Chargement en cours, veuillez patienter

Carnets d'une Da'venturière

Accueil > Forum > Chroniques > Carnets d'une Da'venturière
Da Il y a 2 jours et 1 heure

Le bordel à l'Escale !

Ce matin, y'avait plein de bordel partout dans l'Escale ! C'est arrivé pendant la nuit. Mais à cause du rhum qui a bon goût, Da a dormi trop fort. Et du coup Da a rien entendu. Quand Da s'est levée, Da a failli mettre les pieds sur les bouts de verre par terre. Et dans la bibliothèque d'Irdel, y'avait plein de livres par terre aussi. Da a commencé à vite ranger avant qu'elle voit, parce que sinon elle aurait pa été contente ! Heureusement, Quila est venue aider Da.

Sauf que là, on s'est rendu compte que m'sieur Silius et m'sieur Ivanhaut ils avaient DISPARU ! Da pensait que des pirates étaient venu tout casser pendant qu'on était dans l'Orient, et que là en plus ils avaient capturé m'sieur Ivanhaut et m'sieur Silius ! Mais m'dame Kikyo elle a dit que c'était sûrement pas ça. D'ailleurs, finalement les autres ils ont retrouvé m'sieur Silius qui était juste endormi parce qu'il avait bu trop d'alcool. Alors ça va, c'est pas grave ça. Par contre, m'sieur Ivanhaut personne savait où il était. Da aime pas ça.

Heureusement, tout le monde est parti chercher dans les différentes maisons de m'sieur Ivanhaut et m'sieur Silius. C'est qu'ils ont beaucoup de maisons pour se cacher. C'est une bonne chose, ça, d'avoir plein d'endroit où se cacher. Il faudra demander aux Casaques jaunes aussi pour savoir si personne a rien vu.

Avec Quila en tout cas, on pouvait pas rester là plantés comme des légumes tout moisis alors que m'sieur Ivanhaut il est peut être en danger !
M'dame Kikyo elle a dit que m'sieur Ivanhaut il a une autre maison pas loin de l'Escale. Da savait pas où c'est, mais Quila si ! Alors Da l'a tirée pour qu'on y aille vite vite !
On est un équipage, alors on doit laisser personne en danger.

Disparu !

Les gens qui sont allés voir dans les autres maisons, ils ont dit que c'était tout cassé là bas aussi. Mais nous on a rien vu de cassé dans cette maison là. Le jardin il était tout bien rangé, comme si m'sieur Ivanhaut était parti juste avant de planter des petites plantes. Quila elle a essayé d'ouvrir la porte de devant, et Da a fait le tour. Mais derrière c'était fermé, et Da était trop petite pour ouvrir la fenêtre. Heureusement, Quila elle a réussi à ouvrir une fenêtre et elle a porté Da dedans.

À l'intérieur c'était tout vide et plein de poussière. Il fait pas bien le ménage, m'sieur Ivanhaut. Mais y'avait des traces qui allaient jusqu'à une porte. Da a fait attention de marcher bien dans les traces pour pas en faire des nouvelles. On a écouté à la porte mais y'avait pas de bruit. Alors on est rentrée. C'était une jolie chambre, avec un aquarium dans lequel y'avait des poissons bizarres en métal. C'est joli ici, on dirait un peu un nid pour être tranquilles. Alors on a bien fait attention à rien salir et à rien déranger.

M'sieur Ivanhaut il était pas dedans. Et Quila elle a pas réussi à trouver le mot de passe, même si Da a trouvé des dates derrière des photos. En regardant dans la bibliothèque, Da a trouvé plein de livres qui parlaient de villes toutes en or. C'est vraiment con de fabriquer des villes en or, Da croit. Ça doit attirer tous les grands qui s'intéressent qu'aux sous.

Quila elle a parlé dans la perle avec le frère de m'sieur Ivanhaut, mais il savait pas non plus. Alors Da est rentrée à l'Escale pour surveiller au cas où il revienne. Et Quila elle est partie avec Eva pour chercher dans d'autres endroits.

Da espère qu'on va vite retrouver m'sieur Ivanhaut.
Qu'il va bien.
Et surtout qu'il est pas canné tout seul dans un coin bizarre.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.