Da
Il y a 5 heures et 19 minutes
Jusqu'en haut du volcan
Le volcan de Vyllbrand, Da l'a déjà vu plein de fois de loin. Mais Da pensait pas qu'un jour Da irait dessus.
Avec m'sieur Ivanhault et la pie qui a pas encore de nom (c'est m'sieur Silius qui l'a offerte à m'sieur Ivanhault), on est allés retrouver Meleth, Ney, Eva, Nazah, Adi et m'sieur Ganelon près du lac d'Airain.
La mission, c'était de grimper sur le volcan, là où les geysers ils crachent l'eau du sol, pour aller rencontrer des Lalafells qui habitent là haut.
Ils parlent jamais à personne et ils aiment pas avoir des visiteurs.
Meleth voulait apprendre les choses de l'eau avec eux.
Alors Da voulait vraiment venir pour les rencontrer.
Da avait jamais vu de village avec seulement des Lalafells.
Da pensait qu'ils seraient un peu comme Da.
C'est un Kobold qui s'appelle Bo Lu qui nous a accompagné.
Ils sont rigolos les Kobolds, ils ont un gros nez qui a l'air tout mou et qui donne envie d'appuyer dessus.
Da avait tout bien préparé pour l'escalade, mais finalement y'a pas eu trop besoin, ça allait le chemin.
Bo Lu, il nous a emmené jusqu'à un pont. C'était un pont rigolo parce qu'il avait la bonne taille pour Da mais qu'il était trop petit pour les grands. Ça a rendu Da heureuse de voir ce pont.
De l'autre côté, y'avait déjà des geysers, et m'sieur Ivanhault s'est amusé à les compter. Alors fallait faire attention. En plus, Da a vu des ombres qui bougeaient, parce que les Lalafells du volcan ils ont vite vu qu'on était là.
L'eau qui brûle
D'un coup, alors qu'on avait rien fait de mal, les Lalafells du volcan ils ont envoyé l'eau brûlante des geysers sur nous.
Ça a brûlé. Fort. Fort. Fort. Ça a fait crier et pleurer Da.
Les Lalafells du volcan ils ont fait comme si on était du thé ou des écrevisses. Et ils ont crié fort eux aussi.
Heureusement, comme on allait sur le volcan, Da avait emmené des baumes et des onguents qui calment quand ça brûle.
Comme ça, Da allait mieux et Da a pu aider Eva qui était beaucoup brûlée aussi. On s'est aidées toutes les deux.
M'sieur Ganelon et Adi ils ont courru vers deux Lalafells du volcan. Ils ont même pas l'air de se brûler avec les geysers eux.
Nazah elle s'est battue avec la cheffe des Lalafells du volcan et elle a vite réussi à la coincer sous sa botte, parce qu'elle est forte !
Pendant ce temps, Ney et Eva ils gênaient ceux qui se battaient avec m'sieur Ganelon et Adi.
M'sieur Ivanhault il aidait Nazah.
Et Meleth elle dansait pour rendre m'sieur Ganelon plus fort.
Comme Eva elle allait mieux, Da s'est dépêchée d'aller se cacher dans un buisson pour pouvoir aller soigner Ney.
Lui aussi il s'est fait brûler fort par le geyser, Da avait vu.
Alors il fallait protéger Ney pour pas qu'il tombe.
C'était important, ça.
Heureusement, personne est canné.
À force de se faire taper par Nazah, la cheffe des Lalafells du volcan elle a été d'accord pour arrêter de se taper.
Elle s'appelle Achocho.
Elle est rigolote quand elle parle, même si elle a l'air grognonne.
C'est quand même dommage de s'être tapé avant même d'avoir pu parler, c'était pas la peine.
Mais bon.
Achocho elle nous a emmené jusqu'au village des Lalafells du volcan.
Le village à la bonne taille
Le village des Lalafells du volcan, il s'appelle Bola Bola.
Da avait jamais vu un village comme ça.
Tout. Est. À. La. Bonne. Taille.
Ça a rendu Da heureuse.
On est allés parler avec m'dame Machocho.
Tout le monde a dû s'asseoir par terre, sauf Da.
Les tabourets d'ici, ils sont à la bonne taille pour que les pieds de Da ils touchent par terre.
Les tables elles sont à la bonne hauteur.
Les portes des maisons elles sont pas trop hautes.
Pour une fois, Da a pu besoin de grimper sur des choses.
M'dame Machocho elle a continué à expliquer les choses du village et de l'eau.
Elle a expliqué que la voix de la source elle s'est arrêtée de parler y'a plein de temps, depuis l'histoire du m'sieur de la statue.
Pour aller la réveiller, il faut descendre dans des grottes sous le volcan avec des geysers.
Elle dit que c'est dangereux, et que Meleth elle peut pas y arriver.
Alors il faudra s'entraîner pour pouvoir y aller.
M'dame Machocho, elle veut qu'on s'en aille vite. On a juste eu le droit de rester dormir cette nuit.
Alors Da a voulu en profiter, pour aller voir les gens qui guérissent ici. Pour partager les plantes de Da, comme avec Dja et les Miqo'te de la forêt. Y'a sûrement plein de choses qu'ils peuvent pas trouver ici.
Da avait vraiment beaucoup envie de pouvoir les aider et de pouvoir devenir copine avec eux.
Mais m'dame Machocho elle a fâché fort Da.
Elle a dit qu'elle s'en fiche et qu'elle veut pas que Da emmerde les gens d'ici.
Pourtant Da voulait juste faire un cadeau poure dire merci...
Ça a rendu Da vraiment malheureuse.
Les loups et les moutons
Ney il est vraiment fort pour surveiller.
Il a vu que y'avait une tempête dans Da.
Alors on est allés installer la tente tous les deux pour parler.
Da aurait vraiment aimé pouvoir devenir copine avec les gens d'ici.
Mais on peut pas aider les gens qui veulent pas qu'on les aide.
Da a pas fait les choses comme il faut, parce que Da pensait trop que les gens d'ici seraient comme Da.
Alors Ney il a dit que y'a personne qui peut être comme Da.
Il a raison. Da est Da. Et y'a que Da qui est Da.
Faudra garder les yeux et les oreilles bien ouverts.
Bien regarder et apprendre les choses d'ici, avant d'agir.
Sans essayer d'aller trop vite.
Pour que m'dame Machocho, elle voit que Da est pas juste une petite curieuse malvenue.
Ney il a dit que Da a été forte aujourd'hui, pour aider à réparer les bobos pendant le combat.
Ney protège les gens à la manière de Ney. Da protège les gens à la manière de Da.
Ney il a fait un câlin à Da.
Pendant un tout petit moment, c'était comme si Da était à l'abri dans la mousse de la forêt.
Les autres ils croient que Ney il pourra pas descendre dans la grotte.
Da sait qu'il y arrivera.
Il s'approchera du loup jusqu'à ce que le loup il devienne juste l'ombre d'une feuille d'arbre dans la nuit.
Et il sera pas tout seul.
Da sait pas encore comment, mais Da croit en Ney et Da le laissera pas baisser les papattes.
Ney montrera à tout le monde que Ney peut y arriver.
Comme Da a montré à Ney que Da pouvait être une vraie aventurière.
Ney il est fort pour calmer les tempêtes dans Da avec des mots.
Da est heureuse d'avoir pu calmer un peu la tempête dans Ney aussi.
[quote]Heida
[h2]Jusqu'en haut du volcan[/h2]
[quote]
Le volcan de Vyllbrand, Da l'a déjà vu plein de fois de loin. Mais Da pensait pas qu'un jour Da irait dessus.
Avec m'sieur Ivanhault et la pie qui a pas encore de nom (c'est m'sieur Silius qui l'a offerte à m'sieur Ivanhault), on est allés retrouver Meleth, Ney, Eva, Nazah, Adi et m'sieur Ganelon près du lac d'Airain.
La mission, c'était de grimper sur le volcan, là où les geysers ils crachent l'eau du sol, pour aller rencontrer des Lalafells qui habitent là haut.
Ils parlent jamais à personne et ils aiment pas avoir des visiteurs.
Meleth voulait apprendre les choses de l'eau avec eux.
Alors Da voulait vraiment venir pour les rencontrer.
Da avait jamais vu de village avec seulement des Lalafells.
Da pensait qu'ils seraient un peu comme Da.
C'est un Kobold qui s'appelle Bo Lu qui nous a accompagné.
Ils sont rigolos les Kobolds, ils ont un gros nez qui a l'air tout mou et qui donne envie d'appuyer dessus.
Da avait tout bien préparé pour l'escalade, mais finalement y'a pas eu trop besoin, ça allait le chemin.
Bo Lu, il nous a emmené jusqu'à un pont. C'était un pont rigolo parce qu'il avait la bonne taille pour Da mais qu'il était trop petit pour les grands. Ça a rendu Da heureuse de voir ce pont.
De l'autre côté, y'avait déjà des geysers, et m'sieur Ivanhault s'est amusé à les compter. Alors fallait faire attention. En plus, Da a vu des ombres qui bougeaient, parce que les Lalafells du volcan ils ont vite vu qu'on était là.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/cUiglR.jpg[/img]
[h2]L'eau qui brûle[/h2]
[quote]D'un coup, alors qu'on avait rien fait de mal, les Lalafells du volcan ils ont envoyé l'eau brûlante des geysers sur nous.
Ça a brûlé. Fort. Fort. Fort. Ça a fait crier et pleurer Da.
Les Lalafells du volcan ils ont fait comme si on était du thé ou des écrevisses. Et ils ont crié fort eux aussi.
Heureusement, comme on allait sur le volcan, Da avait emmené des baumes et des onguents qui calment quand ça brûle.
Comme ça, Da allait mieux et Da a pu aider Eva qui était beaucoup brûlée aussi. On s'est aidées toutes les deux.
M'sieur Ganelon et Adi ils ont courru vers deux Lalafells du volcan. Ils ont même pas l'air de se brûler avec les geysers eux.
Nazah elle s'est battue avec la cheffe des Lalafells du volcan et elle a vite réussi à la coincer sous sa botte, parce qu'elle est forte !
Pendant ce temps, Ney et Eva ils gênaient ceux qui se battaient avec m'sieur Ganelon et Adi.
M'sieur Ivanhault il aidait Nazah.
Et Meleth elle dansait pour rendre m'sieur Ganelon plus fort.
Comme Eva elle allait mieux, Da s'est dépêchée d'aller se cacher dans un buisson pour pouvoir aller soigner Ney.
Lui aussi il s'est fait brûler fort par le geyser, Da avait vu.
Alors il fallait protéger Ney pour pas qu'il tombe.
C'était important, ça.
Heureusement, personne est canné.
À force de se faire taper par Nazah, la cheffe des Lalafells du volcan elle a été d'accord pour arrêter de se taper.
Elle s'appelle Achocho.
Elle est rigolote quand elle parle, même si elle a l'air grognonne.
C'est quand même dommage de s'être tapé avant même d'avoir pu parler, c'était pas la peine.
Mais bon.
Achocho elle nous a emmené jusqu'au village des Lalafells du volcan.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/5VGd8J.jpg[/img]
[h2]Le village à la bonne taille[/h2]
[quote]Le village des Lalafells du volcan, il s'appelle Bola Bola.
Da avait jamais vu un village comme ça.
Tout. Est. À. La. Bonne. Taille.
Ça a rendu Da heureuse.
On est allés parler avec m'dame Machocho.
Tout le monde a dû s'asseoir par terre, sauf Da.
Les tabourets d'ici, ils sont à la bonne taille pour que les pieds de Da ils touchent par terre.
Les tables elles sont à la bonne hauteur.
Les portes des maisons elles sont pas trop hautes.
Pour une fois, Da a pu besoin de grimper sur des choses.
M'dame Machocho elle a continué à expliquer les choses du village et de l'eau.
Elle a expliqué que la voix de la source elle s'est arrêtée de parler y'a plein de temps, depuis l'histoire du m'sieur de la statue.
Pour aller la réveiller, il faut descendre dans des grottes sous le volcan avec des geysers.
Elle dit que c'est dangereux, et que Meleth elle peut pas y arriver.
Alors il faudra s'entraîner pour pouvoir y aller.
M'dame Machocho, elle veut qu'on s'en aille vite. On a juste eu le droit de rester dormir cette nuit.
Alors Da a voulu en profiter, pour aller voir les gens qui guérissent ici. Pour partager les plantes de Da, comme avec Dja et les Miqo'te de la forêt. Y'a sûrement plein de choses qu'ils peuvent pas trouver ici.
Da avait vraiment beaucoup envie de pouvoir les aider et de pouvoir devenir copine avec eux.
Mais m'dame Machocho elle a fâché fort Da.
Elle a dit qu'elle s'en fiche et qu'elle veut pas que Da emmerde les gens d'ici.
Pourtant Da voulait juste faire un cadeau poure dire merci...
Ça a rendu Da vraiment malheureuse.
[/quote]
[img]https://s.kyrah.fr/u/g1oz3z.jpg[/img]
[h2]Les loups et les moutons[/h2]
[quote]Ney il est vraiment fort pour surveiller.
Il a vu que y'avait une tempête dans Da.
Alors on est allés installer la tente tous les deux pour parler.
Da aurait vraiment aimé pouvoir devenir copine avec les gens d'ici.
Mais on peut pas aider les gens qui veulent pas qu'on les aide.
Da a pas fait les choses comme il faut, parce que [b]Da pensait trop que les gens d'ici seraient comme Da[/b].
Alors Ney il a dit que y'a personne qui peut être comme Da.
Il a raison. [b]Da est Da. Et y'a que Da qui est Da.[/b]
Faudra garder les yeux et les oreilles bien ouverts.
Bien regarder et apprendre les choses d'ici, avant d'agir.
Sans essayer d'aller trop vite.
Pour que m'dame Machocho, elle voit que Da est pas juste une petite curieuse malvenue.
Ney il a dit que Da a été forte aujourd'hui, pour aider à réparer les bobos pendant le combat.
[b]Ney protège les gens à la manière de Ney. Da protège les gens à la manière de Da.[/b]
[u][b]Ney il a fait un câlin à Da.[/b][/u]
Pendant un tout petit moment, c'était comme si Da était à l'abri dans la mousse de la forêt.
Les autres ils croient que Ney il pourra pas descendre dans la grotte.
Da sait qu'il y arrivera.
Il s'approchera du loup jusqu'à ce que le loup il devienne juste l'ombre d'une feuille d'arbre dans la nuit.
Et il sera pas tout seul.
Da sait pas encore comment, mais Da croit en Ney et Da le laissera pas baisser les papattes.
Ney montrera à tout le monde que [b]Ney peut y arriver.[/b]
Comme Da a montré à Ney que Da pouvait être une vraie aventurière.
Ney il est fort pour calmer les tempêtes dans Da avec des mots.
Da est heureuse d'avoir pu calmer un peu la tempête dans Ney aussi.
[/quote][/quote]