Chargement en cours, veuillez patienter

Le journal de Prima

Accueil > Forum > Chroniques > Le journal de Prima
Prima Il y a 11 heures et 54 minutes

ENTRÉE 11

Je n'ai pas ressenti le besoin d'extérioriser mes pensées ou de conter nos péripéties depuis un moment maintenant. Ce n'était pas nécessaire. J'aurais pu parler de la splendeur de la Mer de Rubis. Des kojins si accueillants et de leur bénédiction. Du jour où j'ai appris à nager. Des zuijus, de leur sanctuaire et de ce qu'ils nous appris sur les phalènes ou encore du peuple de la pluie dont la disparition a porté un coup au moral de Meleth. Mais je n'ai aucune envie d'entrer dans les détails.

C'est différent cette fois-ci. Je pensais avoir peur de moi même lorsque Meikai et Harumi nous ont échappé. Je le pense encore, en réalisant maintenant qu'il y a plus qu'un simple accès de colère qui put me faire perdre pieds. Nous nous sommes rendus à Doma. Eizen nous a guidés jusqu'à Namai où nous avons pu prendre un peu de repos. Toutefois, Adi'ra nous a apporté des nouvelles troublantes. Des créatures du Néant auraient été vues dans la région, à Monzen. Il me paraissait évident qu'il nous fallait les chasser. Nous deux en premier lieu mais aussi aux côtés de mes camarades, cela va de soit. Nous y sommes donc allés, par le biais d'une barque qu'un pêcheur connu de Yone nous a gracieusement prêtée.

C'était étrange. Ni lui, ni Nuah n'ont ressenti de présence liée au Néant. Pourtant, nous avions l'impression d'être observés, suivis. Quelque chose rôdait, et cette chose les empêchait de la ressentir. Nous n'avons pas mis longtemps à croiser la route des premières créatures. Des limiers. Pas aussi grands que celui que mon gardien a dévoré il y a longtemps, mais la haine qu'il leur vouait était toute aussi forte. Deux ont été abattus sur les trois qui nous ont assailli. Le troisième, dans sa fuite nous a mené à la source du problème, comme nous le pensions. J'ai cru que nous aurions à faire à une incursion banale, que le reste de la meute s'y trouvait. Nous étions loin d'imaginer ce qu'il allait se passer.

Tout se déroulait bien. Cette créature squelettique qui avait ouvert un portail derrière lui était presque impuissante lorsque nous sommes arrivée près de lui. C'est lorsqu'il a constaté l'état critique de sa situation qu'il a révélé sa vraie force. Cette créature était l'incarnation de la volonté de dominer, et nous l'a fait comprendre. Je m'étais promis de ne plus jamais laisser faire ça. Nous nous l'étions promis. Nous avons échoué. Tout s'est passé bien trop rapidement, et pourtant, nous avons ressenti chaque seconde, chaque fraction de notre esprit tomber sous son contrôle. Dès lors, un ordre nous a été donné. Tuer. Et nous l'avons souhaité. Nous l'avons réellement souhaité. Je garde en tête le visage d'Eizen dont nous essayions de sectionner la nuque. La différence, cette fois ci, est que j'étais parfaitement consciente de ce qu'il se passait. Ce n'était pas seulement notre corps que cette créature manipulait. Il a refaçonné notre esprit, comme le primordial a refaçonné le mien avant lui. Je me l'étais pourtant promis. Plus jamais.

Je sais que les autres ne me tiennent pas pour responsable. Mais que je le sois ou pas, si l'un deux venait à périr par ma lame, le mal restera le même. Je dois m'assurer que ça n'arrive pas. Il n'y a qu'un moyen, pour ça. Il faut que je le lui fasse promettre.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.