pensait qu'il fallait demander avant de s'asseoir, Da croit. Alors que si le tabouret il est vide, c'est pour poser ses fesses dessus. La prochaine fois, il viendra peut être avec Louise. Il dit qu'elle est trop petite, mais Da a dit que y'avait des glaces. En tout cas, Rowan il expliquait les choses quand Da comprenait pas trop les paroles des chansons de Meleth !
Le spectacle, il était tellement joli que Da a même pas vu quand Ri'leyh elle a apporté à boire à Da ! C'était tout rose comme Wendy, et ça avait un goût tout sucré. Elle est gentille Ri'leyh, heureusement qu'elle était là pour s'occuper de tout le monde ce soir !
Y'a eu plein de jolies chansons, comme celle qui parle des gens qui veulent plein de sel pour mettre sur leurs bateaux. Sauf qu'après y'a des tempêtes, et les bateaux ils coulent parce qu'ils sont trop lourds à cause du sel. Et c'est pour ça que la flotte de la mer elle est salée maintenant.
À un moment, y'a une copine de Moka qui est arrivée. Elle cherchait Moka, alors Da lui a montré. Da sait pas comment elle s'appelle, mais si c'est une copine de Moka c'est qu'elle doit être rigolote. Mais elle doit avoir du caca dans les yeux parce qu'elle a cru que Da était un m'sieur ! Da ressemble pas à m'sieur Ganelon pourtant ! Ni à m'sieur Ivanhault (même si ce soir il avait des jolis habits avec plein de couleur).
À un moment, Coster il a crié fort pendant qu'il parlait avec Moka !
Ça a failli faire tomber Albynn.
Mais heureusement, il est pas tombé, parce qu'il est fort, Albynn.
C'était encore vraiment un joli spectacle qui rend joyeux.
Les fêtes de bientôt
Après le spectacle, on a fait une petite ronde avec Meleth, Ney, Samira, Rowan et Albynn.
Bientôt, y'aura un nouveau spectacle des Lunaris avec les chansons de l'automne !
Y'aura aussi une fête avec des monstres, où on se déguise en monstre pour se tuer (mais pour de faux, alors ça va).
La dernière fois, c'était Ney qui avait tué tout le monde. Albynn il a dit qu'il se déguiserait peut être en pirate (Da lui a donné un papier pour qu'il puisse écrire pour pas oublier, parce que quand il danse il a pas de poche et c'est un peu nul d'avoir pas de poche). Da sait pas trop encore en quoi Da peut se déguiser.
Pour faire vraiment peur, faut se déguiser en m'dame Kikyo quand elle est en colère à cause des tableaux.
À la fin, Meleth était vraiment beaucoup fatiguée d'avoir chanté et dansé autant.
Alors on est rentrées ensemble à la maison !
Da s'est occupée de donner à manger à tous les petits animaux pour que Meleth puisse se reposer.
Demain matin, faudra que Da fasse du thé avec des herbes pour que Meleth elle ait pas mal partout.
Meleth elle a dit qu'on ferait une fête pour l'anniversaire de Meleth, ça va être rigolo.
Et puis pour dire que Da habite ici aussi, parce que même Albynn il savait pas encore !
Ce sera une jolie fête comme quand Wendy, Ney et Liann sont allés habiter dans la maison d'Ulysse.
Faudra mettre plein de jolis ballons avec plein de couleurs. Peut être que Wendy elle en a encore !
D'ailleurs, quand Da est rentrée, y'avait un joli dessin sur l'ardoise dans la chambre de Da qui ressemble aux peintures de Wendy. Peut être qu'elle est venue pendant qu'on était au spectacle ! Ce sera joli à regarder pour dormir, ça !
1
Lerith
[quote]Heida
[h2]La fin de l'été des Lunaris[/h2]
[quote]
Ce soir, c'était le dernier spectacle des Lunaris pour l'été, à l'Escale !
C'est la première fois que Da voyait tout le monde sur la scène : Meleth, Ney, Albynn, Vanish (d'ailleurs, Da croit que c'est elle qui a dessiné un V dans la chambre de Da) et Samira (Da est contente qu'elle soit venue dans les Lunaris elle aussi, elle est gentille) !
Y'avait des nouveaux gens ce soir ! Comme [b]Rowan[/b]. Il est rigolo Rowan. Il pensait qu'il fallait demander avant de s'asseoir, Da croit. Alors que si le tabouret il est vide, c'est pour poser ses fesses dessus. La prochaine fois, il viendra peut être avec Louise. Il dit qu'elle est trop petite, mais Da a dit que y'avait des glaces. En tout cas, Rowan il expliquait les choses quand Da comprenait pas trop les paroles des chansons de Meleth !
Le spectacle, il était tellement joli que Da a même pas vu quand Ri'leyh elle a apporté à boire à Da ! C'était tout rose comme Wendy, et ça avait un goût tout sucré. Elle est gentille Ri'leyh, heureusement qu'elle était là pour s'occuper de tout le monde ce soir !
Y'a eu plein de jolies chansons, comme celle qui parle des gens qui veulent plein de sel pour mettre sur leurs bateaux. Sauf qu'après y'a des tempêtes, et les bateaux ils coulent parce qu'ils sont trop lourds à cause du sel. Et c'est pour ça que la flotte de la mer elle est salée maintenant.
À un moment, y'a une copine de Moka qui est arrivée. Elle cherchait Moka, alors Da lui a montré. Da sait pas comment elle s'appelle, mais si c'est une copine de Moka c'est qu'elle doit être rigolote. Mais elle doit avoir du caca dans les yeux parce qu'elle a cru que Da était un m'sieur ! Da ressemble pas à m'sieur Ganelon pourtant ! Ni à m'sieur Ivanhault (même si ce soir il avait des jolis habits avec plein de couleur).
À un moment, Coster il a crié fort pendant qu'il parlait avec Moka !
Ça a failli faire tomber Albynn.
Mais heureusement, il est pas tombé, parce qu'il est fort, Albynn.
C'était encore vraiment un joli spectacle qui rend joyeux.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/4LfNvA.jpg[/img]
[h2]Les fêtes de bientôt[/h2]
[quote]
Après le spectacle, on a fait une petite ronde avec Meleth, Ney, Samira, Rowan et Albynn.
Bientôt, y'aura un nouveau spectacle des Lunaris avec les chansons de l'automne !
Y'aura aussi une fête avec des monstres, où on se déguise en monstre pour se tuer (mais pour de faux, alors ça va).
La dernière fois, c'était Ney qui avait tué tout le monde. Albynn il a dit qu'il se déguiserait peut être en pirate (Da lui a donné un papier pour qu'il puisse écrire pour pas oublier, parce que quand il danse il a pas de poche et c'est un peu nul d'avoir pas de poche). Da sait pas trop encore en quoi Da peut se déguiser.
Pour faire vraiment peur, faut se déguiser en m'dame Kikyo quand elle est en colère à cause des tableaux.
À la fin, Meleth était vraiment beaucoup fatiguée d'avoir chanté et dansé autant.
Alors on est rentrées ensemble à la maison !
Da s'est occupée de donner à manger à tous les petits animaux pour que Meleth puisse se reposer.
Demain matin, faudra que Da fasse du thé avec des herbes pour que Meleth elle ait pas mal partout.
Meleth elle a dit qu'on ferait une fête pour l'anniversaire de Meleth, ça va être rigolo.
Et puis pour dire que Da habite ici aussi, parce que même Albynn il savait pas encore !
Ce sera une jolie fête comme quand Wendy, Ney et Liann sont allés habiter dans la maison d'Ulysse.
Faudra mettre plein de jolis ballons avec plein de couleurs. Peut être que Wendy elle en a encore !
D'ailleurs, quand Da est rentrée, y'avait un joli dessin sur l'ardoise dans la chambre de Da qui ressemble aux peintures de Wendy. Peut être qu'elle est venue pendant qu'on était au spectacle ! Ce sera joli à regarder pour dormir, ça !
[/quote][/quote]
Da
Il y a 1 semaine et 6 heures
La piscine du bateau
Le bateau géant
On a embarqué à bord du Queen Lhaminn.
Il est vraiment énorme et bizarre ce bateau, y'a même une piscine géante au milieu du pont !
En plus, l'équipage du bateau ils ont enlevé presque tous les espars du gréement pour qu'on puisse sauter du haut des mats !
Il est à moitié échoué sur la plage aussi. Peut être qu'ils veulent le caréner ?
En tout cas, Da voudrait vraiment pas naviguer là dessus.
Surtout si y'a des tempêtes.
Ça ressemble plus à une maison qui flotte qu'à un bateau, Da croit.
Mais quand même.
Ça avait manqué à Da de se balancer avec la berceuse des vagues.
Même si on la sent pas trop parce que le bateau est trop gros.
Le bateau de Ney et Da il sera plus petit et mieux fichu que celui-là, Da sait !
Vanish elle avait apporté plein de bonnes choses à manger ! Elle disait que y'en avait trop, mais faut pas s'inquiéter. En plus, Vanish elle a cru que Da était un m'sieur elle aussi. Et Eva a dit que Da était une dame ! Heureusement, m'sieur Ivanhault il a pas du caca dans les yeux lui, alors il a expliqué.
Y'avait Vanish, Eva, Prima (elle a passé tout le temps à manger encore plus que Da parce qu'elle avait pas pris son maillot de bain), Ri'leyh (elle s'est baignée presque tout le temps), m'sieur Ivanhault et m'sieur Silius (ils sont allés faire des photos avec un petit renard rigolo), Meleth et m'sieur Ganelon !
À un moment on a vu Moka, la copine de Moka et la copine de la copine de Moka aussi. Faudra que Da demande comme elles s'appellent parce que c'est pas pratique.
L'histoire d'Ouran
Meleth, elle était toute pleine de bleus à cause d'Achocho qui la fait s'entraîner à se battre contre les geyser.
Il faudra que Da refasse de la crème qui calme les bleus, pour que Meleth ait moins mal.
Da a demandé à Meleth pourquoi Meleth cherche tous ces gens.
Alors Meleth a raconté l'histoire d'Ouran.
Ouran c'était une jolie ville sur une île au milieu de l'océan (mais on sait pas trop où, parce que c'est grand l'océan).
Les gens là bas ils étaient joyeux et ils s'amusaient comme nous au bord de la piscine.
C'était y'a plein de temps, ça.
Y'a que Meleth qui peut raconter parce qu'elle est vraiment vieille.
Un jour y'a eu un tremblement de terre et des vagues géantes qui ont attaqués Ouran.
Alors les gens d'Ouran ils ont eu peur, ils ont courru et ils ont essayé de se protéger.
Mais ils ont pas réussi, tout s'est écroulé et l'eau est rentrée.
La ville elle s'est faite manger en entier par la mer et les gens d'Ouran aussi, même la reine qui arrive à couper les vagues.
En essayant de se protéger, ils se sont transformés en monstre qui font peur, qui ont peur du noir du fond de l'océan et qui ont faim.
C'est comme ça que le Dévoreur il est apparu.
En tout, y'a sept tribus avec sept gardiens qui savent l'histoire d'Ouran et de la magie de l'eau.
Meleth, elle en a trouvé cinq autres en plus de la sienne, même si elles ont presque toutes disparues.
Alors après les Lalafells du volcan, il en restera plus qu'une (c'est un tribu qui vit dans un marécage avec des poisons).
Ensuite elle pourra trouver Ouran. C'est pour ça qu'elle fait tout ça !
L'histoire de Meleth
La tribu de Meleth dans la forêt, c'était celle du prince le plus fort d'Ouran.
Un jour, y'a quelqu'un qui est venu et qui a raconté des mensonges.
Du coup, les frangines de Meleth elles ont fait une bêtise et elles ont appelé le Dévoreur à cause de lui.
Peut être que m'dame Machocho a raison de pas vouloir laisser venir les gens dans la tribu du volcan.
Le Dévoreur, il a mangé toutes les soeurs de Meleth.
Meleth elle s'est retrouvée toute seule dans la nuit et le Dévoreur il a essayé de la manger aussi.
Heureusement, y'a Noah qui l'a sauvée.
Da croit que c'est pour ça que que les couleurs de Meleth elles étaient comme ça avec la potion de m'sieur Ivanhault qui montre les couleurs de dedans.
Y'a beaucoup de choses tristes dans Meleth.
C'est pour ça que Meleth elle veut devenir forte et connaître l'histoire de toutes les tribus de l'eau.
Pour pouvoir trouver Ouran.
Pour pouvoir se débarasser du Dévoreur.
Pour pas avoir besoin de s'enfuir.
Da veut pas que Meleth soit toute seule dans le noir et se fasse manger.
Vanish elle a demandé si Da pouvait protéger Meleth du Dévoreur.
Da sait que Da est pas assez forte pour ça.
Mais Da fera tout ce que Da peut pour que Meleth soit pas cannée.
Pour la protéger comme faisait Noah, comme fait m'sieur Ganelon et comme font les autres gens de l'Escale.
M'sieur Ganelon dit que la vie c'est comme une pièce de théâtre. Il faut que ce soit intéressant et pas trop long.
Da croit que la vie c'est pas une seule histoire. C'est plusieurs les unes après les autres.
Et Da veut que Meleth puisse en raconter encore plein plein.
C'est pour ça que Da aime la mer.
La mer elle brille avec le soleil et elle est pleine de jolies choses.
Mais faut pas oublier que le fond de la mer il est tout noir et tout froid.
La mer elle peut s'énerver et manger tout le monde si on fait pas attention.
À la flotte !
Après l'histoire, Da voulait vraiment monter tout en haut du mat.
Ça faisait trop longtemps que Da avait pas pu grimper dans les haubans et se balancer en l'air.
Ça faisait trop longtemps que Da avait pas senti le vent de la mer qui souffle là haut et qui apporte du sel dans les cheveux.
Il est vraiment bizarre ce bateau. Ils ont foutu des escaliers autour du mat pour monter. Da a jamais vu ça.
Vanish elle a dit que si Da arrivait à monter plus vite en passant par les haubans, elle fabriquerait des habits pour Da.
Da a dit que Da a déjà des habits, même si y'a des trous dedans.
Alors Vanish a dit qu'elle ferait des habits qui ressemblent à ceux de là où Vanish et Ri'leyh elles habitent.
Comme ils sont rigolos et plein de couleurs ces habits là, Da a dit d'accord.
Et si Da perdait, alors Vanish a dit que Da devait faire un bisou sur la joue de m'sieur Ganelon.
Elle a des idées bizarres, Vanish, mais Da a dit d'accord !
Finalement, on est arrivées en même temps, parce que Da s'est arrêtée pour regarder les gens en bas...
Tant pis, on a gagnées toutes les deux du coup !
On est restées un peu en haut, et puis on a sautées à la flotte ! C'est vrai que c'est rigolo d'avoir une piscine sur le pont.
Sur le bateau de pôpa, Da allait au bout des vergues pour sauter directement dans la mer.
Ça manque un peu à Da, ça aussi. Habiter sur terre, c'est vraiment pas pareil.
Ensuite, Ri'leyh et Vanish elles sont sorties de l'eau. Même quand Da les a arrosées, elles ont pas voulu revenir se baigner. C'est un peu dommage. Da aurait bien aimé qu'on parte à l'abordage avec les grosses bouées géantes.
Du coup on est rentrées chacune de notre côté ! Elles sont rigolotes toutes les deux quand même. Un jour, Da aimerait bien aller voir l'endroit où elles habitent dans le Tural !
Da espère que Vanish elle s'est amusée, parce que Da l'a entendue parler avec m'sieur Ivanhault et qu'elle a l'air un peu triste.
Quand Da est arrivée à la maison, Meleth était pas encore arrivée.
Pourtant, m'sieur Ganelon il devait la raccompagner et ils sont partis plein de temps avant Da, pendant qu'on grimpait au mat !
Da espère qu'ils se sont pas fait manger par le Dévoreur.
Da va attendre un peu, et si ils arrivent pas alors Da ira les chercher.
[quote]Heida
[center][h1]La piscine du bateau[/h1]
[/center]
[h2]Le bateau géant[/h2]
[quote]On a embarqué à bord du Queen Lhaminn.
Il est vraiment énorme et bizarre ce bateau, y'a même une piscine géante au milieu du pont !
En plus, l'équipage du bateau ils ont enlevé presque tous les espars du gréement pour qu'on puisse sauter du haut des mats !
Il est à moitié échoué sur la plage aussi. Peut être qu'ils veulent le caréner ?
En tout cas, Da voudrait vraiment pas naviguer là dessus.
Surtout si y'a des tempêtes.
Ça ressemble plus à une maison qui flotte qu'à un bateau, Da croit.
Mais quand même.
Ça avait manqué à Da de se balancer avec la berceuse des vagues.
Même si on la sent pas trop parce que le bateau est trop gros.
Le bateau de Ney et Da il sera plus petit et mieux fichu que celui-là, Da sait !
Vanish elle avait apporté plein de bonnes choses à manger ! Elle disait que y'en avait trop, mais faut pas s'inquiéter. En plus, Vanish elle a cru que Da était un m'sieur elle aussi. Et Eva a dit que Da était une dame ! Heureusement, m'sieur Ivanhault il a pas du caca dans les yeux lui, alors il a expliqué.
Y'avait Vanish, Eva, Prima (elle a passé tout le temps à manger encore plus que Da parce qu'elle avait pas pris son maillot de bain), Ri'leyh (elle s'est baignée presque tout le temps), m'sieur Ivanhault et m'sieur Silius (ils sont allés faire des photos avec un petit renard rigolo), Meleth et m'sieur Ganelon !
À un moment on a vu Moka, la copine de Moka et la copine de la copine de Moka aussi. Faudra que Da demande comme elles s'appellent parce que c'est pas pratique.
[/quote]
[h2]L'histoire d'Ouran[/h2]
[quote]Meleth, elle était toute pleine de bleus à cause d'Achocho qui la fait s'entraîner à se battre contre les geyser.
Il faudra que Da refasse de la crème qui calme les bleus, pour que Meleth ait moins mal.
Da a demandé à Meleth pourquoi Meleth cherche tous ces gens.
Alors Meleth a raconté l'histoire d'Ouran.
Ouran c'était une jolie ville sur une île au milieu de l'océan (mais on sait pas trop où, parce que c'est grand l'océan).
Les gens là bas ils étaient joyeux et ils s'amusaient comme nous au bord de la piscine.
C'était y'a plein de temps, ça.
Y'a que Meleth qui peut raconter parce qu'elle est vraiment vieille.
Un jour y'a eu un tremblement de terre et des vagues géantes qui ont attaqués Ouran.
Alors les gens d'Ouran ils ont eu peur, ils ont courru et ils ont essayé de se protéger.
Mais ils ont pas réussi, tout s'est écroulé et l'eau est rentrée.
La ville elle s'est faite manger en entier par la mer et les gens d'Ouran aussi, même la reine qui arrive à couper les vagues.
En essayant de se protéger, ils se sont transformés en monstre qui font peur, qui ont peur du noir du fond de l'océan et qui ont faim.
C'est comme ça que le Dévoreur il est apparu.
En tout, y'a sept tribus avec sept gardiens qui savent l'histoire d'Ouran et de la magie de l'eau.
Meleth, elle en a trouvé cinq autres en plus de la sienne, même si elles ont presque toutes disparues.
Alors après les Lalafells du volcan, il en restera plus qu'une (c'est un tribu qui vit dans un marécage avec des poisons).
Ensuite elle pourra trouver Ouran. C'est pour ça qu'elle fait tout ça !
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/kaBbPC.jpg[/img]
[h2]L'histoire de Meleth[/h2]
[quote]La tribu de Meleth dans la forêt, c'était celle du prince le plus fort d'Ouran.
Un jour, y'a quelqu'un qui est venu et qui a raconté des mensonges.
Du coup, les frangines de Meleth elles ont fait une bêtise et elles ont appelé le Dévoreur à cause de lui.
Peut être que m'dame Machocho a raison de pas vouloir laisser venir les gens dans la tribu du volcan.
Le Dévoreur, il a mangé toutes les soeurs de Meleth.
Meleth elle s'est retrouvée toute seule dans la nuit et le Dévoreur il a essayé de la manger aussi.
Heureusement, y'a Noah qui l'a sauvée.
Da croit que c'est pour ça que que les couleurs de Meleth elles étaient comme ça avec la potion de m'sieur Ivanhault qui montre les couleurs de dedans.
Y'a beaucoup de choses tristes dans Meleth.
C'est pour ça que Meleth elle veut devenir forte et connaître l'histoire de toutes les tribus de l'eau.
Pour pouvoir trouver Ouran.
Pour pouvoir se débarasser du Dévoreur.
Pour pas avoir besoin de s'enfuir.
Da veut pas que Meleth soit toute seule dans le noir et se fasse manger.
Vanish elle a demandé si Da pouvait protéger Meleth du Dévoreur.
Da sait que Da est pas assez forte pour ça.
Mais Da fera tout ce que Da peut pour que Meleth soit pas cannée.
Pour la protéger comme faisait Noah, comme fait m'sieur Ganelon et comme font les autres gens de l'Escale.
M'sieur Ganelon dit que la vie c'est comme une pièce de théâtre. Il faut que ce soit intéressant et pas trop long.
Da croit que la vie c'est pas une seule histoire. C'est plusieurs les unes après les autres.
Et Da veut que Meleth puisse en raconter encore plein plein.
C'est pour ça que Da aime la mer.
La mer elle brille avec le soleil et elle est pleine de jolies choses.
Mais faut pas oublier que le fond de la mer il est tout noir et tout froid.
La mer elle peut s'énerver et manger tout le monde si on fait pas attention.
[/quote]
[h2]À la flotte ![/h2]
[quote]Après l'histoire, Da voulait vraiment monter tout en haut du mat.
Ça faisait trop longtemps que Da avait pas pu grimper dans les haubans et se balancer en l'air.
Ça faisait trop longtemps que Da avait pas senti le vent de la mer qui souffle là haut et qui apporte du sel dans les cheveux.
Il est vraiment bizarre ce bateau. Ils ont foutu des escaliers autour du mat pour monter. Da a jamais vu ça.
Vanish elle a dit que si Da arrivait à monter plus vite en passant par les haubans, elle fabriquerait des habits pour Da.
Da a dit que Da a déjà des habits, même si y'a des trous dedans.
Alors Vanish a dit qu'elle ferait des habits qui ressemblent à ceux de là où Vanish et Ri'leyh elles habitent.
Comme ils sont rigolos et plein de couleurs ces habits là, Da a dit d'accord.
Et si Da perdait, alors Vanish a dit que Da devait faire un bisou sur la joue de m'sieur Ganelon.
Elle a des idées bizarres, Vanish, mais Da a dit d'accord !
Finalement, on est arrivées en même temps, parce que Da s'est arrêtée pour regarder les gens en bas...
Tant pis, on a gagnées toutes les deux du coup !
On est restées un peu en haut, et puis on a sautées à la flotte ! C'est vrai que c'est rigolo d'avoir une piscine sur le pont.
Sur le bateau de pôpa, Da allait au bout des vergues pour sauter directement dans la mer.
[b][u]Ça manque un peu à Da, ça aussi. Habiter sur terre, c'est vraiment pas pareil.[/u][/b]
Ensuite, Ri'leyh et Vanish elles sont sorties de l'eau. Même quand Da les a arrosées, elles ont pas voulu revenir se baigner. C'est un peu dommage. Da aurait bien aimé qu'on parte à l'abordage avec les grosses bouées géantes.
Du coup on est rentrées chacune de notre côté ! Elles sont rigolotes toutes les deux quand même. Un jour, Da aimerait bien aller voir l'endroit où elles habitent dans le Tural !
Da espère que Vanish elle s'est amusée, parce que Da l'a entendue parler avec m'sieur Ivanhault et qu'elle a l'air un peu triste.
Quand Da est arrivée à la maison, Meleth était pas encore arrivée.
Pourtant, m'sieur Ganelon il devait la raccompagner et ils sont partis plein de temps avant Da, pendant qu'on grimpait au mat !
Da espère qu'ils se sont pas fait manger par le Dévoreur.
Da va attendre un peu, et si ils arrivent pas alors Da ira les chercher.
[/quote][/quote]
Da
Il y a 6 jours et 14 heures
La Boue'bliothèque
Y'a eu un bruit bizarre dans la perle.
Au début, Da croyait que c'était encore Galen qui s'est endormi et qui ronfle sans éteindre la perle.
Mais en fait c'était Irdel qui était en colère !
Y'a encore des méchants qui sont venus foutre le bordel dans l'Escale !
M'dame Kikyo non plus elle va pas être contente.
Peut être que c'est les mêmes gens qui ont apporté le tableau.
Cette fois, c'est dans la bibliothèque que y'avait le bordel.
Da l'aime bien la bibliothèque d'Irdel. Y'a plein de jolies histoires dedans et que c'est toujours bien rangé. À chaque fois que Da vient à l'Escale, Da aime bien y aller. Da fait toujours attention de pas faire tomber de la confiture dans les livres.
Là, c'était tout sale et tout pas rangé !
Y'avait même de la boue et des traces de pieds sur le bureau !
Irdel elle était vraiment triste et en colère.
Alors toutes les deux on a tout bien nettoyé et rangé.
Après, ça allait mieux.
Ensuite, Irdel elle est allée regarder les images des gens qui sont venus dans la bibliothèque. C'est une bonne idée qu'elle a eue m'dame Kikyo. Même si à cause de ça on peut pas aller en vacances dans le Tural.
Sur les images, on a vu quelqu'un rentrer dans la bibliothèque ! Au début, Irdel pensait que c'était une Miqo'te. Mais en fait les oreilles étaient trop grandes. Da a pas trop réussi à bien voir. Ça ressemblait pas à Meleth, à Ri'leyh ou à Quila en tout cas. C'est peut être quelqu'un qu'on connaît pas !
Irdel elle dit que c'est surtout les choses sur le reucathamore qui ont bougées. Faudra bien surveiller les gens qui sont là demain pour aller capturer le poisson géant. Quand on aura trouvé qui c'est, on le donnera à manger au poisson géant ! En tout cas, ça a des mains, des pieds et des grandes oreilles.
[quote]Heida
[h2]La Boue'bliothèque[/h2]
[quote]Y'a eu un bruit bizarre dans la perle.
Au début, Da croyait que c'était encore Galen qui s'est endormi et qui ronfle sans éteindre la perle.
Mais en fait c'était Irdel qui était en colère !
Y'a encore des méchants qui sont venus foutre le bordel dans l'Escale !
M'dame Kikyo non plus elle va pas être contente.
Peut être que c'est les mêmes gens qui ont apporté le tableau.
Cette fois, c'est dans la bibliothèque que y'avait le bordel.
Da l'aime bien la bibliothèque d'Irdel. Y'a plein de jolies histoires dedans et que c'est toujours bien rangé. À chaque fois que Da vient à l'Escale, Da aime bien y aller. Da fait toujours attention de pas faire tomber de la confiture dans les livres.
Là, c'était tout sale et tout pas rangé !
Y'avait même de la boue et des traces de pieds sur le bureau !
Irdel elle était vraiment triste et en colère.
Alors toutes les deux on a tout bien nettoyé et rangé.
Après, ça allait mieux.
Ensuite, Irdel elle est allée regarder les images des gens qui sont venus dans la bibliothèque. C'est une bonne idée qu'elle a eue m'dame Kikyo. Même si à cause de ça on peut pas aller en vacances dans le Tural.
Sur les images, on a vu quelqu'un rentrer dans la bibliothèque ! Au début, Irdel pensait que c'était une Miqo'te. Mais en fait les oreilles étaient trop grandes. Da a pas trop réussi à bien voir. Ça ressemblait pas à Meleth, à Ri'leyh ou à Quila en tout cas. C'est peut être quelqu'un qu'on connaît pas !
Irdel elle dit que c'est surtout les choses sur le reucathamore qui ont bougées. Faudra bien surveiller les gens qui sont là demain pour aller capturer le poisson géant. Quand on aura trouvé qui c'est, on le donnera à manger au poisson géant ! En tout cas, ça a des mains, des pieds et des grandes oreilles.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/hl8mZv.jpg[/img][/quote]
Da
Il y a 5 jours et 4 heures
Capturer l'Ogrebon
La grotte des pirates
Avec Ulysse, m'sieur Ivanhault, m'sieur Silius, Moka, Eva, Prima, Adi et Mahru on est partis capturer le poisson géant !
Fallait lui faire boire la potion que Da a fabriquée pour pouvoir l'emmener ailleurs.
On est partis de Limsa Lominsa, dans un petit bateau.
Ça a rendu Da heureuse, ça.
Cette mer là, c'est la maison de Da.
Ça avait manqué à Da de naviguer.
On a caboté vers le nord pendant un peu de temps. Jusqu'à une petite crique. Ça ressemble aux endroits où on accostait avec pôpa quand on pouvait pas aller dans les ports.
On est allés jusqu'à la terre avec des barques, pour retrouver les pirates de la grotte.
On a donné Mahru aux pirates.
Les pirates ils nous ont donné Maryline. Elle a une jambe en bois et elle a l'air un peu bête.
C'est pas un bon échange, Da croit. Mahru elle est mieux.
Heureusement, on a refait l'échange dans l'autre sens quand on est revenus.
On est rentrés dans la grotte tous ensemble. Elle était vraiment profonde, cette grotte. Avec de l'eau toute noire. Da aurait bien aimé que Meleth elle soit là.
En plus, y'avait de la flotte qui montait plus haut que Da. Alors Ulysse il a porté Da. Il est vraiment gentil Ulysse. Du coup, avec la petite lumière sur le casque de Da, Da éclairait pour qu'il voit où il met les pieds.
Y'avait vraiment des bruits bizarres dans la grotte, comme quand Galen il ronfle. Et les murs on était pas sûrs que ce soit des murs, on pensait qu'on était déjà rentrés dans le bidou du poisson.
Y'a des moments où c'était compliqué de grimper.
Heureusement, Da et m'sieur Silius on avait pris des cordes et tout ça pour aider les autres.
On a fini par arriver tous ensemble jusqu'au nid du gros poisson !
Le poisson géant
Le nid du gros poisson, il est dans une grande caverne avec un grand bassin, comme les pirates avaient dit.
Adi, Prima, Eva et Ulysse se sont approchés du bassin.
Moka et m'sieur Silius ils surveillaient Maryline et l'entrée.
Da et m'sieur Ivanhault on a encore grimpé pour monter au dessus du bassin avec la potion !
Là haut, pendant que m'sieur Ivanhault il prenait la jarre de potion, Da a fait attention de bien attacher pour pas qu'on tombe.
C'était une bonne idée, parce que le gros poisson il s'est réveillé. Il est vraiment gros comme une maison, avec des yeux qui brillent en bleu au fond de l'eau toute noire.
Il a cogné contre les murs et y'a des gros cailloux qui sont tombés sur tout le monde ! Heureusement que Da avait un casque. Mais ça faisait quand même mal.
M'sieur Ivanhault il est vraiment fort. Il a réussi à envoyer la potion d'un coup dans la bouche du gros poisson quand il est sorti de la flotte !
Par contre, la potion elle a pas marché tout de suite. Et le gros poisson il était vraiment en colère maintenant.
Da a pas trop vu tout ce qu'il s'est passé en bas. Ça criait.
À un moment, ça a fait mal dans la tête de Da. Comme si on plantait des aiguilles dans Da.
Heureusement que Da était attachée pour pas tomber.
Da arrivait plus à se concentrer sur les choses. M'sieur Ivanhault aussi il avait l'air d'avoir mal comme Da.
Alors Da a lancé une potion par terre. Celle qui fait une bonne odeur qui calme.
Quand Da a regardé en bas, Da a juste vu le gros poisson qui plongeait au fond de son nid.
Il importait Adi sur son dos.
Pendant plein de temps, y avait plus de bruit.
Pas le moment de canner
La potion elle a fini par marcher. Le gros poisson il s'est endormi. Il est remonté en flottant à la surface.
On va pouvoir le capturer dans le filet et l'emmener sur l'île loin d'ici où il pourra être en sécurité.
Ça ira. On a réussi.
Mais on voyait pas Adi.
M'sieur Ivanhault il a plongé. Da l'éclairait avec la lampe.
On a fini par trouver Adi qui flottait. On aurait dit qu'elle était morte.
M'sieur Ivanhault l'a ramenée sur le bord.
On aurait dit qu'elle était morte. Mais Adi elle est forte.
On a fait comme on a pu pour pouvoir la ramener à l'Escale.
M'sieur Ivanhault il a commencé à la soigner avec la magie. La lumière blanche qui pique les yeux.
Da avec des attelles, des bandages et des potions. Pour qu'on puisse la faire bouger.
Les jambes d'Adi elles étaient tordues dans des sens qui existent pas normalement.
Elle était toute cassée. Mais au moins elle était pas cannée.
Là, Da a demandé si tout le monde allait bien. Mais Ulysse il a pas répondu dans la perle. Ça a fait peur à Da.
Il était par terre, un peu plus loin. Avec du sang qui sortait du nez.
Heureusement, c'était moins grave qu'Adi. Da l'a soigné pour l'aider à se réveiller, avec des potions et du sel qui pique le nez.
Da voulait être dehors.
Da voulait que Ney il soit là.
Ensuite, m'sieur Ivanhault a ramené tout le monde à l'Escale.
Da se souvient plus de tout.
La grotte toute noire et mouillée où on voit pas le ciel.
L'eau toute noire où on voit pas le fond.
Le sang tout rouge qui coulait sur les cailloux.
Da sait que fallait réparer Adi.
Vite.
Peut être que Da a mal préparé la potion. Si c'était m'sieur Ivanhault ça aurait peut être marché plus vite. Et Adi serait pas toute cassée.
Réparer
À l'infirmerie.
Réparer Adi.
Vite.
Da a vu m'sieur Ivanhault.
Il avait l'air tout fatigué. Il avait l'air tout sale. Il avait l'air tout trempé.
Da aussi, sûrement.
On a allongée Adi. Sans dire de mots qui servent à rien.
Da savait ce que Da devait faire.
M'sieur Ivanhault savait ce que m'sieur Ivanhault devait faire.
Pour qu'Adi elle soit pas cannée.
Fallait qu'Adi elle continue de dormir.
Pendant qu'on remettait les os dans le bon sens.
Pendant qu'on faisait de la couture sur elle.
Pendant qu'on l'empêchait de canner.
À un moment, Da s'est piquée avec l'aiguille. Ça a donné envie de pleurer.
Mais c'était pas le moment.
Da voulait dormir et se reposer.
Fallait empêcher Adi de canner.
Heureusement, Da a toujours du rhum pour être forte.
Il a raison, pôpa, faut toujours en avoir.
M'sieur Ivanhault aussi il était fatigué, Da a vu.
Mais on a réussi. Adi elle va pas canner.
Y'a plein de gens qui sont arrivés ensuite. Da a pas trop fait attention.
Y'avait le gentil Stalwart qui protège et Gribouille qui nous ont aidé. Mahru et Ri'leyh étaient là aussi. Et des gens que Da connaissait pas aussi, Da croit.
Adi elle va pas canner.
Da va se reposer.
Juste un petit peu.
[quote]Heida
[center][h1]Capturer l'Ogrebon[/h1][/center]
[img]https://s.kyrah.fr/u/iSDrpZ.jpg[/img]
[h2]La grotte des pirates[/h2]
[quote]Avec Ulysse, m'sieur Ivanhault, m'sieur Silius, Moka, Eva, Prima, Adi et Mahru on est partis capturer le poisson géant !
Fallait lui faire boire la potion que Da a fabriquée pour pouvoir l'emmener ailleurs.
On est partis de Limsa Lominsa, dans un petit bateau.
Ça a rendu Da heureuse, ça.
Cette mer là, c'est la maison de Da.
Ça avait manqué à Da de naviguer.
On a caboté vers le nord pendant un peu de temps. Jusqu'à une petite crique. Ça ressemble aux endroits où on accostait avec pôpa quand on pouvait pas aller dans les ports.
On est allés jusqu'à la terre avec des barques, pour retrouver les pirates de la grotte.
On a donné Mahru aux pirates.
Les pirates ils nous ont donné Maryline. Elle a une jambe en bois et elle a l'air un peu bête.
C'est pas un bon échange, Da croit. Mahru elle est mieux.
Heureusement, on a refait l'échange dans l'autre sens quand on est revenus.
On est rentrés dans la grotte tous ensemble. Elle était vraiment profonde, cette grotte. Avec de l'eau toute noire. Da aurait bien aimé que Meleth elle soit là.
En plus, y'avait de la flotte qui montait plus haut que Da. Alors Ulysse il a porté Da. Il est vraiment gentil Ulysse. Du coup, avec la petite lumière sur le casque de Da, Da éclairait pour qu'il voit où il met les pieds.
Y'avait vraiment des bruits bizarres dans la grotte, comme quand Galen il ronfle. Et les murs on était pas sûrs que ce soit des murs, on pensait qu'on était déjà rentrés dans le bidou du poisson.
Y'a des moments où c'était compliqué de grimper.
Heureusement, Da et m'sieur Silius on avait pris des cordes et tout ça pour aider les autres.
On a fini par arriver tous ensemble jusqu'au nid du gros poisson !
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/OlvKn0.jpg[/img]
[h2]Le poisson géant[/h2]
[quote]Le nid du gros poisson, il est dans une grande caverne avec un grand bassin, comme les pirates avaient dit.
Adi, Prima, Eva et Ulysse se sont approchés du bassin.
Moka et m'sieur Silius ils surveillaient Maryline et l'entrée.
Da et m'sieur Ivanhault on a encore grimpé pour monter au dessus du bassin avec la potion !
Là haut, pendant que m'sieur Ivanhault il prenait la jarre de potion, Da a fait attention de bien attacher pour pas qu'on tombe.
C'était une bonne idée, parce que le gros poisson il s'est réveillé. Il est vraiment gros comme une maison, avec des yeux qui brillent en bleu au fond de l'eau toute noire.
Il a cogné contre les murs et y'a des gros cailloux qui sont tombés sur tout le monde ! Heureusement que Da avait un casque. Mais ça faisait quand même mal.
M'sieur Ivanhault il est vraiment fort. Il a réussi à envoyer la potion d'un coup dans la bouche du gros poisson quand il est sorti de la flotte !
Par contre, la potion elle a pas marché tout de suite. Et le gros poisson il était vraiment en colère maintenant.
Da a pas trop vu tout ce qu'il s'est passé en bas. Ça criait.
À un moment, ça a fait mal dans la tête de Da. Comme si on plantait des aiguilles dans Da.
Heureusement que Da était attachée pour pas tomber.
Da arrivait plus à se concentrer sur les choses. M'sieur Ivanhault aussi il avait l'air d'avoir mal comme Da.
Alors Da a lancé une potion par terre. Celle qui fait une bonne odeur qui calme.
Quand Da a regardé en bas, Da a juste vu le gros poisson qui plongeait au fond de son nid.
Il importait Adi sur son dos.
Pendant plein de temps, y avait plus de bruit.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/k1qRfv.jpg[/img]
[h2]Pas le moment de canner[/h2]
[quote]
La potion elle a fini par marcher. Le gros poisson il s'est endormi. Il est remonté en flottant à la surface.
On va pouvoir le capturer dans le filet et l'emmener sur l'île loin d'ici où il pourra être en sécurité.
Ça ira. On a réussi.
Mais on voyait pas Adi.
M'sieur Ivanhault il a plongé. Da l'éclairait avec la lampe.
On a fini par trouver Adi qui flottait. On aurait dit qu'elle était morte.
M'sieur Ivanhault l'a ramenée sur le bord.
On aurait dit qu'elle était morte. Mais Adi elle est forte.
On a fait comme on a pu pour pouvoir la ramener à l'Escale.
M'sieur Ivanhault il a commencé à la soigner avec la magie. La lumière blanche qui pique les yeux.
Da avec des attelles, des bandages et des potions. Pour qu'on puisse la faire bouger.
Les jambes d'Adi elles étaient tordues dans des sens qui existent pas normalement.
Elle était toute cassée. Mais au moins elle était pas cannée.
Là, Da a demandé si tout le monde allait bien. Mais Ulysse il a pas répondu dans la perle. Ça a fait peur à Da.
Il était par terre, un peu plus loin. Avec du sang qui sortait du nez.
Heureusement, c'était moins grave qu'Adi. Da l'a soigné pour l'aider à se réveiller, avec des potions et du sel qui pique le nez.
Da voulait être dehors.
Da voulait que Ney il soit là.
Ensuite, m'sieur Ivanhault a ramené tout le monde à l'Escale.
Da se souvient plus de tout.
La grotte toute noire et mouillée où on voit pas le ciel.
L'eau toute noire où on voit pas le fond.
Le sang tout rouge qui coulait sur les cailloux.
Da sait que fallait réparer Adi.
Vite.
Peut être que Da a mal préparé la potion. Si c'était m'sieur Ivanhault ça aurait peut être marché plus vite. Et Adi serait pas toute cassée.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/zGjqE8.jpg[/img]
[h2]Réparer[/h2]
[quote]
À l'infirmerie.
Réparer Adi.
[b][u]Vite.[/u][/b]
Da a vu m'sieur Ivanhault.
Il avait l'air tout fatigué. Il avait l'air tout sale. Il avait l'air tout trempé.
Da aussi, sûrement.
On a allongée Adi. Sans dire de mots qui servent à rien.
Da savait ce que Da devait faire.
M'sieur Ivanhault savait ce que m'sieur Ivanhault devait faire.
Pour qu'Adi elle soit pas cannée.
Fallait qu'Adi elle continue de dormir.
Pendant qu'on remettait les os dans le bon sens.
Pendant qu'on faisait de la couture sur elle.
Pendant qu'on l'empêchait de canner.
À un moment, Da s'est piquée avec l'aiguille. Ça a donné envie de pleurer.
Da voulait dormir et se reposer.
[b][u]Mais c'était pas le moment.[/u][/b]
[u][b]Fallait empêcher Adi de canner.[/b][/u]
Heureusement, Da a toujours du rhum pour être forte.
Il a raison, pôpa, faut toujours en avoir.
M'sieur Ivanhault aussi il était fatigué, Da a vu.
Mais on a réussi. Adi elle va pas canner.
Y'a plein de gens qui sont arrivés ensuite. Da a pas trop fait attention.
Y'avait le gentil Stalwart qui protège et Gribouille qui nous ont aidé. Mahru et Ri'leyh étaient là aussi. Et des gens que Da connaissait pas aussi, Da croit.
Adi elle va pas canner.
Da va se reposer.
Juste un petit peu.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/TSXSyP.jpg[/img][/quote]
Da
Il y a 4 jours et 13 heures
Rentrer à la maison
Quand Da s'est réveillée, il faisait encore nuit.
Y'avait une couverture sur Da. Elle était pas là quand Da s'est endormie.
Tout le monde dormait. Le bip bip d'Adi il était normal.
Da sentait pas bon. Da voulait prendre un bain.
Alors Da est rentrée à la maison.
Pour laver le sang et la poussière.
Pour enlever l'odeur de la grotte qui sent pas bon.
Ça a rendu Da heureuse de voir tous les petits animaux de la maison en arrivant.
Après le bain, Da est allée dormir dans la chambre de Da.
C'était tout doux d'être rentrée.
L'infirmerie
C'était déjà après l'heure de manger quand Da s'est réveillée encore.
Dans la perle, Adi s'est réveillée un peu. Ça veut dire qu'elle est pas cannée pendant la nuit. Tant mieux.
Même si elle veut aller travailler ce soir quand même. Faudra l'attacher au lit. Tant pis.
Da est retournée à l'Escale pour voir Ulysse et Ney.
Ulysse il dormait encore, mais Ney il était réveillé et il regardait l'aquarium.
Alors Da est retournée sur le canapé avec Ney. Et on a parlé.
On a parlé de Quila qui s'en va de l'Escale. Da a pas compris pourquoi ça rend les gens tristes. Quila elle va être heureuse. Elle avait expliqué à m'dame Kikyo, et m'dame Kikyo elle avait dit que l'important c'est que Quila soit heureuse. Et puis Quila c'est toujours une copine. Elle va juste habiter dans un autre endroit à elle. Da est heureuse que Quila soit heureuse, en tout cas.
On a parlé des choses qui continuent d'exister parce qu'on se souvient des histoires. Ney il a dit que dans le Tural y'a des gens cuits qui pensent pareil et qui écrivent les histoires des gens sur des cailloux. Da voudrait bien les rencontrer.
On a parlé des souvenirs qui remplissent la tête et qu'il faut raconter. Ceux qui rendent heureux et ceux qui rendent triste. Ney il pense trop encore, Da croit. Il faut pas laisser les graines des mots pourrir dans la tête. Heureusement, les oreilles de Ney elles disent les choses que Ney il arrive pas à dire.
Et puis Da s'est endormie encore, Da croit.
Merci à Ney pour la capture d'écran !
[quote]Heida
[h2]Rentrer à la maison[/h2]
[quote]
Quand Da s'est réveillée, il faisait encore nuit.
Y'avait une couverture sur Da. Elle était pas là quand Da s'est endormie.
Tout le monde dormait. Le bip bip d'Adi il était normal.
Da sentait pas bon. Da voulait prendre un bain.
Alors Da est rentrée à la maison.
Pour laver le sang et la poussière.
Pour enlever l'odeur de la grotte qui sent pas bon.
Ça a rendu Da heureuse de voir tous les petits animaux de la maison en arrivant.
Après le bain, Da est allée dormir dans la chambre de Da.
C'était tout doux d'être rentrée.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/lypC3C.jpg[/img]
[h2]L'infirmerie[/h2]
[quote]
C'était déjà après l'heure de manger quand Da s'est réveillée encore.
Dans la perle, Adi s'est réveillée un peu. Ça veut dire qu'elle est pas cannée pendant la nuit. Tant mieux.
Même si elle veut aller travailler ce soir quand même. Faudra l'attacher au lit. Tant pis.
Da est retournée à l'Escale pour voir Ulysse et Ney.
Ulysse il dormait encore, mais Ney il était réveillé et il regardait l'aquarium.
Alors Da est retournée sur le canapé avec Ney. Et on a parlé.
On a parlé de Quila qui s'en va de l'Escale. Da a pas compris pourquoi ça rend les gens tristes. Quila elle va être heureuse. Elle avait expliqué à m'dame Kikyo, et m'dame Kikyo elle avait dit que l'important c'est que Quila soit heureuse. Et puis Quila c'est toujours une copine. Elle va juste habiter dans un autre endroit à elle. Da est heureuse que Quila soit heureuse, en tout cas.
On a parlé des choses qui continuent d'exister parce qu'on se souvient des histoires. Ney il a dit que dans le Tural y'a des gens cuits qui pensent pareil et qui écrivent les histoires des gens sur des cailloux. Da voudrait bien les rencontrer.
On a parlé des souvenirs qui remplissent la tête et qu'il faut raconter. Ceux qui rendent heureux et ceux qui rendent triste. Ney il pense trop encore, Da croit. Il faut pas laisser les graines des mots pourrir dans la tête. Heureusement, les oreilles de Ney elles disent les choses que Ney il arrive pas à dire.
Et puis Da s'est endormie encore, Da croit.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/xRCg6x.jpg[/img]
[right][sup]Merci à Ney pour la capture d'écran ![/sup][/right][/quote]
Da
Il y a 12 heures et 56 minutes
En sécurité ?
Pas assez prudente
Da a pas été assez prudente.
Da a oublié.
C'est parce que Da se sentait trop en sécurité, ici.
Ça peut arriver n'importe quand, pourtant.
Da est allée se promener près de la maison.
Pour écouter la jolie cascade qui chante comme Meleth.
Alors Da a pas assez bien surveillé.
Il est arrivé dans le dos de Da.
Avec des grandes oreilles et une grande hache dans le dos.
Da l'a pas entendu arriver.
Il a rien dit.
Il a mis un coup de pied dans Da.
Ça a empêché Da de respirer, ça.
Da est tombée.
Da a réussi à se raccrocher aux rochers, même si ça griffe les mains.
Juste le temps dire dans la perle que Da était en danger.
Il a dit à Da de se laisser faire, parce que Da est pas sur la liste.
Il a mis son pied sur la tête de Da pour faire tomber Da encore.
Il s'est enfui.
Les rochers pointus ils ont déchiré la chemise de Da, ça faisait mal.
Le courant il était fort à cause de la cascade.
L'eau elle était toute froide.
Mais Da a entendu dans la perle.
Il fallait juste de Da s'accroche un peu aux rochers.
Juste un peu.
Alors Da s'est accrochée.
Pik il est revenu voler autour de Da.
Ney est arrivé.
Ça voulait dire que Da était en sécurité maintenant, ça.
Pôpa il avait appris à Da pourtant.
Faut toujours faire attention, surtout quand on croit qu'on est en sécurité.
Quand y'a du danger, faut s'enfuir loin.
Da avait oublié.
Maintenant, Da se souvient.
Pas cannés
Ney il a remonté Da. C'est Toashiua qui l'a aidé. Elle est louche et elle a sali toute la bibliothèque d'Irdel, mais là elle a aidé. Prima elle est parti chasser le méchant.
Il s'appelle Lancelin.
C'est lui qui emmerde tout le monde à l'Escale avec les tableaux et les poupées moches.
Peut être qu'il a voulu faire canner Da parce que Da a fait cramer la poupée moche qui pète.
Il veut se battre avec m'sieur Akira.
Si il veut canner, il a qu'à se jeter dans la flotte avec un boulet au pied, plutôt.
Au moins ça dérangera personne, ça.
Prima et Toashiua elles sont allées voir à la maison de Meleth et Da. Heureusement, y'avait rien. Les petits animaux ils allaient tous bien. Ça a rassuré Da. Le méchant il s'est enfui.
Ney il a porté Da.
Da avait vraiment beaucoup froid, ça faisait claquer les dents.
Ney aussi il était tout froid à cause de l'eau.
Mais Da était en sécurité avec Ney, alors ça allait.
Da sentait le coeur de Ney qui battait fort parce qu'il était en colère.
Pendant qu'il ramenait Da à la maison, on a vu Galen qui était par terre.
Lui aussi il s'est fait pousser.
Mais heureusement, il était pas canné non plus.
Da a essayé de le réparer.
C'était pas facile, parce que le froid ça faisait trembler les mains de Da.
Heureusement, il s'était pas cogné la tête et les côtes elles étaient pas cassées.
Ça va aller. Il faut juste que Galen il se repose. C'est juste des petits bobos.
Da sait pas pourquoi Lancelin il fait du mal à Da et aux gens que Da aime.
En sécurité à la maison
Da avait vraiment froid.
On entendait Meleth qui courrait, dans la perle.
Da voulait qu'elle soit là.
Elle est arrivée. Elle a porté Da dans une écharpe toute douce. C'était tout chaud.
On est rentrés à la maison. Dans la maison, on est en sécurité. Meleth elle a fait du chocolat chaud et des tartines pour tout le monde.
Ney et Prima se sont un peu fâchés.
Da veut pas. La maison, c'est pas un endroit pour se fâcher, pourtant.
On veut tous être en sécurité sans que le méchant il nous fasse du mal.
Prima elle a raison quand elle dit qu'il faut pas faire du mal si on est pas obligés. Mais les gens, c'est dangereux, des fois ça fait du mal pour s'amuser. C'est pas comme les loups ou les petits animaux qui font du mal seulement quand ils ont peur. Alors peut être qu'il faudra se débarasser de Lancelin pour être tranquilles. Da sait pas. Da s'en fiche. Il a essayé de faire canner Da.
Meleth et Ney c'est pas des monstres, Da sait.
Les monstres ça existe pas. C'est juste le nom des choses qu'on comprend pas.
Avec Ney et Meleth, Da sait que Da est en sécurité.
Theana elle est venue aussi. Elle est vraiment toute douce. Elle a réparé les bobos de Da, même si c'était pas grave.
C'était bizarre, d'habitude c'est Da qui répare. Pas Da qui se fait réparer. Ça piquait un peu.
Ensuite, Da a montré la chambre de Da a Ney, avec les cachettes de confiture et le dessin de Wendy.
On a mangé du miel dans le pot de Da, et puis on a regardé la cascade par la fenêtre.
Pendant ce temps, Galen et Theana ils faisaient des choses d'amoureux sur le canapé.
Heureusement, y'avait Ulfur pour les surveiller.
Ney, Ulfur, Galen et Theana ils vont dormir à la maison ce soir.
Ça rend Da heureuse, ça.
1
Lerith
[quote]Heida
[center][h1]En sécurité ?[/h1]
[/center]
[h2]Pas assez prudente[/h2]
[quote]Da a pas été assez prudente.
Da a oublié.
C'est parce que Da se sentait trop en sécurité, ici.
Ça peut arriver n'importe quand, pourtant.
Da est allée se promener près de la maison.
Pour écouter la jolie cascade qui chante comme Meleth.
Alors Da a pas assez bien surveillé.
Il est arrivé dans le dos de Da.
Avec des grandes oreilles et une grande hache dans le dos.
Da l'a pas entendu arriver.
Il a rien dit.
Il a mis un coup de pied dans Da.
Ça a empêché Da de respirer, ça.
[u][b]Da est tombée.[/b][/u]
Da a réussi à se raccrocher aux rochers, même si ça griffe les mains.
Juste le temps dire dans la perle que Da était en danger.
Il a dit à Da de se laisser faire, parce que Da est pas sur la liste.
Il a mis son pied sur la tête de Da pour faire tomber Da encore.
Il s'est enfui.
Les rochers pointus ils ont déchiré la chemise de Da, ça faisait mal.
Le courant il était fort à cause de la cascade.
L'eau elle était toute froide.
Mais Da a entendu dans la perle.
Il fallait juste de Da s'accroche un peu aux rochers.
Juste un peu.
Alors Da s'est accrochée.
Pik il est revenu voler autour de Da.
Ney est arrivé.
Ça voulait dire que Da était en sécurité maintenant, ça.
Pôpa il avait appris à Da pourtant.
Faut toujours faire attention, surtout quand on croit qu'on est en sécurité.
Quand y'a du danger, faut s'enfuir loin.
[u][b]Da avait oublié.
Maintenant, Da se souvient.[/b][/u]
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/eQOD6s.jpg[/img]
[h2]Pas cannés[/h2]
[quote]Ney il a remonté Da. C'est Toashiua qui l'a aidé. Elle est louche et elle a sali toute la bibliothèque d'Irdel, mais là elle a aidé. Prima elle est parti chasser le méchant.
Il s'appelle Lancelin.
C'est lui qui emmerde tout le monde à l'Escale avec les tableaux et les poupées moches.
Peut être qu'il a voulu faire canner Da parce que Da a fait cramer la poupée moche qui pète.
Il veut se battre avec m'sieur Akira.
Si il veut canner, il a qu'à se jeter dans la flotte avec un boulet au pied, plutôt.
Au moins ça dérangera personne, ça.
Prima et Toashiua elles sont allées voir à la maison de Meleth et Da. Heureusement, y'avait rien. Les petits animaux ils allaient tous bien. Ça a rassuré Da. Le méchant il s'est enfui.
Ney il a porté Da.
Da avait vraiment beaucoup froid, ça faisait claquer les dents.
Ney aussi il était tout froid à cause de l'eau.
Mais Da était en sécurité avec Ney, alors ça allait.
Da sentait le coeur de Ney qui battait fort parce qu'il était en colère.
Pendant qu'il ramenait Da à la maison, on a vu Galen qui était par terre.
Lui aussi il s'est fait pousser.
Mais heureusement, il était pas canné non plus.
Da a essayé de le réparer.
C'était pas facile, parce que le froid ça faisait trembler les mains de Da.
Heureusement, il s'était pas cogné la tête et les côtes elles étaient pas cassées.
Ça va aller. Il faut juste que Galen il se repose. C'est juste des petits bobos.
Da sait pas pourquoi Lancelin il fait du mal à Da et aux gens que Da aime.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/UR7zU3.jpg[/img]
[h2]En sécurité à la maison[/h2]
[quote]Da avait vraiment froid.
On entendait Meleth qui courrait, dans la perle.
Da voulait qu'elle soit là.
Elle est arrivée. Elle a porté Da dans une écharpe toute douce. C'était tout chaud.
On est rentrés à la maison. Dans la maison, on est en sécurité. Meleth elle a fait du chocolat chaud et des tartines pour tout le monde.
Ney et Prima se sont un peu fâchés.
Da veut pas. La maison, c'est pas un endroit pour se fâcher, pourtant.
On veut tous être en sécurité sans que le méchant il nous fasse du mal.
Prima elle a raison quand elle dit qu'il faut pas faire du mal si on est pas obligés. Mais les gens, c'est dangereux, des fois ça fait du mal pour s'amuser. C'est pas comme les loups ou les petits animaux qui font du mal seulement quand ils ont peur. Alors peut être qu'il faudra se débarasser de Lancelin pour être tranquilles. Da sait pas. Da s'en fiche. Il a essayé de faire canner Da.
Meleth et Ney c'est pas des monstres, Da sait.
Les monstres ça existe pas. C'est juste le nom des choses qu'on comprend pas.
[b][u]Avec Ney et Meleth, Da sait que Da est en sécurité.[/u][/b]
Theana elle est venue aussi. Elle est vraiment toute douce. Elle a réparé les bobos de Da, même si c'était pas grave.
C'était bizarre, d'habitude c'est Da qui répare. Pas Da qui se fait réparer. Ça piquait un peu.
Ensuite, Da a montré la chambre de Da a Ney, avec les cachettes de confiture et le dessin de Wendy.
On a mangé du miel dans le pot de Da, et puis on a regardé la cascade par la fenêtre.
Pendant ce temps, Galen et Theana ils faisaient des choses d'amoureux sur le canapé.
Heureusement, y'avait Ulfur pour les surveiller.
Ney, Ulfur, Galen et Theana ils vont dormir à la maison ce soir.
Ça rend Da heureuse, ça.
[/quote][/quote]
Da
Il y a 5 heures et 20 minutes
La nouvelle aventure
Quand le soir est arrivé, on est retournés tous ensemble à l'Escale pour écouter m'sieur Ivanhault.
Avec l'Escale, on va repartir à l'aventure !
Il faudra aller à Ishgard. Pôpa il a raconté que là bas, les gens ils ont tous des balais dans les fesses. Ça doit pas être pratique.
Da a hâte d'y aller.
À l'aventure, au moins, on sera loin des adultillages d'ici.
C'est à ça que ça sert, l'aventure.
Sans l'aventure, les grands finissent par faire n'importe quoi parce qu'ils s'ennuient, Da croit.
À l'aventure, on peut être un vrai équipage.
Alors c'est vraiment une bonne chose que m'sieur Ivanhault nous emmène là bas.
Da a pas tout compris, mais y'a un caillou qui chante des chansons tristes.
Ça a rendu Meleth contente, ça !
Da a pas tout écouté, parce qu'avec Ri'leyh on faisait des grimaces rigolotes.
Mais y'avait plein de monde pour écouter m'sieur Ivanhault.
Même Rowan il était là ! Peut être qu'il va venir avec nous. Il a l'air gentil, même si on dirait qu'il aime pas trop parler quand y'a des gens.
C'est grand le Thanalan !
Après avoir parlé de l'aventure, on a commencé à parler de Lancelin.
C'est là que dans la perle on a entendu Yone qui parlait.
Da connaît pas bien Yone, mais ça a eu l'air de rendre Meleth triste.
Yone il disait que c'est lui qui a fait faire toutes ces conneries à Lancelin.
Même si il a dit qu'il voulait pas qu'il fasse du mal à Da et à Galen.
On l'a entendu parler à Prima.
Parce que Prima, elle est partie toute seule le chasser après qu'elle se soit fâchée avec Ney.
Du coup, Ney il était fâché contre Ney. Il disait que c'était sa faute si Prima était en danger. Mais c'est pas vrai. Prima elle a choisi toute seule d'y aller.
Ça a rendu Da triste, parce que Ney il commençait un tout petit peu à écouter Ney et à dire les mots qui restent coincés dans Ney. Da veut pas que Ney il s'enferme dans Ney.
Mais d'abord, il fallait aller sauver Prima.
Quand Da a appelé à l'aide tout à l'heure, Prima elle est venue tout de suite.
Alors cette fois, c'était au tour de Da d'aller sauver Prima.
On est tous allés chercher tout ce qu'il faut, et puis on s'est retrouvé devant l'escale.
Dans la nuit et sous la pluie.
Pour aller sauver Prima et se débarrasser des cons.
On est allés à l'endroit que Toashiua elle a dit, vers le grand pont. Mais y'avait rien, là bas.
Là, m'sieur Ivanhault il s'est souvenu que m'dame Kikyo elle avait eu un papier qui disait d'aller au nord du Thanalan.
C'était pas facile de se parler, parce que Yone et Lancelin ils peuvent écouter dans la perle aussi.
Mais on y est allés.
Là bas, on a retrouvé Prima, toute seule.
Elle était attachée et elle dormait.
Da a mis son nez dans la bouche de Prima pour sentir l'odeur. C'était pas du poison. Prima elle avait juste respiré de la poudre qui fait dormir.
Elle s'est faite taper sur la tête aussi. Elle aura une bosse, comme Da.
Da est contente que Prima elle aille bien.
Pendant qu'avec Ulysse on soignait Prima, Ney et Eva sont montés sur une falaise au dessus.
Ils ont trouvé un petit chien, qui s'appelle Veilleur de Godasse. Il avait une petite chaussure qui lui faisait mal à la patte. Ils font du mal même aux petits animaux. Ça a mis Da en colère ça.
Au lit !
On a pu rentrer à l'Escale tous ensemble, pour emmener Prima dormir à l'infirmerie.
Maintenant, faut qu'on fasse attention à pas se promener sans personne.
Ensuite, avec Ney, Galen, Theana et m'sieur Ivanhault, on est rentrés à la maison de Meleth et Da.
Galen et Theana ils se sont endormis vite parce qu'ils étaient fatigués.
Ney et m'sieur Ivanhault ils ont parlé un peu de temps.
Da a apporté des coussins et des couvertures à m'sieur Ivanhault du coup, mais il a dit qu'il préféréait rentrer à Nonobstant pour dormir.
Da sait pas où c'est, mais c'est comme m'sieur Ivanhault veut.
Alors Da est montée pour dormir dans la chambre de Da.
Da sait que Da peut dormir sans s'inquiéter, parce que Ney et Ulfur ils protègent.
C'était une journée qui fatigue, ça.
Da espère que demain, personne essaiera de faire canner Da.
[quote]Heida
[h2]La nouvelle aventure[/h2]
[quote]Quand le soir est arrivé, on est retournés tous ensemble à l'Escale pour écouter m'sieur Ivanhault.
Avec l'Escale, on va repartir à l'aventure !
Il faudra aller à Ishgard. Pôpa il a raconté que là bas, les gens ils ont tous des balais dans les fesses. Ça doit pas être pratique.
Da a hâte d'y aller.
À l'aventure, au moins, on sera loin des adultillages d'ici.
C'est à ça que ça sert, l'aventure.
Sans l'aventure, les grands finissent par faire n'importe quoi parce qu'ils s'ennuient, Da croit.
À l'aventure, on peut être un vrai équipage.
Alors c'est vraiment une bonne chose que m'sieur Ivanhault nous emmène là bas.
Da a pas tout compris, mais y'a un caillou qui chante des chansons tristes.
Ça a rendu Meleth contente, ça !
Da a pas tout écouté, parce qu'avec Ri'leyh on faisait des grimaces rigolotes.
Mais y'avait plein de monde pour écouter m'sieur Ivanhault.
Même Rowan il était là ! Peut être qu'il va venir avec nous. Il a l'air gentil, même si on dirait qu'il aime pas trop parler quand y'a des gens.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/YWTj0J.jpg[/img]
[h2]C'est grand le Thanalan ![/h2]
[quote]Après avoir parlé de l'aventure, on a commencé à parler de Lancelin.
C'est là que dans la perle on a entendu Yone qui parlait.
Da connaît pas bien Yone, mais ça a eu l'air de rendre Meleth triste.
Yone il disait que c'est lui qui a fait faire toutes ces conneries à Lancelin.
Même si il a dit qu'il voulait pas qu'il fasse du mal à Da et à Galen.
On l'a entendu parler à Prima.
Parce que Prima, elle est partie toute seule le chasser après qu'elle se soit fâchée avec Ney.
Du coup, Ney il était fâché contre Ney. Il disait que c'était sa faute si Prima était en danger. Mais c'est pas vrai. Prima elle a choisi toute seule d'y aller.
Ça a rendu Da triste, parce que Ney il commençait un tout petit peu à écouter Ney et à dire les mots qui restent coincés dans Ney. Da veut pas que Ney il s'enferme dans Ney.
Mais d'abord, il fallait aller sauver Prima.
Quand Da a appelé à l'aide tout à l'heure, Prima elle est venue tout de suite.
Alors cette fois, c'était au tour de Da d'aller sauver Prima.
On est tous allés chercher tout ce qu'il faut, et puis on s'est retrouvé devant l'escale.
Dans la nuit et sous la pluie.
Pour aller sauver Prima et se débarrasser des cons.
On est allés à l'endroit que Toashiua elle a dit, vers le grand pont. Mais y'avait rien, là bas.
Là, m'sieur Ivanhault il s'est souvenu que m'dame Kikyo elle avait eu un papier qui disait d'aller au nord du Thanalan.
C'était pas facile de se parler, parce que Yone et Lancelin ils peuvent écouter dans la perle aussi.
Mais on y est allés.
Là bas, on a retrouvé Prima, toute seule.
Elle était attachée et elle dormait.
Da a mis son nez dans la bouche de Prima pour sentir l'odeur. C'était pas du poison. Prima elle avait juste respiré de la poudre qui fait dormir.
Elle s'est faite taper sur la tête aussi. Elle aura une bosse, comme Da.
Da est contente que Prima elle aille bien.
Pendant qu'avec Ulysse on soignait Prima, Ney et Eva sont montés sur une falaise au dessus.
Ils ont trouvé un petit chien, qui s'appelle Veilleur de Godasse. Il avait une petite chaussure qui lui faisait mal à la patte. Ils font du mal même aux petits animaux. Ça a mis Da en colère ça.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/tLb6CB.jpg[/img]
[h2]Au lit ![/h2]
[quote]On a pu rentrer à l'Escale tous ensemble, pour emmener Prima dormir à l'infirmerie.
Maintenant, faut qu'on fasse attention à pas se promener sans personne.
Ensuite, avec Ney, Galen, Theana et m'sieur Ivanhault, on est rentrés à la maison de Meleth et Da.
Galen et Theana ils se sont endormis vite parce qu'ils étaient fatigués.
Ney et m'sieur Ivanhault ils ont parlé un peu de temps.
Da a apporté des coussins et des couvertures à m'sieur Ivanhault du coup, mais il a dit qu'il préféréait rentrer à Nonobstant pour dormir.
Da sait pas où c'est, mais c'est comme m'sieur Ivanhault veut.
Alors Da est montée pour dormir dans la chambre de Da.
Da sait que Da peut dormir sans s'inquiéter, parce que Ney et Ulfur ils protègent.
[b][u]C'était une journée qui fatigue, ça.
Da espère que demain, personne essaiera de faire canner Da.[/u][/b]
[/quote][/quote]